Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

On peut risquer un refus quand on a dépassé les 12 mois après la complétude ? (Ds mon cas le 27 octobre 2017 je ferai les 12 mois) ..

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16
Cp. : 27/10/16
Pays: Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On peut risquer un refus quand on a dépassé les 12 mois après la complétude ? (Ds mon cas le 27 octobre 2017 je ferai les 12 mois) ..

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16
Cp. : 27/10/16
Pays: Tunisie




Alex, je ne pense pas qu’un refus direct est à craindre.
Par contre, si le seuil de passage à la sélection (50 celib et 59 couple) n’est pas atteint, une intention de refus est envoyée au candidat pour améliorer son score dans certaines rubriques (langues, expérience etc)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, nerazuro23 a dit :

Une question et un constat ted/A.

 

Donc comme je l'ai dit à kheireddine, le traitement ne suit pas un ordre ascendant, donc ils peuvent prendre des décisions pour des dossiers de 2013 ou 2014 sans avoir terminé ceux de 2011 ! On n'en a la preuve avec ce candidat de 2012 qui vient de recevoir une IRF..

 

Pour rappel l'IRF fait suite à l'examen préliminaire quand ce dernier est négatif..

 

Pour le reste, quand tu auras un peu de temps je t'invite à remonter ce fil afin que tu puisses prendre connaissance des changements initiés par le midi, pour avoir une meilleur idée sur la question...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Alex4 a dit :

On peut risquer un refus quand on a dépassé les 12 mois après la complétude ? (Ds mon cas le 27 octobre 2017 je ferai les 12 mois) ..

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16
Cp. : 27/10/16
Pays: Tunisie
 

 

Salut Alex,

Tant que l'examen préliminaire n'a pas été effectué, ça reste possible...

Tu estime à combien ton score ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Salut Alex,
Tant que l'examen préliminaire n'a pas été effectué, ça reste possible...
Tu estime à combien ton score ?

Normalement on passe (couple avec 2 enfants mais rien n'est sûre ds la vie :) ).. j'imagine ma tête si j'ai un refus après 12 mois de complétude :)

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16
Cp. : 27/10/16
Pays: Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Une amie a partagé sur un groupe whatsapp une expérience qu'elle a eu avec le centre de relation clientèle de MIDI et leurs informations contradictoires. Et bien cette Demoiselle appela le MIDI il y a deux semaines; on lui répondit que son dossier est en traitement et que ça ne va plus tarder pour elle. elle demanda si l'examen préliminaire a débuté et la réponse fut positive. Elle rappelle hier c on lui répond qu'il n'y a rien de nouveau et que  c'est toujours en attente de l'examen préliminaire . Choquée elle retéléphone en fin de journée et cette fois ci on lui répond que son dossier est en traitement et qu'il n'y a pas de décision prise. Et pour s'assurer elle redemande si l'examen préliminaire est débuté; on lui répond "je dirais que non; c'est en traitement".

Que pensez-vous de ce charabia?

Pour info elle a bouclé un an après sa CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut tout le monde,
Une amie a partagé sur un groupe whatsapp une expérience qu'elle a eu avec le centre de relation clientèle de MIDI et leurs informations contradictoires. Et bien cette Demoiselle appela le MIDI il y a deux semaines; on lui répondit que son dossier est en traitement et que ça ne va plus tarder pour elle. elle demanda si l'examen préliminaire a débuté et la réponse fut positive. Elle rappelle hier c on lui répond qu'il n'y a rien de nouveau et que  c'est toujours en attente de l'examen préliminaire . Choquée elle retéléphone en fin de journée et cette fois ci on lui répond que son dossier est en traitement et qu'il n'y a pas de décision prise. Et pour s'assurer elle redemande si l'examen préliminaire est débuté; on lui répond "je dirais que non; c'est en traitement".
Que pensez-vous de ce charabia?
Pour info elle a bouclé un an après sa CP.


Morale de l’histoire : ne pas prendre pour argent comptant les réponses des agents du MIDI.
Chaque préposé utilise un vocabulaire propre à lui et certains donnent des réponses bateaux qui font persister l’état de doute quant au process de traitement de nos demandes ..

Ceci dit, comme le dit TED souvent, il faut considérer les réponses comme des balises pour connaître où se positionne le dossier dans le processus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nos amis de l’Afrique subsaharienne continuent de recevoir leurs sésames : un ressortissant congolais a partagé ceci sur une page FB

«  CSQ aujourd'hui

DCSQ Nov 2015
Intention de rejet 30/nov/2016
reponse int de rejet 23/1/2017

Domaine informatique
Pays Congo »



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, exhortae a dit :

Je crains que les quotas d'Afrique du nord soient épuisés. 

 

Personnellement je n'attends plus rien pour cette année. 

 

11 mois depuis la CP.

 

Bonsoir, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lu sur FB :
Une tunisienne dossier fin 2013 a appelé le midi, l’agent lui a dit que sa demande est en cours de décision.

Je partage ceci avec précaution et prudence car aucun autre élément n’a été précisé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, exhortae a dit :

 

Bonsoir

 

On espère que ça soit le cas.

 

Merci.

Les amis je pense que nous devons rester un peu positif nous finirons par avoir une réponse je pense que le mieux pour nous c d'arrêter de se focaliser sur ce projet comme si la vie n'existe pas autours ils faut qu'on se déconnecte un peu et profiter des moments qui nous restent avec nos familles amis etc car une chose est sûre mathématiquement     Le MIDI Ne peut pas aller au delà de 2018 pour nous donner une réponse positive ou négative il faut y aller de lavant.

 

une phase de démotivation c'est ce qui est de plus normal gardons en tête que l'issue est très proche 

serrons nous les coudes on va y arriver 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Quabquoubi a dit :

Salut tout le monde,

Une amie a partagé sur un groupe whatsapp une expérience qu'elle a eu avec le centre de relation clientèle de MIDI et leurs informations contradictoires. Et bien cette Demoiselle appela le MIDI il y a deux semaines; on lui répondit que son dossier est en traitement et que ça ne va plus tarder pour elle. elle demanda si l'examen préliminaire a débuté et la réponse fut positive. Elle rappelle hier c on lui répond qu'il n'y a rien de nouveau et que  c'est toujours en attente de l'examen préliminaire . Choquée elle retéléphone en fin de journée et cette fois ci on lui répond que son dossier est en traitement et qu'il n'y a pas de décision prise. Et pour s'assurer elle redemande si l'examen préliminaire est débuté; on lui répond "je dirais que non; c'est en traitement".

Que pensez-vous de ce charabia?

Pour info elle a bouclé un an après sa CP.

 Bonjour , j'ai eu le même problème ! à un certain moment on me disait que j’étais à la sélection et puis après, ma demande est revenue à l’étape initiale . j'ai du même écrire au commissaire aux plaintes  , naturellement je ne suis pas convaincu de la réponse ! mais je ne peux rien faire ! Donc j’attends !un mois , un an ,deux ans ou dix ans , je ne sais pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, oakam a dit :

 Bonjour , j'ai eu le même problème ! à un certain moment on me disait que j’étais à la sélection et puis après, ma demande est revenue à l’étape initiale . j'ai du même écrire au commissaire aux plaintes  , naturellement je ne suis pas convaincu de la réponse ! mais je ne peux rien faire ! Donc j’attends !un mois , un an ,deux ans ou dix ans , je ne sais pas !

 

Bonjour, merci pour le partage. Si ce n'est pas indiscret peut-on connaitre la réponse du commissaire au plainte? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de raccrocher avec MIDI

RAS comme d'habitude !!!! 

 

3 ans 8 mois depuis la DCSQ 

 

11 mois 15 jours depuis la Complétude de dossier 

 

MIDI fait semblant de traiter les demandes mais en réalité il n'y a rien ppfffffffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, exhortae a dit :

Je crains que les quotas d'Afrique du nord soient épuisés. 

 

Personnellement je n'attends plus rien pour cette année. 

 

11 mois depuis la CP.

Vous êtes lucide ! Mais C'est le groupe des amis du père Noël ici,  il ne comprennent pas que le quota est atteint il est de 7 milles places  pour l'Afrique et il y  a 4000 csq émis pour l'Afrique du nord, la balance doit aller à d'autres parties de l'Afrique , c'est pour ça qu'on comble avec des  Dcsq 2015 de l'Afrique de l'ouest ! Pourtant clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas vous décourager mais je suis en train de voir d'autre pistes. A vrai dire, 4 ans et pas de réponse, je trouve ca bizarre et même le centre d'appel nous prennent pour des cons, arriviste, a chaque fois ils changent de couleur. Ca dépend des jours et de l'humeur des agents.Le quota est épuisé et ils ne veulent plus de maghrébins tout simplement. Cherchez ailleurs et ne bissez pas les bras et votre destin est le canada, ca sera le canada.

 

1000 courages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Triste mais vrai ! Ils ne veulent plus de maghrébins, car toute les autres races s'intègrent à la société québécoise sauf nous on veut leur réapprendre à vivre à notre façon, une fois ils nous acceptent chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement