Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, silence a dit :

Bonjour aux attendeux,

Juste pour partager cette info qui montre quand meme que Accra s'occupe de nos dossiers. Je viens de recevoir un mail ce jour de Accra me demandant de fournir un casier judiciaire de la France. J'ai été un peu surpris puisque quand bien meme j'ai fait plusieurs séjours en France, je n'y ai jamais séjourné plus de 6 mois d'affile. J'ai fait un master a l’université de Limoges en cours a distance et faisait un séjour d'un mois par an en regroupement présentiel. Je me suis dis qu'ils ont peut être cru que j'ai séjourné en France pour le master. J'ai fait la demande du casier judiciaire déjà ce jour et compte le recevoir dans les jours a venir. Les délais peuvent être plus longs, mais je pense que Accra s'occupe de nous. Pour info ils ont confirme la reception de ma VM depuis le 21 août. Courage a tous.

Bonjour très cher. Merci pour ce retour, nous en avions vraiment besoin ! 

 

Tu as très bien fait d'aller directement vers la demande de casier en France (au lieu d'une lettre d'explication je veux dire). 

 

Bonne suite à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, silence a dit :

Bonjour aux attendeux,

Juste pour partager cette info qui montre quand meme que Accra s'occupe de nos dossiers. Je viens de recevoir un mail ce jour de Accra me demandant de fournir un casier judiciaire de la France. J'ai été un peu surpris puisque quand bien meme j'ai fait plusieurs séjours en France, je n'y ai jamais séjourné plus de 6 mois d'affile. J'ai fait un master a l’université de Limoges en cours a distance et faisait un séjour d'un mois par an en regroupement présentiel. Je me suis dis qu'ils ont peut être cru que j'ai séjourné en France pour le master. J'ai fait la demande du casier judiciaire déjà ce jour et compte le recevoir dans les jours a venir. Les délais peuvent être plus longs, mais je pense que Accra s'occupe de nous. Pour info ils ont confirme la reception de ma VM depuis le 21 août. Courage a tous.

Bonjour cher frère, tu ne sais à quel point ton retour nous a ressuscité. Merci d'être fidèle à la famille. À propos, tu as bien fait de demander en même temps le casier français. Encore une fois mille merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/14/2017 à 14:52, okapi74 a dit :

Voilà, c'est fini : passeports reçus ce matin. Une longue procédure est finie, une nouvelle vie commence ! Courage à tous ceux qui attendent encore...

accra.JPG.073aa11c5ddea190f548d1893b98c5ff.JPG

 

A quel moment doit-on donc y croire à cette histoire??? Et nous qui pensions avoir fait l'essentiel après envoi des passeports le 17 août, les examens médicaux ayant été validés au 21 août, je me suis mis en congés pour préparer le voyage, mais depuis plus rien! Pire, nos csq viennent d'expirer ...

 

Encore une fois, félicitations à ceux qui sont passés avant nous et beaucoup de courage à ceux qui arrivent ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, cristalline a dit :

A quel moment doit-on donc y croire à cette histoire??? Et nous qui pensions avoir fait l'essentiel après envoi des passeports le 17 août, les examens médicaux ayant été validés au 21 août, je me suis mis en congés pour préparer le voyage, mais depuis plus rien! Pire, nos csq viennent d'expirer ...

 

Encore une fois, félicitations à ceux qui sont passés avant nous et beaucoup de courage à ceux qui arrivent ... 

Je pense qu'il y a une différence de délai (entre l'envoi du passeport et la délivrance) selon que tu as eu un pack IVM+brune ou l'IVM d'abord et ensuite la brune. Le délai d'attente des passeports semble plus long dans le cas où tu as eu le pack (à mon avis). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, pour ceux de la partie bleue du tableau, c'était normalement le tour de Silence la semaine passée, et on voit qu'ils ont effectivement travaillé sur son dossier puisqu'ils demandent un casier judiciaire. Cette semaine, je suis sûr que Priskil2011 aura sa brune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, silence a dit :

Bonjour aux attendeux,

Juste pour partager cette info qui montre quand meme que Accra s'occupe de nos dossiers. Je viens de recevoir un mail ce jour de Accra me demandant de fournir un casier judiciaire de la France. J'ai été un peu surpris puisque quand bien meme j'ai fait plusieurs séjours en France, je n'y ai jamais séjourné plus de 6 mois d'affile. J'ai fait un master a l’université de Limoges en cours a distance et faisait un séjour d'un mois par an en regroupement présentiel. Je me suis dis qu'ils ont peut être cru que j'ai séjourné en France pour le master. J'ai fait la demande du casier judiciaire déjà ce jour et compte le recevoir dans les jours a venir. Les délais peuvent être plus longs, mais je pense que Accra s'occupe de nous. Pour info ils ont confirme la reception de ma VM depuis le 21 août. Courage a tous.

Je pense que si tu as fait sur 10 ans six mois au total dans un pays, même non consécutifs, ils te demandent un certificat de police. Tu dois donc accumuler tes séjours en France sur 10 ans, et si ça dépasse tu dois fournir un certificat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, okapi74 a dit :

Sinon, pour ceux de la partie bleue du tableau, c'était normalement le tour de Silence la semaine passée, et on voit qu'ils ont effectivement travaillé sur son dossier puisqu'ils demandent un casier judiciaire. Cette semaine, je suis sûr que Priskil2011 aura sa brune !

Bonjour frangin, je croyais que tu nous a quitté. Merci en tout cas d'avoir pensé à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Priskil2011 a dit :

Bonjour frangin, je croyais que tu nous a quitté. Merci en tout cas d'avoir pensé à moi

Je suis le forum de très loin, me suis désabonné de plusieurs topics : j'essaie de guérir de ma dépendance au forum car pendant des mois je scrutais tous les mouvements pour voir si ça bougeait :wacko:! Vous verrez, après vous serez soulagés et vous oublierez les moments difficiles. Courage à tous, ça arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, okapi74 a dit :

Je suis le forum de très loin, me suis désabonné de plusieurs topics : j'essaie de guérir de ma dépendance au forum car pendant des mois je scrutais tous les mouvements pour voir si ça bougeait :wacko:! Vous verrez, après vous serez soulagés et vous oublierez les moments difficiles. Courage à tous, ça arrive!

Amen! Ce n'est pas facile mais Dieu est bon. Encore une fois merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, silence a dit :

Bonjour aux attendeux,

Juste pour partager cette info qui montre quand meme que Accra s'occupe de nos dossiers. Je viens de recevoir un mail ce jour de Accra me demandant de fournir un casier judiciaire de la France. J'ai été un peu surpris puisque quand bien meme j'ai fait plusieurs séjours en France, je n'y ai jamais séjourné plus de 6 mois d'affile. J'ai fait un master a l’université de Limoges en cours a distance et faisait un séjour d'un mois par an en regroupement présentiel. Je me suis dis qu'ils ont peut être cru que j'ai séjourné en France pour le master. J'ai fait la demande du casier judiciaire déjà ce jour et compte le recevoir dans les jours a venir. Les délais peuvent être plus longs, mais je pense que Accra s'occupe de nous. Pour info ils ont confirme la reception de ma VM depuis le 21 août. Courage a tous.

@silence, il n'agit pas de 6 mois affiliés, si le cumul des durées de séjour en France est de 6 mois ou plus alors tu fourniras un casier judiciaire

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour la famille
Je voudrais partager mes stats avec vous.

DF : le 19Mai 2016

AR :le 26Octobre 2016

IVM :le 26Juillet 2017

VM :le 10 Août 2017

Envoyé de mon Infinix S2 Pro en utilisant application mobile Immigrer.com






Bonjour;
félicitations mon grand!
c'est pour kan le grand départ?




Voilà, c'est fini : passeports reçus ce matin. Une longue procédure est finie, une nouvelle vie commence ! Courage à tous ceux qui attendent encore...
accra.JPG.073aa11c5ddea190f548d1893b98c5ff.JPG
 

Toi et moi sommes dans la même barque. Vm effectuée aussi le 10 août dernier et je suis toujours en attente d'une suite.
La difference est que mes csq étaient expirés et ils ont été renouvelés le lundi dernier et vraissemblement envoyés hier à accra ( format numérique bien sûr )
Bon dieu , ça finira quand à la fin ? ??
Y a t il des gens ici qui ont fait la visite dans la même période et qui sont toujours en attente ?
Suis épuisé [emoji33] [emoji33] [emoji33] [emoji33]

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A quel moment doit-on donc y croire à cette histoire??? Et nous qui pensions avoir fait l'essentiel après envoi des passeports le 17 août, les examens médicaux ayant été validés au 21 août, je me suis mis en congés pour préparer le voyage, mais depuis plus rien! Pire, nos csq viennent d'expirer ...
 
Encore une fois, félicitations à ceux qui sont passés avant nous et beaucoup de courage à ceux qui arrivent ... 

Avez vous demandé en même temps le renouvellement des csq??? J'aurais appris qu'ils ne délivrent pas le visa sans que les csq ne soient à jour hein.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Atolouka a dit :

 

 

 

 

 

 

 

 


Toi et moi sommes dans la même barque. Vm effectuée aussi le 10 août dernier et je suis toujours en attente d'une suite.
La difference est que mes csq étaient expirés et ils ont été renouvelés le lundi dernier et vraissemblement envoyés hier à accra ( format numérique bien sûr )
Bon dieu , ça finira quand à la fin ? ??
Y a t il des gens ici qui ont fait la visite dans la même période et qui sont toujours en attente ?
Suis épuisé emoji33.pngemoji33.pngemoji33.pngemoji33.png

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours en attente aussi Atolouka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Quelq'un a t-il des nouvelles de Mbella? Je remontes un post aux anciens messages et cela fait un moment qu'il n'est plus actif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Atolouka a dit :


Avez vous demandé en même temps le renouvellement des csq??? J'aurais appris qu'ils ne délivrent pas le visa sans que les csq ne soient à jour hein.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut 

si le csq expire pendant la procédure fédérale, pas besoin de demander un renouvellement. Ircc va directement contacter Midi pour demander un renouvellement. Par contre si le csq expire et que son détenteur n'est pas en procédure d'immigration, alors il ou elle doit en demander le renouvellement par lui même au Midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Quelq'un a t-il des nouvelles de Mbella? Je remontes un post aux anciens messages et cela fait un moment qu'il n'est plus actif...

Bjr Nella. Il va très bien. Des bisous

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut 
si le csq expire pendant la procédure fédérale, pas besoin de demander un renouvellement. Ircc va directement contacter Midi pour demander un renouvellement. Par contre si le csq expire et que son détenteur n'est pas en procédure d'immigration, alors il ou elle doit en demander le renouvellement par lui même au Midi

C'est ce qui est écrit dans la procédure. Mais je ne suis pas certain quil le respecte a tous les coups. J'en veux pour preuve mon expérience personnelle. Mon csq et celui de ma femme ont expiré pendant l'étude de notre dossier fédéral. Et en envoyant l'ivm ils ont demandé copie des csq du requérant principal et de la conjointe de fait. Curieusement ils n'ont pas demandé les csq des enfants car ceux là sont toujours à jour. Dinc on a dû effectuer la demande de renouvellement qui heureusement a ete reçu le 2 octobre dernier. Et on attend la suite.
C'est sur la base de cette expérience que j'avais posé la question.
J'espère tout de même qu'il sera épargné de ce stress supplémentaire et quasiment inutile.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt 

Depuis le mois Juillet 2015, j'ai commencé à travailler pour moi même sans création d'entreprise. comme sous traitant de certaines entreprises dans le domaine informatique.

actuellement j'ai des difficultés pour remplir le formulaire IMM5669F question 8.

si je déclare travail à son propre compte

est ce qu'une preuve me sera demandée ?

si je disais que soit je travaille pendant cette période une entreprise cliente ? est ce qu'elle doit me fournir des documents justificatifs?

j'ai reçu déjà les CSQ code 130 .

NB: mon employeur depuis 2013 n’apprécia pas mes demandes  d'attestation de travail (1ere DCSQ 2013, 2eme DCSQ 2014 et 3eme DCSQ 2015 ). il y avait trop de soucis après donc je suis parti pour éviter d’autres choses.     

 

merci d'avance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, HYRAM a dit :

slt 

Depuis le mois Juillet 2015, j'ai commencé à travailler pour moi même sans création d'entreprise. comme sous traitant de certaines entreprises dans le domaine informatique.

actuellement j'ai des difficultés pour remplir le formulaire IMM5669F question 8.

si je déclare travail à son propre compte

est ce qu'une preuve me sera demandée ?

si je disais que soit je travaille pendant cette période une entreprise cliente ? est ce qu'elle doit me fournir des documents justificatifs?

j'ai reçu déjà les CSQ code 130 .

NB: mon employeur depuis 2013 n’apprécia pas mes demandes  d'attestation de travail (1ere DCSQ 2013, 2eme DCSQ 2014 et 3eme DCSQ 2015 ). il y avait trop de soucis après donc je suis parti pour éviter d’autres choses.     

 

merci d'avance  

On ne fournit pas de justificatif pour le formulaire IMM5669F, les attestations de travail c'est au niveau de MIDI et non CIC.

Toutes les pièces exigées sont celles du formulaire IMM5690F

 

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement