Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

BONSOIR ET BON COURAGE A TOUS

je suis MPQiste d'aout2016

je suis en train de préparer ma liste personnalisée de documents à envoyer

mon souci est le suivant: sur les relevés de notes des années de mes études supérieures, l'entête des pages( qui contient le nom de l'institut et l'adresse) est écrite en français à gauche et en arabe à droite ! et le reste du document est rédigé en français. Dois je traduire ce document ou non ? 

merci pour vos retours d'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
BONSOIR ET BON COURAGE A TOUS
je suis MPQiste d'aout2016
je suis en train de préparer ma liste personnalisée de documents à envoyer
mon souci est le suivant: sur les relevés de notes des années de mes études supérieures, l'entête des pages( qui contient le nom de l'institut et l'adresse) est écrite en français à gauche et en arabe à droite ! et le reste du document est rédigé en français. Dois je traduire ce document ou non ? 
merci pour vos retours d'expérience


Tu dois obligatoirement faire traduire ce document.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Otto a dit :

Bsr;
J'ai passée le test tcf une première fois j'ai eu 11 pts  (5, 5, 1,0), mais il me manque toujours une point sur mon dossier. Svp si je tente une autre fois pour avoir plus de point sur l'un des test mais que jai eu moins sur un autre : est ce qu'ils vont faire la mise a jour on attribuant les meilleurs résultats, par exemple  6,5,1,0,  ou juste le résultat complet.  En quelques sortes : les résultats tcf sont ils envoyés séparé ou individuellement ?

slt otto

 ils vont attribués les résultat complet (dans même attestation)ils vont pas choisir les meilleures résultats dans deux attestation différente je pense c'est la logique bonne courage otto essaye Avec TEF si non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Tu dois obligatoirement faire traduire ce document.

Moi j' ai tout envoyé sans traduction sur tt mes relevés y avait les 2 parties arabes et francais. je passe par un cabinet et la conseillere m a dit qu il suffit qu il soit ecrit dans les 2 langues. et c est passé sans problème.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , Mon CSQ est signe le 03/04/2018    

 

DCSQ 03/2014      reception DCSQ : 07/07/2014

Intention de rejet et mise a jours : 25/11/2016 demande originale traduction BAC

Renvoi et apres  completude : 09/03/2017

reference en francisation  manque de 2 points ,  erreure dans la fiche FEVAL: soeur au Quebec mais zero points 

envoi lettre explicative + acte d naissance de ma soeur et carte d'assurence, *carte soleil*

j'appel le midi le 04/04/2018 , CSQ aprouve, ALHAMDOULILAH , 

Je remercie ce forum , Bon courage a tous , occuper vous et faites ce que le MIDI vous demande , ICHALLAH vous aures tous vos CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, MDBA77 a dit :

BONSOIR ET BON COURAGE A TOUS

je suis MPQiste d'aout2016

je suis en train de préparer ma liste personnalisée de documents à envoyer

mon souci est le suivant: sur les relevés de notes des années de mes études supérieures, l'entête des pages( qui contient le nom de l'institut et l'adresse) est écrite en français à gauche et en arabe à droite ! et le reste du document est rédigé en français. Dois je traduire ce document ou non ? 

merci pour vos retours d'expérience

Bonjour MDBA77, je suis dans le même cas que toi. Moi je suis passe par la traductrice qui elle ma dis que on ne fais pas ce genre de traducion vue que c'est déjà traduit. Elle avais l'air de bien connaitre son metier. Je ne sais pas encore ce que je vais fair. Jai une attestation de travail et les passeport. Les amis ca serai très gentil de votre part ci vous nous donné vos expérience. Merci d'avance et boncourage a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous , Mon CSQ est signe le 03/04/2018    
 
DCSQ 03/2014      reception DCSQ : 07/07/2014
Intention de rejet et mise a jours : 25/11/2016 demande originale traduction BAC
Renvoi et apres  completude : 09/03/2017
reference en francisation  manque de 2 points ,  erreure dans la fiche FEVAL: soeur au Quebec mais zero points 
envoi lettre explicative + acte d naissance de ma soeur et carte d'assurence, *carte soleil*
j'appel le midi le 04/04/2018 , CSQ aprouve, ALHAMDOULILAH , 
Je remercie ce forum , Bon courage a tous , occuper vous et faites ce que le MIDI vous demande , ICHALLAH vous aures tous vos CSQ.

Mabrouk mon frère ...Et vous êtes de quelle pays

Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/04/2018 à 15:59, AlgerianDZ a dit :

Bonjour; moi DCSQ 03/2014 , j'ai ajouter une experience de 2016 et ils ont prise et j'ai eu 4 points 

 

5 dernières années *** précédant ***  la date du dépôt de dossier   =   5 dernières années *** Avant ***  la date du dépôt de dossier

Donc l'expérience  ne doit pas être très ancienne juste dans les 5 ans avant que je dépose, si je depose en 2015 alors une expérience de 2009,2008,2007.....ect     n'est pas acceptée.  J’espère avoir compris le Midi, BON courage.     

il faut te dépêcher de t ' inscrire au tcf du Québec tu perds le temps que tu pourrais regretter toute ta vie .en bon entendeur salut! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 06/04/2018 à 22:27, AZIZO a dit :

Salut tout le monde est ce que je peux entamer la procédure fédérale dans le pays ou je travaille en sud Afrique pas en Tunisie ? 

je n 'ai pas encore eu mon csq .mais à mon avis le csq a une durée et on peut toutefois commencer le fédéral même le dernier mois .cependant durant les un an on peut bien se déplacer pour un autre pays et sur la fiche ton nouveau adresse serait inscrit. il le traiterons comme tous les autres dossiers,  il ne peut en aucun cas être différent des autres dossiers. 

Modifié par laformule14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zorck a dit :


Mabrouk mon frère ...Et vous êtes de quelle pays

Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Algérie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, chirou11 a dit :


Moi j' ai tout envoyé sans traduction sur tt mes relevés y avait les 2 parties arabes et francais. je passe par un cabinet et la conseillere m a dit qu il suffit qu il soit ecrit dans les 2 langues. et c est passé sans problème.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

merci chirou11 et napster pour vos réponses

stp ta signature chirou, t'as pas eu une IR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci chirou11 et napster pour vos réponses
stp ta signature chirou, t'as pas eu une IR ?

J ai pas eu d IR csq direct par miracle

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, chirou11 a dit :


J ai pas eu d IR csq direct par miracle

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

le miracle n'existe pas avec la MICC, mais certainement ton dossier était parfait

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable et avisé vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an (pas plus).

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Posts que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir opter pour l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie et surtout mener mes enfants et mon épouse à la dérive.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Sinon je saurais toujours que "l'enfer est pavé de bonnes intention !!!

Merci par avance.

Melyzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Melizo,

Je vais répondre sous forme de points (mon avis) et vous laisser y réfléchir et décider :
Canada :
- Avenir meilleur pour les enfants à condition de bien les éduquer/préparer à ce qu'ils pourraient rencontrer au sens large (comme certaines moeurs par exemple)
- Meilleurs moyens de divertissements pour toute la famille
- Meilleure rémunération et qualité de vie pour un job équivalent (penser à vos jobs une fois là-bas?? votre épouse pourra vous aider? besoin d'équivalence? d'étudier? de changer de job? travailler en tant que société unipersonnelle? etc)
- Meilleur ordre, organisation, sécurité, respect
- Beauoup moins de corruption et de détournement de l'argent publique (l'argent du peuple en fait)

- Services de santé très couteux attention, faut se faire assurer le plus tôt possible et faire attention au plafond annuel
- loin de la famille et des amis mais vous avez déjà votre propre petite famille et puis vos enfants devraient agrandir la famille au Canada une fois grands si tout va bien et ainsi de suite

...

Bonne réfléxion et soyez courageux & sage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, hellsound a dit :

salut tout le monde jai une petit question , si je cumule 50 points exact ni plus ni moin est ce que je pourrais avoir ma CSQ  ?  

effectivement oui!  au cas où tu es seul en procédure bien entendu , c ' est le seil minimal accepté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, MDBA77 a dit :

merci chirou11 et napster pour vos réponses

stp ta signature chirou, t'as pas eu une IR ?

la conseillère en immigration est habilitée à gérer les documents donc on lui accorde un peu le bénéfice du doute. cependant si tu peux le faire traduire tu pourrais gagner en temps au cas où le midi te le demanderait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam les amis!

 

Je suis MPQiste 2016, et je voudrai profiter de votre expérience pour m'orienter un peu. Mon dossier vient de passer en traitement et j'ai reçu ma liste personnalisée de document à soumettre à l'appui d'une demande. Je prépare mes documents actuellement et je suis dans un dilème maintenant.

 

J'ai fait mes CCC à Alger et tous les cachets sont en français sauf le sceau de la république. Je voudrai juste savoir qui d'entre vous n'a pas traduit le sceau de la république de sa CCC et il n'a pas eu d'IR à cause de ça. Je flippe les amis, pcq le traducteur m'a dit qu'il ne traduisent pas ce sceau :(

 

Merci pour vos réponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement