Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, quebecois2018 a dit :

Bonjour, selon les informations saisies sur cette lettre (partie--niveau de scolarité), j’ai remarqué que ce candidat a reçu une intention de refus  malgré que son dossier est incomplet (relevés de notes non traduits),

Normalement, il va recevoir une intention de rejet (ou bien un rejet  s’il a déjà reçu une intention de rejet)

Pouvez-vous m'éclairer  svp

1-      est ce que , même avec un dossier incomplet, on peut recevoir une intention de refus ?

2-      avec un dossier incomplet et seuil dépassé,  que ce qu’on va recevoir (csq ou rejet)

merci

1- il semble que c'est la tendance dernièrement MIDI minimise le temps de traitement dernièrement en ne comptabilisant pas les points pour les critères dont les documents ne correspondent pas aux exigences documentaires. De cette manière ils envoient une intention de refus en expliquant les points qui y ont contribué et c'est au demandeur de se ressaisir et fournir tout ce qu'il peut fournir comme preuve au bon format.

2- Normalement un dossier incomplet recevra une IR mais tout est possible avec MIDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/11/2017 à 10:39, Akiminori a dit :

 

Bonjour,

 

Le MIDI garde tous les documents envoyés pour l'Etude Comparative des Études effectuées hors Québec.

 

Donc aucun document originel à envoyer, sauf les traductions et le formulaire de payement!

 

 

Merci pour la réponse,

Etant donné que j'ai une carte visa AGB, j'aurais pas de problème de paiement des frais pour l'étude comparatives des études effectuées hors Québec avec cette carte car j'ai lu quelque par qu'il y a un problème de paiement avec, vu que dans le formulaire ne demande pas le code VVC ( 03 ou 04 caractères) ??? et c'est un problème comment faire depuis l'Algérie?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Merci pour la réponse,
Etant donné que j'ai une carte visa AGB, j'aurais pas de problème de paiement des frais pour l'étude comparatives des études effectuées hors Québec avec cette carte car j'ai lu quelque par qu'il y a un problème de paiement avec, vu que dans le formulaire ne demande pas le code VVC ( 03 ou 04 caractères) ??? et c'est un problème comment faire depuis l'Algérie?
 
 

C'est exact! J'ai eu deux retours de mon dossier Évaluation comparative des études, a cause de problèmes de payement avec carte Visa AGB!

J'ai finis par réussir, au troisième coup, grâce à l'aide d'un ami vivant en Europe.

Comment faire? Changer de banque BNP Paribas ou autre, sinon solliciter l'aide d'une personne qui peut payer pour toi avec sa carte en te remplissant et signant le formulaire de payement.

Bon courage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, bgayet3009 a dit :

Bonsoir les amis,

Moi je fais partis des MPQuist pays Algérie, je bien de voir les statistique et je vous remercier pour la publication, mais je pense pas qu'il y a erreur cas a mon avis, et corriger moi si je me trompe, il y a une différence entre demande en inventaire et csq en inventaire, car voyez vous une demande:de peut inclure plusieurs csq, exemple ma demande inclue 3 csq, moi ma femme et ma fille, 

 

Bonjour bgayet,

Nous savons maintenant grâce aux chiffres publiés par nos camarades, qu'il y a eu 4019 dcsq acceptées du 01 07 au 30 09, et qu'il y a eu 8244 csq émis toujours dans la même période, ce qui représente le double !

 

Par conséquent, on peut plus au moins en deduire qu'une dcsq comporte 2 personnes en moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme remarqué sur le forum, pendant cette période le midi s'est focalisé sur les dcsq de l'Afrique sub avec 1680 dcsq finalisés, dont 1507 ont été acceptés,  ce qui fait à peu près 3000 csq émis, si on suit la même logique...

 

Par contre, il faut noter que ces chiffres ont certainement changés depuis ! Notamment à cause de la vague de CSQ et IRF qui frappe le maghréb depuis octobre...:1310_thumbsup_tone1:

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, samibiotech a dit :

Donc c'est fini csq pour 2017!!! nous devrons attendre 2018 .

 

Mais non mais non sami, il reste encore de la place pour quelques CSQ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, BML a dit :

Bonsoir à toutes et à tous 

Avec un pincement au coeur 

Je vous annonce la réception d'un mail du MIDI aujourd'hui même.

Une lettre mentionnant la notation de ma grille d'évaluation 

En résumé ils me demandent de refaire le test de la compréhension orale en français et j'ai un an pour transmette une copie du test.

Alors que j'ai fournie un DALF C1!!!!? 

ne cherchons pas midi à 14h00 avec le MIDI !!!! 

Je vais faire le nécessaire inchallah kheir 

I will keep posted 

Salutations

DCSQ: 9/2013

AR: 4/2014

MAJ: 12/2016

REPONSE MAJ : 2/2017

IRF: 27/11/2017

 

Bonjour BML,

Ce n'est pas méchant, étant donné que c'est une référence en francisation donc ils conditionnent l'obtention de ton csq avec un meilleur score en compréhension orale, autrement dit ton csq est dans le four :)...et effectivement le chemin le plus court en matière de temps, est de passer vite fait un test et l'envoyer...tu auras, si dieu le veut, ton csq juste après..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Mais non mais non sami, il reste encore de la place pour quelques CSQ [emoji4]

Slt [mention=99058]TED[/mention]/A

Combien aptoxomativement? selon votre estimation, [emoji4]

 

mes stats:

AR : 05/2014

IR : 12/2016

CP : 04/2017

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, sam0558 a dit :


Slt@TED
Combien aptoxomativement? selon votre estimation, :)

mes stats:
AR : 05/2014
IR : 12/2016
CP : 04/2017
 

 

Salut sam,

Difficile de prévoir car on sait pas combien de CSQ ont été émis ces deux derniers mois !

 

De mémoire il y a eu 12000 CSQ émis jusqu'à 31 août, et là on apprend qu'il y a 8000 et quelques CSQ émis entre juillet et septembre...

 

Donc, moins de 20 000 CSQ émis de janvier à septembre...bref, il y a encore de la place :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour BML,

Ce n'est pas méchant, étant donné que c'est une référence en francisation donc ils conditionnent l'obtention de ton csq avec un meilleur score en compréhension orale, autrement dit ton csq est dans le four :)...et effectivement le chemin le plus court en matière de temps, est de passer vite fait un test et l'envoyer...tu auras, si dieu le veut, ton csq juste après..

bonjour TED 

merci beaucoup pour ton message 

toutes fois, si qlq'1 pourrai m'orienter avec un  N° de telephone pour que je puisse prendre attache avec un organisme qui pourrai me programmer rapidement pour le test.

je vous remercie d'avance 

 

cordt 

 

BML 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, BML a dit :

bonjour TED 

merci beaucoup pour ton message 

toutes fois, si qlq'1 pourrai m'orienter avec un  N° de telephone pour que je puisse prendre attache avec un organisme qui pourrai me programmer rapidement pour le test.

je vous remercie d'avance 

 

cordt 

 

BML 

http://pigier-algerie.com/ il propose le tef canada avec possibilité normalement de passé l’épreuve de ton choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, TED/A a dit :

L'essentiel, c'est que le traitement est en train d'avancer les amis :1310_thumbsup_tone1:

bonjour @TED/A j'ai une idée pour palier au problème de circulation de mauvaise information sur le forum,  pour ne pas rédiger une sorte de résume de tous ce qui as étais fait par le midi pour les dcsq 11,12,13,14 sous forme de foire au question ?

 

déjà pour ma part j'arrive pas a bien comprendre le terme inventaire selon le MIDI. en somme est ce que tous les candidat de 13,14,15 sont des attendeux ou bien juste une partie.

 

j'ai soumis une idée sur le sujet des mpq 2016 selon la quel le MIDI pourrais appliqué la sélection sur la base de la déclaration d’intérêt même au anciens dossier qu'on pense tu toi ? car techniquement vous les dcsq papier vous êtes a peut prés traité de cette façon vue que c'est pas tous les dossiers qui on une communication avec le MIDI ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, eli1789 a dit :

http://pigier-algerie.com/ il propose le tef canada avec possibilité normalement de passé l’épreuve de ton choix. 

merci confrère.

 

bon-courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour bgayet,

Nous savons maintenant grâce aux chiffres publiés par nos camarades, qu'il y a eu 4019 dcsq acceptées du 01 07 au 30 09, et qu'il y a eu 8244 csq émis toujours dans la même période, ce qui représente le double !

 

Par conséquent, on peut plus au moins en deduire qu'une dcsq comporte 2 personnes en moyenne...

Mais cmt ce fait-il qu'il y ait eu 4019 DCSQ acceptés et le double en csq envoyés je n'arrive pas à comprendre la logique "je suis un bleu dans ce domaine" :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement