Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

celui qui a reçu le message de la part du midi,: vérification des documents produits voila ces stats: 

Payé Algérie
Domaine de formation : informaticien
Dépôt de la demande : fin 2013

Accusé de réception : Avril 2014
Mise a jour 21/12/2016
Mise a jour envoyé le 25/01/2017
Examen préliminaire : de puis le 03 mars 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les copains un hs s.v.p :

 

pour quoi le midi a mie au tant de temps pour traité les dcsq Maghreb, 2011 2013 2014 est ce que les dossier on des problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, BelhassenHosni a dit :

Voila :

 

Ar décembre 2013
maj décembre 2016
Tunisie

 

Il y a 1 heure, louben a dit :

celui qui a reçu le message de la part du midi,: vérification des documents produits voila ces stats: 

Payé Algérie
Domaine de formation : informaticien
Dépôt de la demande : fin 2013

Accusé de réception : Avril 2014
Mise a jour 21/12/2016
Mise a jour envoyé le 25/01/2017
Examen préliminaire : de puis le 03 mars 2017

 

Salut la compagnie, 

Ça chauffe de plus en plus :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samibiotech a dit :

Si on fait une analyse des dossiers qui ont été traité sans même avoir une decision claire il y a des futures immigrants!!!! qui ont envoyé  le test avec un niv C1et C2 ,  DF 9 comme ceux des dossiers 2011 !!!!!! qu'est-ce que l'agent à fait pour ces cas????????? discrimination ou tout simplement il a égaré les pauvres malheureux  attendeux !!!!!!!!

 

Bonjour sami,

Il faut noter qu'il y a trois raisons qui peuvent mener à une entrevue :

1 vérification linguistique : quand il y a absence de test de français (plusieurs cas)

2 vérification documentaire : vérifier l'authenticité des docs, via les originaux (quelques cas)

3 contrôle qualité : tirage au sort (de très rares cas)

 

Donc les candidats qui ont envoyés des tests et qui sont malgré tout en attente d'êtrevues, le sont probablement pour vérification documentaire ! 

 

Dans ce cas l'agent à le choix entre maintenir l'entrevue ou bien de procéder à des vérifications notamment via les établissements émetteurs des docs, c'est pour ces raisons que ça prend autant de temps...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les copains un hs s.v.p :

 

pour quoi le midi a mie au tant de temps pour traité les dcsq Maghreb, 2011 2013 2014 est ce que les dossier on des problème ?

 

 

Non je ne pense pas que c’est suite à un problème dans les dossiers mais plutôt pour traiter les dossiers des autres nations avant nous et suite aux réfugiés...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, eli1789 a dit :

bonjour les copains un hs s.v.p :

 

pour quoi le midi a mie au tant de temps pour traité les dcsq Maghreb, 2011 2013 2014 est ce que les dossier on des problème ?

 

Bonjour eli,

D'après ta question, j'ai l'impression que tu as raté un épisode :)

 

Les 2011 : la majorité sont au Québec, une minorité au fédéral et quelques demandes, hélas, toujours en attente du csq.

Les 2013 et 2014 : plusieurs demandes ont déjà reçus leur csq l'année dernière et début 2017, les demandes restantes commencent à être sélectionner depuis la mi septembre...Et comme tu peux le constater, depuis hier ils ont entamés les AR 2014...

 

À noter que depuis mars 2017 jusqu'à début septembre 2017 y avait RAS !

Actuellement nous sommes en pleine vague de csq...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour sami,
Il faut noter qu'il y a trois raisons qui peuvent mener à une entrevue :
1 vérification linguistique : quand il y a absence de test de français (plusieurs cas)
2 vérification documentaire : vérifier l'authenticité des docs, via les originaux (quelques cas)
3 contrôle qualité : tirage au sort (de très rares cas)
 
Donc les candidats qui ont envoyés des tests et qui sont malgré tout en attente d'êtrevues, le sont probablement pour vérification documentaire ! 
 
Dans ce cas l'agent à le choix entre maintenir l'entrevue ou bien de procéder à des vérifications notamment via les établissements émetteurs des docs, c'est pour ces raisons que ça prend autant de temps...
 
 
 
 

6 ans et quelques mois d'attente ! Dans tt les cas on peut rien faire . maj faîte, tcf so et exp oral envoyer .on a qu'à attendre attendre et attendre.

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour eli,

D'après ta question, j'ai l'impression que tu as raté un épisode :)

 

Les 2011 : la majorité sont au Québec, une minorité au fédéral et quelques demandes, hélas, toujours en attente du csq.

Les 2013 et 2014 : plusieurs demandes ont déjà reçus leur csq l'année dernière et début 2017, les demandes restantes commencent à être sélectionner depuis la mi septembre...Et comme tu peux le constater, depuis hier ils ont entamés les AR 2014...

 

À noter que depuis mars 2017 jusqu'à début septembre 2017 y avait RAS !

Actuellement nous sommes en pleine vague de csq...

merci TED oui plutôt toutes une saison, mais as tu une idée du pour quoi ? domaine de formation ? dossier incomplet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, eli1789 a dit :

merci TED oui plutôt toutes une saison, mais as tu une idée du pour quoi ? domaine de formation ? dossier incomplet ?

 

Effectivement les DF prioritaires avec des dossiers complets ont été sélectionnés l'année dernière, donc les demandes restantes sont soit des dcsq avec DF prioritaires, mais qui ont reçus des IR, ou bien des dcsq avec DF non prioritaires...

 

Rajouter à cela d'autres contraintes comme les quotas par zones géographiques, un nombre élevés de demandes et comme indiqué précédemment toute une période (mars-septembre) ou les dcsq étaient en stand by....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/11/2017 à 11:29, TED/A a dit :

 

Salut larqiqan,

IRF manque de points, IR dossier incomplet ou non conforme. 

 

Donc au niveau du traitement, lors d'une IRF le midi devra s'assurer que les docs envoyés permettent au candidat d'avoir les points manquants, dans ce cas ils procéderont à sa sélection, si ce n'est pas le cas, hélas, ça sera un refus ! Le candidat pourra par la suite faire un recours (révision administrative)..

 

Pour l'IR le midi vérifiera si les docs sont au complet et au bon format, si ce n'est pas le cas ça sera un rejet de dossier. Si le candidat estime que le midi s'est trompé dans sa décision, et qu'il sûr d'avoir envoyé tous les docs exigés dans le bon format, il pourra contacter le commissaire aux plaintes ! Par contre si l'erreur revient au candidat, hélas, il n'y a rien à faire !!!

 

PS: à noter que même pour une IRF le midi contrôle d'abord la conformité des docs avant de procéder au comptage des points...

 

 

merci Ted, dans mon cas j'aurais du avoir une IRJ au lieu d'une IRF, avant d'avoir une complétude. Puisque il fallait certifier conforme  mes diplômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,
Je me demande est ce que les candidats dont les AR remonte a l'année 2013 0nt tous reçu leurs CSQ ou pas encore .

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,
Je me demande est ce que les candidats dont les AR remonte a l'année 2013 0nt tous reçu leurs CSQ ou pas encore .

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com




Pas à 100%


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai arrêté d'appeler midi depuis bientôt 3 mois vu....

Par contre j'ai appelé mon consultant en immigration aujourd'hui et il me confirme que le cabinet reçoit approximativement entre 12 à 15 csq par semaine.

Ces csq concernent les dates des dssq allant de juin à decembre 2013.

Je parle d'un cabinet tres connu au maroc.

L'information est certaine.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gattif a dit :

Bonjour

J'ai arrêté d'appeler midi depuis bientôt 3 mois vu....

Par contre j'ai appelé mon consultant en immigration aujourd'hui et il me confirme que le cabinet reçoit approximativement entre 12 à 15 csq par semaine.

Ces csq concernent les dates des dcsq allant de juin à decembre 2013.

Je parle d'un cabinet tres connu et très serieux au maroc.

L'information est sûr.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
J'ai arrêté d'appeler midi depuis bientôt 3 mois vu....
Par contre j'ai appelé mon consultant en immigration aujourd'hui et il me confirme que le cabinet reçoit approximativement entre 12 à 15 csq par semaine.
Ces csq concernent les dates des dssq allant de juin à decembre 2013.
Je parle d'un cabinet tres connu au maroc.
L'information est certaine.
 
 


L’information communiquée par ton intermédiaire est très intéressante et extrêmement encourageante :)

Merci@Gattif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement