Aller au contenu

Attendeux du bureau d'Accra(Togo-Benin-Ghana-Guinnée-Nigeria-Liberia...)


Messages recommandés

  • Habitués

@Ahooto juste pour t'informer de ce fil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ahooto, tu es où?

serions heureux de t'avoir avec nous ici.

Nous t'attendons!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Major1 a dit :

Ahooto, tu es où?

serions heureux de t'avoir avec nous ici.

Nous t'attendons!!!

 

Peut être il n'est pas connecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Il est vraiment important que ce fil soit maintenu en activité par nos posts car il n'y a vraiment pas d'information concernant l'étape fédérale au niveau d'Accra. Les informations que nous avons à ce stade de la procédure ne concerne principalement que Dakar et accessoirement Rabat. Déjà je constate que les délais de @yoannelie et @Major ne s'illustrent pas par leur célérité par rapport aux attendeux de Dakar. Est-ce à dire que Dakar travaille plus vite qu'Accra ? Nous ne pouvons le savoir que s'il y davantage d'attendeux d'Accra sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mbella a dit :

Bonjour à tous,

Il est vraiment important que ce fil soit maintenu en activité par nos posts car il n'y a vraiment pas d'information concernant l'étape fédérale au niveau d'Accra. Les informations que nous avons à ce stade de la procédure ne concerne principalement que Dakar et accessoirement Rabat. Déjà je constate que les délais de @yoannelie et @Major ne s'illustrent pas par leur célérité par rapport aux attendeux de Dakar. Est-ce à dire que Dakar travaille plus vite qu'Accra ? Nous ne pouvons le savoir que s'il y davantage d'attendeux d'Accra sur ce fil.

Salut Mbella et salut à Tous,

La remarque de notre cher ami est très pertinente. Effectivement, on a aucune informations venant du bureau d'Accra sur cette plateforme. Alors pour mieux le faire; je souhaite que vous invitiez massivement ceux que vous savez qu'il sont dans le même bateau de participer à ce forum afin de se rendre utile mutuellement. Mais toujours dans l'anonymat et discrétion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir yoannelie.. je viens de mettre ma signature a jour...j espére que l'opération a réussie.... En ce moment le CIC affiche 14 mois pour le fédéral....mais réellement qu'en est- il...peut avoir des délais moins long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SIHAME a dit :

Bonsoir yoannelie.. je viens de mettre ma signature a jour...j espére que l'opération a réussie.... En ce moment le CIC affiche 14 mois pour le fédéral....mais réellement qu'en est- il...peut avoir des délais moins long

l'opération n'a pas réussi. sinon cela s'afficherait au bas de ton message. Concernant les 14 mois, je crois que c'est le délai maximum. généralement c'est moins que ça au niveau fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

je pense que le bureau d Accra est un bureau maudit... ( je suis extrêmement en colère contre ces incompétents  qui viennent y travailler)... merci pour votre initiative .

ar 08/01/2016

le foutu ivm : toujours en attente.

Je regrette même avoir commencer et investis autant dans ce projet qui a fini par me rendre dépressif très aigri . une situation qui peut bien un jour se retourner contre  ce pays d accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/5/2016 at 15:29, Rony a dit :

@Ahooto juste pour t'informer de ce fil. Merci

Bonjour Rony et à tous les membres du forum. Merci pour l'initiative. Comme Rony, je ne suis qu'au début du processus. Mais c'est une change de partager les informations et de s'entraider. Déjà que les délais pour notre zone sont très longs.

Il y a eu une info qui a circuler: il semblerait que les agents du CIC qui vont faire les entretiens dans les pays sont en grève depuis un moment. Et que les CSQ sont envoyés directement. Es-ce vérifier?

Si c'est vrai es-ce que le candidats de notre zone peuvent être bénéficiaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lesein a dit :

salut les amis

je pense que le bureau d Accra est un bureau maudit... ( je suis extrêmement en colère contre ces incompétents  qui viennent y travailler)... merci pour votre initiative .

ar 08/01/2016

le foutu ivm : toujours en attente.

Je regrette même avoir commencer et investis autant dans ce projet qui a fini par me rendre dépressif très aigri . une situation qui peut bien un jour se retourner contre  ce pays d accueil.

Bonjour Lesein,

Je pense que tu te portes mieux ce matin et je souhaite que tu complète ton profil afin que nos confrères sachent de quel pays vous êtes et résident. Avant toute chose, rendons grâces que nous sommes éligibles pour participer à ce processus d'immigration. Aujourd’hui le Canada est le 2eme meilleur pays au monde après l'Allemagne d'après les classements mondiales récents des pays. Alors ce n'est pas une erreur que tu as commise mais plutôt une opportunité saisie. Je ne pense pas que le bureau d'Accra soit maudit; mais plutôt que ce dernier peut être arrange les choses pour que le rêve de tous qui avions pris cette initiative d'aller au Canada et y rester se réalise. Donc positive tes pensées et tout ira pour le mieux.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ahooto a dit :

Bonjour Rony et à tous les membres du forum. Merci pour l'initiative. Comme Rony, je ne suis qu'au début du processus. Mais c'est une change de partager les informations et de s'entraider. Déjà que les délais pour notre zone sont très longs.

Il y a eu une info qui a circuler: il semblerait que les agents du CIC qui vont faire les entretiens dans les pays sont en grève depuis un moment. Et que les CSQ sont envoyés directement. Es-ce vérifier?

Si c'est vrai es-ce que le candidats de notre zone peuvent être bénéficiaire?

Cher Ahooto;

Effectivement depuis le second semestre de 2015, les CSQ sont envoyés sans interview si tu répond aux critère ou rejeté si tu ne l'es pas. Moi par exemple, j'ai reçu mon CSQ sans interview et je fais parti du même bureau que toi (Bureau d'Accra). Le plus important est que tu envoies les documents entrants dans ton avantage comme le test de francais, la preuve de la CNSS (Relevé) si tu es travailleur qualifié; tes diplômes certifiés......... 

NB: Tout dépendra de ta situation et ce qu'il faut pour ne pas laisser le doute s'installer.

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, lesein a dit :

salut les amis

je pense que le bureau d Accra est un bureau maudit... ( je suis extrêmement en colère contre ces incompétents  qui viennent y travailler)... merci pour votre initiative .

ar 08/01/2016

le foutu ivm : toujours en attente.

Je regrette même avoir commencer et investis autant dans ce projet qui a fini par me rendre dépressif très aigri . une situation qui peut bien un jour se retourner contre  ce pays d accueil.

Bonjour l'ami, pourrais-tu s'il te plaît mettre à jour ta signature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ahooto a dit :

Bonjour Rony et à tous les membres du forum. Merci pour l'initiative. Comme Rony, je ne suis qu'au début du processus. Mais c'est une change de partager les informations et de s'entraider. Déjà que les délais pour notre zone sont très longs.

Il y a eu une info qui a circuler: il semblerait que les agents du CIC qui vont faire les entretiens dans les pays sont en grève depuis un moment. Et que les CSQ sont envoyés directement. Es-ce vérifier?

Si c'est vrai es-ce que le candidats de notre zone peuvent être bénéficiaire?

je pense que oui, surtout le test de langue. Evidemment il faudrait avoir toutes les autres pièces correctes, mais le facteur déterminant est le test de langue qui n'était pas exigé pour les quotas 2012 et antérieurs et les entretiens servaient principalement à vérifier le niveau de langue des candidats.

Beaucoup de candidats de ces années ont envoyés des tests de langue pour obtenir directement leur CSQ. Il y en a beaucoup qui l'ont obtenu ainsi directement par la poste sans entrevue de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Mbella a dit :

Bonjour à tous,

Il est vraiment important que ce fil soit maintenu en activité par nos posts car il n'y a vraiment pas d'information concernant l'étape fédérale au niveau d'Accra. Les informations que nous avons à ce stade de la procédure ne concerne principalement que Dakar et accessoirement Rabat. Déjà je constate que les délais de @yoannelie et @Major ne s'illustrent pas par leur célérité par rapport aux attendeux de Dakar. Est-ce à dire que Dakar travaille plus vite qu'Accra ? Nous ne pouvons le savoir que s'il y davantage d'attendeux d'Accra sur ce fil.

En accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous souhaite une belle journée et un bon début de week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, lesein a dit :

salut les amis

je pense que le bureau d Accra est un bureau maudit... ( je suis extrêmement en colère contre ces incompétents  qui viennent y travailler)... merci pour votre initiative .

ar 08/01/2016

le foutu ivm : toujours en attente.

Je regrette même avoir commencer et investis autant dans ce projet qui a fini par me rendre dépressif très aigri . une situation qui peut bien un jour se retourner contre  ce pays d accueil.

Même si on ne peut pas être d'accord avec le ton et certains mots utilisés par notre frère @lesein, il n'en demeure pas moins vrai que son message soulève une question de fond, celle de la distorsion des délais entre le bureau de Dakar d'une part, et celui d'Accra d'autre part. Je me demande pourquoi à l'instar de Dakar, la plupart des dossiers d'Accra ne sont pas envoyés à Rabat pour aller plus vite. Il y a sûrement une raison à cet état de chose. Mais comme nous ne la connaissons pas, ça nous rend davantage plus frustré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite une bonne fête de Pentecôte. Que l'Esprit descendu comme des langues de feu sur la tête des apôtres, déposé sur les nôtres des CSQ en profusion et permettent une rapide obtention de la carte de résident permanent au Canada. Amen et bonne fête à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bureau d'Accra  a  sa procedure qui diffère des autres, l'attente pour lVM est de 8 mois après AR sydnet, nous devons vraiment garder patience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, oual a dit :

Le bureau d'Accra  a  sa procedure qui diffère des autres, l'attente pour lVM est de 8 mois après AR sydnet, nous devons vraiment garder patience .

Le problème n'est pas là. Même Dakar avait des délais similaires mais depuis quelques temps déjà ça a complètement changé. Le problème donc est de savoir pourquoi à Accra les choses n'ont pas bougé. Il serait bon de rappeler que les réformes intervenues à Dakar sont conformes à la volonté du gouvernement fédéral de voir les délais d'obtention de certains visas se réduire. Pourquoi donc Accra reste à la traîne ?

Modifié par Mbella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement