Aller au contenu

Dieudonné refoulé aux douanes canadiennes


Laurent

Messages recommandés

L'humoriste français Dieudonné

Photo: Alain Jocard Agence France-PresseL'humoriste français Dieudonné

Intercepté par deux agents des services frontaliers à sa sortie d’avion, l’humoriste français Dieudonné M’Bala M’Bala a finalement été refoulé en début de soirée, mardi.

 

L’humoriste controversé Dieudonné a annoncé sur sa page Facebook qu’il devait faire un « aller-retour », mais qu’il reviendrait « en paix » — référence au titre de son spectacle — à Montréal, mercredi.

 

Arrivé en sol canadien peu avant 13 h, sur le vol 342 d’Air France, l’artiste controversé devait présenter son spectacle En paix, dont 12 représentations sur 13 affichent déjà complet, du 11 au 18 mai. La tournée québécoise devait l’amener à Montréal (Espace Mushagalusa), à Québec (La Scène Lebourgneuf) et à Trois-Rivières (La P’tite Grenouille).

 

Le 22 avril, le maire de Montréal Denis Coderre exprimait via Twitter son désaccord avec la venue de l’humoriste français :« Une personne qui incite en Europe à la haine raciale et qui est un fomenteur de tensions sociales n’est pas le bienvenu à Mtl. Dieudonné OUT ». Pour sa part, la ministre responsable de la Culture, Mélanie Joly, a confirmé suivre le dossier « de près ».

 

À quelques heures de son arrivée en sol canadien, Dieudonné a été condamné, mardi matin en France, à deux mois de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende pour le contenu de son spectacle La bête immonde.

 

Salle vandalisée à Montréal

L'Espace Mushagalusa a d'ailleurs été vandalisé samedi dernier. La vitrine de la galerie d'art a été barbouillée de graffitis racistes, mais l'auteur de l'acte s'est présenté lundi et a affirmé que son geste n'était pas lié aux spectacles de Dieudonné.

Le propriétaire de la galerie d'art, Mushagalusa Chigoho, a quand même déposé une plainte à la police. Il affirme que les représentations auront lieu malgré l'incident.

 

suite et source: http://www.ledevoir.com/culture/actualites-culturelles/470505/arrive-a-montreal-dieudonne-a-ete-refoule-aux-douanes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne comprend pas ... il n'a jamais incité à la haine, il décrit son opinion et ses points de vue ou est le mal en ça??? OU EST LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ?? au Quebec en plus!!! franchement je suis subjugué outré choqué !!!! c'est surement LA quenelle de l'année pour le publique québécois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore un acte 'préventif' par peur des conséquences de débat. Je trouve bien plus discutables les gars qui ont vandalisé la salle de spectacle, qu un Dieudonné qui vend son beurre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout que la capacité d'entrée semble très variable.... cf Bertrand Cantat condamné pou meurtre et qui a pu entrer (en 2011 je crois.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, juetben a dit :

Surtout que la capacité d'entrée semble très variable.... cf Bertrand Cantat condamné pou meurtre et qui a pu entrer (en 2011 je crois.)

En effet, des dictateurs et autres nazis sont entrés sans trop de problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

En effet, des dictateurs et autres nazis sont entrés sans trop de problèmes....

C'est ce qui cloche dans ce monde, on veut donner l'exemple en punissant une personne pour ses opinions et d'un autre côté on déroule quasiment le tapis rouge à des hauts responsables dont les mains sont tâchées de sang de leurs peuples. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est honteux.Ou est la liberté d'expression tant parlé sur tous les toits.C'est paradoxal,la liberté d'Expression est sélective.Pourtant,Marine Lepen tient les mêmes discours contre les arabes,les noirs,les immigrés et elle a été autorisée à entrer au Canada.Le monde d'aujourd'hui est hypocrite.Et pour finir,je suis sûr d'une chose,si Dieudonnée se moquait dans ces présentations des musulmans,il serait pas inquèté,le tapis rouge lui sera déroulé partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, samsara a dit :

C'est ce qui cloche dans ce monde, on veut donner l'exemple en punissant une personne pour ses opinions et d'un autre côté on déroule quasiment le tapis rouge à des hauts responsables dont les mains sont tâchées de sang de leurs peuples. 

En effet, il y a eu des expulsions, parfois des décennies plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement