Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, TED/A a dit :

 

 

C'est ce que j'ai dit, il y a certaines nouveautés au niveau "procéduriale" liés à MPQ !

Mais les exigences réglementaires n'ont pas changé ! Ce n'est pas pareil...

 

Le cas qu'on est entrain d'évoquer à un lien avec les exigences réglementaires, de là mon intervention...

Les exigences réglementaires vont avec la procédure

Le midi ne demanderai pas les tâches si il y avait pas nécessité. 

Un candidat à déjà reçu une IR pour ne pas les avoir mentionné 

Y a un code cnp à mentionné dans la nouvelle procédure pour  l'expérience professionnelle que le midi doit vérifier.

Lire le gpi page 27 dans la partie remarque. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, oakam a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

Bonjour ! je ne sais pas si vous avez remarqué, sur la fiche Féval publiée dernièrement sur le forum , on parle d’auto évaluation du facteur de langue , notamment l’anglais .  je pense qu’il s’agit d’une évaluation préliminaire effectuée cette année, si non l’intéressé n’aurait pas reçu son intention de refus ! Donc ma question, sur quelle base le MIDI donne des points au facteur connaissances linguistiques (anglais) tout en se basant sur une auto évaluation ? alors que le règlement en vigueur exige une attestation, voir un test reconnu ( ielts) ! ie les gens sont évalués d’une manière différente ! . Une auto évaluation est une déclaration personnelle, elle peut être juste ou fausse ! je ne sais pas !

 

Bonsoir, 

Il est possible qu'il y ait une explication à cela !

 

Il faut savoir que les agents peuvent prendre certaines initiative lorsqu'ils conviennent de le faire ! En outre ici l'agent s'est peut être montré plus souple avec ce candidat, du moins pour l'anglais, en appliquant les règles au moment du dépôt c,a,d début 2011, en matière de validation des connaissances linguistiques ou ça se faisait sur auto évaluation du candidat, et non pas en présentant l'IELTS comme c'est le cas maintenant !

 

Par contre, en ce qui concerne le français il s'est montré plus strict en n'acceptent pas les attestations de succès...

 

Ça peut se comprendre car le midi accorde plus d'importance au français, à telle enseigne qu'un test de français est obligatoire tandis que celui de l'anglais est facultatif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, samy léna a dit :

Les exigences réglementaires vont avec la procédure

 

 

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit qu'il y avait une différence, et qu'ils n'avaient pas été changés jusqu'à lors !

D'après vos réponses, je note que vous vous empresser de me répondre sans pour autant comprendre le sens de mes messages ! 

 

En ce qui me concerne tout a été dit, et appuyer avec un document officiel du midi.

Pour le reste, je vous souhaite une bonne continuation, et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas..

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, louben a dit :

le coté fédérale aussi ne bouge pas , ya des candidats vm en mars , pas de brune pr le moment !, cé pas du tt encourageant ! 

 

Salut louben,

Il faut savoir que récemment ils ont eu une grande vague de brunes, donc il est normal que ça se calme un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 minutes ago, TED/A said:

 

Salut louben,

Il faut savoir que récemment ils ont eu une grande vague de brunes, donc il est normal que ça se calme un peu...

oui je me souviens de cette grande vague des brunes exactement, mais il ya aussi d'autres pb, comme priorité pr les réfugier , ou les demandeur d'asile bref,  j’espère que ça va s’accélérer quand on aura nos csq qu'il faut qui accélère aussi !! 

Modifié par louben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louben a dit :

oué ,il a eu une grande vague exactement, j'éspere que ca va s'accéler quand on aura nos csq 

 

Je l'espère aussi :100_pray: En tout cas, beaucoup de brunes = moins de candidats en attente = traitement fédéral plus rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui ne le savent pas encore et qui se posent des questions, j'aimerais préciser que par "brunes" on désigne l'enveloppe de cette même couleur qui annonce l'émission des visas RP...donc rien à voir avec une typologie féminine :biggrin:

 

À noter que maintenant c'est plutôt une e-brune donc y a plus d'enveloppe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit qu'ils n'ont pas changé.

D'après vos reponses, je note que vous vous empresser de me répondre sans pour autant comprendre le sens de mes messages ! 

 

En ce qui me concerne tout a été dit, et appuyer avec un document officiel du midi.

Pour le reste, je vous souhaite une bonne continuation, et si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas..

Je vous ai bien compris depuis le debut.

Il faut dire que vous jouez avec les mots quand vous savez pas la réponse. 

Toute les réponses au questions sont dans le gpi.

Je suis d'accord avec vous sur un point: que l'expérience est évalué indépendamment du domaine de formation car rien ne dit sur le gpi qu'elle nest pas évalué si elle est différente du domaine de formation.

concernant les tâches je pense que c'est bien mentionné dans le gpi qu'elle sont nécessaires pour déterminé le code cnp de l'expérience.

Je vous souhaite que vous soyez libéré bientôt

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, nerazuro23 said:

Le chemin est encore très très lent en a meme pas reçu nos csq et vous parler deja de brune oui pk pas peut etre en va avoir nos brunes en mars prochain

peut être que la malédiction va disparaître en parlant des brunes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samy léna a dit :

Je vous ai bien compris depuis le debut.

Il faut dire que vous jouez avec les mots quand vous savez pas la réponse. 

 

 

:blink: navré si vous avez des soucis de compréhension !

 

Il y a 2 heures, samy léna a dit :

 

Toute les réponses au questions sont dans le gpi.

 

 

On connaît par coeur les gpi, mieux encore on a dénombré des centaines de témoignages concrets, mieux encore on est passé par là, mieux encore on a conseillé ça à des centaines de personnes...

 

Il y a 2 heures, samy léna a dit :

 

concernant les tâches je pense que c'est bien mentionné dans le gpi

 

Depuis toujours, elles figurent dans les gpi, même à notre époque ! Ça ne nous a pas empêché d'envoyer des attestations normales qui au final ont été acceptées ! Donc pas d'IR à cause de ça...

 

Il y a 2 heures, samy léna a dit :

 

concernant les tâches je pense que c'est bien mentionné dans le gpi qu'elle sont nécessaires pour déterminé le code cnp de l'expérience.

 

 

 

L'expérience professionnelle se calcule en temps exercé et non pas à l'aide du code cnp !

 

Donc je réitère ce que j'ai dit et que vous avez du mal à comprendre, mettre les tâches ou pas sur l'attestation n'a aucune incidence sur les points accordés à l'expérience professionnelle...C'est ça le sujet !

 

Il y a 2 heures, samy léna a dit :

 

Je suis d'accord avec vous sur un point: que l'expérience est évalué indépendamment du domaine de formation car rien ne dit sur le gpi qu'elle nest pas évalué si elle est différente du domaine de formation.

 

 

Si on est d'accord la dessus, et qu'on est d'accord que l'expérience est mesurée par le temps ! Et le df uniquement par le diplôme ! On est donc d'accord que les tâches n'ont rien à voir avec le pointage, ni avec une hypothétique IR car nous sommes plusieurs à en témoigner...

 

 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nerazuro23 a dit :

Le chemin est encore très très lent en a meme pas reçu nos csq et vous parler deja de brune 

 

D'accord chef, on va parler de blondes :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, samy léna a dit :

Oui. Avec une lettre explicative ton attestation passera sans soucis.  Mais l'agent peut ne pas attribuer les points si les tâches du poste ne sont pas claire. De préférence joindre les détails si c'est possible.  

 

Voici ce qui démontre que vous pensiez qu'il y avait une relation entre les taches et le pointage ! Donc ceci est faux comme indiqué précédemment !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le chemin est encore très très lent en a meme pas reçu nos csq et vous parler deja de brune oui pk pas peut etre en va avoir nos brunes en mars prochain

Bonjour, désolé mais je pense que c'est impossible.
1- recevoir votre CSQ chez vous ou au Qc (adresse corespondance),
2 - préparer les doc et replire les formulaires
3 - accusé de réception FDR entre 2 à 4 moi actuellement.
etc....,
moi j'ai fait ma demande de RP reçu le 03 Août 17 et j'ai toujours pas eu d'accusé de réception.
moi aussi je croyai que l'étape fédérale est plus rapide eh ben non, plus stressante oui, je vous le confirme.


Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, TED/A a dit :

 

Voici ce qui démontre que vous pensiez qu'il y avait une relation entre les taches et le pointage ! Donc ceci est faux comme indiqué précédemment !

 

Et je pense toujours que les tâches sont obligatoires pour l'évaluation du critère expérience professionnelle.  Car si l'expérience est acquise dans une profession de niveau D.  Elle n'est pas recevable.

si vous maîtrisez le gpi comme vous le dite vous seriez au courant. C'est bien de se mettre à jour avec les modifications

Et sachez que quelque soit se que connaît une personne elle est toujours appelé a apprendre. Ne soyez trop sûr et fière de vous même. 

Vous me connaissez mal pour juger que j'ai des problèmes de compréhension.

je dirais pas de même de vous car vous comprenez très bien mes propos et vous faite semblant de ne pas comprendre.vous ne voulez pas admettre que vous êtes à côté des exigences de la version en ligne.:10_wink: 

sur cela je vous dis bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, HYRAM a dit :

slt 

Depuis le mois Juillet 2015, j'ai commencé à travailler pour moi même sans création d'entreprise. comme sous traitant de certaines entreprises dans le domaine informatique.

actuellement j'ai des difficultés pour remplir le formulaire IMM5669F question 8.

si je déclare travail à son propre compte

est ce qu'une preuve me sera demandée ?

si je disais que soit je travaille pendant cette période une entreprise cliente ? est ce qu'elle doit me fournir des documents justificatifs?

j'ai reçu déjà les CSQ code 130 .

NB: mon employeur depuis 2013 n’apprécia pas mes demandes  d'attestation de travail (1ere DCSQ 2013, 2eme DCSQ 2014 et 3eme DCSQ 2015 ). il y avait trop de soucis après donc je suis parti pour éviter d’autres choses.     

 

merci d'avance  

 

Bonjour HYRAM,

Au niveau fédéral, ils n'exigent aucun document lié à l'expérience professionnelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement