Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, TED/A a dit :

 

Salut Ahmed,

Navré pour ce contre temps, mais comme on te l'as déjà dit rien n'est fait, au contraire c'est surmentable  !  Il faut juste y croire   :j-aime:

 

Donc tu as 11 pts à récupérer (seuil de passage à l'examen préliminaire)..

 

1 français  :  vous avez théoriquement la possibilité de récupérer 9 pts uniquement pour ce critère donc vous devez repasser le test.

 

2 anglais  :  même chose, il y a des points à prendre donc il faut passer l'IELTS.

 

3 Experience pro  :  oui, ton épouse peut fournir une attestation de travail, même si elle provient de l'entreprise familiale  !  Donc elle pourrait aussi prétendre à quelques points..

 

 

 

 

 

à l’instant, Ahmedben a dit :

Concernant le problème de diplôme et l'employabilité on a eu 42 sur 51 

Donc j'ai juste 11 points a récupéré, non.pas 18 ou 20 points comme d'autres forymiste m'ont  expliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Ahmedben a dit :

Concernant le problème de diplôme et l'employabilité on a eu 42 sur 51 

 

Ne te focalise pas la dessus car le résultat n'est pas assuré  !!! 

Par contre, ce que tu peux faire en plus, c'est de rédiger une lettre explicative ou tu fais valoir le fait que l'établissement en question (l'INSIM) est homologué comme établissement d'enseignement supérieur  :  https://insim.dz/insimsup/presentation.php

Tu peux même demander à l'institut de te fournir des documents attestant celà...

 

il y a 20 minutes, Ahmedben a dit :

 

Donc j'ai juste 11 points a récupéré, non.pas 18 ou 20 points comme d'autres forymiste m'ont  expliqué 

 

11 pts ni plus ni moins  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, TED/A a dit :

 

Ne te focalise pas la dessus car le résultat n'est pas assuré  !!! 

Par contre, ce que tu peux faire en plus, c'est de rédiger une lettre explicative ou tu fais valoir le fait que l'établissement en question (l'INSIM) est homologué comme établissement d'enseignement supérieur  :  https://insim.dz/insimsup/presentation.php

Tu peux même demander à l'institut de te fournir des documents attestant celà...

 

 

11 pts ni plus ni moins  ! 

Je te remerci mon frère inchallah ça va passé .merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Ahmedben a dit :

Je te remerci mon frère inchallah ça va passé .merci bcp

 

Je t'en prie Ahmed,

Moi j'y crois en tout cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut avoir 52 etsur t
Ta fiche Fevale tu as 41. Tu sais il faut passer à l action tu as 3 mois pour repondre à la maj un mois et demi pour préparer les tests et 1 mois pour avois le resultat. Ne te désespère pas tu peux les avoir

_______________________________
DCSQ: 27/07/2014
AR: 23/09/2014
CSQ : 14/11/2018
--------------------------------------------------
Df: 05/12/2018
--------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, emati a dit :

Il faut avoir 52 etsur t
Ta fiche Fevale tu as 41. Tu sais il faut passer à l action tu as 3 mois pour repondre à la maj un mois et demi pour préparer les tests et 1 mois pour avois le resultat. Ne te désespère pas tu peux les avoir

_______________________________
DCSQ: 27/07/2014
AR: 23/09/2014
CSQ : 14/11/2018
--------------------------------------------------
Df: 05/12/2018
--------------------------------------------------
 

Inchallah fiha khir ,merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, Ahmedben a dit :

Effectivement, mais je ne vois pas quoi faire si le diplôme n'est pas reconnu pas le ministère, même si l'école en question est agrée.

il y a déjà eu ce cas dans le forum et je pense qu' ' était en sortie. de toutes les façons dans ce dans mets tous les chances de ton côté et fais tous ce qui pourrait t ' augmenter des points. je t ' assure que quand c ' est toi même qui est dans cette situation que sauras quel sentiment éprouvé. ? 

maintenant  à de te bouger le plus rapidement possible. avant  tout c ' est une histoire des points,  tu dois faire tout pour prouver que l ' établissement où tu as eu l ' examen était accrédité cette année là;  et avoir la confirmation du ministre de l ' authenticité de ce diplôme . 

ne néglige aucun point le midi verra là la volonté manifeste de l ' engagement pour l ' intérêt du Québec.  alors avant de rester là  à réfléchir ,inscription aux tests que tu juges récupérer les points et l ' attestation de travail bien formulée . alors le tout est joué. bonne chance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Ahmedben a dit :

Bonjour ,ils.ont mentionnés sur la pièce jointe 2, qu'il on déjà  fait une permutation de recurant mais le même résultat, wallah nous sommes perdus , si m'a femme passe le test d'anglais et le francais expr ecrite ,et moi de mon côté je refais exp orale, et que m'a femme fournie une attestation de travail récente ,question: elle travail dans un établissement familiale donc l'employeur c son père, il y'aura pas de problème ils acceptent ou pas ?

_ le niveau de scolaire : TS commerce international diplômes INSIM

_ elle fait 2 année de plus pour un diplôme d'ingeniorat mais elle pas fais la soutenance ,on peut fournir les relevés pour justifier .merci pour vos réponses 

 

 

non il te faut avoir l ' examen pour fournir les relevés de notes et pour qu' il soit validé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, laformule14 a dit :

il y a déjà eu ce cas dans le forum et je pense qu' ' était en sortie. de toutes les façons dans ce dans mets tous les chances de ton côté et fais tous ce qui pourrait t ' augmenter des points. je t ' assure que quand c ' est toi même qui est dans cette situation que sauras quel sentiment éprouvé. ? 

maintenant  à de te bouger le plus rapidement possible. avant  tout c ' est une histoire des points,  tu dois faire tout pour prouver que l ' établissement où tu as eu l ' examen était accrédité cette année là;  et avoir la confirmation du ministre de l ' authenticité de ce diplôme . 

ne néglige aucun point le midi verra là la volonté manifeste de l ' engagement pour l ' intérêt du Québec.  alors avant de rester là  à réfléchir ,inscription aux tests que tu juges récupérer les points et l ' attestation de travail bien formulée . alors le tout est joué. bonne chance  

Je te remercie pour l'aide que m'apporte, j'attends le début de semaine pour tout ce qu'il y a à faire bien sur on va donner le tout et inchallah le bon dieu nous aideras, espérant les dates pour les tests sont disponible et plus proche.

Modifié par Ahmedben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour, avoir des cousins au canada , le midi prend en considération et il peut attribuer des points ou non.?
Nn , seulement les parents fils fille frère soeur.

_______________________________
DCSQ: 27/07/2014
AR: 23/09/2014
CSQ : 14/11/2018
--------------------------------------------------
Df: 05/12/2018
--------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ahmedben a dit :

aaaaaaaaaaaahh, les dates pour le test de francais trop loin jusqu au le 8 Mars 2019 et notre delais la fin mars ,y a t il une autre ecole ? votre aide SVP

Tu peut partir chez institut de français et de le demander de les ajouter dans une session avant l'expiration de votre date. 

C'est possible moi j'ai reussi de le faire au maroc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahmed ben Ya le centre pigier à hydra les délais pour passer les tests sont brefs les résultats aussi bonne chance

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ahmedben a dit :

Sont ils reconnus par le midi ?

moi je pense que ceux reconnus sont du centre culturel français mais ça vaut le coût de te renseigner d ' avantage .  si tu peux aller dans un pays voisin c'est bon. je te rappelle que tu dois t ' inscrire ce mois pour composer et avoir les résultats avant ton échéance donné par midi. ce qui te permettrait de les envoyer à temps. si tu ne le leur transmets pas dans les délais;  midi rejettera  tout simplement ton dossier. 

Modifié par laformule14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pigier c est reconnu par la chambre de commerce française,personnellement j ai passé le test au centre pigier casablanca maroc .

Voici le lien pour les contacter et avoir les informations concenant les dates et l à proximité de centre par rapport à ta residence

http://www.lefrancaisdesaffaires.fr/

 

_______________________________

DCSQ: 27/07/2014

AR: 23/09/2014

CSQ : 14/11/2018

--------------------------------------------------

Df: 05/12/2018

--------------------------------------------------

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.lefrancaisdesaffaires.fr/

_______________________________
DCSQ: 27/07/2014
AR: 23/09/2014
CSQ : 14/11/2018
--------------------------------------------------
Df: 05/12/2018
--------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité canadaenforce
Sont ils reconnus par le midi ?
Ouiiiîiiiiiiii c'est officiel et sa s'appel TEF pour le Canada, je l'ai passé et c'est meilleurs que le TCF car tu passe les 4 épreuves d'un coup mais c'est un peu cher 53000 da

Envoyé de mon SM-J330F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement