Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde !!

eeehhhhoooo est ce qu'il y a quelqu'un :)

depuis la nomination du nouveau ministre, je vois que le silence règne ici, il y a plus aucune réaction de la part des forumiste :)

j’espère que mon message va réussir à vous réveiller 

bonne journée à tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, radouane2014 a dit :

Bonjour tout le monde !!

eeehhhhoooo est ce qu'il y a quelqu'un :)

depuis la nomination du nouveau ministre, je vois que le silence règne ici, il y a plus aucune réaction de la part des forumiste :)

j’espère que mon message va réussir à vous réveiller 

bonne journée à tout le monde 

:)

j' ai pensé la même chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon soit que les gens sont triste et sous le choc  pour l'ancienne ministre qui a été limogé de son poste; 

soit qu'il sont pessimiste pour  cette nouvelle nomination :D

en tout cas de mon coté, je suis optimiste, parce que à chaque changement y aura du nouveau certainement qui va s'en suivre.

Bon pour faire bouger les choses, je vais appeler le MIDI cet après midi , et je vous informerai du résultat de mon appel pour casser ce silence malgré que je sais d'office la réponse de l'agent que j'aurai à l'appareil :D

mon dossier est complet et en attente de l'examen préliminaire depuis le 04/10/2016 :D

Cordialement

Modifié par radouane2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, radouane2014 a dit :

bon soit que les gens sont triste et sous le choc  pour l'ancienne ministre qui a été limogé de son poste; 

soit qu'il sont pessimiste pour  cette nouvelle nomination :D

en tout cas de mon coté, je suis optimiste, parce que à chaque changement y aura du nouveau certainement qui va s'en suivre.

Bon pour faire bouger les choses, je vais appeler le MIDI cet après midi , et je vous informerai du résultat de mon appel pour casser ce silence malgré que je sais d'office la réponse de l'agent que j'aurai à l'appareil :D

mon dossier est complet et en attente de l'examen préliminaire depuis le 04/10/2016 :D

Cordialement

ça fait une année que tu es en attente d'étude préliminaire !!!! c'est trop ,je me demande vraiment à quoi ce blocage est du réellement ?!

j'ai remarqué que tous les dossier 2014 sont bloqués au niveau de l'étude préliminaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Bleu12 a dit :

ça fait une année que tu es en attente d'étude préliminaire !!!! c'est trop ,je me demande vraiment à quoi ce blocage est du réellement ?!

j'ai remarqué que tous les dossier 2014 sont bloqués au niveau de l'étude préliminaire !

oui effectivement, personne ne sait pourquoi ca bloque ; même  les agents du MIDI n'ont pas de réponse à cette question :)

en tout cas , il ne reste plus beaucoup à attendre , ça va se débloquer tôt ou tard inchallah.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars,

 

Je viens de raccrocher avec MIDI,

 

Bien RAS comme d'habitude en attente d'examen préliminaire :fou4::fou4::fou4:

 

Il m'a dit que le ministere traitera les demandes de 2014 Loooooll

 

Bon je suis pas confiant a sa réponse tout simplement de faite qu'il existe encore de demande de 2013 qui n'ont rien reçu.

 

J'espère que le nouveau ministre David Heurteul accélère les choses ;););)

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soit que les gens sont triste et sous le choc  pour l'ancienne ministre qui a été limogé de son poste; 
soit qu'il sont pessimiste pour  cette nouvelle nomination [emoji3]
en tout cas de mon coté, je suis optimiste, parce que à chaque changement y aura du nouveau certainement qui va s'en suivre.
Bon pour faire bouger les choses, je vais appeler le MIDI cet après midi , et je vous informerai du résultat de mon appel pour casser ce silence malgré que je sais d'office la réponse de l'agent que j'aurai à l'appareil [emoji3]
mon dossier est complet et en attente de l'examen préliminaire depuis le 04/10/2016 [emoji3]
Cordialement

Malheureusement je vois beaucoup de personne dépasser les 12 mois après la complétude :( c'est vrai qu'ils parlent de moyenne de 12 mois mais c'est une attente pénible pour nous.


DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16
Cp. : 27/10/16
Pays: Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça pourrait être salvateur.

Pour ses débuts, il va sans doute vouloir reprendre les choses en mains histoire d'honorer le choix du premier ministre...

On verra bien ce que ça va donner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait être salvateur.
Pour ses débuts, il va sans doute vouloir reprendre les choses en mains histoire d'honorer le choix du premier ministre...
On verra bien ce que ça va donner...
 

Se qui me dérange c'est qu'ils n'ont pas atteint le nb des CSQ pour le Maghreb, que des dossiers complets traînent depuis plus d'une année et que ça n'avance pas ???! Bizarre :)

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16
Cp. : 27/10/16
Pays: Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Alex4 a dit :


Se qui me dérange c'est qu'ils n'ont pas atteint le nb des CSQ pour le Maghreb, que des dossiers complets traînent depuis plus d'une année et que ça n'avance pas ???! Bizarre :)

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16
Cp. : 27/10/16
Pays: Tunisie
 

Le 03/10/2017 à 01:03, nerazuro23 a dit :

 

Il se peut que le quota a été atteint par les haïtiens mais d'un autre coté y'a un problème qui  fait que c'est le blocus total c'est a dire qu'il n’y a ni e brune,ni csq , ni entrevue, ni examen préliminaire , ni début      d'étude sur les dossiers mon projet Quebec 

faite le tour des forum et vous verrez que c'est mort partout. 

Espérons juste que ce nouveau ministre va s'attaquer a ce blocus total 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Banf a dit :

Il se peut que le quota a été atteint par les haïtiens mais d'un autre coté y'a un problème qui  fait que c'est le blocus total c'est a dire qu'il n’y a ni e brune,ni csq , ni entrevue, ni examen préliminaire , ni début      d'étude sur les dossiers mon projet Quebec 

faite le tour des forum et vous verrez que c'est mort partout. 

Espérons juste que ce nouveau ministre va s'attaquer a ce blocus total 

Le problème des haïtiens est du ressort du fédéral et non du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, TED/A a dit :

Ça pourrait être salvateur.

Pour ses débuts, il va sans doute vouloir reprendre les choses en mains histoire d'honorer le choix du premier ministre...

On verra bien ce que ça va donner...

 

Espérons....ça n'avance pas non plus du côté MPQ pour ceux ayant reçu leurs listes .Mise  à part des IR ...Aucun CSQ émis pour le moment...et aucune communication non plus du MIDI!Le flou total??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Alex4 a dit :


Se qui me dérange c'est qu'ils n'ont pas atteint le nb des CSQ pour le Maghreb, que des dossiers complets traînent depuis plus d'une année et que ça n'avance pas ???! Bizarre :)
 

 

Salut Alex, 

L'année n'est pas encore finie, gardons espoir :94_fist:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, MissNass a dit :

Le problème des haïtiens est du ressort du fédéral et non du MIDI

Vous savez le problème des haïtien et syriens c'est qu'il vont devenirs Canadiens alors que se soit au niveau fédéral ou provinciale c'est kifkif le souci qu'il y'a c'est qu'ils vont prendre des places  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir la compagnie,

comme je vous ai promis ce matin, je viens tout juste de raccrocher avec le MIDI;

rien à signaler , mon dossier est toujours en attente de l'examen preliminaire.

par contre ce que j'ai aimé, c'est que l'agent que j'ai eu à l'appareil etait un certain MEHDI, il doit être un maghrebin certainement vu son accent , en tout cas , c'est un gars tres gentil et sympa; le pauvre il ne voulais pas me donner une estimation des délais , je pense aue les agents manquent d'informations, et ne font que prononcés les données qui  sont mentionnées sur leurs ecrans.

bon courage pour tout le monde 

Modifié par radouane2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Banf a dit :

Vous savez le problème des haïtien et syriens c'est qu'il vont devenirs Canadiens alors que se soit au niveau fédéral ou provinciale c'est kifkif le souci qu'il y'a c'est qu'ils vont prendre des places  

Le quota des travailleurs qualifiés n'a rien à voir avec celui des réfugiés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MissNass a dit :

Espérons....ça n'avance pas non plus du côté MPQ pour ceux ayant reçu leurs listes .Mise  à part des IR ...Aucun CSQ émis pour le moment...et aucune communication non plus du MIDI!Le flou total??

 

Ce remaniement pourrait expliquer "en partie" le silence radio observé par le midi ces deux dernières semaines ! Bien qu'en ce qui nous concerne ça dure depuis un peu plus longtemps :rtfm:

 

À mon avis ils étaient au courant du changement de ministre, donc ils ont peut être temporisés les choses afin de connaître les nouvelles directives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Ce remaniement pourrait expliquer "en partie" le silence radio observé par le midi ces deux dernières semaines ! Bien qu'en ce qui nous concerne ça dure depuis un peu plus longtemps :rtfm:

 

À mon avis ils étaient au courant du changement de ministre, donc ils ont peut être temporisés les choses afin de connaître les nouvelles directives...

À suivre comme on dit!très frustrant tout ce silence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Espérons....ça n'avance pas non plus du côté MPQ pour ceux ayant reçu leurs listes .Mise  à part des IR ...Aucun CSQ émis pour le moment...et aucune communication non plus du MIDI!Le flou total??

le flou total ? au Canada ? vous en êtes sûre ? en tous les cas pas autant que le flou du président qui s'est pas adréssé à son peuple depuis 4 ans.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement