Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, ratiba123 a dit :


Bonjour,
Le midi ne prend pas en consideration les faits en cours, il prend ce qui est attesté. Cela veut dire qu'avant avoir le jugement entre les mains pour eux il n'y a aucun changement et nous savons tous que la procédure prend du temps.
Quand a votre ami iĺ n'a rien a leur communiquer maintenant, peut etre qu'il y aura une réconciliation entre temps(ce que nous lui souhaitons) ou bien il se comporte intelligement en attendant aboir son Csq et le depot du dossier federal.


Envoyé de mon SM-J320F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

OK merci bcp. Je l'espère aussi pour eux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/04/2018 à 15:41, Bleu12 a dit :

Moi je n'ai pas reçu ce mail , est ce que y a d'autres personnes qui ne l'ont pas reçu?

 

oui jai recu ce mail là lol , en plus j'ai rien compris 

 

est ce que une personne pourra nous expliquer ce mail la svp 

 

merci a l avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/04/2018 à 15:29, Enkvist Moufti a dit :

Bonjour,

 

Je viens de recevoir ce mail du midi. Je vous demande vos avis svp:

 

Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion

 

Bonjour,

En lien avec un jugement rendu par la Cour supérieure du Québec le 19 février 2018, veuillez prendre connaissance de l’avis Action collective contre le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion affiché à la fin de la présente correspondance ainsi qu’À la une du site Immigration-Québec.

Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

 

 

ACTION COLLECTIVE CONTRE LE MINISTÈRE DE L’IMMIGRATION, DE LA DIVERSITÉ ET DE L’INCLUSION (LE « MIDI »)
C.C.M. 500-06-000660-130

AVIS D’AUTORISATION D’UNE ACTION COLLECTIVE (« RECOURS COLLECTIF »)

Lisez cet avis de manière attentive, car il peut affecter vos droits.

Si vous avez déposé une demande d’immigration au Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés entre 2009 et mars 2017, vous pourriez être membre d’une action collective qui a été autorisée par l’honorable Pepita Capriolo de la Cour supérieure du Québec le 19 février 2018 pour les groupes suivants (les « Membres du groupe ») :

Groupe 1

Toutes les personnes ayant déposé une demande de certificat de sélection du Québec (ci-après « demande de CSQ ») auprès du Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec dans la catégorie « travailleur qualifié » avant le 8 juillet 2013 :

  • Dont la demande de CSQ ne s’est pas rendue à l’étape de l’examen préliminaire en date du 1er août 2013;
  • Dont la demande de CSQ comprenant le formulaire A-1520-AA ou A-1520-AF contenait la phrase « Nous traiterons votre demande de certificat de sélection selon la réglementation en vigueur au moment où vous la déposerez » ou une phrase similaire; et
  • Dont la demande a été ou sera refusée par la Ministre, car en raison de l’application rétroactive des modifications apportées au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, RLRQvc I-0.2, r. 2 le 1er août 2013, ces personnes n’accumulaient plus suffisamment de points pour passer l’étape préliminaire ou pour être sélectionnées.

Groupe 2

Toutes les personnes ayant déposé une demande de CSQ auprès du Ministère de l’Immigration et des Communautés culturelles du Québec dans la catégorie « travailleur qualifié » avant le 8 juillet 2013:

  • Dont la demande de CSQ ne s’est pas rendue à l’étape de l’examen préliminaire en date du 1er août 2013; et
  • Dont la demande a été ou sera refusée par la Ministre, car en raison de l’application rétroactive des modifications apportées au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, RLRQ c I-0.2, r. 2 le 1er août 2013, ces personnes n’accumulaient plus suffisamment de points pour passer l’étape préliminaire ou pour être sélectionnées.

Groupe 3

Toutes les personnes ayant déposé une demande de CSQ auprès du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion du Québec dans la catégorie « travailleur qualifié »:

  • Dont la demande de CSQ ne s’est pas rendue à l’étape de l’examen préliminaire en date du 8 mars 2017; et
  • Dont la demande a été ou sera refusée par la Ministre, car en raison de l’application rétroactive des modifications apportées au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, RLRQ c I-0.2, r. 2 le 8 mars 2017, ces personnes n’accumulaient plus suffisamment de points pour passer l’étape préliminaire ou pour être sélectionnées.

L’OBJET DE CET AVIS

Le 23 août 2016, Rahim (le « Représentant ») a déposé une demande auprès de la Cour supérieure du Québec (le « Tribunal ») demandant l’autorisation du Tribunal d’instituer une action collective à l’encontre de la Ministre au nom du Groupe (la « Demande d’autorisation »). Le 16 mai 2017, la Demande d’autorisation a été modifiée afin d’ajouter Rhia Basnet comme Représentante du Groupe 3.

La Demande d’autorisation allègue que la Ministre a été enrichie sans cause, a agi de mauvaise foi et a abusé de ses droits contrairement aux dispositions du Code civil du Québec en omettant d’offrir un remboursement des frais payés par les individus dont les demandes de CSQ sont devenues vouées à l’échec à cause de l’application des modifications du 1er août 2013 et du 8 mars 2017 au Règlement sur la pondération applicable à la sélection des ressortissants étrangers, RLRQ c I-0.2, r. 2. M. Rahim et Mme Basnet demandent le remboursement des frais payés par tous les Membres du groupe.

Le 19 février 2018, le Tribunal a autorisé les Représentants à instituer une action collective dans le District de Montréal au nom du Groupe et a identifié les principales questions qui seront traitées collectivement ainsi que les conclusions recherchées qui s’y rattachent comme suit :

(a)

La Ministre devrait-elle être condamnée à rembourser les frais recueillis pour les demandes de CSQ des Membres du groupe qui ne se sont pas exclus de l’action collective?

 

  Et, plus particulièrement :
(b)

Les Membres du groupe et la Ministre ont-ils été respectivement appauvris et enrichis dans la proportion du montant des frais payés pour les demandes de CSQ, le tout sans aucune justification juridique?

 

(c)

Quels sont les montants de l’appauvrissement des Membres du groupe et de l’enrichissement de la Ministre?

 

(d)

À titre subsidiaire, la Ministre a-t-elle commis une faute extracontractuelle et agi de mauvaise foi?

 

  i.

Le cas échéant, quel est le montant des dommages encourus par les Membres du groupe en conséquence directe des fautes de la Ministre?

 

(e) Dans tous les cas, le montant global des frais qui doivent être remboursés peut-il être octroyé sur une base collective?

Les conclusions recherchées en lien avec ces questions sont les suivantes :

I.

ACCUEILLIR l’action des Demandeurs contre l’Intimée;

 

II.

CONDAMNER l’Intimée à payer à chaque membre du Groupe qui ne s’est pas exclu de l’action collective un montant équivalent aux frais que ces membres ont payés pour déposer leurs demandes de CSQ dans la catégorie « travailleur qualifié » avant le 8 juille 2013, ou les frais payés pour déposer les demandes qui sont devenues vouées à l’échec par l’effet des modifications de 2017;

 

III.

ORDONNER le recouvrement collectif des sommes dues aux Membres du groupe par l’Intimée;

 

LE TOUT avec dépens, y compris le coût de la publication des avis.

EXCLUSION DE L’ACTION COLLECTIVE

Si vous souhaitez demeurer membre du Groupe dans l’action collective, vous n’avez rien à faire.

Si vous souhaitez vous exclure de cette action collective, vous devez aviser le greffier de la Cour supérieure pour le District de Montréal dans les 60 jours qui suivent la réception de cet avis, par courrier recommandé au 1, rue Notre Dame Est, Montréal, Québec, H2Y 1B6. Si vous choisissez de vous exclure, vous ne serez pas admissible à tout bénéfice d’un jugement éventuel sur le fond.

Tout membre du Groupe qui ne s’exclut pas avant l’expiration du délai d’exclusion sera lié par tout jugement qui sera rendu dans l’action collective, y compris un jugement final au fond.

Ceci signifie que si les Représentants ont ultimement gain de cause contre le MIDI, vous auriez droit à un remboursement des frais que vous aurez payés pour déposer votre demande de CSQ. En cas d’échec de l’action collective, vous ne pourrez pas déposer ou maintenir une réclamation personnelle contre le MIDI par rapport aux allégations dans ces procédures.

Tous les Membres du groupe ont le droit de demander d’intervenir à l’action collective. Cependant, un membre qui n’est pas un Représentant ou un intervenant ne peut être appelé à payer les frais de justice de l’action collective.

RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS ET QUESTIONS

Pour toute question relative à l’Ordonnance d’autorisation ou pour le processus qui suivra, veuillez communiquer avec les avocats des Représentants :

Me Olga Redko
[email protected] 
IMK s.e.n.c.r.l.
3500, Boul. De Maisonneuve Ouest
Bureau 1400
Montréal, Québec H3Z 3C1
T: 514 934-7743 | F: 514 935-2999

CET AVIS A ÉTÉ AUTORISÉ PAR L’HONORABLE PEPITA CAPRIOLO, J.C.S.

 

 

oui jai recu ce mail là lol , en plus j'ai rien compris 

 

est ce que une personne pourra nous expliquer ce mail la svp 

 

merci a l avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. Toujours le meme message 

Service d'intégration en ligne – Demande d'admission refusée. :fou4:

14 mois après l'envoie de MAJ et toujours rien. Tkelekt <_<:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Toujours le meme message 
Service d'intégration en ligne – Demande d'admission refusée. :fou4:
14 mois après l'envoie de MAJ et toujours rien. Tkelekt <_ src="%7B___base_url___%7D/uploads/emoticons/default_mad.gif" alt=":angry:">

Faite une réclamation au commissaire des plaintes quebec

Envoyé de mon A37f en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, infomina a dit :

Bonjour. Toujours le meme message 

Service d'intégration en ligne – Demande d'admission refusée. :fou4:

14 mois après l'envoie de MAJ et toujours rien. Tkelekt <_<:angry:

courage à toi Mina. je ne peux même pas imaginer toute cette frustration.@csqdan est aussi dans cette situation. je prie que vous nous retrouver au fédéral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, infomina a dit :

Bonjour. Toujours le meme message 

Service d'intégration en ligne – Demande d'admission refusée. :fou4:

14 mois après l'envoie de MAJ et toujours rien. Tkelekt <_<:angry:

Bon courage à vous j' espère que vous serez libérer bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir tout le monde

J'ai envoyé une maj suite a une intention de refus par dhl le 13/04/218 (recu dhl 16/04/2018).

Et suite a un appel au midi aujourd'hui .leurs réponse c'est qu'on a pas encore votre maj.

Est ce que c'est normal.ou il ya des cas pareils

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HARZI a dit :

Bonsoir tout le monde

J'ai envoyé une maj suite a une intention de refus par dhl le 13/04/218 (recu dhl 16/04/2018).

Et suite a un appel au midi aujourd'hui .leurs réponse c'est qu'on a pas encore votre maj.

Est ce que c'est normal.ou il ya des cas pareils

Merci

c mon cas , tkt pas j ai eu la meme chose j ai envoyer les doc le 3 avril et il ont reçu le 6 apres 3 jour ils ont confirmer lacusé des doc donc soit patient ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais helssound

Est ce que il t'ont confirmé 3 jours après l'envoi  donc c'est pas un problème

Moi dhl accusé 03 jour apres 

Par contre le Midi 10 après il dit on a pas recu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, HARZI a dit :

Mais helssound

Est ce que il t'ont confirmé 3 jours après l'envoi  donc c'est pas un problème

Moi dhl accusé 03 jour apres 

Par contre le Midi 10 après il dit on a pas recu 

Mr HARZI c'est pareille pour  moi il faut attendre 15 jours pour faire la mise a jour à leur niveau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, HARZI a dit :

Mais helssound

Est ce que il t'ont confirmé 3 jours après l'envoi  donc c'est pas un problème

Moi dhl accusé 03 jour apres 

Par contre le Midi 10 après il dit on a pas recu 

10 jours c louche essaye de les contacter le mardi soir les mise a jour ce fon du marsi au mardi mais tkt tant que ta envoyer tes doc en dhl nchallah khir ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 jours c louche essaye de les contacter le mardi soir les mise a jour ce fon du marsi au mardi mais tkt tant que ta envoyer tes doc en dhl nchallah khir ami 

En fait il faut prevoir 3 semaine avant que votre maj ne soit affiche sur leur susteme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi apres 2 semaines j ai eu la confirmation d'avoir recu la maj 6jours après l envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement