Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 7 heures, anass6230 a dit :

Ils ont bien mentionné une incohérence des dates

oui mon frère mais comment justifier ce fait ? 

moi je n ' ai pas fais le droit mais juste la législation de travail mais est ce que les employeurs appliquent celà?  et au cas contraire comme le mien comment rattraper le coup? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, laformule14 a dit :

oui mon frère mais comment justifier ce fait ? 

moi je n ' ai pas fais le droit mais juste la législation de travail mais est ce que les employeurs appliquent celà?  et au cas contraire comme le mien comment rattraper le coup? 

Mon frère l'erreur que tu a commis c'est que tu a déclaré dans le formulaire de demande de certificat de sélection ta vrai date d'embauche alors qu'ils fallait déclarer la date que ton employeur t'a déclaré dans la caisse sociale comme date d'embauche,  la solution c'est que ton employeur te donne une attestation qui authentifie l'attestation de travail que tu a déposé avec ta demande et aussi qui explique pourquoi il ne t'a pas déclarer dès le début, bonne chance mon frère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon frère l'erreur que tu a commis c'est que tu a déclaré dans le formulaire de demande de certificat de sélection ta vrai date d'embauche alors qu'ils fallait déclarer la date que ton employeur t'a déclaré dans la caisse sociale comme date d'embauche,  la solution c'est que ton employeur te donne une attestation qui authentifie l'attestation de travail que tu a déposé avec ta demande et aussi qui explique pourquoi il ne t'a pas déclarer dès le début, bonne chance mon frère.



Preuve d une période nn déclaré de l empyeur c'est loin d'être réalisé....


Elle est de combien la différence de temps entre ton embauche et ta déclaration ??


Je pense qu ' une lettre explicative mentionné que cette periode "a savoir cette periode et de combien" presente un pre embauche nn déclaré de la part de ton employeur et que tu ne peux prouver et tu envoie une nouvelle attestation de travail avec les déclarations de caisses recentes mais ils doivent avoir les mêmes dates que les précédentes se sont des preuves officielles dont les dates ne doivent pas changées .

C'est un peu délicat mais il ne faut pas baisser les bras qd mm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, laformule14 a dit :

Voila le mail du midi  qui vient de me  mettre dans l 'embarra

Photo 001.jpg

La bonne chose a faire etait de demander a son employeur de vous faire une attestation de travail avec date de début égal a la date mise dans l'attestation de cotisation. Et déclarer cette date dans le formulaire. Bref ce qui est fait est fait maintenant

Vous devez refaire le formulaire et déclarer la date de ton ambauche la meme inscrite dans ton attestation de travail. 

2- demander une attestation de travail et de cotisation et ne changer aucune date par rapport a celle envoyé auparavant car ça deviendra a leur yeux une falsification.

3- joindre une lettre explicative signé par ton employeur qui précise que la période entre la date de début de ton travail mis dans l'attestation de travail et la date de ta déclaration était une période de test non déclarée. Aussi vous devez expliquer pourquoi vous avez refet le formulaire par exemple dire que vous vous êtes trompé en le remplissant.

Il faut être sincère avec le midi n'ayez pas peur faite cela et bon courage.

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, anass6230 a dit :

Ils ont

Il y a 7 heures, emati a dit :

 

 


Preuve d une période nn déclaré de l empyeur c'est loin d'être réalisé....


Elle est de combien la différence de temps entre ton embauche et ta déclaration ??


Je pense qu ' une lettre explicative mentionné que cette periode "a savoir cette periode et de combien" presente un pre embauche nn déclaré de la part de ton employeur et que tu ne peux prouver et tu envoie une nouvelle attestation de travail avec les déclarations de caisses recentes mais ils doivent avoir les mêmes dates que les précédentes se sont des preuves officielles dont les dates ne doivent pas changées .

C'est un peu délicat mais il ne faut pas baisser les bras qd mm.

 

 

 

il y a 12 minutes, infomina a dit :

La bonne chose a faire etait de demander a son employeur de vous faire une attestation de travail avec date de début égal a la date mise dans l'attestation de cotisation. Et déclarer cette date dans le formulaire. Bref ce qui est fait est fait maintenant

Vous devez refaire le formulaire et déclarer la date de ton ambauche la meme inscrite dans ton attestation de travail. 

2- demander une attestation de travail et de cotisation et ne changer aucune date par rapport a celle envoyé auparavant car ça deviendra a leur yeux une falsification.

3- joindre une lettre explicative signé par ton employeur qui précise que la période entre la date de début de ton travail mis sans l'attestation et la date de ta déclaration été une période de test non déclaré. Aussi vous devez expliquer pourquoi vous avez refet le formulaire par exemple dire que vous vous êtes trompé en le remplissant.

Il faut être sincère avec le midi n'ayez pas peur faite cela et bon 

merci beaucoup à  tous , stp informina de ne vois pas encore très bien le formulaire que tu parles . et aussi concernant l ' authenticité des documents je ne sais pas si c ' est une autre institution qui pourra valider? 

la différence de temps entre ces deux périodes  est de deux ans .

Modifié par laformule14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, infomina a dit :

La bonne chose a faire etait de demander a son employeur de vous faire une attestation de travail avec date de début égal a la date mise dans l'attestation de cotisation. Et déclarer cette date dans le formulaire. Bref ce qui est fait est fait maintenant

Vous devez refaire le formulaire et déclarer la date de ton ambauche la meme inscrite dans ton attestation de travail. 

2- demander une attestation de travail et de cotisation et ne changer aucune date par rapport a celle envoyé auparavant car ça deviendra a leur yeux une falsification.

3- joindre une lettre explicative signé par ton employeur qui précise que la période entre la date de début de ton travail mis dans l'attestation de travail et la date de ta déclaration était une période de test non déclarée. Aussi vous devez expliquer pourquoi vous avez refet le formulaire par exemple dire que vous vous êtes trompé en le remplissant.

Il faut être sincère avec le midi n'ayez pas peur faite cela et bon courage.

bsr informina  , si je comprends  bien c ' est de reproduire dans le formulaire de dcsq les partis concernant mon emploi en  mentionnant toujours  cette date comme étant l ' engargement à l ' essaie  et joindre avec la demande d ' explication de l ' employeur?  et qu' il établit une autre attestation de travail cette fois-ci en concordance avec l ' assurance sociale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui conserne le formulaire de dcsq je me suis renseigner et j'ai eu différentes réponse  y'en a qui dise de le refaire les autres disent de refaire le formulaire de modification. 

Pour cela je t'invite a appeler le midi pour avoir plus de détails et de connaitre si éventuellement tu peux refaire le formulaire de dcsq.

Pour ce qui conserne ton attestation ils vont avoir des doutes si tu change la date comme je t'ai expliqué avant, il faut joindre une lettre explicative qui montre pourquoi ton employeur ne ta pas déclaré le jour de ton recrutement. 

Jai vu que tu as travailler deux ans sans être déclaré. Peut tu nous mettre les dates axacte comme ça on pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fini la procédure de parrainage de ma fille de 12ans qui vient d'avoir le visa et la CRP. Je me demande s'il est possible de la faire venir seule au Canada si oui quels sont les documents qu'elle doit avoir en sa possession.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 22/05/2018 à 13:43, laformule14 a dit :

y a t il des gens qui ont déjà vu ce cas ou encore  été dans cette position je ne sais pas comment  ou sous quelle forme je dois leur adresser  ma demande d 'authentification  pour venir soutenir mon dossier d'une  part    par  service d 'assurance sociale et comment justifier l 'attestation de travail   les périodes ou mon patrons ne m 'avais  affilié alors je travaillais deja au seins de son entreprise ???????????????

 

Bonsoir laformule,

Comme te l'a conseillé mina, il te faut tout détailler dans une lettre explicative, ajouter à cela si possible une lettre de ton employeur qui atteste tes propos.

 

Aussi, essaies d'appuyer ça avec toute preuve utile en ta possession : original d'une attestation de travail, bulletins de paie, contrat de travail...etc. 

 

Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, l'essentiel est de tout leur expliquer avec détail et franchise. ainsi il y a bon espoir de surpasser cette embûche !

 

Bonne chance à toi...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, TED/A a dit :

 

Bonsoir laformule,

Comme te l'a conseillé mina, il te faut tout détailler dans une lettre explicative, ajouter à cela si possible une lettre de ton employeur qui atteste tes propos.

 

Aussi, essaies d'appuyer ça avec toute preuve utile en ta possession : original d'une attestation de travail, bulletins de paie, contrat de travail...etc. 

 

Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure, l'essentiel est de tout leur expliquer avec détail et franchise. ainsi il y a bon espoir de surpasser cette embûche !

 

Bonne chance à toi...

merci bien capitain TED , oui je comprends mais informina  me conseillait aussi de refaire le formulaire soit de faire une demande de modification  de dcsq. si  je le fait comment justifier le fait ?c ' est aussi moi même qui l ' avais rempli auparavant.  si je les ai les documents cités mais celà seraient avec la même date  ,  tu voudrais dire de refaire les nouveaux documents avec mon patron ? 

la date mentionnée sur l ' attestation de travail juillet  2009 et celle de l ' attestation de cotisation sociale 02/01/ 2011. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes chères amis,

après une longue attente,j'ai appelé le midi et l'agent m'a informé que mon CSQ est remis le mois de janvier et retourné chez eux.

quand j'ai demandé pourquoi la lettre est retournée elle m'a dit que peut être l'adresse est incorrecte.

J'ai demandé de confirmer mon adresse mais elle a refusée et elle m'a conseillée d'envoyer une lettre de confirmation de mon adresse postale.

la question qui se pose: est ce que je fais une lettre normale en expliquant que l'adresse est correcte ou bien il y a un formulaire spécial.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir mes chères amis,
après une longue attente,j'ai appelé le midi et l'agent m'a informé que mon CSQ est remis le mois de janvier et retourné chez eux.
quand j'ai demandé pourquoi la lettre est retournée elle m'a dit que peut être l'adresse est incorrecte.
J'ai demandé de confirmer mon adresse mais elle a refusée et elle m'a conseillée d'envoyer une lettre de confirmation de mon adresse postale.
la question qui se pose: est ce que je fais une lettre normale en expliquant que l'adresse est correcte ou bien il y a un formulaire spécial.
Merci pour votre aide.
Tu dois remplir le formulaire de modification de la demanfe de csq en precisant ta nouvelle adresse et en joignant une lettre explicative.


T'es stats stp

Sent using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FlightXM a dit :

Tu dois remplir le formulaire de modification de la demanfe de csq en precisant ta nouvelle adresse et en joignant une lettre explicative.


T'es stats stp

Sent using Tapatalk
 

Je vous informe que j'ai pas changer d'adresse donc a mon avis j'ai pas besoin de remplir le formulaire de modification de CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-04-25 à 15:43, akmatys a dit :

d’après les témoignages sur les différents forums de 1 a 2 mois. bonne chance

  

 

Le 2018-04-25 à 17:25, akmatys a dit :

moi j'attend ma sœur quelle obtiens c papier pour l'ajouter a mon dossier pour obtenir les 3 points supplémentaires. 

S'il vous plait mes chères, j'ai une ou deux questions a vous poser on espérant des réponses et des retours  de votre part  

Ma demande de CSQ date de 2011, après les mises a jours et tout ce qui suit j'ai reçu en janvier dernier  

Objet : Documents à soumettre à l’appui de votre demande de Certificat de sélection du Québec (ça concerne les tests de langue pour moi et et mon marie.

J'ai envoyer tout les tests demandés le 4 avril 2018 et a ce jour la même réponse revient a chaque appel (dossier en cour de traitement) ça fait presque 2 mois alors que d'autres au bout de 10 a 15 jours ils ont su la signature de leurs csq. 

Dois je écrire au commissaire aux plaintes, attendre ou joindre un organisme quelconque pour mettre fin a notre longue attente et souffrance. Vos conseils s'ils vous plait j'en ai vraiment besoin.

Juste une autre question y'a t'il des gens qui ont reçu   une intention ou décision de refus après l'envoi des tests ( tous les tests supérieur a b2 conjoint et requérant)

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
Un ami AR 7/2014 a reçu un mail pour l’informer que son dossier est en Vérification Approfondie.

Ses documents sont tous authentiques et les données sont véridiques. Malgré tout, Il est super inquiet que le midi contacté son employeur !!
Q1 / combien dure généralement une VA ?
Q2 / quels sont les documents qui subiront une VA ?
Q3 / quels organismes ou établissements seront contactés par le midi ?
Q4 / si un établissement ne répondrait pas à la requête du midi, quel serait le sort du dossier ? Risque t il un rejet ou refus ou fermeture ?

Merci les amis pour vos réponses @Ted/A , t’en es où avec ton DF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, torepadufeu a dit :

Bonjour à tous,
Un ami AR 7/2014 a reçu un mail pour l’informer que son dossier est en Vérification Approfondie.

Ses documents sont tous authentiques et les données sont véridiques. Malgré tout, Il est super inquiet que le midi contacté son employeur !!
Q1 / combien dure généralement une VA ?
Q2 / quels sont les documents qui subiront une VA ?
Q3 / quels organismes ou établissements seront contactés par le midi ?
Q4 / si un établissement ne répondrait pas à la requête du midi, quel serait le sort du dossier ? Risque t il un rejet ou refus ou fermeture ?

Merci les amis pour vos réponses @Ted/A , t’en es où avec ton DF ?
 

Bonjour ! j'ai remarqué ces derniers temps les VA sont fréquentes ( une façon légale de ralentir le processus de l’étude !?)

je suis en VA depuis + de 03 mois ! malheureusement , on peut rien faire à cette étape  ! qui n'a pas de limite ! ce qui se passe: Le midi peut engager une expertise , solliciter l'université , l'employeur , appeler ,etc . s'ils n'arrivent pas à cerner la question ie avoir des réponses , ils informent le candidat avec une intention de rejet ! et si à travers l’enquête ,la demande présente tjr des doutes , le candidat passe à l'entrevue ! En tout cas c un un calvaire , cette étape ! parce que  lorsqu'ils commencent à douter , ils ne changent pas d'avis facilement ! et le problème est que nos organismes ne répondent pas aux courriers du midi ! Courage à ton ami !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ! j'ai remarqué ces derniers temps les VA sont fréquentes ( une façon légale de ralentir le processus de l’étude !?)
je suis en VA depuis + de 03 mois ! malheureusement , on peut rien faire à cette étape  ! qui n'a pas de limite ! ce qui se passe: Le midi peut engager une expertise , solliciter l'université , l'employeur , appeler ,etc . s'ils n'arrivent pas à cerner la question ie avoir des réponses , ils informent le candidat avec une intention de rejet ! et si à travers l’enquête ,la demande présente tjr des doutes , le candidat passe à l'entrevue ! En tout cas c un un calvaire , cette étape ! parce que  lorsqu'ils commencent à douter , ils ne changent pas d'avis facilement ! et le problème est que nos organismes ne répondent pas aux courriers du midi ! Courage à ton ami !


Merci pour ta réponse !
En fait, il passe par un intermédiaire sérieux qui ne laisse rien au hasard et d’après ce qu’il m’a dit, son dossier est en béton.
Son seul souci c’est par rapport à son employeur actuel. Il ne souhaite pas que le midi contacté l’entreprise où il bosse car ça pourrait lui causer des problèmes.

Je te souhaite un heureux dénouement de cet épisode de CSQ.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir tout le monde je viens de confirmé la signature de nos csq.
Rappel stats 
Dcsq fin avril 2014.
Ar 08/2014
Maj 12/2016
Intention de refus 29/03/2018
Maj reçu le 16/04/2018
Csq 19/05/2018
Ingénieur en génie civil Algérie.
Dossier en cours.
En espérant de bonnes nouvelles pour les autres .

Mabrouk alike et bonne continuation pour la suite.

Envoyé de mon SM-J320F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

Si vous avez le choix entre la France regroupement famillial et le Québec vous optez pour quoi ? Svp merci 

Et votre choix sera motivé par quoi?

Merci de me répondre je suis dans l'indifférence totale.

 

Modifié par chimiste86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement