Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, lesein a dit :

 

Lesein;

Je te comprends parfaitement.

Mais nous n'avons pas d'autres choix que de patienter.

Je suis certains qu'Accra vas bientôt de réveiller avec pleins de bonnes nouvelles. AR+IVM+Brune+demande de passport.... 

J'y crois fermement.

Modifié par Major1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour à tous, courte attente et de bonnes nouvelles à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rony a dit :

Bonjour à tous, courte attente et de bonnes nouvelles à tous

De courte durée, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cher ami,

J'espère que chacun de nous sur ce forum se porte bien et espère recevoir un mail dans sa boite lui donnant des instructions pour la prochaine étape à suivre. Relaxe, ce mail viendra à coup sûr par la grâce de Dieu. Je voudrais aussi partager cette informations avec vous. Dans la semaine j'ai discuté avec un ami consultant en immigration résident à Montréal sur le retard des traitement des dossier que nous vivons ces temps-ci. Alors il me fait comprendre que la nouvelle loi applicable au traitement des dossiers "niveau fédéral" à pour une durée normale de 1an (entre l'accusé de réception et l'IVM) le temps de mobiliser assez de ressources pour le départ. Une fois la VM effectuée, vous avez 3mois pour le reste des formalités et quitter votre pays pour des raisons médicale (ie que tu ne prennes pas une quelconque maladie après la VM).

Donc cher ami, PATIENCE-COURAGE et PRIERE durant ce temps d'attente.

NB. Toute fois, possible que certaines personnes soient servies avant ce délai pour des raisons de priorité de dossiers ou par chance.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, yoannelie a dit :

Bonjour Cher ami,

J'espère que chacun de nous sur ce forum se porte bien et espère recevoir un mail dans sa boite lui donnant des instructions pour la prochaine étape à suivre. Relaxe, ce mail viendra à coup sûr par la grâce de Dieu. Je voudrais aussi partager cette informations avec vous. Dans la semaine j'ai discuté avec un ami consultant en immigration résident à Montréal sur le retard des traitement des dossier que nous vivons ces temps-ci. Alors il me fait comprendre que la nouvelle loi applicable au traitement des dossiers "niveau fédéral" à pour une durée normale de 1an (entre l'accusé de réception et l'IVM) le temps de mobiliser assez de ressources pour le départ. Une fois la VM effectuée, vous avez 3mois pour le reste des formalités et quitter votre pays pour des raisons médicale (ie que tu ne prennes pas une quelconque maladie après la VM).

Donc cher ami, PATIENCE-COURAGE et PRIERE durant ce temps d'attente.

NB. Toute fois, possible que certaines personnes soient servies avant ce délai pour des raisons de priorité de dossiers ou par chance.

Bonne journée.

Bonjour Yoannelie;

 

Je penses que cette information doit être prise avec réserve; car les fédéreaux Français Algériens, Tunisiens et d'autres bureau de visa continuent de recevoir les IVM régulièrement. ils y en a même qui ont reçu leur IVM en mai.

 

Si c'est une loi qui est votée dans le cadre de l'immigration, elle devraient s'appliquer à tout le monde. A moins que la loi en question est conçu pour être aplliquée uniquement aux personnes du bureau d'accra; ce qui à mon avis ne devrait pas être possible.

 

Nous fédéreaux dépendant d'accra avons une attente plus longue pour recevoir l'IVM c'est vrai mais la raison est certainnement ailleurs. 

 

Merci et que la grâce de Dieu parle en notre faveur.

Modifié par Major1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Major1 a dit :

Bonjour Yoannelie;

 

Je penses que cette information doit être prise avec réserve; car les fédéreaux Français Algériens, Tunisiens et d'autres bureau de visa continuent de recevoir les IVM régulièrement. ils y en a même qui ont reçu leur IVM en mai.

 

Si c'est une loi qui est votée dans le cadre de l'immigration, elle devraient s'appliquer à tout le monde. A moins que la loi en question est conçu pour être aplliquée uniquement aux personnes du bureau d'accra; ce qui à mon avis ne devrait pas être possible.

 

Nous fédéreaux dépendant d'accra avons une attente plus longue pour recevoir l'IVM c'est vrai mais la raison est certainnement ailleurs. 

 

Merci et que la grâce de Dieu parle en notre faveur.

 

Je me souviens avoir lu des plaintes, beaucoup même, à un moment ou Dakar aussi trainait. Puis cela s'est amélioré et de mieux en mieux. Certes je ne connais pas la raison (peut être qu'ils jetaient un coup d’œil sur les posts parlant de ça??) mais j'espère que Accra aussi suivra son exemple sous peu. Donc on continue de patienter..... Excellente journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Bonsoir, je voudrais partager ce lien avec vous sur les statistiques au premier semestre 2016http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique-2016trimestre1-ImmigrationQuebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Rony pour l'info.

Quel est alors la propotion restante à accueillir pour le compte de 2016?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour à tous. eh ben c'est le calme plat. bon courage à nous tous car Accra dort toujours. vivement qu'il se réveille avant la fin de ce mois ci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers attendeux,

Nous venons d'amorcer le second semestre de cette année et espérons que le bureau d'Accra se réveille pour libérer les dossiers en cours du niveau fédéral pour laisser place à nos frères et sœurs attendeux du CSQ.

Lentement le délai de traitement des 14mois tend vers sa fin donc c'est le moment de s’apprêter pour le reste des formalités et départ.

Courage et bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis,

Soyez détendu. Quelque soit la durée de la nuit le jour apparaît toujours.

Ce semestre est assurément celui de la délivrance. 

Veuillez nous tenir informé dès que vous avez une info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Dossier fédéral expédié le mardi dernier et reçu ce jour à Sydney. J’espère que les délais vont se raccourcir à Accra pour qu’on n’ait pas à attendre indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Mbella a dit :

Bonjour à tous,

Dossier fédéral expédié le mardi dernier et reçu ce jour à Sydney. J’espère que les délais vont se raccourcir à Accra pour qu’on n’ait pas à attendre indéfiniment.

cool!!

Mais comment sais-tu que ton dossier sera affecté à Accra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kira a dit :

cool!!

Mais comment sais-tu que ton dossier sera affecté à Accra?

Pour la simple raison que le Bénin dépend du BVC d'Accra. Et puisque c'est mon épouse qui est requérante principale et qu'elle réside au Bénin, eh ben c'est Accra qui est compétent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !!

 

J'ai appelé le BIQ, et mon CSQ est à présent expédié ! 

 

Svp, quelqu'un peut me dire combien de temps son dossier a pris pour arriver dans sa boite aux lettre ? (comparant date sur le courrier et cachet de la poste)

 

On dirait que plus ça avance, plus le stress est grand ! lol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Joe Zorro a dit :

Bonjour !!

 

J'ai appelé le BIQ, et mon CSQ est à présent expédié ! 

 

Svp, quelqu'un peut me dire combien de temps son dossier a pris pour arriver dans sa boite aux lettre ? (comparant date sur le courrier et cachet de la poste)

 

On dirait que plus ça avance, plus le stress est grand ! lol !

 

Compte deux semaines si vraiment ça a déjà été expédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Joe Zorro a dit :

OK, merci ! Pourquoi tu mets vraiment, il y a des cas où ils disent avoir envoyé et c'est pas le cas ? :(:(

Effectivement il y a eu des cas où ils ont dit avoir déjà envoyé alors qu'ils ne l'ont fait que quelques temps après. Et dans ce cas, il faut compter un mois comme le MIDI a coutume de le recommander. Mais ce qui est certain c'est que la décision t'octroyant le CSQ est effective. Il n'y a pas de doute à ce sujet. Patience, patience, patience encore pour un tout petit temps:P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Joe Zorro a dit :

Bonjour !!

 

J'ai appelé le BIQ, et mon CSQ est à présent expédié ! 

 

Svp, quelqu'un peut me dire combien de temps son dossier a pris pour arriver dans sa boite aux lettre ? (comparant date sur le courrier et cachet de la poste)

 

On dirait que plus ça avance, plus le stress est grand ! lol !

 

Felicitation Joe!!!suis content pour toi et ca donne espoir!!! je suis decembriste 2011 et suis en attente d'entrevue depuis decembre 2013...j'ai recemment passe le test de langue et j'attends les resultats pour faire la mise a jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement