Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, raph37 a dit :

Bonjour @nake, merci beaucoup. En fait, c'est toute la famille qui part :):)

Bonne chance à toi pour la suite de ta procédure.

Grande grande est ma joie pour cette précision de taille. Bonne intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, florentquebec a dit :

bonjour @akpata , je crois croyais ke CIC t'avais envoyé l'ivm de Madame et ke tu attendais celui du bb et ke t'avais reçu aussi la brune?

Oui justement mais le prénom était mal écrit sur  l'ivm de Madame donc mon conseiller a demandé la correction et aussi j'attends l'ivm du bb. J'ai reçu la brune mais il a dit que ma femme et mon enfant doivent passer la vm d'abord avant que j'envoie le passeport donc actu je suis en attente de leur Ivm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, raph37 said:

Passeport reçu ce matin.

Felicitations cher ami, bonne preparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations raph.... On se voit bientôt au Québec.. A tous les attendeux courage

Envoyé de mon TECNO_W4 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Akpata a dit :

Oui justement mais le prénom était mal écrit sur  l'ivm de Madame donc mon conseiller a demandé la correction et aussi j'attends l'ivm du bb. J'ai reçu la brune mais il a dit que ma femme et mon enfant doivent passer la vm d'abord avant que j'envoie le passeport donc actu je suis en attente de leur Ivm 

le médecin désigné utilise toujours le passeport ou la CNI pour remplir et soumettre ton dossier médical; c'est pour cela l'on peut anticiper sa vm sans recevoir d'ivm, pour ma part, Madame peut faire sa vm si le délai n'est pas encore expiré et au meme moment vous demandez la correction de son prénom, vous pourriez demander à votre consultant si l'erreur apparaît aussi dans ton compte clégc car le nom et prénoms de Madame doivent apparaître dans ton compte clégc comme répondant.

le fait d' envoyer la vm de Madame et ton passeport pourraient accélérer les choses (ivm bb) car ton ivm expire sous peu.

enfin moi ma logique c'est de faire conformément aux instructions de l'agent du bvc et réclamer si besoin il ya

dans tous les cas saches que tes répondants doivent passer leur vm avant que ton visa ne soit apposé.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3
  •  

Le gouvernement fédéral « en a déjà fait beaucoup », estime le ministre fédéral de l'Immigration, Ahmed Hussen. Il réagissait jeudi à la demande de remboursement du gouvernement du Québec pour la prise en charge des demandeurs d'asile qui ont afflué dans la province en 2017. Le gouvernement québécois réclame 146 millions de dollars.

LA PRESSE CANADIENNE

Les ministres québécois de l'Immigration, David Heurtel, et des Relations canadiennes, Jean-Marc Fournier, avaient fait parvenir une lettre à M. Hussen la veille pour demander au gouvernement fédéral de « reconnaître le fardeau financier » que le Québec a dû assumer et de rembourser « la totalité des sommes encourues pour la prise en charge des demandeurs d'asile ayant traversé la frontière de façon irrégulière ».

Si vous examinez les différentes façons dont nous avons géré cet enjeu, nous en avons fait beaucoup, particulièrement en ce qui concerne le Québec.

Le ministre fédéral de l'Immigration, Ahmed Hussen

Le ministre Hussen a rappelé qu'Ottawa a prévu 173 millions dans son dernier budget pour gérer les arrivées irrégulières à la frontière.

Cet argent servira, entre autres, à améliorer la rapidité du traitement des demandes d'asile et ainsi réduire la pression sur les provinces et à procéder à des renvois plus rapides des migrants dont la demande de réfugié est inadmissible.

Il a également ajouté que le gouvernement fédéral avait émis plus de 10 000 permis de travail pour les demandeurs d'asile au Québec, avait bonifié l'enveloppe pour leur intégration de 112 millions et avait augmenté le Transfert canadien en matière de programmes sociaux.

 

Sa réaction a fait bondir certains députés québécois. Le député bloquiste Mario Beaulieu a soumis sans succès une motion à la Chambre des communes jeudi pour qu'Ottawa rembourse l'entièreté des frais assumés par le Québec.

« Le gouvernement fédéral n'en a pas fait assez, a-t-il rétorqué. Il a fait une gestion totalement inefficace. Ça a été un cafouillage du début à la fin. »

Ottawa aurait pu, à son avis, octroyer des permis de travail aux demandeurs d'asile sans casier judiciaire dès leur arrivée.

Le député du Groupe parlementaire québécois Rhéal Fortin a souligné que l'accueil de ces demandeurs d'asile a eu un impact important sur les finances du Québec.

C'est une compétence qui relève du fédéral, a-t-il fait valoir. C'est une décision du fédéral. C'est normal qu'on assume les coûts. Si j'invite ma famille chez nous pour Noël, je pense que c'est un peu normal que je paie la facture!

Le député Rhéal Fortin

Le Québec a reçu près de 25 000 demandeurs d'asile en 2017, soit la moitié du nombre total reçus dans l'ensemble du pays, selon la lettre du gouvernement québécois. La province recevait auparavant environ 3500 demandeurs d'asile annuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, florentquebec a dit :

le médecin désigné utilise toujours le passeport ou la CNI pour remplir et soumettre ton dossier médical; c'est pour cela l'on peut anticiper sa vm sans recevoir d'ivm, pour ma part, Madame peut faire sa vm si le délai n'est pas encore expiré et au meme moment vous demandez la correction de son prénom, vous pourriez demander à votre consultant si l'erreur apparaît aussi dans ton compte clégc car le nom et prénoms de Madame doivent apparaître dans ton compte clégc comme répondant.

le fait d' envoyer la vm de Madame et ton passeport pourraient accélérer les choses (ivm bb) car ton ivm expire sous peu.

enfin moi ma logique c'est de faire conformément aux instructions de l'agent du bvc et réclamer si besoin il ya

dans tous les cas saches que tes répondants doivent passer leur vm avant que ton visa ne soit apposé.

bon courage

Bjr justement c'est ce que je lui avais proposé dans le temps mais il a refusé et fait à sa tête et voilà où nous en sommes. Maintenant il s'étonne que Accra n'ait pas encore réagi jusqu'à ce jour pour la correction et l'envoi de l'ivm du bb  

J'ai pas le choix je suis déjà né je vais faire comment 

La patience encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Florent 

L'ivm De Madame a été envoyée depuis le 6 février donc disons 3mois déjà 

Je voudrais savoir si c'est tjrs possible qu'elle fasse la visite médicale maintenant et envoyé les résultats des examens plus mon passeport Vu que l'agent de accra ne réagit tjrs pas ? 

Ça peut peut-être leur forcer la main à envoyer l'ivm du bb 

Répond moi stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37

Bonjour @Akpata,

 

Je voudrais partager avec toi le conseil d'un ami qui est sensible à ton cas. Voici ce qu'il dit :

<<Je voulais te dire de proposer à akpata de mettre la pression à AC pour qu'ils relancent Accra pour l'Ivm de son bébé car lui il avait envoyé l'ajout de son bébé avant moi,et moi j'ai eu la chance que Accra me demande de renvoyer le dossier ce que j'ai fait par courrier et par mail et c'est quelques jour après ça que j'ai reçu l'Ivm de mon fils>>.

 

Tu es obligé de secouer ton consultant, car dans bien des cas les dossiers traînent juste par négligence ou par oubli.

Beaucoup de courage.

Modifié par raph37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Il y a 14 heures, MAXYBB a dit :

Félicitations raph.... On se voit bientôt au Québec.. A tous les attendeux courage

Envoyé de mon TECNO_W4 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Merci @MAXYBB, oui à très bientôt de l'autre côté :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Il y a 1 heure, Akpata a dit :

Bjr Florent 

L'ivm De Madame a été envoyée depuis le 6 février donc disons 3mois déjà 

Je voudrais savoir si c'est tjrs possible qu'elle fasse la visite médicale maintenant et envoyé les résultats des examens plus mon passeport Vu que l'agent de accra ne réagit tjrs pas ? 

Ça peut peut-être leur forcer la main à envoyer l'ivm du bb 

Répond moi stp 

Bonjour Akpata,

L'IVM de ton épouse était-elle assortie d'une date limite? Est-elle dépassée? Faire la VM aujourd'hui peut faire avancer ton dossier ou, au minimum, relancer les agents d'Accra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, raph37 a dit :

Bonjour @Akpata,

 

Je voudrais partager avec toi le conseil d'un ami qui est sensible à ton cas. Voici ce qu'il dit :

<<Je voulais te dire de proposer à akpata de mettre la pression à AC pour qu'ils relancent Accra pour l'Ivm de son bébé car lui il avait envoyé l'ajout de son bébé avant moi,et moi j'ai eu la chance que Accra me demande de renvoyer le dossier ce que j'ai fait par courrier et par mail et c'est quelques jour après ça que j'ai reçu l'Ivm de mon fils>>.

 

Tu es obligé de secouer ton consultant, car dans bien des cas les dossiers traînent juste par négligence ou par oubli.

Beaucoup de courage.

Ok merci c'est ce que je vais faire mais à chaque fois que je lui mets la pression il me dit que il a relancé Accra et que ils n'ont tjrs pas réagi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, raph37 a dit :

Bonjour Akpata,

L'IVM de ton épouse était-elle assortie d'une date limite? Est-elle dépassée? Faire la VM aujourd'hui peut faire avancer ton dossier ou, au minimum, relancer les agents d'Accra.

Naturellement l'ivm c'est 30 jrs pour soumettre les résultats des examens médicaux. Là actuellement ça fera 3 mois le 6 prochain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Akpata a dit :

Bjr Florent 

L'ivm De Madame a été envoyée depuis le 6 février donc disons 3mois déjà 

Je voudrais savoir si c'est tjrs possible qu'elle fasse la visite médicale maintenant et envoyé les résultats des examens plus mon passeport Vu que l'agent de accra ne réagit tjrs pas ? 

Ça peut peut-être leur forcer la main à envoyer l'ivm du bb 

Répond moi stp 

je crois qu'il faut kon joue la prudence, le délai de soumission de l'ivm de Madame étant dépassé et ayant envoyé une requête de correction du prénom de Madame, je crois qu'il va falloir attendre la réponse d'Accra et mettre de temps en temps la pression sur ton consultant pour des relances d'Accra car si vous n'aviez pas soumis sa vm dans les délais pourquoi maintenant étant donné que l'erreur n'a pas été corrigée et sachant aussi qu'il est dit que si "vous ne soumettez pas la vm sous les 30 jours votre dossier d'immigration pourrait être rejeté"

di moi comme le forumiste  @anousquebec l'avait mentionné au sujet de son ami qui a reçu son ivm d'IRCC, est ce que sur ton ivm il est indiqué les coordonnés du bvc Accra ou une mention disant que c'est Accra qui t'a envoyé l'ivm de Madame?

pour forcer la main d'Accra, tu pourrait anticiper l'ivm du bb et l'envoyer à Accra avec ton passeport (ya t'il un délai qu'ils ont exigé pour l'envoi du passeport?) et la requête de correction de l'ivm de Madame et si par après tu reçois encore l'ivm du bb,  tu renvoies la preuve de sa VM à Accra.

tu peux soumettre cette idée à ton consultant voir ce qu'il en penses

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, florentquebec a dit :

je crois qu'il faut kon joue la prudence, le délai de soumission de l'ivm de Madame étant dépassé et ayant envoyé une requête de correction du prénom de Madame, je crois qu'il va falloir attendre la réponse d'Accra et mettre de temps en temps la pression sur ton consultant pour des relances d'Accra car si vous n'aviez pas soumis sa vm dans les délais pourquoi maintenant étant donné que l'erreur n'a pas été corrigée et sachant aussi qu'il est dit que si "vous ne soumettez pas la vm sous les 30 jours votre dossier d'immigration pourrait être rejeté"

di moi comme le forumiste  @anousquebec l'avait mentionné au sujet de son ami qui a reçu son ivm d'IRCC, est ce que sur ton ivm il est indiqué les coordonnés du bvc Accra ou une mention disant que c'est Accra qui t'a envoyé l'ivm de Madame?

pour forcer la main d'Accra, tu pourrait anticiper l'ivm du bb et l'envoyer à Accra avec ton passeport (ya t'il un délai qu'ils ont exigé pour l'envoi du passeport?) et la requête de correction de l'ivm de Madame et si par après tu reçois encore l'ivm du bb,  tu renvoies la preuve de sa VM à Accra.

tu peux soumettre cette idée à ton consultant voir ce qu'il en penses

bon courage

Bjr mon frère 

Merci de te préoccuper de ma situation. Mais je tiens à te dire que mon consultant m'a dit que je n'ai rien à lui apprendre. Qu'il a fait ce qui devrait être fait donc je suis soumis à ses lèvres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chere tous.
Jai un ami qui a malencontreusement envoyer. Sa demande de résidence permanente au. Bureau de Accra(au lieu de Sydney) .
Depuis. Il essaye de Joindre accra pour récupérer son Dosier afin de le reespedier à Sydney sans Suite. Tjrs la même. Repose de lopératrice "écrivez nous un mail et. Nous Vous allons Vous Répondre pour Vous dire quoi faire. "
3 mails Déjà Envoyer et. Renvoyer tjrs rien .
Que faire. Donc ???
Écrire au. Midi pour. Demander un nouveau Csq ?
Ou attendre que Accra réagisse ?
sachant que ça fait déjà un Moi quil Leur écrit et que. Le dossier est avec eux. Depuis 5 mois..
Vraiment il es perdu..


Envoyé de mon TECNO-J8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, francys a dit :

Bonjour Chere tous.
Jai un ami qui a malencontreusement envoyer. Sa demande de résidence permanente au. Bureau de Accra(au lieu de Sydney) .
Depuis. Il essaye de Joindre accra pour récupérer son Dosier afin de le reespedier à Sydney sans Suite. Tjrs la même. Repose de lopératrice "écrivez nous un mail et. Nous Vous allons Vous Répondre pour Vous dire quoi faire. "
3 mails Déjà Envoyer et. Renvoyer tjrs rien .
Que faire. Donc ???
Écrire au. Midi pour. Demander un nouveau Csq ?
Ou attendre que Accra réagisse ?
sachant que ça fait déjà un Moi quil Leur écrit et que. Le dossier est avec eux. Depuis 5 mois..
Vraiment il es perdu..


Envoyé de mon TECNO-J8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

il faut qu'il aille lui m^me en personne devant ce bvc à accra et qu'il demande qu'on lui remette son enveloppe si non c'est lettre morte. la preuve depuis 5 mois il attend . il lui faut faire un boucan là bas à l''entrée de ce bvc peut être que ça va attirer l'attention du chef de bureau.

Aux grands maux, les grands remèdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut qu'il aille lui m^me en personne devant ce bvc à accra et qu'il demande qu'on lui remette son enveloppe si non c'est lettre morte. la preuve depuis 5 mois il attend . il lui faut faire un boucan là bas à l''entrée de ce bvc peut être que ça va attirer l'attention du chef de bureau.
Aux grands maux, les grands remèdes


Vraiment au grand maux les grands remèdes
mais Le truc Que que l'ambassade lui Répète qu'il ne Reçois que Sur rdv .Donc lui Déconseille De venir.[emoji26]

Envoyé de mon TECNO-J8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il doit aller là et faire un boucan mon frère s'il veut son csq et autres pièces importante 

c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement