Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

J'attends l'entrevue depuis février 2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment corriger mon nom sur mon profil ?

Je souhaite afficher seulement mon pseudonyme pechekete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/01/2017 à 09:40, Ornella89 a dit :

Bonjour,

 

Oui j'ai eu la confirmation que c’était le bureau d'Accra. C’était au milieu de l’année 2015 et il a eu son visa en Décembre 2015. Mon opinion personnelle c'est que CIC a donné des instructions a BVC Accra. De multiples sources, il semble que c'est la délivrance de RP qui est en arrêt, les autres visas ne rencontrent pas ce problème. 

 

Ce qui me dérange dans cette procédure d'immigration c'est l'obscurantisme tout au long de la procédure. Ce n'est pas digne d'un pays qui se dit transparent

Je suis totalement d'accord avec toi quant à l'opacité communicationnelle du BVC d'Accra. Dakar y était allé de ses ''raisons opérationnelles''. Ce n'était pas assez clair mais au moins ils avaient communiqué avec les demandeurs de RP qui relevait de leur bureau. Si on va du principe que c'est la délivrance de RP qui est en arrêt, LA question demeure : pourquoi ne pas transférer les dossiers à d'autres BVC ?

 

Question subsidiaire : qu'est-ce qui pourrait bien être la cause de cet arrêt de délivrance de RP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bonjour chers amis

je viens de boucler mon dossier fédéral et remis à mon représentant quipromet envoyer courant cette semaine.union de prière .

xxxxxx

Modifié par Deadpool
Ecrire exclusivement en français. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, chaka76 a dit :

bonjour chers amis

je viens de boucler mon dossier fédéral et remis à mon représentant quipromet envoyer courant cette semaine.union de prière .

xxxxxxxxx

Bonjour Chaka,

Soit le bienvenu au fédéral. Union de prière pour une suite très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Pour ceux qui ont un représentant, qu'est-ce qu'ils disent sur les délais actuels d'Accra ? J'imagine qu'ils doivent avoir des stats, des tendances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, chaka76 a dit :

bonjour chers amis

je viens de boucler mon dossier fédéral et remis à mon représentant quipromet envoyer courant cette semaine.union de prière .

xxxxxx

Félicitation Chaka76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, okapi74 a dit :

Bonjour à tous. Pour ceux qui ont un représentant, qu'est-ce qu'ils disent sur les délais actuels d'Accra ? J'imagine qu'ils doivent avoir des stats, des tendances ?

Okapi74;

les amis de ce file ont tous disparu à cause du silence d'accra et je les comprends.

Il n'y a pas d'expication, de réponse à toutes les questions qui se posent par rapport au retard du bureau des visas d'accra. le site du CIC indique 13 mois de traitement alors qu'il y en a qui ont fait 17 mois sans la fameuse IVM. Je dis bien 17 mois... sans IVM après toutes les années passées à attendre le CSQ. Dieu nous garde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Il y a un fil de discussion pour les candidats des pays anglophones (Nigeria et Ghana) du bvc Accra:

 

xxxxxxxx

 

Je me poses deux questions: la procedure EE exige t-elle de passer la visite medicale avant l'ivm? Parce que je constates que c'est ce que la plupart des nigerians font.... 

 

Ce forum confirme aussi que le silence d'Accra est du cote francophone parce que vous verrez que des visas RP sont distribues depuis Decembre 2016...

Modifié par Deadpool
Lien vers un site concurrent, non autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Ornella89 a dit :

Bonjour

 

Il y a un fil de discussion pour les candidats des pays anglophones (Nigeria et Ghana) du bvc Accra:

 

xxxxxxxx

 

Je me poses deux questions: la procedure EE exige t-elle de passer la visite medicale avant l'ivm? Parce que je constates que c'est ce que la plupart des nigerians font.... 

 

Ce forum confirme aussi que le silence d'Accra est du cote francophone parce que vous verrez que des visas RP sont distribues depuis Decembre 2016...

merci Ornell89 pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ornella89 a dit :

Bonjour

 

Il y a un fil de discussion pour les candidats des pays anglophones (Nigeria et Ghana) du bvc Accra:

 

xxxxxxxx

 

Je me poses deux questions: la procedure EE exige t-elle de passer la visite medicale avant l'ivm? Parce que je constates que c'est ce que la plupart des nigerians font.... 

 

Ce forum confirme aussi que le silence d'Accra est du cote francophone parce que vous verrez que des visas RP sont distribues depuis Decembre 2016...

Sur le lien, on voit quand même que les anglophones du bureau se plaignent du sur place d'accra tant au niveau des ivm que des RP. Apparemment plusieurs dossiers sont en train d'etre transférés vers Londres. Espérons que l'on soit aussi dirigés vers un autre bureau. Quelle galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Major1 a dit :

Okapi74;

les amis de ce file ont tous disparu à cause du silence d'accra et je les comprends.

Il n'y a pas d'expication, de réponse à toutes les questions qui se posent par rapport au retard du bureau des visas d'accra. le site du CIC indique 13 mois de traitement alors qu'il y en a qui ont fait 17 mois sans la fameuse IVM. Je dis bien 17 mois... sans IVM après toutes les années passées à attendre le CSQ. Dieu nous garde.

Au moins avant on avait les délais par Bvc. Maintenant on est dans le flou total: on devra attendre 20 mois, 24,.. ? On n'en sait rien! Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, okapi74 a dit :

Sur le lien, on voit quand même que les anglophones du bureau se plaignent du sur place d'accra tant au niveau des ivm que des RP. Apparemment plusieurs dossiers sont en train d'etre transférés vers Londres. Espérons que l'on soit aussi dirigés vers un autre bureau. Quelle galère !

C'est vraiment le moins que puisse faire CIC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sacré Accra.... le bureau de tous les mystères... pas d'info et pas de réponse aux mails de relance.

le délais d'attente dépasse tous les records que j'ai lu sur ce forum. 17 mois sans IVM pour certains....

Dieu nous soutienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On espère que ce bvc fantôme prendra l'exemple sur celui de Dakar.

Pourquoi ne pas écrire directement à CIC en signalant un problème technique sur votre Clégc.

Par exemple vs cliquez sur signaler un problème technique et la vs leur balancer votre message. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement