Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Il y a 6 heures, VIVLAVY a dit :

 

 

Merci beaucoup!

 

Mes stats:

Envoi DCSQ : 05/07/2014

Ouverture Dossier : 05/12/2014

Réception IR : 06/10/2016

Envoi réponse IR: 28/11/2016

Réponse IR reçue le: 01/12/2016

CP: Mars 2017

CSQ: 05 Mars 2018

Pays: Maroc

felicitations. ton domaine SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,
Je viens d'appeler le MIDI la réponse est toujours en attente d'examen préliminaire .
AR août 2014 .

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, VIVLAVY a dit :

 

 

Merci beaucoup!

 

Mes stats:

Envoi DCSQ : 05/07/2014

Ouverture Dossier : 05/12/2014

Réception IR : 06/10/2016

Envoi réponse IR: 28/11/2016

Réponse IR reçue le: 01/12/2016

CP: Mars 2017

CSQ: 05 Mars 2018

Pays: Maroc

 

Félicitations bonne chance pour le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler et toujours en attente de l'examen préliminaire.

Je ne comprend pas qu'est ce qui passe au niveau du Midi ???  le rythme de traitement a beaucoup diminué depuis février  ; on a l'impression qu'ils sont bloqué au niveau des 07/2014 !!

Qu'est ce qu'ils font au juste ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, biga007 a dit :

Je viens d'appeler et toujours en attente de l'examen préliminaire.

Je ne comprend pas qu'est ce qui passe au niveau du Midi ???  le rythme de traitement a beaucoup diminué depuis février  ; on a l'impression qu'ils sont bloqué au niveau des 07/2014 !!

Qu'est ce qu'ils font au juste ????

 

Peut être que ton dossier est entre les mains d'un débutant ou paresseux, Oui ce n'est pas normal du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, benalaya_80 a dit :

Bonjour 

 

 

maîtrise c'est un baccalauréat + 4 ans :sa donne quoi université 2eme cycle 1an ou+   c'est a dire 12 points ?

 

image.png.d7cdf7096f170abd753bae8d0d4c4fdb.png

 

Pas du tout une tunisienne Novembre 2015 vient de recevoir une IRF, on lui a accordé pour son maitrise seulement 10 points

 

29496396_2041432255886563_5961198982309871616_n.thumb.jpg.2938bf0924bd40c31c977712022e7d00.jpgmaitrise.jpg.0ea97d16991f7b395f2cbcf7be87767b.jpg

Modifié par YoungLion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chimiste86 a dit :

quelqu'un qui a déposé son dossier en 2015 reçois son CSQ avant celui qui a déposé un ans auparavant ou plus, je ne comprend pas cette logique de MIDI de merde 

Casse tête vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, YoungLion a dit :

 

Pas du tout une tunisienne Novembre 2015 vient de recevoir une IRF, on lui a accordé pour son maitrise seulement 10 points

 

29496396_2041432255886563_5961198982309871616_n.thumb.jpg.2938bf0924bd40c31c977712022e7d00.jpgmaitrise.jpg.0ea97d16991f7b395f2cbcf7be87767b.jpg

bac+4 en informatique et elle a eu 0 pts pour le domaine de formation ? c'est pas logique ça, elle aurait du avoir 9 ou 12 pts normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, katalonb a dit :

bac+4 en informatique et elle a eu 0 pts pour le domaine de formation ? c'est pas logique ça, elle aurait du avoir 9 ou 12 pts normalement

 

Le domaine de formation est lié à l'expérience, il a 0 points en expérience.

5 ans après l'obtention du diplôme une personne doit avoir au moins une année d'expérience liée à ce diplôme pour gagner des points au niveau domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On dirait que Le midi c'est arrêté au ar 07.

On espérant que scénario du début de l'année 2017 ne se reproduira pas 

Si non c'est une catastrophe

Vu que ils ont entamer un bon nombre de dossiers 2013 et 2014 ensuite c'est un blocage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an.

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Post que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir choisi l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez positivement par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie. S'ajoute à cela le fait de ma responsabilité envers mes enfant et mon épouse.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Merci par avance.

Melyzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Melyzo a dit :

Bonsoir cher(e)s amis;

Je vous envoie ce post pour demander votre aimable assistance et surtout votre point de vue purement responsable vis à vis à ma situation actuelle.

Je me présente enseignant universitaire de grade Professeur (titulaire d'un doctorat d'état) à l'Université de Constantine 1 (Algérie).

Mon cadre de vie est assez agréable, je ne dirais pas qu'il frôle la perfection mais bon, je m'en sors bien !

Je suis marié avec 02 petits enfants âgés de 4 et de 8 ans. Mon salaire actuel est assez intéressant mais pas pour faire beaucoup d'économie et juste pour s'accorder 01 voyage en famille par an.

J'envisage de quitter l'Algérie pour vivre au Canada (j'entamerai les démarche prochainement) mais de part les Post que je trouve sur internet : je constate que certaines personnes sont ravies d'avoir choisi l'immigration au canada et d'autres qui qualifient cette expérience comme "une torture morale" et l'erreur de leur vie !

Je voudrais bien s'il vous plait que vous m'orientez positivement par rapport à la prise de décision spécifique à mon cas !

Au fond de moi, il y a cette folle envie d'explorer ce continent qui me fascine ! mais d'autre part, il y a aussi la crainte de perdre mon travail, ma situation socio-professionnelle et vivre l’échec de ma vie. S'ajoute à cela le fait de ma responsabilité envers mes enfant et mon épouse.

Je vous prie donc de bien vouloir m'orienter et me donner des conseils judicieux qui sauront m'aider à prendre une parfaite décision vis à vis de cette grande aventure (si elle en vaut le détour) !!!! 

Merci par avance.

Melyzo

pose toi la question pourquoi quiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement