Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 14 heures, Rymed a dit :

Je viens de recevoir ma deuxième Intention de rejet. Cette fois-ci ils nous demandent juste de signer le formulaire 'déclaration d'un candidat exerçant une profession réglementée' à titre de comptable.
Je vais l'envoyer lundi prochain ncha Allah et j'espère qu'il vont nous réponde rapidement.
Autre chose, ils demandent s'il y a eu des changements dans la situation personnelle et professionnelle. En fait, après l'envoi de la première MAJ (fin 2016), mon employeur m'a 'déplacer' sur une autre société du groupe. Sachant que j'ai demandé une attestation de travail selon les exigences du MIDI (nbr d'heures de travail, tâches,....) et m'a causé des problèmes pour l'avoir, je pense que c'est inutile de dire que m'a situation professionnelle à changer(j'ai déjà plus que 10ans d'expérience déjà lors du dépôt en 2014). Qu'en pensez vous?

DCSQ 07/2014
IR 1 28/10/2016
MAJ 12/2016
IR 2 15/03/2018
PAYS TUNISIE
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Rymed a dit :

Je viens de recevoir ma deuxième Intention de rejet. Cette fois-ci ils nous demandent juste de signer le formulaire 'déclaration d'un candidat exerçant une profession réglementée' à titre de comptable.
Je vais l'envoyer lundi prochain ncha Allah et j'espère qu'il vont nous réponde rapidement.
Autre chose, ils demandent s'il y a eu des changements dans la situation personnelle et professionnelle. En fait, après l'envoi de la première MAJ (fin 2016), mon employeur m'a 'déplacer' sur une autre société du groupe. Sachant que j'ai demandé une attestation de travail selon les exigences du MIDI (nbr d'heures de travail, tâches,....) et m'a causé des problèmes pour l'avoir, je pense que c'est inutile de dire que m'a situation professionnelle à changer(j'ai déjà plus que 10ans d'expérience déjà lors du dépôt en 2014). Qu'en pensez vous?

DCSQ 07/2014
IR 1 28/10/2016
MAJ 12/2016
IR 2 15/03/2018
PAYS TUNISIE
 

Bonjour pour votre expérience professionnelle ça dépend de votre domaine de formation donc svp c'est quoi votre diplôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Svp ratiba c'est quoi votre diplôme veux dire domaine de formation

Moi aussi licencié (en sces economiques/ option sces financières) avec une dizaine d'années d'expérience. Bien-sûre que pour être comptable il faut avoir la licence. Et n'oubliez pas qu'un comptable peut travailler à son compte, il fait juste la formation supplémentaire nécessaire (copt agréé ou commissaire aux comptes), donc c'est logique qu'il soit un métier réglementé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais pour moi j'ai seulement une licence et je n'ai pas d'agrément et je travaille comme salarié donc je ne vois l'utilité de métier règlementé 

Mais non monsieur, je parle du métier lui même. Je vous invite à consulter les metiers qui sont considérés comme des métiers réglementés au canada et vous allez voir les choses plus clairement. Autres choses est ce que vous avez constitué votre dossier vous même ou bien vous avez un intermédiaire?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, laformule14 a dit :

comptable n ' est pas un travail réglementé; en revanche je crois qu'il  faut juste signer et dater le document et leur faire parvenir. ce sont eux qui définissent si tu as ou pas le csq

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comptable n ' est pas un travail réglementé; en revanche je crois qu'il juste signer et sater le document et leur faire parvenir, ce sont eux qui définissent si tu as ou pas le csq

Moi aussi je pensais que puisque on est salariés moi et mon mari qui est ingenieur nous n'avons pas besoin de signer et envoyer ce document, surtout que notre dossier est bien solide est complet. Alors nous avions reçu une IR janvier 2017 pour manque de ce doc. J'insiste et je le répète juste pour vous comme partage d'expériences et je souhaite a mr marzouk et à tous une délivrance le plutôt possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Idem
Pour moi
Ar 08 2014
Zama domaine prioritaire Génie civil
Ras Algérie
Francification refusé a l'instant
Thekawkan lhala 
 

On a les mêmes stats moi aussi génie civil ar 08 2014 rien rien siel refus


Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour j'aimerais bien savoir est-ce que le fait de s'inscrire chaque jour dans le SIEL nuit d'une façon ou UNE. autre à mon dossier ... car je veux m'inscrire chaque jour pour voir est-ce que mon csq a été signé


Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais bien savoir est-ce que le fait de s'inscrire chaque jour dans le SIEL nuit d'une façon ou UNE. autre à mon dossier ... car je veux m'inscrire chaque jour pour voir est-ce que mon csq a été signé


Envoyé de mon Allure M1 en utilisant application mobile Immigrer.com




Non du TT j les fait pendant 4mois jusqu'à ce qui il soit accepté 3 fois par semaine et j appelé midi chaque jour hhhh

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

 

 

SVP   j'aimerais bien savoir est-ce que  les personne qu'ils ont choisie  de faire envoyer leur dossiers par  les intermédiaires (bureau d'immigration) 

 

la soumission fait par le bureau ou par le candidat  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,

Un ami a moi a vu son Csq signè le 08 Mars..DCSQ 08/2014 AR 10/2014..sans mise a jour..domain informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ratiba123 a dit :


Moi aussi je pensais que puisque on est salariés moi et mon mari qui est ingenieur nous n'avons pas besoin de signer et envoyer ce document, surtout que notre dossier est bien solide est complet. Alors nous avions reçu une IR janvier 2017 pour manque de ce doc. J'insiste et je le répète juste pour vous comme partage d'expériences et je souhaite a mr marzouk et à tous une délivrance le plutôt possible.
 

ma chère vraiment je vous souhaite à tous des csq d ' ici peu; mais cependant  ç ' est le midi qui délivre tous les csq. Alors je vous conseille d'envoyer ce document et dater, signer . tu pourrais aussi accompagner avec une lettre explicative:  dans ce sens que tu ne savais pas que cette profession est déjà réglementée , é qu' au cas contraire celà devrait être fait depuis lors de votre dcsq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite a mes recherche sur le site officiel pour les comptables ça concerne seulement les comptables professionnel agréés  donc pour les simple salariés comptables c'est pas la peine de signer ce document je vais confirmer cette information avec midi ci-joint le fichier qui regroupe l'ensemble des métiers en question 

Sans titre.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des réponse standard on comprend pas du. Tout midi.g appeler hier mont dis qu'ils ont commencé l'examen .j'ai rappeler ajourd'huit mont dis en attente je comprend rien :fou4: il y a des gens qui ont cette réponse parmi vous. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, benalaya_80 a dit :

bonjour

 

 

SVP   j'aimerais bien savoir est-ce que  les personne qu'ils ont choisie  de faire envoyer leur dossiers par  les intermédiaires (bureau d'immigration) 

 

la soumission fait par le bureau ou par le candidat  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, eva82 a dit :

Des réponse standard on comprend pas du. Tout midi.g appeler hier mont dis qu'ils ont commencé l'examen .j'ai rappeler ajourd'huit mont dis en attente je comprend rien :fou4: il y a des gens qui ont cette réponse parmi vous. merci

la seule reponse qu,il faut croire c,est csq emis. autrement toutes les autres reponses sont pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, infomina a dit :

la seule reponse qu,il faut croire c,est csq emis. autrement toutes les autres reponses sont pareils.

Il y a de fortes chances qu'ils aient commencé l'EP de votre dossier ,seulement il y a des préposé sincéres  qui disent la verité et d'autres non (la plupart) et qui se fichent pas mal de nous ! courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour svp, pour ceux qui sont inscris au fel je vient tout juste de me connecté et sa passé mais j'ai pas recue de email m'informant que ma demande est accepté sa veut  dire quoi, que j'accede a ce service???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement