Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 12 heures, okapi74 a dit :

Bonjour à tous,

 

Est-ce quelqu'un a une idée des délais des derniers du bureau d'Accra à avoir eu la RP. Je sais que ça fait longtemps que personne n'a rien eu ici mais je me demandais quels étaient les délais il y a quelques mois pour ce bureau.

Bonjour

 

Une connaissance a moi m'a dit que sa procédure a dure 6 mois. Il est parti au Canada début 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, akum7 a dit :

Bonjour Chers tous,

J'ai reçu mon accusé du fédéral dans la nuit du 17 janvier.

Gloire à Dieu.

Félicitations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Ornella89 a dit :

Bonjour

 

Une connaissance a moi m'a dit que sa procédure a dure 6 mois. Il est parti au Canada début 2016

Merci pour la réponse. Ça s'est bien rallongé depuis, et pourtant ça ne fait pas si longtemps.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Major1 a dit :

Félicitations!

Merci Marjo,

Vivement que l'IVM arrive très vite à nous tous.

Découragement n'est pas Béninois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, hope@ a dit :

Quelqu'un m'a dit que sa procédure a duré 9 ans emoji79.pngemoji849.pngemoji1545.png

On va espérer que ce soit moins long pour nous!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lien d'Icham il y a quelques semaines : http://ouvert.canada.ca/data/fr/dataset/53105221-7652-47b1-96e2-1f85715a067c

Traitement des demandes de résidence permanente, y compris ceux pour la classe économique, la classe familiale et les réfugiés. Veuillez noter que, avant le 31 décembre 2015, les délais de traitement de bon nombre de nos services étaient affichés par bureau des visas. Cela était utile lorsque les demandes de résidence permanente ou de résidence temporaire étaient toujours traitées par le bureau des visas le plus proche. Toutefois, nous avons maintenant la capacité de déplacer les demandes au sein de notre réseau mondial afin qu’elles soient traitées aussi efficacement que possible. Cela signifie que les demandes peuvent ne pas être traitées au bureau le plus proche du lieu de résidence du demandeur. Par conséquent, seule l’information générale sur le traitement est maintenant soumise.

 

Dommage qu'ils n'appliquent apparemment pas à Accra...

 

Sinon, on voit dans les fichiers excel qu'ils ont délivré (pour les Togolais) 153 RP de janvier 2016 à sep 2016 contre 231 en 2015 pour la même période (-33%). Grosso modo, depuis 2015 ils délivrent à peu près le même nombre de RP que de demandes (même si la balance est négative).

 

Mais oùsont les Togolais, Béninois qui ont eu leur RP en 2016 (ou au moins leur ivm) : pas sur ce forum en tout cas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pays d'origine - Autorisations et visas délivrés pour les résidents permanents (en personnes)
                 
  ANNÉE CIVILE CUMUL ANNUEL 
Pays de citoyenneté 2011 2012 2013 2014 2015 2015 (janv. -sept.) 2016 (janv. -sept.) % de chang.
Bénin, République Populaire de  322  363  404  215  341  253  140 -45%
Togo, République de  241  301  328  221  311  231  153 -34%
Nigéria 3 414 4 062 3 832 4 350 3 960 3 279 3 442 5%
Ghana  548  514  531  498  352  282  370 31%
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que non, il n'y a aucune raison de pénaliser les Togolais ou Béninois. Ce qui doit nous rassurer c'est qu'ils continuent de traiter les dossiers de ces pays, même si sur le forum on ne voit rien depuis des mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 1/18/2017 à 10:03, Ornella89 a dit :

Bonjour

 

Une connaissance a moi m'a dit que sa procédure a dure 6 mois. Il est parti au Canada début 2016

Est ce avec le BVC Accra? Son visa date de quand? La courbe a chuté dès fin 2015 où Accra semble ne pas du tout bouger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, okapi74 a dit :

Toutefois, nous avons maintenant la capacité de déplacer les demandes au sein de notre réseau mondial afin qu’elles soient traitées aussi efficacement que possible. Cela signifie que les demandes peuvent ne pas être traitées au bureau le plus proche du lieu de résidence du demandeur. Par conséquent, seule l’information générale sur le traitement est maintenant soumise.

 

Dommage qu'ils n'appliquent apparemment pas à Accra...

 

Mais oùsont les Togolais, Béninois qui ont eu leur RP en 2016 (ou au moins leur ivm) : pas sur ce forum en tout cas!!

Voilà posé le véritable problème. Peu importe qu'Accra ait un dysfonctionnement qui expliquerait ce retard dans le traitement des dossiers. La question que nous sommes en droit de nous poser est celle de savoir pourquoi en dépit de ce retard manifeste les dossiers ne sont-ils pas envoyés dans les BVC capable de les traiter dans un délai raisonnable ? Cela a été le cas pour Dakar que Rabah a suppléer pendant une période.

 

Il est à remarquer que ce tableau laisse apparaître un solde négatif uniquement pour les pays francophones. Doit-on parler de discrimation à l'encontre des francophones ? La question est d'autant plus à se poser que le cas de @okapi74 semble le confirmer. C'est en effet un candidat francophone non TQQ. 

 

Autre question, dans quelle catégorie entre les visas RP délivrés au cours de l'année 2016 ? S'agit-il des Entrée Expresse, parrainages, TQQ, CCP ou autre ? 

 

Il va falloir donner de la voix pour se faire entendre. En ce qui me concerne, je compte adresser une lettre au cabinet du ministre en charge de CIC avec copie aux cabinets de Trudeau, de Couillard et de Weil. Je compte y dénoncer la discrimination du BVC d'Accra à l'encontre des francophones et demander pourquoi les candidats de ce BVC ne bénéficient-ils pas de la mesure qui consiste à envoyer leur dossier vers d'autres BVC à l'instar de ce qui a été fait à Dakar.

Modifié par Mbella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends ton énervement. Moi, je suis plutôt dans l'inquiétude...  Je remarque quand-même que certaines années le nombre de RP du bureau pour un pays descend, puis ça remonte. Espérons que ce soit le cas pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/01/2017 à 02:55, harryson a dit :

Est ce avec le BVC Accra? Son visa date de quand? La courbe a chuté dès fin 2015 où Accra semble ne pas du tout bouger

Bonjour,

 

Oui j'ai eu la confirmation que c’était le bureau d'Accra. C’était au milieu de l’année 2015 et il a eu son visa en Décembre 2015. Mon opinion personnelle c'est que CIC a donné des instructions a BVC Accra. De multiples sources, il semble que c'est la délivrance de RP qui est en arrêt, les autres visas ne rencontrent pas ce problème. 

 

Ce qui me dérange dans cette procédure d'immigration c'est l'obscurantisme tout au long de la procédure. Ce n'est pas digne d'un pays qui se dit transparent

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/01/2017 à 02:49, harryson a dit :

emoji849.pngemoji849.pngemoji849.pngemoji849.pngemoji849.pngemoji849.pngemoji849.pngemoji849.pngemoji849.pngemoji849.pngemoji849.png

Ne me fais pas peur!!!!

Mais le parcours est relatif à chaque personne et en fonction de son dossier.

Nous espérons que ça ne prendra pas ces 9 ans. Nous n'allons pas y aller avec des cannes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas que le tableau inclut l'entrée express car les délais y sont de moins de 6 mois et ça ne correspond pas du tout au tableau. De plus, sur la page, dans les mots clé à droite, il n'y a pas entrée express. Je pense (j'espère) que c'est juste un ralentissement. Mais je vous rassure: j'en ai autant marre que vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous ne pouvons que garder espoir et penser que Midi reprendra les dossier de ghana très rapidement.

Agréable journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, chékété eustache a dit :

 

Nous ne pouvons que garder espoir et penser que Midi reprendra les dossier de ghana très rapidement.

Agréable journée à tous,

Bonjour,

C'est plutôt CIC et non MIDI. Tu en es où avec ton dossier Eustache

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement