Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, widohert31 a dit :

Bonjour Priskil

Eldas a tout dit,  moi mon dossier est traité par la BVC d'Accra et pour la brune ils m'ont demandé:

2 photos passeport suivant des dimensions à respecter;

formulaire IMM 008;

formulaire IMM 5604;

casier judiciaire;

la preuve de la visite médicale effectuée;

un document fournissant des informations sur la taille et la couleur des yeux à remplir;

le passeport.

voila les documents qu'ils ont demandé pour l'obtention du visa

Moi, j'avais déjà envoyé le formulaire IMM08 avec la vm car j'avais cru comprendre qu'ils le demandaient ( Form. sur antécédents voyage: Renseignements sur vos antécédents de voyage (durée et objet des déplacements), y compris les renseignements sur les documents de citoyenneté et de résidence.)

Le formulaire IMM 5604, je suppose que ce n'est pas à tout le monde qu'ils le demandent .

Par contre, le casier judiciairen on a déjà dû l'envoyer au moment de l'IVM, ainsi que la preuve de la visite médicale... Tu n'avais pas envoyé ces documents au moment de la vm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, okapi74 a dit :

Moi, j'avais déjà envoyé le formulaire IMM08 avec la vm car j'avais cru comprendre qu'ils le demandaient ( Form. sur antécédents voyage: Renseignements sur vos antécédents de voyage (durée et objet des déplacements), y compris les renseignements sur les documents de citoyenneté et de résidence.)

Le formulaire IMM 5604, je suppose que ce n'est pas à tout le monde qu'ils le demandent .

Par contre, le casier judiciairen on a déjà dû l'envoyer au moment de l'IVM, ainsi que la preuve de la visite médicale... Tu n'avais pas envoyé ces documents au moment de la vm ?

Justement j'allais aussi demandé si widohert n'avait pas fourni casier au cours de VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers forumistes,

d'abord félicitations à tous ceux qui ont reçu de brunes, ivm, csq.

J'ai besoin de vos éclaircissements svp. J'ai fait la VM le 7 juillet et le 10 juillet clégc affiche VM favorable. hier j suis allé voir mon ecas et il est apparu une ligne et c'est écrit que une correspondance m'a été envoyée le 3 août 2017 me demandant des info complémentaires. Le pbm est que j n'ai reçu aucun mail le 3 août ou même après. 

J'ai aussitôt écrit a Accra pr demander de me renvoyer le msg en question.

Selon vous, que signifie ce message en guise de 5e ligne sur ecas ?

Me sens un peu perdu.

Merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, oual a dit :

Bonjour chers forumistes,

d'abord félicitations à tous ceux qui ont reçu de brunes, ivm, csq.

J'ai besoin de vos éclaircissements svp. J'ai fait la VM le 7 juillet et le 10 juillet clégc affiche VM favorable. hier j suis allé voir mon ecas et il est apparu une ligne et c'est écrit que une correspondance m'a été envoyée le 3 août 2017 me demandant des info complémentaires. Le pbm est que j n'ai reçu aucun mail le 3 août ou même après. 

J'ai aussitôt écrit a Accra pr demander de me renvoyer le msg en question.

Selon vous, que signifie ce message en guise de 5e ligne sur ecas ?

Me sens un peu perdu.

Merci d'avance .

Sur ta clé GC, il n'y a rien non plus ? Pas de message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, okapi74 a dit :

Sur ta clé GC, il n'y a rien non plus ? Pas de message ?

rien sur la clégc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est écrit que c'est en cours au niveau de la vérification et de la décision finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité widohert31
il y a 52 minutes, okapi74 a dit :

Moi, j'avais déjà envoyé le formulaire IMM08 avec la vm car j'avais cru comprendre qu'ils le demandaient ( Form. sur antécédents voyage: Renseignements sur vos antécédents de voyage (durée et objet des déplacements), y compris les renseignements sur les documents de citoyenneté et de résidence.)

Le formulaire IMM 5604, je suppose que ce n'est pas à tout le monde qu'ils le demandent .

Par contre, le casier judiciairen on a déjà dû l'envoyer au moment de l'IVM, ainsi que la preuve de la visite médicale... Tu n'avais pas envoyé ces documents au moment de la vm ?

Bien sûr que oui, il ne demande pas à tous le monde de remplir les formulaires IMM008 et 5604. C'est lorsqu'il y a des changements qui sont intervenus dans ta famille, par exemple de nouvelle naissance et autres.

J'en ai aussi fourni le casier judiciaire et la preuve de la visite médicale, mais il me le demande encore!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, oual a dit :

c'est écrit que c'est en cours au niveau de la vérification et de la décision finale

J'imagine que c'est bientôt la fin pour toi. As-tu vérifié tes spams ? De toute façon, à mon avis, tu as fait ce qu'il fallait en envoyant un e-mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, okapi74 a dit :

J'imagine que c'est bientôt la fin pour toi. As-tu vérifié tes spams ? De toute façon, à mon avis, tu as fait ce qu'il fallait en envoyant un e-mail.

spams et mails rererevérifiés. et contrôle littéralement chaque minute!!!

Je n'ai plus qu'à attendre la fameuse correspondance envoyée depuis le 3 août donc.

Merci Okapi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'adresse mes sincères félicitations à tous ceux qui ont reçu la brune et IVM.

Si vous répondez à la brune,c'est une question de jours et non de longs mois.

Bonne suite à tous et bienvenu au CANADA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Eldas a dit :

Félicitation Widohert31!le bout du tunnel est proche...ceux qui sont ds l'attente,sachez que tt le monde aura son ivm,sa brune et son visa avant la fin de cette année....rien qu'une avalanche de bonne nouvelles pr ns....

la bne nouvelle après celle de major1 et de Widohert31 est la brune que j'ai aussi reçue!!!

Félicitations mon cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon ivm. J'ai cependant une préoccupation. Mon fils est ne il ya 1an6mois et  je lai déclaré en son temps dans ma demande de csq et de residence. Aujourd'hui Accra m'envoie un courrier en son nom demandant un certificat de visite médicale. Sachant quil est non partant,que dois je faire?je dois aussi fournir des plications sur ma situation actuelle avec sa mère sachant que ns ne vivons pas ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, samti a dit :

Je viens de recevoir mon ivm. J'ai cependant une préoccupation. Mon fils est ne il ya 1an6mois et  je lai déclaré en son temps dans ma demande de csq et de residence. Aujourd'hui Accra m'envoie un courrier en son nom demandant un certificat de visite médicale. Sachant quil est non partant,que dois je faire?je dois aussi fournir des plications sur ma situation actuelle avec sa mère sachant que ns ne vivons pas ensemble

Bonsoir Samti,

Même si ton enfant est non accompagnant, il doit faire la VM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, okapi74 a dit :

Moi, j'avais déjà envoyé le formulaire IMM08 avec la vm car j'avais cru comprendre qu'ils le demandaient ( Form. sur antécédents voyage: Renseignements sur vos antécédents de voyage (durée et objet des déplacements), y compris les renseignements sur les documents de citoyenneté et de résidence.)

Le formulaire IMM 5604, je suppose que ce n'est pas à tout le monde qu'ils le demandent .

Par contre, le casier judiciairen on a déjà dû l'envoyer au moment de l'IVM, ainsi que la preuve de la visite médicale... Tu n'avais pas envoyé ces documents au moment de la vm ?

En ce qui me concerne, mon dossier est géré depuis l'envoi du fédéral jusqu’à la vm par londres.. j'ai du téléverser les documents demandes ds l'ivm sur mon compte CleCG pour faire valider ma VM.mais l'envoi de la brune est fait par accra.je pense a mon humble avis que accra veut avoir les originaux des docs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

jai encore besoin de vos avis. Au depot de ma demande fédérale jai envoyé aussi une visite médicale et c'était le 11 aout 2016. Je viens de voir sur cic.gc.ca que la visite médicale a une validité de 1 an. Dois je la repasser? Sachant que je n'ai pas recu le formulaire pour la visite médicale alors que mon fils lui l'a reçu. Dans ma tentative de prendre rendez vous hier on m'a réclameé ce formulaire là. Que dois je faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, samti a dit :

Bonjour

jai encore besoin de vos avis. Au depot de ma demande fédérale jai envoyé aussi une visite médicale et c'était le 11 aout 2016. Je viens de voir sur cic.gc.ca que la visite médicale a une validité de 1 an. Dois je la repasser? Sachant que je n'ai pas recu le formulaire pour la visite médicale alors que mon fils lui l'a reçu. Dans ma tentative de prendre rendez vous hier on m'a réclameé ce formulaire là. Que dois je faire?

 

Tu as un an après ta visite médicale pour valider ta RP à la frontière canadienne. A mon sens, tu dois la repasser. Contacte Accra pour qu'ils t'envoient un formulaire pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais savoir pour ceux qui ont reçu la Brune : Est ce après réception des documents complémentaires (Preuve de VM, Certificats de Police , formulaire IMM5669F, Reçu de paiement des FDRP ...), il y a eu une ligne qui s'est ajouté sur l'outil de vérification en ligne pour confirmer que les documents ont été bien reçus à Accra?

 

Je m'inquiète un peu parce que j'ai envoyé lesdits documents par la poste et non via DHL c'est vrai en courrier recommandé mais je m'inquiète un peu quand même. J'ai besoin de m'assurer que le pli a été bien transmis à la bonne adresse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, RENOIR a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais savoir pour ceux qui ont reçu la Brune : Est ce après réception des documents complémentaires (Preuve de VM, Certificats de Police , formulaire IMM5669F, Reçu de paiement des FDRP ...), il y a eu une ligne qui s'est ajouté sur l'outil de vérification en ligne pour confirmer que les documents ont été bien reçus à Accra?

 

Je m'inquiète un peu parce que j'ai envoyé lesdits documents par la poste et non via DHL c'est vrai en courrier recommandé mais je m'inquiète un peu quand même. J'ai besoin de m'assurer que le pli a été bien transmis à la bonne adresse

 

 

Moi, lors de l'IVM, une des lignes sur ma clé GC indiquait que des documents additionnels étaient nécessaires. Cette ligne a ensuite été transformée en "aucun document additionnel n'est requis" ou quelque chose comme ça. Sur l'outil de vérification en ligne (ECAS), il n'y a pas eu de ligne liée à ces documents complémentaires dont tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, okapi74 a dit :

Moi, lors de l'IVM, une des lignes sur ma clé GC indiquait que des documents additionnels étaient nécessaires. Cette ligne a ensuite été transformée en "aucun document additionnel n'est requis" ou quelque chose comme ça. Sur l'outil de vérification en ligne (ECAS), il n'y a pas eu de ligne liée à ces documents complémentaires dont tu parles.

Merci pour ces précisions. Effectivement en vérifiant sur ma clé GC, je lis "aucun document additionnel n'est requis" donc je suppose que les documents ont été biens reçus à leur niveau.

Tu sais à peu près en combien de temps ils ont fini de vérifier tes antécédents STP? Parce que j'ai l'impression que c'est la prochaine étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur le forum et je vous remercie pour le partage. Je suis un attendeux du BVC Accra. Je suis au Benin et ai recu il y a quelques jours l'IVM. Le mail que j'ai recu, demande aussi quelques documents complementaires comme indique ci-dessous. 

 

1.  Medical: Complete or provide proof of completion of the Immigration medical examination. Please find medical forms attached 

2.  RPRF: Pay the Right of Permanent Residence fee

3.  Schedule A: A separate and newly completed Schedule A Background Declaration form (IMM 5669) bearing an original signature for you and your spouse

4.  Police Certificate: Please provide an original police clearance certificate from Benin for you and your spouse and that of Ghana for you the applicant

 

J'ai deja pris rendez-vous pour la visite concernant le premier point

 

Le second point concerne le paiement des frais du droit de residence permanente que je n'avais pas paye quand j'envoyais mon dossier au federal. Je suis en train d'avoir un petit souci pour le paiement en ligne a ce sujet. Quand je tente de payer, je n'ai pas de ligne dediee uniquement au RPRF, du coup je veux juste payer deux fois $550 (mon epouse et moi), quite a avoir un excedent a me faire rembourser apres. Je ne sais pas si quelqu'un a pu juste payer les $490 en ne les associant pas avec les frais de dossier durant le premier envoi au federal, si oui, merci de partager avec moi la procedure.

 

Les formulaires a remplir sont deja prets pour le troisieme point

 

Les casiers judiciaires et police clearance certificate aussi sont deja prets.

 

Je ne sais pas exactement ou envoyer la VM et ces documents demandes ( Sydney ou Accra). le mail d'IVM que j'ai recu m'a ete envoyee depuis l'addresse [email protected], merci de m'aider a apporter une reponse a ses questions.

 

Desole pour les fautes et l'absence de caracteres accentues, j'utilise un systeme en anglais qui en est depourvu.

 

D'avance merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement