Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
16 minutes ago, torepadufeu said:

 


Vous parlez de quelle année?
Parce que moi j’ai un dossier avec DF à 9 points et rien a l’horizon jusqu’à maintenant.

J’espère que les 2 prochaines semaines seront riches en CSQ pour tous !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

 

D’accord, je vais parler de ma compréhension personnel des informations, réponses... du ministère de l’immigration..

 

Avec un DF à 9 point normalement vous devez déjà avoir eu votre CSQ (Cas normal) Mais qu’elles sont vos stats ?

Modifié par MacCan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
27 minutes ago, samibiotech said:

donc ils ont terminé avec les 375 dossiers 2011!!!!

 

 

 

Vous pouvez comprendre qu’il y’a quelque chose qui cloche pour les dossiers 2011.

 

Je pense sincèrement que oui vu les tableaux du ministère datant du 31 Juillet 2017.

 

 

Modifié par MacCan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, samibiotech said:

je suis sur qu'il y a plusieurs attendeux avec DF  9 ou 12  des dossiers 2011!!!!!!!

 

 

Il y a aussi une différence entre CSQ et Dossier Finalisé 

 

 

80E37E75-E0CD-4CB8-BA7E-C13ACC073EA5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
D’accord, je vais parler de ma compréhension personnel des informations, réponses... du ministère de l’immigration..
 
Avec un DF à 9 point normalement vous devez déjà avoir eu votre CSQ (Cas normal) Mais qu’elles sont vos stats ?


Mes stats :
DCSQ 01/2014
AR 05/2014
IR : 10/2016
CP : 03/2017

DF : Finance (9points)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MacCan a dit :

 

 

D’accord, je vais parler de ma compréhension personnel des informations, réponses... du ministère de l’immigration..

 

Avec un DF à 9 point normalement vous devez déjà avoir eu votre CSQ (Cas normal) Mais qu’elles sont vos stats ?

Non la réalité est souvent diamétralement opposée à cette analyse. Moi même j'ai un domaine prioritaire et je suis toujours en attente, et je ne suis pas le seul. D'ailleurs j'avais déjà posté une réflexion sur le fait que le MIDI a traité des dossiers avec des DF 0 et un niveau de langue faible qui ont reçu des IRF et après il y en a qui se sont rattrapés et eu leurs Csqs. J'en suis arrivé à la conclusion que le facteur âge y était pour quelque chose, surtout qu'ils ont des quotas par tranches d'âges et ils ciblent particulièrement les plus jeunes (ça touche surtout les gens mariés===>âges moins jeune : remarque perso). 

Ajouté à cela un fait indéniable qui est la différence du rythme et méthode de traitement entre les différents agents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Souvent! 

 

Ca veut dire domaine non prioritaire avant le prioritaire ?

 

Même que je note que le domaine de formation n’est plus un critère pour un délai cours lors du traitement d’après le site officiel du ministère :

 

 

IMPORTANT

Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J’avais déjà parlé dans un poste il y’a quelques jours du fait que je pense que je vais avoir le CSQ si dieu le veut durant les 3 premiers mois de 2018.

 

Le début de l’année est toujours très très bon en matière de CSQ, en plus, il y’a que nous (version papier) qui sommes la très grande priorité.

 

Mais cela n’empêche pas de vouloir l’avoir cette année vu qu’il y a des attendeux avec AR 01, 02, 03, 04 et même 05 2014 qui ont reçu leurs CSQ ces derniers jours.

 

Je suis AR 04/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, MacCan a dit :

Souvent! 

 

Ca veut dire domaine non prioritaire avant le prioritaire ?

 

Même que je note que le domaine de formation n’est plus un critère pour un délai cours lors du traitement d’après le site officiel du ministère :

 

 

IMPORTANT

Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.

voici ma réflexion y'a une différence entre traitement et sélection, la priorité du DM intervient au moment de la sélection, c.a.d quand tous les dossiers on étais vérifié et on eu le ok au niveau conformité.

ensuite el problème avec les DM, c'est que y'a des cas ou l’expérience pro n'est pas en rapport avec le dm, sa doit joué aussi sur la sélection.  

 

enfin ce n'est qu'une hypothèse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Quabquoubi a dit :

Non la réalité est souvent diamétralement opposée à cette analyse. Moi même j'ai un domaine prioritaire et je suis toujours en attente, et je ne suis pas le seul. D'ailleurs j'avais déjà posté une réflexion sur le fait que le MIDI a traité des dossiers avec des DF 0 et un niveau de langue faible qui ont reçu des IRF et après il y en a qui se sont rattrapés et eu leurs Csqs. J'en suis arrivé à la conclusion que le facteur âge y était pour quelque chose, surtout qu'ils ont des quotas par tranches d'âges et ils ciblent particulièrement les plus jeunes (ça touche surtout les gens mariés===>âges moins jeune : remarque perso). 

Ajouté à cela un fait indéniable qui est la différence du rythme et méthode de traitement entre les différents agents.

pour travailler chez macdo :rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
56 minutes ago, eli1789 said:

pour travailler chez macdo :rofl:

 

C’est une réalité :)

 

Mais comme même ils peuvent facilement faire 400 CAD / Semaine tout en avant le week-end ;)

 

 Je sais que tout le monde vise 100000+ CAD / An mais... c’est un autre sujet.

Modifié par MacCan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, MacCan a dit :

J’avais déjà parlé dans un poste il y’a quelques jours du fait que je pense que je vais avoir le CSQ si dieu le veut durant les 3 premiers mois de 2018.

 

Le début de l’année e st toujours très très bon en matière de CSQ, en plus, il y’a que nous (version papier) qui sommes la très grande priorité.

 

Mais cela n’empêche pas de vouloir l’avoir cette année vu qu’il y a des attendeux avec AR 01, 02, 03, 04 et même 05 2014 qui ont reçu leurs CSQ ces derniers jours.

 

Je suis AR 04/2014

Logique comme analyse ... Une grande avancée a été observée ce mois-ci (ils ont quasiment d'un coup traité bon nombre de AR 13). Tout en sachant qu'au 31 juillet il y avait quasiment le même nombre de dossier AR 14 en souffrance. Nous pouvons raisonnablement espérer un traitement d'ici la fin de l'année de la majorité des AR 14. Si Dieu le veut on recevra nos CSQ vers le premier trimestre 2018 pour un départ fin 2018 (le froid canadien ne nous fait pas peur) LOL 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,bon debut de semaine plein de csq et bonne chance pour tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

 

Pour l'étude comparative des études éffectuées hors Québec , est-ce-qu'ils vont me retourner ou non tout le dossier après avoir l'étudier avec les originaux et leur traduction ? ou bien juste les originaux ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nouvelle semaine,
Nouveaux espoirs,

Puisse Dieu exaucer nos prières et guider les pas des agents du midi pour nous livrer nos CSQ avant la fin de l’année :)

Excellente semaine à toutes et à tous :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

 

 

 après avoirs reçus la  fevel  j  passe  le tef expression écrite   et  mon  marie expression  orale   , j'ai  besoin de 3 points  mais  j'ai  pas fais  les  autres   épreuves parce que  je l'es déjà passe  en tcf 

question: est  ce  que   ils vont prendre les 2 épreuve en considération   sont  faire passe  les autre épreuves du  tef ,      y a  des gens     ils   m'on disent  qu'il   vont pas les prendre en considération   il   faut  passe   les 4 épreuves soit   en   tcf  ou bien    tt les 4 ep  en tef   est ce  c vrais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde;

 

Pour l'étude comparative des études éffectuées hors Québec , est-ce-qu'ils vont me retourner ou non tout le dossier après avoir l'étudier avec les originaux et leur traduction ? ou bien juste les originaux ?

 

Merci

 

Bonjour,

 

Le MIDI garde tous les documents envoyés pour l'Etude Comparative des Études effectuées hors Québec.

 

Donc aucun document originel à envoyer, sauf les traductions et le formulaire de payement!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
45 minutes ago, aminacana said:

bonjour

 

 

 après avoirs reçus la  fevel  j  passe  le tef expression écrite   et  mon  marie expression  orale   , j'ai  besoin de 3 points  mais  j'ai  pas fais  les  autres   épreuves parce que  je l'es déjà passe  en tcf 

question: est  ce  que   ils vont prendre les 2 épreuve en considération   sont  faire passe  les autre épreuves du  tef ,      y a  des gens     ils   m'on disent  qu'il   vont pas les prendre en considération   il   faut  passe   les 4 épreuves soit   en   tcf  ou bien    tt les 4 ep  en tef   est ce  c vrais .

 

 

Bonjour,

 

Oui ils prennent en considération tous les documents envoyés pour le calcul des points.

 

Si vous, et votre conjoint avait décidé de repasser juste les parties que vous n’avez pas passé la dernière fois, les nouveaux points vont être ajoutés.

 

Es ce que c’est suffisant pour avoir le CSQ?

 

Pouvez vous partager vos stats et document d’évaluation ?

 

Merci

Modifié par MacCan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement