Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, louben a dit :

c'est quoi ton numéro de dossier informina??

dans ma signature, vous êtes surement avec votre smartphone,  le voila         

//************* 2eme envoie DCSQ NumDossier : 74xxx ******************      

- 27/07/14 ---- Renvoie DCSQ depuis Montréal  (paiement par mandat postal)   

- 24/09/14----- Accusé de réception d'ouverture de dossier   

 

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, infomina said:

dans ma signature, vous êtes surement avec votre smartphone,  le voila         

//************* 2eme envoie DCSQ NumDossier : 74xxx ******************      

- 27/07/14 ---- Renvoie DCSQ depuis Montréal  (paiement par mandat postal)   

- 24/09/14----- Accusé de réception d'ouverture de dossier   

 

      

mon numéro est : xxx71xxx AR DCSQ 14/01/2014 en attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, louben a dit :

mon numéro est : xxx71xxx AR DCSQ 14/01/2014 en attente!

en attente de quoi ? de traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 minutes ago, infomina said:

en attente de quoi ? de traitement ?

oui , j'ai rien reçu depuis mon AR DSCQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, infomina a dit :

Je viens d'avoir un agent du MIDI en ligne concernant mon dossier , elle m'a informé que depuis l'ouverture de mon dossier il est toujours en traitement !!!

elle ne m'a pas donner plus d'informations sur les délais sauf que

- pour avoir une réponse en Algérie il faut attendre 49 mois,

- je lui ai dit que sur le site c'est écrit 37 mois,

- elle me répond que c'est pour avoir une réponse depuis l'ouverture du dossier. patientez encore.

 

allez y comprendre ???

voila mon feedback TED

 

Merci infomina pour ton retour, 

 

Je te rassure tout de suite, ils ne sont pas très fort en matière de pronostic ! J'ai eu à le constater à plusieurs reprises déjà !!! D'ailleurs, les récentes mises à jour ou intentions de refus les contredisent totalement ! 

 

De plus, je ne sais pas où ils sont aller chercher les 49 mois alors qu'on sait pertinemment qu'actuellement les gens qui reçoivent des maj ont envoyés leur dossiers en avril, mai 2013 ! C'est à dire 37 mois comme c'est indiqué sur le site !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, TED/A a dit :

 

Merci infomina pour ton retour, 

 

Je te rassure tout de suite, ils ne sont pas très fort en matière de pronostic ! J'ai eu à le constater à plusieurs reprises déjà !!! D'ailleurs, les récentes mises à jour ou intentions de refus les contredisent totalement ! 

 

De plus, je ne sais pas où ils sont aller chercher les 49 mois alors qu'on sait pertinemment qu'actuellement les gens qui reçoivent des maj ont envoyés leur dossiers en avril, mai 2013 ! C'est à dire 37 mois comme c'est indiqué sur le site !!!!

oui, c'est pour cela je ne voulais pas m'étaler plus que ça avec elle.

dossier en traitement ça veut dire quoi ? toujours au tiroir c'est cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, infomina a dit :

oui, c'est pour cela je ne voulais pas m'étaler plus que ça avec elle.

dossier en traitement ça veut dire quoi ? toujours au tiroir c'est cela ?

 

 

C'est une réponse standard ! Pour ma part ils me disent des fois que c'est en "cours de traitement" et d'autres en "attente de traitement" !!! Alors que ce n'est pas la même chose ! C'est là que j'ai compris qu'il disent ça quand ils n'ont rien sur le visuel....

 

Par contre, et je tiens comme même à le dire, lorsqu'ils ont du nouveau concernant le statut du candidat, là il n'y a pas de soucis, ils peuvent nous le dire car ils ont le fichier sous leurs yeux ! Ça apparaît automatiquement, exemple ; intention de rejet ou de refus, vérification de documents, csq emis....etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Maghrébin(e)s,

Je me permets de me joindre à vous dans cette longue attente en espérant d’avoir une réponse très prochainement.

Pour info, je viens d’appeler le MDI cet après-midi mais malheureusement  j’ai entendu encore une fois la fameuse réponse : Dossier en cours de traitement !

A mon avis et sauf cas particulier, il faut attendre les 37 mois pour avoir les premiers retours.

Sinon j’ai une question, est-ce que les mises à jour envoyées sont intégrées dans le dossier directement  après leurs réceptions  ou bien ils attendent le début de l’analyse pour les intégrer ?

Merci pour vos réponses.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, black&withe a dit :

Bonjour les Maghrébin(e)s,

 

Je me permets de me joindre à vous dans cette longue attente en espérant d’avoir une réponse très prochainement.

 

Pour info, je viens d’appeler le MDI cet après-midi mais malheureusement  j’ai entendu encore une fois la fameuse réponse : Dossier en cours de traitement !

 

A mon avis et sauf cas particulier, il faut attendre les 37 mois pour avoir les premiers retours.

 

Sinon j’ai une question, est-ce que les mises à jour envoyées sont intégrées dans le dossier directement  après leurs réceptions  ou bien ils attendent le début de l’analyse pour les intégrer ?

 

Merci pour vos réponses.

 

Amicalement

 

bienvenu parmi nous,

le MIDI ouvre le dossier et envoie l'AR. après un certain temps commence l'étape de complétude de dossier c'est à dire ils vérifient le format des documents demandés, la ils envoient une demande MAJ au candidat au cas ou il y aurait un manque de formulaires ou documents...

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour infomina ,

 

Merci pour cette réponse.

 

Donc, doit-on attendre la réception d’une demande de maj ou bien il est préférable d’anticiper et mettre à jour notre dossier avant  le début de la deuxième étape ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, infomina a dit :

Je viens d'avoir un agent du MIDI en ligne concernant mon dossier , elle m'a informé que depuis l'ouverture de mon dossier il est toujours en traitement !!!

elle ne m'a pas donner plus d'informations sur les délais sauf que

- pour avoir une réponse en Algérie il faut attendre 49 mois,

- je lui ai dit que sur le site c'est écrit 37 mois,

- elle me répond que c'est pour avoir une réponse depuis l'ouverture du dossier. patientez encore.

 

allez y comprendre ???

voila mon feedback TED

Salam infomina

les l'agent parle du 49 mois décrit dans le site  c a d des 3 phases de traitement du dossier :

37+3+9 = 49..... je pense que certain agents veux juste jeter des informations connu pour tt le mode...surtt s'il s'agit d'un dossier maghrébin....sinon comment on justifier que les français tjr tombe sur la gentille dame qui dit tt les renseignements concernant le dossier du candidat en question (moi j'ai pas la chance de tombé sur cette phénomène dame hhhhh)......d'après mon analyse Infomina et inchallah ça sera juste...je pense que votre dossiers est passé à la sélection - la phase 03- bien que  il est complet et vous avez le seuil de passage en sélection .....aucune maj je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Albert a dit :

Salam infomina

les l'agent parle du 49 mois décrit dans le site  c a d des 3 phases de traitement du dossier :

37+3+9 = 49..... je pense que certain agents veux juste jeter des informations connu pour tt le mode...surtt s'il s'agit d'un dossier maghrébin....sinon comment on justifier que les français tjr tombe sur la gentille dame qui dit tt les renseignements concernant le dossier du candidat en question (moi j'ai pas la chance de tombé sur cette phénomène dame hhhhh)......d'après mon analyse Infomina et inchallah ça sera juste...je pense que votre dossiers est passé à la sélection - la phase 03- bien que  il est complet et vous avez le seuil de passage en sélection .....aucune maj je pense.

 

Salaam.. 

 

Donc les délais considérés comme normal:

- 37 mois d'attente avant le début de traitement 

- 03 mois pour mise à jour 

- 09 mois pour le fédéral 

 

C'est correcte ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akiminori a dit :

 

Salaam.. 

 

Donc les délais considérés comme normal:

- 37 mois d'attente avant le début de traitement 

- 03 mois pour mise à jour 

- 09 mois pour le fédéral 

 

C'est correcte ? 

 

Non c'est la durée pour obtenir le CSQ

 

délai.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Albert a dit :

Non c'est la durée pour obtenir le CSQ

 

délai.jpg

D'accord,  merci. 

 

Ça sera encore plus long pour moi que le croyais ! 

 

Mais je ne me casserait pas la tête à les appeler tant que que mon dossier est encore dans les délais considérés comme normal ! 

Modifié par Akiminori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Akiminori a dit :

 

Salaam.. 

 

Donc les délais considérés comme normal:

- 37 mois d'attente avant le début de traitement 

- 03 mois pour mise à jour 

- 09 mois pour le fédéral 

 

C'est correcte ? 

 

Salut, est-ce ''salaam'' est un nouveau terme de sélection pour le processus d'immigration de la province de Québec? Je ne le connaissais pas!

Modifié par dentan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, dentan01 a dit :

Salut, est-ce ''salaam'' est un nouveau terme de sélection pour le processus d'immigration de la province de Québec? Je ne le connaissais pas!

 

Salut.. C'est kif kif.. 

Non c'est juste un salut,  je me doutais qu'il y'aurais une personne qui n'allais pas comprendre le sens ! Sauf si on faisais semblant d'être plus francophone que les français eux même ! ?

Modifié par Akiminori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Akiminori a dit :

 

Salut.. C'est kif kif.. 

Non c'est juste un salut,  je me doutais qu'il y'aurais une personne qui n'allais pas comprendre le sens ! Sauf si on faisais semblant d'être plus francophone que les français eux même ! ?

La langue officielle de la province de Québec au cas que tu veuilles y immigrer, est le français  et pour le Canada c'est l'anglais et le françis! Pourquoi ne pas respecter les autres forumistes et le politique du forum? Comme tu dis que tu t'en doutais, donc tu as écrit cela que pour narguer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, dentan01 a dit :

La langue officielle de la province de Québec au cas que tu veuilles y immigrer, est le français  et pour le Canada c'est l'anglais et le françis! Pourquoi ne pas respecter les autres forumistes et le politique du forum? Comme tu dis que tu t'en doutais, donc tu as écrit cela que pour narguer?

Monsieur,

c'est bien écrit dans le titre de sujet :

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc

Je pense que ça nous empêche pas d'utiliser quelques mots de salue de nos culture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Albert a dit :

Monsieur,

c'est bien écrit dans le titre de sujet :

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc

Je pense que ça nous empêche pas d'utiliser quelques mots de salue de nos culture

Salut, as-tu remarqué que le sujet de discussion que tu cites est dans un forum français? Pourquoi tu ne veux pas saluer pas les autres? As-tu lu les politiques du forum en ce qui a trait à la langue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

Salut, as-tu remarqué que le sujet de discussion que tu cites est dans un forum français? Pourquoi tu ne veux pas saluer pas les autres? As-tu lu les politiques du forum en ce qui a trait à la langue?

tu est le modérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement