Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

Il y a 20 heures, Mbella a dit :

Le problème n'est pas là. Même Dakar avait des délais similaires mais depuis quelques temps déjà ça a complètement changé. Le problème donc est de savoir pourquoi à Accra les choses n'ont pas bougé. Il serait bon de rappeler que les réformes intervenues à Dakar sont conformes à la volonté du gouvernement fédéral de voir les délais d'obtention de certains visas se réduire. Pourquoi donc Accra reste à la traîne ?

Et c'est comme ça depuis des années!!! Je ne comprends pas non plus. Il doit y avoir effectivement un problème à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous,

@beausaphir c'est par ici je voulais t'ajouter. je m'excuses pour l'autre fil des fédéraux de 2013. c'est plutôt de ce fil que je voulais t'informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes ami(e)s

j ai lu avec attention toutes vos interventions sur ce sujet qui nous taraude tous.. mais j aimerais savoir un truc très crucial : y a t' il des gens de cette administration canadienne délégué dans le traitement de nos dossiers qui viennent jeter un petit coup d’œil sur ce forum??? parce que c est important de le savoir...  autrement nos aurions l air des mineurs qui manifestent dans leur lieu de travail qui, ici est une mine à 2000 m sous terre..  face à la tyrannie d' un employeur sadique. Dite moi quelle visibilité pourraient-ils avoir.

 Désolé de peut être choqué certains, mais c'est à ça on aura l air. Oui nous seront des opprimés  qui grognerons, et bouderons sans pouvoir sortir un mot et être écouté. Cette administration despotique (constitué par ces fonctionnaires de l' immigration envoyés sur un continent dont le despotisme et un sport national... Lol ) qui ne communique presque jamais sur RIEN et qui croit qu' en déprimant ses immigrés, fera d eux des travailleurs plus docile et épanouis se trompe!!! il augmente plutôt la probabilité d’accueillir des travailleurs démotivés qui risqueront plus d'être déçu que ravi lorsqu'ils seront confrontés aux premiers aléas sur le territoire canadien(quand ils finirons un beau jour par y arriver). Je pense qu'il ne faut pas être un as de la psychologie pour comprendre que quand on vous malmène exagérément avant de vous octroyer une RÉCOMPENSE,  on est facilement amené a pensé à tore que la récompense serais une PROVIDENCE.  La réalité ne peut être que dévastateur dans un pareil cas.

En effet un Togolais, bien nanti dans sa patrie, et qui a tout laissé ici comme la plupart d' entre nous le ferait bientôt LOL  , pour immigrer, s' est Suicidé après quelques jours de son arrivée. Qu est ce qui à bien pu le décevoir autant??? Et qu'est ce qui' il a bien pu penser de cette PROVIDENCE ou IMMIGRATION??? si on veut!  

 

Je pense que nous avons sérieusement BESOIN D’AIDE .  nous avons besoin que quelqu' un relais nos voix vers les autorités dirigeantes canadiennes (Les gentils blanc quoi !!). Nous avons besoin de l aide des fondateurs de ce site qui ont eu l amabilité de nous permettre d échanger. Nous avons besoin de l' interversion de nos compatriotes AFRICAINS partis et qui se sont regroupés en communauté. Le blanc par sa démocratie nous a appris des moyens légaux de dénoncer des abus de tout genre. Nous les prions de les utiliser pour nous. Un adage africain dit que " tout ce que le blanc fait est bon..." et bien moi je croix en ce dictons. Ce dont je doute, c'est la nature et l' origine des fonctionnaires canadiens travaillant dans nos bureau d' immigration africain. (surtout ceux du bureau d' accra)

Nous ne demandons pas qu'on nous distribue des visas, ni qu'on passe nos dossiers sans les étudier, ni qu' on nous privilégie par rapport aux immigrants des autres continents....

JE vous pris juste, de plus COMMUNIQUER. rendez plus utile le site officiel !! Respectez les délais ou informé nous au cas échéants. ça rendre l attente humainement plus supportable.!! merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci d'y avoir pensé ! je suivrais de près ce profil pour le partage d'expérience et de motivation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité widohert31

Bonjour les amis,

je crois qu'on va s'armer de courage et de patience pour arriver à notre destination. Ce n'est pas facile mais on est en chemin et tout ira pour le mieux à tout un chacun de nous. C'est pas du tout facile mais avec persévérance et par la grâce de DIEU, nous allons obtenir le visa.

La nuit est longue mais le jour viendra.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité widohert31
Le vendredi 13 mai 2016 at 07:58, yoannelie a dit :

Cher Ahooto;

Effectivement depuis le second semestre de 2015, les CSQ sont envoyés sans interview si tu répond aux critère ou rejeté si tu ne l'es pas. Moi par exemple, j'ai reçu mon CSQ sans interview et je fais parti du même bureau que toi (Bureau d'Accra). Le plus important est que tu envoies les documents entrants dans ton avantage comme le test de francais, la preuve de la CNSS (Relevé) si tu es travailleur qualifié; tes diplômes certifiés.........

NB: Tout dépendra de ta situation et ce qu'il faut pour ne pas laisser le doute s'installer.

Merci et bonne journée.

Le vendredi 13 mai 2016 at 07:58, yoannelie a dit :

Cher Ahooto;

Effectivement depuis le second semestre de 2015, les CSQ sont envoyés sans interview si tu répond aux critère ou rejeté si tu ne l'es pas. Moi par exemple, j'ai reçu mon CSQ sans interview et je fais parti du même bureau que toi (Bureau d'Accra). Le plus important est que tu envoies les documents entrants dans ton avantage comme le test de francais, la preuve de la CNSS (Relevé) si tu es travailleur qualifié; tes diplômes certifiés.........

NB: Tout dépendra de ta situation et ce qu'il faut pour ne pas laisser le doute s'installer.

Merci et bonne journée.


 

Le vendredi 13 mai 2016 at 07:58, yoannelie a dit :

Cher Ahooto;

Effectivement depuis le second semestre de 2015, les CSQ sont envoyés sans interview si tu répond aux critère ou rejeté si tu ne l'es pas. Moi par exemple, j'ai reçu mon CSQ sans interview et je fais parti du même bureau que toi (Bureau d'Accra). Le plus important est que tu envoies les documents entrants dans ton avantage comme le test de francais, la preuve de la CNSS (Relevé) si tu es travailleur qualifié; tes diplômes certifiés.........

NB: Tout dépendra de ta situation et ce qu'il faut pour ne pas laisser le doute s'installer.

Merci et bonne journée.

Bjr yoannelie

je viens de me joindre au groupe de discussion et je crois que toi et moi sommes dans le même cas

Modifié par widohert31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis,

Je pense qu'il y a un problème au niveau de Accra car les choses n'avaient pas l'habitude de traîner comme ça. Mais rassurez vous tout rentrera dans l'ordre très bientôt car ils savent très bien ce qu'ils font. Les CSQ aussi tardent à sortir. Du courage à toutes et à tous.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité widohert31
il y a 3 minutes, akum7 a dit :

Bonjour les amis,

Je pense qu'il y a un problème au niveau de Accra car les choses n'avaient pas l'habitude de traîner comme ça. Mais rassurez vous tout rentrera dans l'ordre très bientôt car ils savent très bien ce qu'ils font. Les CSQ aussi tardent à sortir. Du courage à toutes et à tous. 

Bjr Akum7

Je suis nouveau dans le groupe et je suis de prêt les interventions de tout un chacun. Je crois que tu as raison mais on va s'armer de patience. Certainement que bientôt tout va rentrer dans l'ordre.

Au faite, quelle est la raison de ce retard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne saurai le dire. Peut être les agents sont en congé pr reprendre bientot ou autres choses. Une chose est sure les choses iront très vite à la reprise pr vs. Du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité widohert31

Je l'espère  bien et je crois que chez toi aussi sa bougera avec le CSQ. Sinon c'est vraiment stressant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité widohert31
il y a 3 minutes, akum7 a dit :

je ne saurai le dire. Peut être les agents sont en congé pr reprendre bientot ou autres choses. Une chose est sure les choses iront très vite à la reprise pr vs. Du courage.

Je l'espère  bien et je crois que chez toi aussi sa bougera avec le CSQ. Sinon c'est vraiment stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pr le soutien.

Si je me réfère aux statistiques de l'année passée le bureau d'Accra était très rapide dans le traitement des dossiers. Cette année il y a surement un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, widohert31 a dit :

Je l'espère  bien et je crois que chez toi aussi sa bougera avec le CSQ. Sinon c'est vraiment stressant

 

Bienvenu parmi nous cher compatriote. Heureux de te voir parmi nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plaisir partagé cher ami. Les CSQ sont pr bientot alors continuons tjrs à y croire et le dénouement des dossiers fédéraux pr les compatriotes du fédéral. 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité widohert31
il y a 19 minutes, CSQDAN a dit :

Bienvenu parmi nous cher compatriote. Heureux de te voir parmi nous

Merci CSQDAN, j'espère que sa va s'accélérer et qu'on aura de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, widohert31 a dit :

Merci CSQDAN, j'espère que sa va s'accélérer et qu'on aura de bonnes nouvelles

c'est tout mon souhait. Dieu est au contrôle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, akum7 a dit :

Bonjour les amis,

Je pense qu'il y a un problème au niveau de Accra car les choses n'avaient pas l'habitude de traîner comme ça. Mais rassurez vous tout rentrera dans l'ordre très bientôt car ils savent très bien ce qu'ils font. Les CSQ aussi tardent à sortir. Du courage à toutes et à tous.  

akum7;

tu as des nouvelles d'accra?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que j'étais un peu décu moi aussi la semaine passée. car en fonction des stastisques des autres bureaux d'afrique, j'ai eu à faire des prévisions et pris certaines dispositions dans le cadre des préparatifs. 

Mais après analyses à mon niveau, j'ai repris courage pour continuer à attendre avec patience. J'ai remis "la ball à terre" comme on le dit et j'attends maintenant calmenment la suite.

Les amis, les dossiers seront traités et nous aurons tous nos visas par la grâce de Dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Major1 a dit :

J'avoue que j'étais un peu décu moi aussi la semaine passée. car en fonction des stastisques des autres bureaux d'afrique, j'ai eu à faire des prévisions et pris certaines dispositions dans le cadre des préparatifs. 

Mais après analyses à mon niveau, j'ai repris courage pour continuer à attendre avec patience. J'ai remis "la ball à terre" comme on le dit et j'attends maintenant calmenment la suite.

Les amis, les dossiers seront traités et nous aurons tous nos visas par la grâce de Dieu.

Du courage les amis ça va venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement