Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
Le 27/03/2018 à 19:09, raph37 a dit :

Bonsoir les ami(e)s,

J'entame mon 9è mois d'attente, après l'IVM, sans aucune visibilité... J'espère que ce sera le dernier. Beaucoup de chance de votre côté.

Bonsoir la famille. Hummm , ceux qui attendent encore et toujours, courage à vous. Je suis au tréfonds de moi de cœur avec vous. Que cette semaine sainte donne un ton glorieux à vos dossiers. Raph, Josué, akpata, akounamatata.....et les autres " Paix et victoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
il y a 2 minutes, Priskil2011 a dit :

Bonsoir la famille. Hummm , ceux qui attendent encore et toujours, courage à vous. Je suis au tréfonds de moi de cœur avec vous. Que cette semaine sainte donne un ton glorieux à vos dossiers. Raph, Josué, akpata, akounamatata.....et les autres " Paix et victoire"

Merci @Priskil2011, du fond du cœur.

As-tu déjà validé ta RP ou bien tu es encore au pays? Bonne chance dans tous les cas. Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de mon consultant après lui avoir envoyé un mail dans lequel je lui reprochait le fait qu'il n'a pas relancer Accra pour leur rappeler quil devrait déjà m'envoyer l'ivm corrigé de ma femme et celui de mon bb car ma vm expire le 11 août prochain 

 

Vous êtes dans les délais de procédure car parfois le fédéral réprimande sur les relances lorsque les dossiers sont dans les délais de traitement de la procédure et en cours de traitement.
Il est probable que vous receviez les ivm ensemble.
Veuillez donc rester à l'écoute.

donner moi votre point de vue sur la réponse car c'est confu à mon niveau. Il y'a un ami qui m'a dit que mon consultant est entrain de dire par là que le fédéral punit quand tu fais un ajout au cours de la procédure 

un autre me dit que mon consultant me dit par là que le fédéral n'aime pas qu'on le relance sur un dossier qui est tjrs dans le délai de traitement car si cela se faisait il peut décider vonlaitairement de retarder le traitement 

situez moI svp merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
il y a une heure, Akpata a dit :

Voici la réponse de mon consultant après lui avoir envoyé un mail dans lequel je lui reprochait le fait qu'il n'a pas relancer Accra pour leur rappeler quil devrait déjà m'envoyer l'ivm corrigé de ma femme et celui de mon bb car ma vm expire le 11 août prochain 

 

Vous êtes dans les délais de procédure car parfois le fédéral réprimande sur les relances lorsque les dossiers sont dans les délais de traitement de la procédure et en cours de traitement.
Il est probable que vous receviez les ivm ensemble.
Veuillez donc rester à l'écoute.

donner moi votre point de vue sur la réponse car c'est confu à mon niveau. Il y'a un ami qui m'a dit que mon consultant est entrain de dire par là que le fédéral punit quand tu fais un ajout au cours de la procédure 

un autre me dit que mon consultant me dit par là que le fédéral n'aime pas qu'on le relance sur un dossier qui est tjrs dans le délai de traitement car si cela se faisait il peut décider vonlaitairement de retarder le traitement 

situez moI svp merci 

Bonsoir Akpata, je penche pour la seconde réflexion : les relances ne sont pas les bienvenues, lorsque le dossier est dans les délais car, disent-ils, y répondre exigent de consacrer des ressources (temps, agent, etc). J'ai lu sur un forum que les agents peuvent délibérément retarder un dossier, s'ils sont harcelés. Faisant fi de cette remarque, je leur ai plusieurs fois écrit (4 fois en 5 mois), sans réponse. Peut-être me puissent-ils aussi. Souhaitons que ton consultant dise juste, et que tu aies tes documents au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent retarder un dossier s'ils sont harcelés ? Je ne crois pas car ils savent bien qu'ils doivent faire lr job les demandeurs ont droit de savoir ce qui ce passe avec le dossier et il est écrit nul part que ça joue sur le dossier. Ils sont comme la tortue il faut du feux pour qu'ils travaillent et moi tant que je suis dans mon droit je vais les send messages jusqu'à ce qu'ils répondent et si le délai dépasse j'irai voir ma député et je crois l'agent doit avoir une bonne raison sinon ça sera sérieux ici au Canada on ne prend pas l'avantage sur le droit de quelqu'un sinon c'est la loi qui justifie. Et ils savent ça donc les agents doivent faire le job et arrêter de stresser les gens nous avons pas que ça à faire. Attendre des mois et des années en espérant que le bureau des Visas envoi une bonne nouvelle mais non et ils savent bien que les demandeurs ont raison et ont droit de savoir l'état de la demande

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est recommandé sur leur site de n'écrire que si les délais sont dépassés, raison pour laquelle ils éssaient de mettre à jour les délais pour les différentes procédures. Ils peuvent répondre quand les délais ne sont pas épuisés, mais ils répondent presque toujours quand vos délais sont supérieurs au temps supposé normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CHRISJONES a dit :

Il est recommandé sur leur site de n'écrire que si les délais sont dépassés, raison pour laquelle ils éssaient de mettre à jour les délais pour les différentes procédures. Ils peuvent répondre quand les délais ne sont pas épuisés, mais ils répondent presque toujours quand vos délais sont supérieurs au temps supposé normal

ils répondent surtout et rapidement (tel était mon cas) aux problèmes techniques survenus sur le compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Il y a 1 heure, CHRISJONES a dit :

Il est recommandé sur leur site de n'écrire que si les délais sont dépassés, raison pour laquelle ils éssaient de mettre à jour les délais pour les différentes procédures. Ils peuvent répondre quand les délais ne sont pas épuisés, mais ils répondent presque toujours quand vos délais sont supérieurs au temps supposé normal

Je pense qu'il y a un flou autour de l'expression 'délai dépassé' : à quoi l'évalue-t-on? En principe, le référentiel est le nombre de mois indiqué sur le site (aujourd'hui, 15 mois). Mais, même avec un dossier qui dépasse les 20 mois de procédure, quand on leur écrit, ils ne répondent pas. Alors, je me dit que la date d'expiration de la VM, pour ceux qui ont fait la visite, est prise comme délai. Il faut donc attendre d'avoir sa VM expirée pour leur écrire. Bizarre!

On peut résumer comme :

- Sans VM, pas de mail de relance avant 15 mois;

- Avec VM, pas de mail de relance dans les 12 mois qui suivent ta VM.

Allez-y comprendre quelque chose <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis du forum.... Voilà le seigneur vient une fois encore de me montrer sa divine bonté.... Gloire à dieu.....Visa obtenu....Je vous souhaite de vivre cette joie indescriptible.... RaPH 37, Akpata,  et tous les autres amis......je vous remercie . Nous avons supporté ensemble cette longue attente.  Je souhaite vivement que tous les attendeux soient rapidement servis. Mais j'ai tiré une leçon de cette procédure canadienne :::: patience.....patience....patience.....prière....

 

 

DCSQ Aout 2013

CSQ 23 Décembre 2015

FEDERAL Avril 2016

IVM Juillet 2017

VM Aout 2017

BRUNE 15 Mars 2018

Demande approuvée : 29 Mars 2018

Retrait Passeport : 05 Avril 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SIHAME a dit :

Bonjour chers amis du forum.... Voilà le seigneur vient une fois encore de me montrer sa divine bonté.... Gloire à dieu.....Visa obtenu....Je vous souhaite de vivre cette joie indescriptible.... RaPH 37, Akpata,  et tous les autres amis......je vous remercie . Nous avons supporté ensemble cette longue attente.  Je souhaite vivement que tous les attendeux soient rapidement servis. Mais j'ai tiré une leçon de cette procédure canadienne :::: patience.....patience....patience.....prière....

 

 

DCSQ Aout 2013

CSQ 23 Décembre 2015

FEDERAL Avril 2016

IVM Juillet 2017

VM Aout 2017

BRUNE 15 Mars 2018

Demande approuvée : 29 Mars 2018

Retrait Passeport : 05 Avril 2018

Félicitations et merci pour ta prière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
Il y a 2 heures, SIHAME a dit :

Bonjour chers amis du forum.... Voilà le seigneur vient une fois encore de me montrer sa divine bonté.... Gloire à dieu.....Visa obtenu....Je vous souhaite de vivre cette joie indescriptible.... RaPH 37, Akpata,  et tous les autres amis......je vous remercie . Nous avons supporté ensemble cette longue attente.  Je souhaite vivement que tous les attendeux soient rapidement servis. Mais j'ai tiré une leçon de cette procédure canadienne :::: patience.....patience....patience.....prière....

 

 

DCSQ Aout 2013

CSQ 23 Décembre 2015

FEDERAL Avril 2016

IVM Juillet 2017

VM Aout 2017

BRUNE 15 Mars 2018

Demande approuvée : 29 Mars 2018

Retrait Passeport : 05 Avril 2018

Bonjour SIHAME,

Félicitations pour cette bonne nouvelle. Bonne suite de projet pour toi. Mille mercis pour tes prières. Que Le Seigneur t'entende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

XXXXXXXX

Modifié par arkel
SVP, rédigez vos messsages en français.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.....puisse dieu nous bénir abondamment et vivement rapidement vos visas de résidents permanents.....

 

PS : BVC ACCRA

 

DCSQ Aout 2013

CSQ 23 Décembre 2015

FEDERAL Avril 2016

IVM Juillet 2017

VM Aout 2017

BRUNE 15 Mars 2018

Demande approuvée : 29 Mars 2018

Retrait Passeport : 05 Avril 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, SIHAME a dit :

Merci à tous.....puisse dieu nous bénir abondamment et vivement rapidement vos visas de résidents permanents.....

 

PS : BVC ACCRA

 

DCSQ Aout 2013

CSQ 23 Décembre 2015

FEDERAL Avril 2016

IVM Juillet 2017

VM Aout 2017

BRUNE 15 Mars 2018

Demande approuvée : 29 Mars 2018

Retrait Passeport : 05 Avril 2018

 

Félicitations, puisse DIeu faciliter ton intégration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raph37
il y a 27 minutes, Josué a dit :

Bonjour la famille. Patience patience et patience. Je vous informe que ma femme a eu le Visa aujourd'hui et bonne suite à vous je prie que Dieu vous accorde une grâce très vite car la marche est épuisante

Envoyé de mon SM-G930W8 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations Josué! Bonne suite à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement