Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, Akiminori a dit :


Cela peut expliquer certains retours, des témoignages négatives de personnes qui éprouvent des difficultés à décrocher un job une fois au Québec !

Nous aimons beaucoup le français mais je pense que personne n'a l'intention de vivre "hors champs" par soucis de non maîtrise de l'anglais..

Il est donc important, tant qu'il n'est pas encore tard de tout faire pour perfectionner son anglais..lecture, discussion en ligne, films..

Ainsi, sur terrain, nul ne serait perdant emoji5.png

 

Salut Akim,

 

Je suis totalement d'accord avec les interventions de nos amis qui encouragent l'apprentissage de l'anglais, néanmoins j'ajouterais quand même qu'il faut d'abord chercher une maîtrise impeccable du français avant toute chose...

 

En effet, beaucoup d'immigrants pense qu'un français fonctionnel est suffisant ! Or ce n'est pas forcément le cas !

 

Les employeurs portent un regard exigent en matière d'aisance linguistique du français. Notamment dans un but communicationnel et par conséquent relationnel...qui je le rappelle est un point majeur pour l'insertion professionnelle au Québec. Autrement dit, en plus des compétences techniques, les employeurs accordent beaucoup d'importance à la faculté qu'on les candidats à s'intégrer à leur nouvel environnement, et pour ce faire il faut faire preuve d'un sens communicationnel irréprochable............en français d'abord, en anglais ensuite. 

 

Donc une fois atteint un niveau supérieur en français, il est évident qu'il faut se tourner vers l'anglais qui est une langue tout aussi importante, notamment sur Montréal...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut Akim,

 

Je suis totalement d'accord avec les interventions de nos amis qui encouragent l'apprentissage de l'anglais, néanmoins j'ajouterais quand même qu'il faut d'abord chercher une maîtrise impeccable du français avant toute chose...

 

En effet, beaucoup d'immigrants pense qu'un français fonctionnel est suffisant ! Or ce n'est pas forcément le cas !

 

Les employeurs portent un regard exigent en matière d'aisance linguistique du français. Notamment dans un but communicationnel et par conséquent relationnel...qui je le rappelle est un point majeur pour l'insertion professionnelle au Québec. Autrement dit, en plus des compétences techniques, les employeurs accordent beaucoup d'importance à la faculté qu'on les candidats à s'intégrer à leur nouvel environnement, et pour ce faire il faut faire preuve d'un sens communicationnel irréprochable............en français d'abord, en anglais ensuite. 

 

Donc une fois atteint un niveau supérieur en français, il est évident qu'il faut se tourner vers l'anglais qui est une langue tout aussi importante, notamment sur Montréal...

 

 

 

Un anglais qui ne dois primer sur la langue française, ça c'est sûr.. Tant que le but est d'immigrer vers une provence francophone !

 

Je parlais surtout de difficultés d'intégration professionnelle que nous pourrions subir, quand nos chances se retrouvent réduits suite à une pauvre maîtrise de d'anglais.

 

Sinon tout à fait raison, avec toi pour tout..

 

Merci TED

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 hours ago, sonsons44 said:

 

Juste pour résumer j'ai visité Montréal 4 fois et une personne qui habite depuis longtemps m'a dit " la français c'est pour vire l’anglais c'est pour faire de l'argent"

 

c'est a dire pour vivre a Montréal avec le français c'est très simple mais pour décrocher un travail qui peut couvrir les engagements il est préférable d'avoir l'anglais et d'après ce que j'ai entendu durant mes visites c'est que la majorité des maghrébins ont le même souci.   

salut @sonsons44

c'est clair qu'etre bilingue au canada, en l'occurence parler le francais et l'anglais est un atout indeniable quand on en vient á parler de recherche d'emploi. si tu peux maitriser les 2 langues, ce cera tout benef pour toi:10_wink::10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Lu sur FB :
"Bonjour j'ai un dossier AR 08/2014
Intention de rejet nov 2016
Maj janvier 2017
Décision de rejet mars 2017 ( motif manque relevé des notes DEA )
Lettre explicative et demande de révision administrative mai 2017
Maintien de décision de rejet août 2017"



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, DYounes a dit :

Bonjour, 

 

il y a du nouveau coté délais affichée sur le site du MIDI !!

A Vous d'en juger !

 

 

2017-08-21_13-16-14.png

2017-08-21_13-16-39.png

2017-08-21_13-17-09.png

2017-08-21_13-17-27.png

Mais cest incensé tout ca comment expliquer qu'on est tous pour la plupart en attente d'examen (dossier 2013 2014) et boooom il nous sort qu'ils traitent les dossiers de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok les ami(e)s maintenant je pense que c est officiel ..d après les nouveaux délais que le midi vient de sortir..les csq seront par ordre d ancienneté..

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, nokia6220 a dit :

bonsoir je viens d'envoyer mon admis:ion au SIEL et j'ai reçu :

 

Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au service d’intégration en ligne est refusée pour le motif suivant car :

Le CSQ n’est pas valide

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez vous adresser à [email protected].
 

 

qui peux me dire ce que sa veux dire?? 

mon dossier est toujours en cours?? ou je dois faire une révision????

 

qui peux me dire ce que je dois faire SVP

tu ne peux rien faire que d'attendre. ton CSQ n'est pas encore signé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, tangusta a dit :

Ok les ami(e)s maintenant je pense que c est officiel ..d après les nouveaux délais que le midi vient de sortir..les csq seront par ordre d ancienneté..

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ohhhhh c'est pas normale avant c'est novembre 2015 maintenant 2011 c'est vraiment découragent mes amies moi c'est bon jais pas confiance a ce MIDI juste pour ramasser d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, DYounes a dit :

Bonjour, 

 

il y a du nouveau coté délais affichée sur le site du MIDI !!

A Vous d'en juger !

 

 

2017-08-21_13-16-14.png

2017-08-21_13-16-39.png

2017-08-21_13-17-09.png

2017-08-21_13-17-27.png

il y a aucune logique, ils traitent les dossier de 2011 pour l’Algérie, puis ils annoncent en bas : " Après la vérification des documents (étape 1), le délai moyen pour compléter le traitement d’un dossier est de : 12 mois."

c'est vraiment bizarre, donc une simple vérification de document pourrait durer 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  waw 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DYounes a dit :

Bonjour, 

 

il y a du nouveau coté délais affichée sur le site du MIDI !!

A Vous d'en juger !

 

 

2017-08-21_13-16-14.png

2017-08-21_13-16-39.png

2017-08-21_13-17-09.png

2017-08-21_13-17-27.png

je pense que c'est juste un dysfonctionnement du site , c'est déjà arrivé il y'a quelque mois une page de 2013 ou 2014 s’affichait au lieu de l'actuelle , le Midi est lent certes mais pas au point de régresser :lol:

Il y'a eu beaucoup de maintenance informatique ces derniers temps c'est peut être du à ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a aucune logique, ils traitent les dossier de 2011 pour l’Algérie, puis ils annoncent en bas : " Après la vérification des documents (étape 1), le délai moyen pour compléter le traitement d’un dossier est de : 12 mois."
c'est vraiment bizarre, donc une simple vérification de document pourrait durer 6 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  waw 
Je pense que le MIDI est revenu sur les anciens dossiers afin de les liquider.

Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ptite_lune a dit :

je pense que c'est juste un dysfonctionnement du site , c'est déjà arrivé il y'a quelque mois une page de 2013 ou 2014 s’affichait au lieu de l'actuelle , le Midi est lent certes mais pas au point de régresser :lol:

Il y'a eu beaucoup de maintenance informatique ces derniers temps c'est peut être du à ça !!

non je ne crois pas, car les delais affiché pour les pays correspond au dernier inventaire , par exemple y a que l'Algerie qui encore des dossier de 2011 pas le Maroc et la Tunisie que eux sont a Juin 2013, et pour la France et l'Europe en générale il est ecrit que il n'y a plus d'inventaire pour ces pays, la preuve les MPQiens de ces pays ont tous reçu la liste personalisé, donc c'est des delais juste, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/08/2017 à 13:48, ghas33 a dit :

 

MIDI veut liquider tous les dossiers papiers le plutôt possible, et à mon avis puisque la phase de la complétude est plus longue (Les intentions de rejets sont plus fréquentes que les intentions de refus) MIDI a procédé avec une stratégie en deux phases, compléter le maximum de dossiers avant puis procéder à l’étude préliminaire (car la réponse à l'intention de refus est plus rapide)

Le MIDI a choisi cette solution (a mon avis) pour ne pas être perturbé par les réponses aux intentions de refus, dans une optique d'optimisation du temps...

 

Bonjour,

Je crois que ma théorie se confirme...

 

Untitled-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, ghas33 a dit :

 

Bonjour,

Je crois que ma théorie se confirme...

 

Untitled-1.jpg

ah d'accord !!! on y est les amis on y est !!!!

Modifié par ptite_lune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, ghas33 a dit :

 

Bonjour,

Je crois que ma théorie se confirme...

 

Untitled-1.jpg

effectivement ca c'est interessant, j'ai pas vu la petite étoile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour,
Je crois que ma théorie se confirme...
 
Untitled-1.jpg.8ab3680ed118e186cb2bd8e3ac929330.jpg

Mais on connait pas le nombre exacte de dossiers 2011 restants ?

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour,
Je crois que ma théorie se confirme...
 
Untitled-1.jpg.8ab3680ed118e186cb2bd8e3ac929330.jpg
Bien vu @ghass33.

J'ai jeté un coup d'oeil sur les délais de nos amis subsahariens : pour le Cameroun, la Côte d'ivoire et le Bénin, le MIDI est en train d'examiner les dossiers reçus en mars 2014.

Ça se rapproche les amis :)

Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement