Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 59 minutes, bgayet3009 a dit :

Bonjour, 

Je te donne mon avis, moi j'ai déposé une demande DCSQ, et je suis moi, ma femme et ma fille, donc une demande et trois CSQ, comme a dis TED/A (que je remercie pour la réponse) il'y'a une différence entre "demande de CSQ" et "CSQ tout cour", 

Oui ,je comprends mnt une demande peut etre pour une ou plusieurs personnes de la meme famille ,donc une demande peut générer plusieur CSQ ,merci bcp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, han86 said:

Ceci n'est pas un cas Normal McCan si je me rappelle bien, car avant le MIDI exigeait au moins une année d'expérience liée au domaine de formation pour avoir les point du DF si le diplôme date de plus de 5 ans. Si le diplôme date de moins de 5 ans on a automatiquement les points du DF. Maintenant cette condition a été supprimé par le MIDI au début 2016 je crois.

 

Sauf pour cas particuliers, la c'est une autre paire de manche :) 

 

Vous êtes donc d’accord avec moi.

 

Je parle de maintenant, ce qui est appliquer maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, quebecois2018 said:

Je pense que le problème réside  dans  « génie informatique »

midi a évalué le diplôme en  génie informatique (pas en Sciences de l’informatique)

et pour accorder des points pour l’expérience prof et domaine de formation, il faut avoir une expérience dans le domaine de la construction des ordinateurs (hardware) ,

 

 

Génie Informatique est bon aussi. 12 points

 

Ton avis sur pourquoi il a eu 0 sur le domaine de formation et non pas 12 ?

 

 

 

 

60954C8D-0F1A-490C-9E56-1F86E5CCA5CD.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@eva82 Veut être sur, il/elle a un diplôme en informatique DANS LES 5 ANS AVANT la dcsq et il/elle se demande Es ce qu’elle va avoir ses 12 points selon la grille ou pas?

 

Suite a un partage aujourd’hui il/elle voit qu’une personne avec un diplôme en informatique aussi a eu 0 pour le domaine de formation.

 

Votre aide s’il vous plaît :)

Modifié par MacCan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, han86 a dit :

Dans ce cas ça veut dire qu'en deux mois il n'y a eu aucun traitement et que les dossiers s'acumulent???? il y a une incohérence quelque part dans les chiffres qu'ils avancent 

oui le PEQ est prioritaire c'est la règle du jeux, pour ma part je ne voie pas comment ils vont sortir de ce cercle vicieux a moins de bloqué les demande de csq.:wacko:

Modifié par eli1789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Publier sur facebook

         Salam, je partage avec vous mes stats:
DCSQ 12/2011
Maj 11/2015
Maj 05\2016
Maj 11/2016
Csq 11/2017
Algerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MacCan a dit :

 

 

Génie Informatique est bon aussi. 12 points

 

Ton avis sur pourquoi il a eu 0 sur le domaine de formation et non pas 12 ?

 

 

 

 

60954C8D-0F1A-490C-9E56-1F86E5CCA5CD.png

pour obtenir des points pour le critère domaine de formation (génie informatique), il faut avoir une expérience dans la génie des ordinateurs (architecture des ordinateurs, circuits, processeur etc.)

pour obtenir des points pour le critère domaine de formation (sciences de l’informatique), il faut avoir une expérience dans la partie software de l’informatique (base de données, génie logiciel, développement web  ….etc.)

alors pour le cas de ce candidat, la correspondance de son diplôme dans le système éducatif québécois est (génie informatique)

mais  son expérience dans la direction locale de son pays  est  d’un titulaire de diplôme en  sciences de l’informatique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens juste d'appelé le midi est une dame me réponds que mon dossiers est toujours en attente d’examen préliminaire depuis 21 novembre 2016.

AR Avril 2013 

ajout de conjoint Août 2014 

AR d'ajout de conjoint octobre 2014 

et depuis silence radio 

même la mise a jours je n'est pas reçu. :unsure:

domaine: ingénieur Génie civil

pays: Algérie     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, moussa_gc a dit :

je viens juste d'appelé le midi est une dame me réponds que mon dossiers est toujours en attente d’examen préliminaire depuis 21 novembre 2016.

AR Avril 2013 

ajout de conjoint Août 2014 

AR d'ajout de conjoint octobre 2014 

et depuis silence radio 

même la mise a jours je n'est pas reçu. :unsure:

domaine: ingénieur Génie civil

pays: Algérie     

Courage!! Vous allez bientôt recevoir une réponse inchallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, quebecois2018 a dit :

pour obtenir des points pour le critère domaine de formation (génie informatique), il faut avoir une expérience dans la génie des ordinateurs (architecture des ordinateurs, circuits, processeur etc.)

pour obtenir des points pour le critère domaine de formation (sciences de l’informatique), il faut avoir une expérience dans la partie software de l’informatique (base de données, génie logiciel, développement web  ….etc.)

alors pour le cas de ce candidat, la correspondance de son diplôme dans le système éducatif québécois est (génie informatique)

mais  son expérience dans la direction locale de son pays  est  d’un titulaire de diplôme en  sciences de l’informatique

 

 

@MacCan 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quebecois2018 a dit :

pour obtenir des points pour le critère domaine de formation (génie informatique), il faut avoir une expérience dans la génie des ordinateurs (architecture des ordinateurs, circuits, processeur etc.)

pour obtenir des points pour le critère domaine de formation (sciences de l’informatique), il faut avoir une expérience dans la partie software de l’informatique (base de données, génie logiciel, développement web  ….etc.)

alors pour le cas de ce candidat, la correspondance de son diplôme dans le système éducatif québécois est (génie informatique)

mais  son expérience dans la direction locale de son pays  est  d’un titulaire de diplôme en  sciences de l’informatique

 

 

Mon dieu ,:o c'est quoi cette histoire? ça craint pour moi. 

Vous êtes sur que son expérience est conforme a sciences de l'informatique ?

Modifié par infomina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, eva82 a dit :

Si le candidat en question est un algérien ... ça sera problématique on ne donne pas des attestations de travail avec descriptif de tâches .... C'est un cas curieux car c'est la première fois que j'entends le MIDI réclamer un descriptif des tâches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, GARANTITTA a dit :

Si le candidat en question est un algérien ... ça sera problématique on ne donne pas des attestations de travail avec descriptif de tâches .... C'est un cas curieux car c'est la première fois que j'entends le MIDI réclamer un descriptif des tâches

Avant le midi demandait le descriptif des taches mais sachant que les algeriens sont dans l'impossibilité de fournir se document , ils ont exigé une lettre explicative. A savoir si le monsieur a envoyé cette lettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, infomina a dit :

Avant le midi demandait le descriptif des taches mais sachant que les algeriens sont dans l'impossibilité de fournir se document , ils ont exigé une lettre explicative. A savoir si le monsieur a envoyé cette lettre!

Il n'a pas le choix ..; Il va devoir envoyer cette lettre explicative ... Je me demande si le Midi va lui attribuer les points suite à cette lettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, moussa_gc a dit :

je viens juste d'appelé le midi est une dame me réponds que mon dossiers est toujours en attente d’examen préliminaire depuis 21 novembre 2016.

AR Avril 2013 

ajout de conjoint Août 2014 

AR d'ajout de conjoint octobre 2014 

et depuis silence radio 

même la mise a jours je n'est pas reçu. :unsure:

domaine: ingénieur Génie civil

pays: Algérie     

 

ont est dans la  même situation ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, infomina a dit :

Mon dieu ,:o c'est quoi cette histoire? ça craint pour moi. 

Vous êtes sur que son expérience est conforme a sciences de l'informatique ?

Si j'ai bien lu le souci de votre compatriote, et s'il s'agit du même (celui qui n'a eu que 2 ponts pour son baccalauréat), son seul souci vient du fait qu'il n'a pas traduit ses diplômes supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Changements à la sélection des candidats de l’immigration économique

5 janvier 2016 – Des modifications ont été apportées à deux critères de sélection et à la permutation des demandes dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés et pour les gens d’affaires. Précisons que la permutation permettait au Ministère d’interchanger le demandeur et son conjoint afin de déterminer qui sera le requérant principal.

Le premier critère modifié est le « Domaine de formation ». Ce changement entraîne la fin de l’exigence, par le Ministère, d’une expérience de travail récente et liée au domaine de formation pour les diplômes acquis il y a plus de cinq ans. Dorénavant, les candidats obtiendront des points pour leurs diplômes, peu importe leur année d’obtention, pourvu qu’ils aient été acquis avant la présentation de la demande.

Le deuxième critère modifié est le « Niveau de scolarité ». Ce changement permettra aux candidats d’obtenir des points pour ce critère, pourvu qu’ils aient acquis leur diplôme avant de présenter leur demande.

Par ailleurs, le Ministère n’effectuera plus de permutation entre le requérant principal et le conjoint. Ainsi, le requérant principal identifié au dépôt de la demande demeurera le même tout au long du processus d’évaluation du Ministère.

Pour s’assurer d’obtenir le plus grand nombre de points, il est donc fortement recommandé de faire l’Évaluation préliminaire d'immigration en ligne avant de présenter une demande. 
Ces changements, qui entrent en vigueur le 31 décembre 2015, s’appliquent uniquement aux nouvelles demandes de certificat de sélection reçues à partir de cette date. 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/changement-selection-candidats.html

pixel.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, 

Samibiotech m'a indiqué qu'un ami à lui venait de recevoir une référence en francisation !

C'est un AR 03 2014...

 

On aura peut être plus de détails tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement