Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ahmedben a dit :

Bjr les amis ,quel sont les nems ?

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1154541/dossier-arrima-main-oeuvre-immigration-penurie-quebec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Ahmedben a dit :

Bjr les amis ,quel sont les nems ?

« Il a été décidé, en janvier 2019, d’émettre des CSQ seulement pour les demandes d’ajout de conjoints et d’enfants à charge, ainsi que pour les demandes ayant été présentées au ministre avant le 6 décembre 2011 », ajoute-t-il.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1155090/injonction-demandes-immigration-ministere-juge-aqaadi

 

Bonne chance pour vous tous, J'espère que cava bouger aussitôt que possible,

MIDI va reprendre le travail sur les dossier en standby, tant que la loi n'est pas encore en vigueur

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sonsons44 a dit :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1155090/injonction-demandes-immigration-ministere-juge-aqaadi

 

Bonne chance pour vous tous, J'espère que cava bouger aussitôt que possible,

MIDI va reprendre le travail sur les dossier en standby, tant que la loi n'est pas encore en vigueur

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

Ahh,c'est une très bonne nouvelle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Ahmedben a dit :

Ahh,c'est une très bonne nouvelle 

bonjour,

t'as répondu à te demande d'intention de refus comme ce que je t'avais conseillé en période de mise en place de ce projet de loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, anass6230 a dit :

bonjour,

t'as répondu à te demande d'intention de refus comme ce que je t'avais conseillé en période de mise en place de ce projet de loi.

Bonsoir anass6230, wellah, c'est une très bonne nouvelle,chose que c pas gagné encore pour nous avec l'histoire du diplôme,mais bon, au moins ils traiteront nos dossiers,concernant mon IRF, je n'ai pas encore répondu puisque j'attends toujours nos résultats de TEF,je les ai appelés cette après-midi, ils disent qu'ils vont me faire une attestation en attente les résultats de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis, le ministère ne va pas traiter nos dossiers apparemment, voir le lien ci-dessous……!!!!!! je ne compends rien .

 

https://www.immigrer.com/le-gouvernement-va-traiter-3700-dossiers-dimmigrants-deja-presents-au-quebec/?fbclid=IwAR1-m2NaJ8sCI5dMHYElI2EbAPEFkiifoDCaAyB5skd3LGjWR375i-xozw4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne nouvelle les ami(e)s :j-aime: Tenez bon :thumbsup:

 

"Simon Jolin-Barrette et François Legault ont accepté une entente avec le regroupement d'avocats qui a attaqué le gouvernement.....

....Avec cette entente, qui va désormais être ratifiée par un juge, Québec s'engage donc officiellement, devant la justice, à traiter ces dossiers jusqu'à l'adoption du projet de loi...."

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1156332/gouvernement-legault-quebec-immigration-entente-justice

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, TED/A a dit :

Bonne nouvelle les ami(e)s :j-aime: Tenez bon :thumbsup:

 

"Simon Jolin-Barrette et François Legault ont accepté une entente avec le regroupement d'avocats qui a attaqué le gouvernement.....

....Avec cette entente, qui va désormais être ratifiée par un juge, Québec s'engage donc officiellement, devant la justice, à traiter ces dossiers jusqu'à l'adoption du projet de loi...."

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1156332/gouvernement-legault-quebec-immigration-entente-justice

 

Une très bonne nouvelle là on respire, merci TED/À pour le partage ,sinon ça va toi ça avance pour le côté fédéral ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je t'en prie Ahmed, je suis très content pour vous :j-aime:

 

Pour ma part, ça va bien merci, je suis en attente de l'IVM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-03-04 à 23:05, Ahmedben a dit :

Une très bonne nouvelle là on respire, merci TED/À pour le partage ,sinon ça va toi ça avance pour le côté fédéral ?

Bonjour ahmedben,

est ce que t'as envoyé les documents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Un ami qui a été en VA depuis 02/18 a reçu aujourd'hui une intention de refus avec un manque de 2 points, sa question est : est ce qu'il pourra ajouter une nouvelle expérience pour arriver à 8 points et et rattraper ce manque ??
Merci de me répondre c'est urgent

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour
Un ami qui a été en VA depuis 02/18 a reçu aujourd'hui une intention de refus avec un manque de 2 points, sa question est : est ce qu'il pourra ajouter une nouvelle expérience pour arriver à 8 points et et rattraper ce manque ??
Merci de me répondre c'est urgentIMG_20190309_111738.jpeg

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
Un ami qui a été en VA depuis 02/18 a reçu aujourd'hui une intention de refus avec un manque de 2 points, sa question est : est ce qu'il pourra ajouter une nouvelle expérience pour arriver à 8 points et et rattraper ce manque ??
Merci de me répondre c'est urgentIMG_20190309_111738.thumb.jpeg.e18c800035c385785f0eb28d25bda627.jpeg

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com


Bjr @ widou.
L'option la plus sûr pour rattraper le maximum de points c'est que le RP refasse l'examen de compétence linguistique en français pour améliorer son score en CO, EE, CE. un B2 minimum a chacune de ces épreuves résout le problème.
C'est dommage que la nouvelle grille de sélection le rattrape, qu'il ne se decourage pas. La proposition de justifier l'expérience professionnelle est aléatoire et dépend de l'agent qui traite son dossier. Ils n'ont pas fait allusion d'une possibilité d'améliorer son score dans cette rubrique.
j'avais eu un cas similaire, mais dans ma Féval il m'ont proposé plusieurs option. c'est vrai que très sur de moi au moment du depot je n'avais pas fait l'examen de compétence linguistique qui était facultatif à l'epoque. Ils m'ont proposé d'apporter la preuve d'une expérience maximal alors que j'avais 7ans d'experience prof au moment du depot tout ça pour 2 points. j'ai opté pour le tcf avec mon épouse ce qui nous à donné 19 points. Donc je lui propose vivement de s'inscrire à une session de tcf la plus proche et de mieux se préparer à travers me site tv5 monde.
Juste une réflexion
beaucoup de courage a ton ami qu'il garde la foi

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
VMF:02/10/18
DP: 05/01/19
READY FOR VISA: 04/02/19
ENVOI PASSEPORT : 14/02/19
DEBUT TRAITEMENT D'APRES VFSGLOBAL: 22/02/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr @ widou.
L'option la plus sûr pour rattraper le maximum de points c'est que le RP refasse l'examen de compétence linguistique en français pour améliorer son score en CO, EE, CE. un B2 minimum a chacune de ces épreuves résout le problème.
C'est dommage que la nouvelle grille de sélection le rattrape, qu'il ne se decourage pas. La proposition de justifier l'expérience professionnelle est aléatoire et dépend de l'agent qui traite son dossier. Ils n'ont pas fait allusion d'une possibilité d'améliorer son score dans cette rubrique.
j'avais eu un cas similaire, mais dans ma Féval il m'ont proposé plusieurs option. c'est vrai que très sur de moi au moment du depot je n'avais pas fait l'examen de compétence linguistique qui était facultatif à l'epoque. Ils m'ont proposé d'apporter la preuve d'une expérience maximal alors que j'avais 7ans d'experience prof au moment du depot tout ça pour 2 points. j'ai opté pour le tcf avec mon épouse ce qui nous à donné 19 points. Donc je lui propose vivement de s'inscrire à une session de tcf la plus proche et de mieux se préparer à travers me site tv5 monde.
Juste une réflexion
beaucoup de courage a ton ami qu'il garde la foi

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
VMF:02/10/18
DP: 05/01/19
READY FOR VISA: 04/02/19
ENVOI PASSEPORT : 14/02/19
DEBUT TRAITEMENT D'APRES VFSGLOBAL: 22/02/19

@ patience-patience
Merci pour votre réactivité, mais sa femme a déjà envoyé le B2 de l'expression oral en février 2018( confirmé depuis toujours par les agents d'immigration au téléphone sur leurs système) donc 5 points qui ne figure pas dans la fiche Féval, est ce une erreur de leurs part ? Car il va envoyé une lettre explicative qu'il a déjà envoyé l'expression orale avec une copie scannée et imprimée de l'attestation de l'EE .


Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
@ patience-patience
Merci pour votre réactivité, mais sa femme a déjà envoyé le B2 de l'expression oral en février 2018( confirmé depuis toujours par les agents d'immigration au téléphone sur leurs système) donc 5 points qui ne figure pas dans la fiche Féval, est ce une erreur de leurs part ? Car il va envoyé une lettre explicative qu'il a déjà envoyé l'expression orale avec une copie scannée et imprimée de l'attestation de l'EE .


Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

La conjointe ou le conjoint est évalué sur 6 points pour les deux épreuves EO et CO de la manière suivante :C1= 3

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
VMF:02/10/18
DP: 05/01/19
READY FOR VISA: 04/02/19
ENVOI PASSEPORT : 14/02/19
DEBUT TRAITEMENT D'APRES VFSGLOBAL: 22/02/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La conjointe ou le conjoint est évalué sur 6 points pour les deux épreuves EO et CO de la manière suivante :C1= 3

DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
VMF:02/10/18
DP: 05/01/19
READY FOR VISA: 04/02/19
ENVOI PASSEPORT : 14/02/19
DEBUT TRAITEMENT D'APRES VFSGLOBAL: 22/02/19

conjointe ou conjoint score au test de français:
Comp Orale/ 3
A1, A2, B1 = 0/3
B2= 2/3
C1, C2 = 3/3
Exp Orale / 3
A1, A2, B1= 0/3
B2=2/3
C1, C2= 3/3
Et RP voici sa grille de notation
Exp Or/7
A1,A2,B1=0/7
B2=5/7
C1= 6/7
C2=7/7
Comp Or/7
A1,A2,B1=0/7
B2=5/7
C1=6/7
C2=7/7
Exp Ec/ 1
> =B2 = 1/1
Compte Ec/1
>=B2= 1/1
soit un total max de 16 pour le RP et 6 pour la conjointe
pour un score max de 22/22
Or quand je vois sa Féval sa femme avec B2 en Exp Or et B2 en Compte Or totalise un score de 4/6 ce qui est normal et lui avec B2 en comp oral totalise et moins de B 2 dans les autres épreuves totalise un score de 5/ 16 soit un score final pour la compétence linguistique du couple de 9/22 ce qui est faible.
Donc aucune erreur n'a été faite sur leur score.
Bonne chance a ton ami


DF: 21/09/17
ARF: 19/12/17
VMF:02/10/18
DP: 05/01/19
READY FOR VISA: 04/02/19
ENVOI PASSEPORT : 14/02/19
DEBUT TRAITEMENT D'APRES VFSGLOBAL: 22/02/19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@patience-patience
Tu ne m'as pas compris, c'est sa femme qui est la RP, et elle a envoyé le résultat de la production orale l'année dernière mais l'agent ne l'a pas pris en considération certainement par erreur et a mis 0 point sur ce facteur.

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement