Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Re,

Je partage avec vous la dernière publication d'un groupe d'avocats en matière d'inventaire de dossiers :

 

 

 

《Voici les derniers chiffres sur l'inventaire restant au Ministère de l'Immigration du Québec.

 

Le total, hors dépôt par mon projet Québec,  est de 16 581 au 31 mai 2017. Tous ces dossiers sont ceux déposés jusqu'à la fin 2015 sous forme papier.

 

Les clients qui ont des dossiers déposés avant cette date pourront comprendre, en voyant ce chiffre, que les décisions sur leurs dossiers ne vont plus tarder du tout ! D'autant plus que nous recevons actuellement des dizaines d'acceptations sans entrevue presque tous les jours.

 

Les choses avancent dans la bonne direction. C'est toujours le Maghreb qui a l'inventaire le plus élevé avec 3 841 dossiers suivi du Moyen Orient avec 3 518, de l'Afrique Sub-saharienne avec 3 305 et de l'Asie avec 3 229. Sans doute que la grande majorité de ces dossiers auront une décision avant la fin de l'année...》

 

http://www.publicite.com/fr/nouvelles/1124-le-plus-recent-chiffre-de-l-inventaire-de-dossiers-en-attente-de-traitement-au-ministere-de-l-immigration-du-quebec.html

 

 

Outre les chiffres que nous connaissons déjà, ce bureau confirme qu'il reçoit des dizaines de csq chaque jour !!!  Ils se montrent même confiant quant à l'avancée du traitement (voir paragraphe 2), voilà de quoi recharger un peu nos batteries...:1330_v_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, YoungLion a dit :

Maintenant que les choses bougent coté fédéral pourrait il y avoir un effet de domino coté provincial ?

 

Il y a 1 heure, CSQDAN a dit :

Aucun lien

 

Salut DAN et Young,

Je ne sais pas qu'en est t'il des autres BVC, mais pour celui de Paris nous avons constaté un lien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

 

Salut DAN et Young,

Je ne sais pas qu'en est t'il des autres BVC, mais pour celui de Paris nous avons constaté un lien :)

Ah bon? entre le traitement de midi et celui du bvc paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, CSQDAN a dit :

Ah bon? entre le traitement de midi et celui du bvc paris

 

Effectivement, le lien existe ! Il y a juste un léger décalage entre les deux procédures.

Les deux sont limités par des quotas, une capacité de traitement...etc, si CIC à beaucoup de dossiers en instance le midi ne délivrera pas beaucoup de csq pour ne pas surchargé CIC...etc.
 

En début d'année il y a eu un blocage au niveau des brunes, quelques temps après le déblocage, il y a eu des csq émis (notamment pour les 2011).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

Effectivement, le lien existe ! Il y a juste un léger décalage entre les deux procédures.

Les deux sont limités par des quotas, une capacité de traitement...etc, si CIC à beaucoup de dossiers en instance le midi ne délivrera pas beaucoup de csq pour ne pas surchargé CIC...etc.
 

En début d'année il y a eu un blocage au niveau des brunes, quelques temps après le déblocage, il y a eu des csq émis (notamment pour les 2011).

Je crois pas, chacun a un quota à respecter c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, TED/A a dit :

Re,

Je partage avec vous la dernière publication d'un groupe d'avocats en matière d'inventaire de dossiers :

 

 

 

《Voici les derniers chiffres sur l'inventaire restant au Ministère de l'Immigration du Québec.

 

Le total, hors dépôt par mon projet Québec,  est de 16 581 au 31 mai 2017. Tous ces dossiers sont ceux déposés jusqu'à la fin 2015 sous forme papier.

 

Les clients qui ont des dossiers déposés avant cette date pourront comprendre, en voyant ce chiffre, que les décisions sur leurs dossiers ne vont plus tarder du tout ! D'autant plus que nous recevons actuellement des dizaines d'acceptations sans entrevue presque tous les jours.

 

Les choses avancent dans la bonne direction. C'est toujours le Maghreb qui a l'inventaire le plus élevé avec 3 841 dossiers suivi du Moyen Orient avec 3 518, de l'Afrique Sub-saharienne avec 3 305 et de l'Asie avec 3 229. Sans doute que la grande majorité de ces dossiers auront une décision avant la fin de l'année...》

 

http://www.publicite.com/fr/nouvelles/1124-le-plus-recent-chiffre-de-l-inventaire-de-dossiers-en-attente-de-traitement-au-ministere-de-l-immigration-du-quebec.html

 

 

Outre les chiffres que nous connaissons déjà, ce bureau confirme qu'il reçoit des dizaines de csq chaque jour !!!  Ils se montrent même confiant quant à l'avancée du traitement (voir paragraphe 2), voilà de quoi recharger un peu nos batteries...:1330_v_tone1:

C'est le même bureau qui m'a envoyé ce message de bon matin :

 

"Les délais actuels donnés par le ministère sont de 1 à 9 mois pour la sélection et nous avons eu des cas acceptés sans entrevue (CSQ émis immédiatement)"

donc c'est vraiment prometteur :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TED/A a dit :

Re,

Je partage avec vous la dernière publication d'un groupe d'avocats en matière d'inventaire de dossiers :

 

 

 

《Voici les derniers chiffres sur l'inventaire restant au Ministère de l'Immigration du Québec.

 

Le total, hors dépôt par mon projet Québec,  est de 16 581 au 31 mai 2017. Tous ces dossiers sont ceux déposés jusqu'à la fin 2015 sous forme papier.

 

Les clients qui ont des dossiers déposés avant cette date pourront comprendre, en voyant ce chiffre, que les décisions sur leurs dossiers ne vont plus tarder du tout ! D'autant plus que nous recevons actuellement des dizaines d'acceptations sans entrevue presque tous les jours.

 

Les choses avancent dans la bonne direction. C'est toujours le Maghreb qui a l'inventaire le plus élevé avec 3 841 dossiers suivi du Moyen Orient avec 3 518, de l'Afrique Sub-saharienne avec 3 305 et de l'Asie avec 3 229. Sans doute que la grande majorité de ces dossiers auront une décision avant la fin de l'année...》

 

http://www.publicite.com/fr/nouvelles/1124-le-plus-recent-chiffre-de-l-inventaire-de-dossiers-en-attente-de-traitement-au-ministere-de-l-immigration-du-quebec.html

 

 

Outre les chiffres que nous connaissons déjà, ce bureau confirme qu'il reçoit des dizaines de csq chaque jour !!!  Ils se montrent même confiant quant à l'avancée du traitement (voir paragraphe 2), voilà de quoi recharger un peu nos batteries...:1330_v_tone1:

Merci @TED/A Pour le partage ...mais je pense que le grand pblmera pour nous c'est que ici dans le fil est le silence radio!!!!!! aucun partage depuis x temps!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CSQDAN a dit :

Je crois pas, chacun a un quota à respecter c'est tout.

 

Le plus important, c'est qu'on y soit dedans :) Le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, louloubou6 a dit :

C'est le même bureau qui m'a envoyé ce message de bon matin :

 

"Les délais actuels donnés par le ministère sont de 1 à 9 mois pour la sélection et nous avons eu des cas acceptés sans entrevue (CSQ émis immédiatement)"

donc c'est vraiment prometteur :j-aime:

 

Oui c'est en bonne voie maintenant :100_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CSQ2017 a dit :

Merci @TED/A Pour le partage ...mais je pense que le grand pblmera pour nous c'est que ici dans le fil est le silence radio!!!!!! aucun partage depuis x temps!!!

 

Effectivement, ça nous pénalise !

 

Je pense qu'il est temps de changer de programme ! Il faut passer du mode "attente de l'information", au mode "chercher l'information"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de voir sur un groupe FB

 Dossier 2013
MAJ 06/08/2016
CSQ 10 mai reçu 19 juillet 2017

DF : informatique de gestion

Pays : Algérie

Voila Mon frère @TED/A j'ai passé au mode chercher de l'info hhhhh

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

je viens de voir sur un groupe FB

 Dossier 2013
MAJ 06/08/2016
CSQ 10 mai reçu 19 juillet 2017

DF : informatique de gestion

Pays : Algérie

Voila Mon frère @TED/A j'ai passé au mode chercher de l'info hhhhh

 

:biggrin:

Merci pour l'info csq, ça prouve ce qu'on disais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un candidat algérien a reçu le 06 juillet une IR ! Ils lui ont demandé d'envoyer une traduction et un relevé de notes !

 

DCSQ 07 2014

IR 06 07 2017

 

Je pense que c'est une IR qui fait suite à un examen préliminaire, c'est plus rare mais généralement ça arrive quand ils veulent confirmer la véracité d'un document !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

Y a t'il des AR 2013 qui ont contacté le midi cette semaine ?

oui,

AR novembre 2013

IR octobre 2016

Mis a jour envoyé en novembre 2016

je viens de les appeler toujours en attente de l'examen préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

Y a t'il des AR 2013 qui ont contacté le midi cette semaine ?

 

AR 2013 avec complétude octobre, novembre 2016 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, exhortae a dit :

Dcsq en juillet 2013

Ar octobre 2013

Ir juillet 2013

Complétude novembre 2016

 

J'ai appelé aujourd'hui. 

 

Tjs en attente de l'examen préliminaire ?

c'est quoi votre domaine de formation SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement