Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a 47 minutes, Amdjed Amdjed a dit :

en faisant des recherches un peu  partout, j'ai trouvé une chose qui m'as beaucoup interpellé et me  rassuré .

 

en effet comme j'ai communiqué dans mes messages précédentes que mon dossier est en étape d'examen préliminaire selon la femme de MIDI, cela veut dire que j'ai pu cumuler le seuil des points nécessaire, car selon la grille synthèse des facteur est critères il est clairement écrit dans la dernière case

 

"seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection "  .

 

SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE ET EN SÉLECTION         Sans conjoint / avec conjoint     49 / 57.

 

que diriez vos ? votre analyse et vision sur ça ?

 

merci 

 

 

Amdjed 

 

 

Les 03 phases de traitement de la demande par le MIDI sont :

1- Vérification des documents soumis : Le Ministère vérifiera si votre demande est complète, c’est-à-dire si vous avez soumis tous les documents demandés dans le format exigé. Pour connaître les exigences relatives au format et à la traduction des documents que vous devez nous transmettre, référez-vous à la page Exigences documentaires et à la Liste des autorités reconnues pour certifier conformes des documents. Si votre demande est complète, elle fera l’objet d’un examen préliminaire sans autre avis de notre part. Si votre demande est incomplète, elle sera rejetée et vous en serez informé.

2- Examen préliminaire : Si votre demande est complète, le Ministère procédera à son analyse préliminaire en vertu des critères de sélection en vigueur et vous informera du résultat et des suites à donner, le cas échéant.
 

3- Examen de sélection : Le Ministère terminera l’analyse de votre demande et rendra une décision en vertu des critères de sélection en vigueur. Dans certains cas particuliers, cet examen pourrait se poursuivre par une entrevue avec un fonctionnaire du Ministère. Le cas échéant, vous recevrez un avis de convocation par le Ministère.

Modifié par Albert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TED/A

S V P y a une chose n'est pas encore claire, c'est que dans certain cas ou le dossier envoyé est complet et tous les documents envoyés sont selon le format exigé par le MIDI mais quand même le MIDI exige une MAJ...d'après vous quelle est la raison pour ça?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BelhassenHosni a dit :

Bonjour à tous,

 

AR CSQ : 16 Avril 2014

Dossier toujours en cours de traitement..

Bonjour merci pour le partage

c'est quoi votre domaine de formation?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Albert a dit :

Bonjour TED/A

S V P y a une chose n'est pas encore claire, c'est que dans certain cas ou le dossier envoyé est complet et tous les documents envoyés sont selon le format exigé par le MIDI mais quand même le MIDI exige une MAJ...d'après vous quelle est la raison pour ça?

Merci

 

Bonjour Albert,

Ça peut effectivement arriver dans quelques cas, notamment quand l'agent veut vérifier l'authenticité du document !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Albert a dit :

Bonjour merci pour le partage

c'est quoi votre domaine de formation?

merci

Hello,

 

J'ai un BTS. Spécialité : Automatisme et Informatique Industrie.

J'ai une expérience de 11 ans chez Teleperformance Tunisie.

Marié avec un enfant de 5 ans.

 

Ma femme : Licence Fondamentale en sciences de la vie. Spécialité : BIOLOGIE INTEGRATIVE

 

J'ai appelé MIDI via Skype et toujours la fameuse réponse : Dossier en cours de traitement :)

Modifié par BelhassenHosni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/5/2016 at 18:43, massipsa a dit :

Envoi DCSQ : Avril 2013

Accusé Réception DCSQ : août 2013  

Numéro dossier : XXX694xxXXX

MEA : ============

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
Il y a 2 heures, rochernoir a dit :

 

 

BONJOUR ;

 

vos dates de d'envoi et AR proches à les miens,

 

moi 

envoi 20/06/2013

AR 05/09/2013.

N° ****696**.

 

24/03/2016.   fin d'étape de vérification des documents soumis (suite à mon appelle au MIDI).

 

état actuelle est en examen préliminaire suivant  le MIDI après avoir l’appelé . 

 

 Rochenoir;

 

pourriez nous dire qu'est ce qu'ils t'ont lorsque vous les avez appelé (MIDI).

 

et si tu veux bien nous communiquer vos statistiques de la grille des points ? age, domaine de formation...ect.

 

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
Le 17/5/2016 at 15:40, TED/A a dit :

 

Bonjour Amdjed, bienvenue parmi nous. 

 

Concernant les maj, il y a eu certains candidats avec des AR 09 2013 qui ont reçus des intentions de rejets ! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. 

 

Aussi, il y a eu quelques candidats avec des AR 04 et 06 2014 qui ont reçus des intentions de refus ! C'est à dire qu'ils leurs manques des points !

 

Pour ce qui est des csq, le derniers candidat à l'avoir reçu à un AR 05 2013.

 

Espérons que ça ne tarde pas plus !

 

 

PS : Il faut juste appeler de temps en temps le midi, car les maj ne sont pas automatiques...

 

Bonjour TED/A

 

s'il vous plaie pourriez nous partager l’expérience des candidats avec AR 04 et 06 2014 ayant reçu la lettre d'intention de refus ? .  AR de l'année 2014 ou 2013 ?

sont ils des membres de groupe de fil de discussion ? je souhaiterais bien que nous les invitons à parciper à l'enrichissement de partage d'information.

 

merci , 

 

Amdjd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amdjed Amdjed a dit :

 

Bonjour TED/A

 

s'il vous plaie pourriez nous partager l’expérience des candidats avec AR 04 et 06 2014 ayant reçu la lettre d'intention de refus ? .  AR de l'année 2014 ou 2013 ?

sont ils des membres de groupe de fil de discussion ? je souhaiterais bien que nous les invitons à parciper à l'enrichissement de partage d'information.

 

merci , 

 

Amdjd

 

Il y a 2 heures, Amdjed Amdjed a dit :

 

BONJOUR ;

 

vos dates de d'envoi et AR proches à les miens,

 

moi 

envoi 20/06/2013

AR 05/09/2013.

N° ****696**.

 

24/03/2016.   fin d'étape de vérification des documents soumis (suite à mon appelle au MIDI).

 

état actuelle est en examen préliminaire suivant  le MIDI après avoir l’appelé . 

 

 Rochenoir;

 

pourriez nous dire qu'est ce qu'ils t'ont lorsque vous les avez appelé (MIDI).

 

et si tu veux bien nous communiquer vos statistiques de la grille des points ? age, domaine de formation...ect.

 

merci.

 

Envoi DCSQ : Avril 2013

Accusé Réception DCSQ : août 2013  

Numéro dossier : XXX694xxXXX

Domaine de formation:Ingénieur en génie civil (12 pts)

Dossier en attente de traitement (j'ai appelé MIDI la semaine passée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour Albert,

Ça peut effectivement arriver dans quelques cas, notamment quand l'agent veut vérifier l'authenticité du document !

Merci TED/A Oui je pense aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BelhassenHosni a dit :

Hello,

 

J'ai un BTS. Spécialité : Automatisme et Informatique Industrie.

J'ai une expérience de 11 ans chez Teleperformance Tunisie.

Marié avec un enfant de 5 ans.

 

Ma femme : Licence Fondamentale en sciences de la vie. Spécialité : BIOLOGIE INTEGRATIVE

 

J'ai appelé MIDI via Skype et toujours la fameuse réponse : Dossier en cours de traitement :)

Merci pour le partage...inchallah bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Amdjed Amdjed a dit :

 

Bonjour TED/A

 

s'il vous plaie pourriez nous partager l’expérience des candidats avec AR 04 et 06 2014 ayant reçu la lettre d'intention de refus ? .  AR de l'année 2014 ou 2013 ?

sont ils des membres de groupe de fil de discussion ? je souhaiterais bien que nous les invitons à parciper à l'enrichissement de partage d'information.

 

merci , 

 

Amdjd

 

Bonsoir, 

 

Concernant le AR 06 2013 c'est notre ami Albert qui le connaît ! Quant à l'autre candidat, hélas il ne fait pas partie de ce forum !!!

 

Sinon pour répondre à ta question, oui il y a eu des intentions de refus pour 1 point manquant ! Ils sont assez stricts la dessus.

 

Quant à l'histoire du test écrit, malheureusement si tu ne l'as pas fourni tu auras 2 points en moins pour ce critère !!! Et ce même si ton dossier à été envoyé avant l'entrée en vigueur de cette mesure, car ils prennent en considération plutôt la date du début de l'examen préliminaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

Bonsoir, 

 

Concernant le AR 06 2013 c'est notre ami Albert qui le connaît ! Quant à l'autre candidat, hélas il ne fait pas partie de ce forum !!!

 

Sinon pour répondre à ta question, oui il y a eu des intentions de refus pour 1 point manquant ! Ils sont assez stricts la dessus.

 

Quant à l'histoire du test écrit, malheureusement si tu ne l'as pas fourni tu auras 2 points en moins pour ce critère !!! Et ce même si ton dossier à été envoyé avant l'entrée en vigueur de cette mesure, car ils prennent en considération plutôt la date du début de l'examen préliminaire !

Merci de corriger TED/A  c'est 2014 pas 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, louben a dit :

depot DCSQ 09/2013

AR DCSQ 30/01/2014

N° dossier xxx71xxx

en attente !

La vérification des documents se fera probablement entre novembre 2016 et janvier/février 2017 ! 

 

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, louben a dit :

 

Pour louben.. 

Envoi DCSQ: Mars 2013 
AR: Juin 2013
Intention de rejet: Mars 2016 
Mise à jour de mon dossier et envoi par DHL 17 Mai 2016 ( dernier délai de réception 05 Juin 2016 !) 

 

Tellement j'étais désespéré j'ai faillit rater la date limite de misea jour de mon dossier ! J'avais ouvert une boîte mail spécial DCSQ il ya trois années et tellement c'était très long à attendre j'ai craqué et laissé tomber sans me rendre compte qu'il y avait un message depuis mars 2016 !  Je l'ai découvert il ya quelques jours,  heureusement que la mise à jour de mon dossier n'avais de plus important que l'envoi des traductions originaux de mes notes et diplômes... A 19 jours de la date d'expiration ! 

il y a 52 minutes, louben a dit :

 

Modifié par Akiminori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation!! peut être que tu va recevoir le CSQ directement par poste, et j’espère qu'il vont pas trop tarder sur mon cas aussi , bonne continuation, on faites la MAJ on la reçois par email c'est ça ?? 

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/5/2016 at 14:27, Akiminori a dit :

Donc je ne suis qu'à la phase de vérification des documents en attendant la phase d'évaluation qui tranchera pour la décision finale. 

 

OK, c'est plus clair pour moi à présent..mille mercis  

Je ne suis pas sûr.. Regarde la discussion citée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement