Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an.

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Post que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir choisi l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez positivement par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie. S'ajoute à cela le fait de ma responsabilité envers mes enfant et mon épouse.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Merci par avance.

Melyzo


Tout dépend de ce que tu cherche de l immigration c est a dire les choses que tu veux faire ou avoir et que tu ne peux as les avoir, faire dns ton pays...

Envoyé de mon CPH1729 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de votre réponse.

Il se trouve que la routine me tue. Je me sens un peu étranger dans le pays ou je suis né ! Rien ne me parait normal !!!

Tout est chamboulé dans mon esprit Il n' a même pas d'endroit ou emmener mes enfants pour le weekend !

On est confiné voire emprisonnés ! En même temps j'ai peur de l'avenir (incertain) dans ce pays !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Melyzo a dit :

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an.

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Post que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir choisi l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez positivement par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie. S'ajoute à cela le fait de ma responsabilité envers mes enfant et mon épouse.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Merci par avance.

Melyzo

 

Avant d'entamer cette aventure tu devrais en premier lieu être capable d'assumer les conséquences qui en découleront ( perte de ton emploi, des avantages liés à ce dernier, de repartir à zéro).  Une fois que tu aurais fais ce bilan, tu pourrais finalement te décider. Tant que tu n'aurais pas fait ce bilan, tu risquerais d'être aigris comme c'est le cas de certains candidats à l'immigration. Je sais de quoi je parle. J'ai assez d'expérience en la matière pour avoir travaillé dans un projet en rapport avec l'intégration des immigrés qui arrivaient dans un pays x. Je n'ai pas à raconter ma vie ici, ce n'est pas l'objet de ce file.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne cesse d’être informé que lorsqu'on pars au Canada on est obligé de refaire nos études ! imaginez moi refaire mes études à 42 ans alors que j'ai fait 18 ans d'études universitaires en Algérie !!!!! et qu'il est très probable de trouver un job uniquement pour survivre (serveur au resto, éboueur...etc) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Melyzo a dit :

Je ne cesse d’être informé que lorsqu'on pars au Canada on est obligé de refaire nos études ! imaginez moi refaire mes études à 42 ans alors que j'ai fait 18 ans d'études universitaires en Algérie !!!!! et qu'il est très probable de trouver un job uniquement pour survivre (serveur au resto, éboueur...etc) !

la tu commence à toucher le fond c'est un bon signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Melyzo a dit :

Je ne cesse d’être informé que lorsqu'on pars au Canada on est obligé de refaire nos études ! imaginez moi refaire mes études à 42 ans alors que j'ai fait 18 ans d'études universitaires en Algérie !!!!! et qu'il est très probable de trouver un job uniquement pour survivre (serveur au resto, éboueur...etc) !

Personne ne te dis que tout serait rose, mais si tu veux vraiment donner de l'avenir à tes enfants, c'est à toi de voir entre l’Algérie et le canada. Et à te rabaisser à faire n'importe quoi pour subvenir aux besoins de ta famille, en attendant les meilleures opportunités tout en se formant. Tu n'es pas obligé d’entamer une longue carrière. Il y a des formations d'un an ou plus, pour te lancer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup Arobase pour ta clarté donc si j'ai bien compris : je croise les doigts et je fonce !

Il est vrai que l'avenir de mes enfants est très important à mes yeux.

Je pourrai toujours être soulagé et satisfait de ma carrière et de mon expérience  universitaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Melyzo a dit :

Merci beaucoup Arobase pour ta clarté donc si j'ai bien compris : je croise les doigts et je fonce !

Il est vrai que l'avenir de mes enfants est très important à mes yeux.

Je pourrai toujours être soulagé et satisfait de ma carrière et de mon expérience  universitaire ! 

 

Je te suggère d'avoir une conversation sérieuse avec ton épouse avant de te lancer. Vous êtes une équipe. Si c'est une décision réfléchie à deux, vous serez forts une fois la décision prise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

J'ai envoyé la mise à jour de déclaration d exercice de metier réglementé +les étiquettes d'adresse deposer au service d immigration date 20/03/2014 , je me demande combien faut il attendre pour avoir une reponse .ci joint mes stats

Dcsq 07/2014

AR. 09 /2014

1er maj ij 10/2016

Cp 03/2017

2 eme maj ij 12 /03/2018.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le plus grand problème c'est que mon épouse ne veut pas donner son point de vue sous prétexte de se voir châtier dans le cas de la mauvaise expérience !!!!!

Elle me dit juste oui c'est une bonne initiative, je suis partante mais sans plus  ! 

Elle ne mesure pas l'ampleur de la responsabilité qui pèse !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Melyzo a dit :

Merci beaucoup Arobase pour ta clarté donc si j'ai bien compris : je croise les doigts et je fonce !

Il est vrai que l'avenir de mes enfants est très important à mes yeux.

Je pourrai toujours être soulagé et satisfait de ma carrière et de mon expérience  universitaire ! 

 

Dans la vie, lorsqu'on est flexible, on s'en sort toujours. La vie est faite des expériences. Si tu abandonnes ton boulot, cela ferait toujours partie de ta vie, de toi, parce que c'est une expérience que tu as vécu et qui va te poursuivre jusqu'à la tombe. 

Le programme des travailleurs qualifiés est fermé momentanément, le temps pour le Midi de lancer son nouveau système ("déclaration d'intérêt) à l'automne de cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

 

Dans la vie, lorsqu'on est flexible, on s'en sort toujours. La vie est faite des expériences. Si tu abandonnes ton boulot, cela ferait toujours partie de ta vie, de toi, parce que c'est une expérience que tu as vécu et qui va te poursuivre jusqu'à la tombe. 

Le programme des travailleurs qualifiés est fermé momentanément, le temps pour le Midi de lancer son nouveau système ("déclaration d'intérêt) à l'automne de cette année. 

Merci énormément pour ces conseils !

Pouvez-vous s'il vous plait m'en dire plus sur la mise à jour que prévoit le MIDI !

La nouvelle démarche en claire !!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Melyzo a dit :

Le plus grand problème c'est que mon épouse ne veut pas donner son point de vue sous prétexte de se voir châtier dans le cas de la mauvaise expérience !!!!!

Elle me dit juste oui c'est une bonne initiative, je suis partante mais sans plus  ! 

Elle ne mesure pas l'ampleur de la responsabilité qui pèse !!!!!!

 

Demandes-lui de réfléchir sur la question. Elle veut rester toute sa vie en Algérie? l'avenir des enfants? Pourquoi ne pas donner aux enfants des opportunités qu'ils n'ont pas en Algérie? Qu'elle pense à l'avenir des enfants en premier. Donnes-lui le temps d'y penser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avantages:

1)Le Canada est Un pays libre où la libertè d'expression est leur religion (pas en Algèrie)

2)Les Canadiens sont respectueuxet respectent l'immigrant qui veux rèussir.

3)Personnes ne te juge sur ta religion, ton apparence,ton couleur ou le Style vestimentaire etc.

4)Le passeport Canadien te permet de bouger partout sans Visa ,tes enfants auront leur passeport dès la naissance

5)systeme educatif gratuit avec la qualitè

6)Le taux de croissance est au plus haut et le taux de chomage est au plus bas

7)La qualitè de vie est parmi les meilleur au monde.

8)Les Canadiens sont frois au dèpat mais une fois la confiances instaurè ,ils deviennent les plus cools au monde

8) le systeme de santè esr gratuit et de qualitè en comprant avec les pays du maghreb.

*Incovieniant

1) loin de la famille et les amis

2) Tout commencè a zero(demenagement ,loyer,diplome non reconnu,solitude etc)

3)Le froid

4)Impossible de faire des economie ,genre laisser a  cotè pour acheter une amison ,tu peux quand meme faire un voyage par annee

4)Les gens sont mèfiants envers l'immigrant.

5)Obligè de faire des petits jobs ou dans les Centres d'appels les permiers mois.

6) Tu va tout laisser derriere toi(emploi ,status social,famille ,relation etc)

En la comparant avec l'Algerie , y a pas photo,Pour un Francais ou Un Allemand ,ce n'est pas toujours evidant.Mais un tunisien ou un Algerien,rien a perdre franchement

Bonne chance .Parle avec ta femme et compare avec ta situation actuelle et Decide toi..personne ne va le faire a ta place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, khaleader86 a dit :

Avantages:

1)Le Canada est Un pays libre où la libertè d'expression est leur religion (pas en Algèrie)

2)Les Canadiens sont respectueuxet respectent l'immigrant qui veux rèussir.

3)Personnes ne te juge sur ta religion, ton apparence,ta couleur ou le Style vestimentaire etc.

4)Le passeport Canadien te permet de bouger partout sans Visa ,tes enfants auront leur passeport dès la naissance

5)systeme educatif gratuit avec la qualitè

6)Le taux de croissance est au plus haut et le taux de chomage est au plus bas

7)La qualitè de vie est parmi les meilleur au monde.

8)Les Canadiens sont frois au dèpat mais une fois la confiances instaurè ,ils deviennent les plus cools au monde

8) le systeme de santè esr gratuit et de qualitè en comprant avec les pays du maghreb.

*Incovieniant

1) loin de la famille et les amis

2) Tout commencè a zero(demenagement ,loyer,diplome non reconnu,solitude etc)

3)Le froid

4)Impossible de faire des economie ,genre laisser a  cotè pour acheter une amison ,tu peux quand meme faire un voyage par annee

4)Les gens sont mèfiants envers l'immigrant.

5)Obligè de faire des petits jobs ou dans les Centres d'appels les permiers mois.

6) Tu va tout laisser derriere toi(emploi ,status social,famille ,relation etc)

En la comparant avec l'Algerie , y a pas photo,Pour un Francais ou Un Allemand ,ce n'est pas toujours evidant.Mais un tunisien ou un Algerien,rien a perdre franchement

Bonne chance .Parle avec ta femme et compare avec ta situation actuelle et Decide toi..personne ne va le faire a ta place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Je rajoute juste une chose que si on est deux à assumer la prise de décision ce sera bénéfique pour les enfants, car dans ce pays il faut l implication des deux.

Envoyé de mon SM-A520W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, khaleader86 a dit :

Avantages:

1)Le Canada est Un pays libre où la libertè d'expression est leur religion (pas en Algèrie)

2)Les Canadiens sont respectueuxet respectent l'immigrant qui veux rèussir.

3)Personnes ne te juge sur ta religion, ton apparence,ton couleur ou le Style vestimentaire etc.

4)Le passeport Canadien te permet de bouger partout sans Visa ,tes enfants auront leur passeport dès la naissance

5)systeme educatif gratuit avec la qualitè

6)Le taux de croissance est au plus haut et le taux de chomage est au plus bas

7)La qualitè de vie est parmi les meilleur au monde.

8)Les Canadiens sont frois au dèpat mais une fois la confiances instaurè ,ils deviennent les plus cools au monde

8) le systeme de santè esr gratuit et de qualitè en comprant avec les pays du maghreb.

*Incovieniant

1) loin de la famille et les amis

2) Tout commencè a zero(demenagement ,loyer,diplome non reconnu,solitude etc)

3)Le froid

4)Impossible de faire des economie ,genre laisser a  cotè pour acheter une amison ,tu peux quand meme faire un voyage par annee

4)Les gens sont mèfiants envers l'immigrant.

5)Obligè de faire des petits jobs ou dans les Centres d'appels les permiers mois.

6) Tu va tout laisser derriere toi(emploi ,status social,famille ,relation etc)

En la comparant avec l'Algerie , y a pas photo,Pour un Francais ou Un Allemand ,ce n'est pas toujours evidant.Mais un tunisien ou un Algerien,rien a perdre franchement

Bonne chance .Parle avec ta femme et compare avec ta situation actuelle et Decide toi..personne ne va le faire a ta place

Merci beaucoup pour ce post !

Effectivement ya pas photo  ... lol ...

Mais il est très difficile de tout laisser tomber et de recommencer à zero 

Bon courage pour la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Arob@se a dit :

 

Dans la vie, lorsqu'on est flexible, on s'en sort toujours. La vie est faite des expériences. Si tu abandonnes ton boulot, cela ferait toujours partie de ta vie, de toi, parce que c'est une expérience que tu as vécu et qui va te poursuivre jusqu'à la tombe. 

Le programme des travailleurs qualifiés est fermé momentanément, le temps pour le Midi de lancer son nouveau système ("déclaration d'intérêt) à l'automne de cette année. 

Je n'ai pas entendu parler du nouveau système ("déclaration d'intérêt) !!!

Pouvez-vous m'en parler s'il vous plait ??????

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Melyzo a dit :

Je n'ai pas entendu parler du nouveau système ("déclaration d'intérêt) !!!

Pouvez-vous m'en parler s'il vous plait ??????

Merci par avance.

 

Tu peux lire ce communiqué du Midi

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20160127.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Melyzo a dit :

Je ne cesse d’être informé que lorsqu'on pars au Canada on est obligé de refaire nos études ! imaginez moi refaire mes études à 42 ans alors que j'ai fait 18 ans d'études universitaires en Algérie !!!!! et qu'il est très probable de trouver un job uniquement pour survivre (serveur au resto, éboueur...etc) !

Bonjour l'ami ! Tu sais si tu te poses toutes ces questions , ie il faut préparer ton dossier et partir !  personnellement , en 2000 , 2001 , j'allais faire ma demande , et je ne sais pas comment j'ai abandonné ce projet , bon à l’époque je n'avais pas d'enfants je commençais  juste à travailler comme ingénieur , j'avais espoir d’accéder à des postes  sup ( promotions etc) bien que je sois compétent ,les blocages surgissent de part et d'autres .Avec le temps j'ai compris qu'ils ne cherchent pas des gens compétents , il faut être le fils de flane ou etre parrainer  par flane  pour évoluer sur le plan professionnel .etc ....etc..... Avec le temps , j'ai eu des enfants qui grandissent  , qui vont à l’école , et qui apprennent à s’intégrer à la societé !! et si je fais un bilan , je pense que je les ai lésés ! Ils méritent d’être scolarisés dans la meilleure école du monde , ils méritent de s’épanouir , d’être en sécurité , d'aller en vacances , d’être respectés , de vivre leurs jeunesse, etc etc ! je me souviens , une fois , j'ai pris les ptits avec moi dans la voiture , on avait décidé de faire un ptit tour en montagne , c’était l’été, on cherchait un coin ou s’arrêter et profiter de la beauté du Djurdjura ,  Et ben , on a rien trouvé , toutes les places étaient prises par des voyous qui exhibaient  des bouteilles de bières  et qui  vous percent avec leur yeux ! Alors , on a décidé  de rentrer et en rentrant on a faillis être renversé par un chauffard qui conduisait en état d'ivresse ....  Sincèrement , je n'arrive pas à m’intégrer  dans ma propre societé ! c'est au moment ou les enfants commencent à grandir qu'on sent la chose , c'est au moment ou l'on veut faire un tour avec sa femme et ses enfants que l'on sent la chose !c pourri !! on a tjrs cette sensation de nausée!  Voila , personnellement j'ai présenté ma demande avec un grand retard , mais je vais me sacrifier pour mes enfants , et je suis persuadé qu'ils auront un avenir meilleur au Québec ! courage mon ami , on se voit au Québec ! on réussira avec n'importe quel job !un proverbe russe dit que c'est avec les mains noires qu'on mange le pain blanc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement