Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Effectivement, il est possible que le traitement se fasse en fonction de la date "d'ouverture" du dossier, qui n'est pas toujours celle de l'AR ! D'ailleurs c'est là notre erreur...

 

On pensait systématiquement que AR = ouverture officielle du dossier ! Or il apparaît que ce n'est pas le cas !

 

Pour ma part j'ai un AR 03 2014 mais la véritable ouverture du dossier c'était le 01 2014, même cas pour torepadufeu qui a un AR 05 2014 mais l'ouverture du dossier 01 2014, et lyndouche même chose AR 08 2014 et ouverte en janvier, MacCan AR 04 2014 ouverture 02 2014...etc.

 

Donc, quand on voit des réponses être délivrées au même moment pour des AR 04 ou 08 ou 11 on y comprends rien, mais si ces dcsq ont la même date d'ouverture, là ça semble prendre tout son sens !

 

Bien sûr, ajouter à cela d'autres facteurs tels que le DF, la conformité du dossier, la vérification des documents produits...etc

 

Voila, ça pourrait enfin expliquer le mystère du traitement suivi par le midi !

Mieux vaut tard que jamais :) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Je suis de votre avis et probablement ça sera Janvier 2014 au lieu de juin 2013 et 2011
 
Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 
 

Je trouve logique ce que vous dites. Mais je ne pense pas que ça va dépasser mars 2018 pour terminer avec la version papier. Meme si on recevra nos decisions ultérieurement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça serait parfait si le MIDI nous livre nos CSQ avant la fin de l'année ou au plus trad avant 02/2018 pour qu'on puisse éventuellement s'installer si Dieu le veut avant l'arrivée de l'hiver au Québec.

 

Simulation :

CSQ : 01/2018

Envoi Dossier fédéral : 02/2018

Traitement fédéral : 14 mois (délai affiché actuellement)

Brune & visa : 04/2019

Départ & Installation : entre mai et juillet 2019 (suivant validité VM) 

Cette période (entre mai et juillet ) est la meilleure pour s'installer sereinement et se lancer dans les process Recherche de logement / Recherche d'emploi / Etudes / Formation / Ecoles pour enfants etc. Sans parler du climat, qui est le plus doux et le plus propice pour ne pas se sentir dépaysé sur cet aspect (au moins) ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

Effectivement, il est possible que le traitement se fasse en fonction de la date "d'ouverture" du dossier, qui n'est pas toujours celle de l'AR ! D'ailleurs c'est là notre erreur...

 

On pensait systématiquement que AR = ouverture officielle du dossier ! Or il apparaît que ce n'est pas le cas !

 

Pour ma part j'ai un AR 03 2014 mais la véritable ouverture du dossier c'était le 01 2014, même cas pour torepadufeu qui a un AR 05 2014 mais l'ouverture du dossier 01 2014, et lyndouche même chose AR 08 2014 et ouverte en janvier, MacCan AR 04 2014 ouverture 02 2014...etc.

 

Donc, quand on voit des réponses être délivrées au même moment pour des AR 04 ou 08 ou 11 on y comprends rien, mais si ces dcsq ont la même date d'ouverture, là ça semble prendre tout son sens !

 

Bien sûr, ajouter à cela d'autres facteurs tels que le DF, la conformité du dossier, la vérification des documents produits...etc

 

Voila, ça pourrait enfin expliquer le mystère du traitement suivi par le midi !

Mieux vaut tard que jamais :) 

 

 

Très bonne analyse TED/A. Je pense que les gens du MIDI devraient te considérer comme candidat potentiel à un poste supérieur au ministère :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, torepadufeu a dit :

Ça serait parfait si le MIDI nous livre nos CSQ avant la fin de l'année ou au plus trad avant 02/2018 pour qu'on puisse éventuellement s'installer si Dieu le veut avant l'arrivée de l'hiver au Québec.

 

Simulation :

CSQ : 01/2018

Envoi Dossier fédéral : 02/2018

Traitement fédéral : 14 mois (délai affiché actuellement)

Brune & visa : 04/2019

Départ & Installation : entre mai et juillet 2019 (suivant validité VM) 

Cette période (entre mai et juillet ) est la meilleure pour s'installer sereinement et se lancer dans les process Recherche de logement / Recherche d'emploi / Etudes / Formation / Ecoles pour enfants etc. Sans parler du climat, qui est le plus doux et le plus propice pour ne pas se sentir dépaysé sur cet aspect (au moins) ;) 

 

 

Salut tore, 

Ça c'est le délai de tous les bvc confondus ! Sur les faits et pour le bvc de paris, ça tourne autour de 8, 9 mois...et d'après certains témoignages de candidats qui ont reçus des correspondances de CIC, le bvc d'Ottawa est venu en appui à celui de paris pour le traitement des dossiers, ce qui signifie si ça se confirmait, que les délais pourraient être revus à la baisse...

 

Donc, un départ en 2018 si dieu le veut, est parfaitement réalisable :) Mais ça c'est une autre affaire, attendons d'abord une réponse positive du midi, c'est le plus important...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve logique ce que vous dites. Mais je ne pense pas que ça va dépasser mars 2018 pour terminer avec la version papier. Meme si on recevra nos decisions ultérieurement.


J’avais parler de cette possibilité aussi suite à des (révélations) d’un supposé agent midi à des maghrébins à Montréal.

« CSQ pour les dossier AR 2014 durant les trois premiers mois de 2018. »

Mais je veux bien avoir le CSQ cette année.



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour si nouveau cette date d ouverture de dossier moi j ai cru que la date d AR est celle d ouverture

moi DCSQ NOUVEBRE2013

AR AVRIL 2014

probablement date d ouverture JANVIER 2014

comment peu on  savoir  cette date merci et bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mouhbeni a dit :

bonjour si nouveau cette date d ouverture de dossier moi j ai cru que la date d AR est celle d ouverture

moi DCSQ NOUVEBRE2013

AR AVRIL 2014

probablement date d ouverture JANVIER 2014

comment peu on  savoir  cette date merci et bon chance

 

Bonjour, 

Le seul moyen pour le savoir, c'est de le demander aux préposés du centre d'appels du midi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça serait parfait si le MIDI nous livre nos CSQ avant la fin de l'année ou au plus trad avant 02/2018 pour qu'on puisse éventuellement s'installer si Dieu le veut avant l'arrivée de l'hiver au Québec.
 
Simulation :
CSQ : 01/2018
Envoi Dossier fédéral : 02/2018
Traitement fédéral : 14 mois (délai affiché actuellement)
Brune & visa : 04/2019
Départ & Installation : entre mai et juillet 2019 (suivant validité VM) 
Cette période (entre mai et juillet ) est la meilleure pour s'installer sereinement et se lancer dans les process Recherche de logement / Recherche d'emploi / Etudes / Formation / Ecoles pour enfants etc. Sans parler du climat, qui est le plus doux et le plus propice pour ne pas se sentir dépaysé sur cet aspect (au moins) [emoji6] 
 


J’espère bien que nous allons avoir les CSQ. Personnellement je suis prêt à patienter les 14 mois du fédéral :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, TED/A a dit :

 

Salut tore, 

Ça c'est le délai de tous les bvc confondus ! Sur les faits et pour le bvc de paris, ça tourne autour de 8, 9 mois...et d'après certains témoignages de candidats qui ont reçus des correspondances de CIC, le bvc d'Ottawa  celui de paris pour le traitement des dossiers, ce qui signifie, si ça se confirme, que les délais pourraient être revus à la baisse...

 

Donc, un départ en 2018 si dieu le veut, est parfaitement réalisable :) Mais ça c'est une autre affaire, attendons d'abord une réponse positive du midi, c'est le plus important...

 

Effectivement, je devrais mettre un peu les pieds sur terre pour l'instant et attendre le CSQ.

C'est une habitude chez moi de vouloir anticiper pour pouvoir me projeter et agir en conséquence le moment venu.

 

C'est vrai que les délais actuels (en général) sont en dessous des 10 mois pour le volet fédéral mais il arrive (selon des témoignages) que le délai dépasse les 12 voir les 15 mois.

 

Un départ en 2018, qui coïnciderait avec l'hiver québécois, serait plus compliqué si on est en famille. Ça pourrait être plus simple pour un célibataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, torepadufeu a dit :

 

Effectivement, je devrais mettre un peu les pieds sur terre pour l'instant et attendre le CSQ.

C'est une habitude chez moi de vouloir anticiper pour pouvoir me projeter et agir en conséquence le moment venu.

 

C'est vrai que les délais actuels (en général) sont en dessous des 10 mois pour le volet fédéral mais il arrive (selon des témoignages) que le délai dépasse les 12 voir les 15 mois.

 

Un départ en 2018, qui coïnciderait avec l'hiver québécois, serait plus compliqué si on est en famille. Ça pourrait être plus simple pour un célibataire.

 

Il faut noter aussi que le traitement fédéral reste du cas par cas, il depend de la qualité du dossier (conformité des documents), résultats médicaux, enquête sécuritaire...etc. 

 

Par ailleurs, si le DFD est envoyé en début d'année, un éventuel départ en août septembre, voir octobre serait envisageable ! Après évidemment ça dépend de tout un chacun...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mouhbeni a dit :

merci le prochaine appel je vais demander  ma date d ouverture mais je pense ça serai JANVIER vu mon AR 

 

De toute façon c'est pas méchant, au rythme ou vont les choses, bientôt on aura tous une réponse si dieu le veut...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Par ailleurs, si le DFD est envoyé en début d'année, un éventuel départ en août septembre, voir octobre serait envisageable ! Après évidemment ça dépend de tout un chacun...

 

 

 

Évidemment s'il n'y a pas d'imprévus comme l'année dernière avec les demandeurs d'asile ou celle d'avant avec les réfugiés syriens...etc

 

Bref, pour le moment le midi ne nous a pas encore libéré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez, si MIDI m’était à jour les délais de traitement CSQ d’une façon hebdomadaire comme CIC le fait, normalement on doit avoir Janvier 2014 pour les maghrébins ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ratiba123 a dit :

Pour les gens de 3013 et 2014 vous avez bcp d'espoir pour avoir vos csq d'ici la fi d'anne2 (si midi maintient ce rythme) mais nous les 2015 je ne crois pas (ça seta trop beau à réaliser).

 

C'est pas méchant, après tout ce n'est pas une course contre la montre !

L'essentiel c'est d'obtenir son CSQ :) Que se soit en fin d'année 2017 ou en début d'année 2018 :1310_thumbsup_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement