Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, khaleader86 a dit :

Bonjour Ted, 

Bonne semaine a toi aussi ,alors  qu'est ce que tu pense cher ami des demandes traités sans que personne le manifeste?

 

 

 

Très bonne remarque khaleader, il est clair qu'on manque de retours !

 

Je pense que c'est dû essentiellement au fait que les gens n'appellent plus comme avant ! Et ça c'est problématique. Si ça se trouve, y en a qui ignorent que leur csq a été émis. 

 

C'est vrai que leurs réponses peuvent paraître standards, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'à l'étape ou nous en sommes, soit l'examen préliminaire a été effectué et là soit c'est csq ou IRF, et dans ce cas ils nous l'indiqueront ! Ou bien l'examen préliminaire n'a pas été effectué, et là on aura droit à : en attente de l'examen préliminaire, en cours de traitement, en attente de décision...etc. C'est tout !

 

Par ailleurs, il se pourrait aussi qu'il y ait des gens qui ne souhaitent pas partager leurs informations, si ces gens là ne sont pas dans le forums, c'est pas grave ! Maintenant, si ils sont membres, là c'est problématique, et pas sympa !!!

 

Mais en dernier lieu, je me dis que finalement même si on n'a pas de visibilité, le midi est entrain de traiter nos dossiers quand même...C'est déjà ça !

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, TED/A a dit :

 

Très bonne remarque khaleader, il est clair qu'on manque de retours !

 

Je pense que c'est dû essentiellement au fait que les gens n'appellent plus comme avant ! Et ça c'est problématique. Si ça se trouve, y en a qui ignorent que leur csq a été émis. 

 

C'est vrai que leurs réponses peuvent paraître standards, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'à l'étape ou nous en sommes, soit l'examen préliminaire a été effectué et là soit c'est csq ou IRF, et dans ce cas ils nous l'indiqueront ! Ou bien l'examen préliminaire n'a pas été effectué, et là on aura droit à : en attente de l'examen préliminaire, en cours de traitement, en attente de décision...etc. C'est tout !

 

Maintenant, il se pourrait aussi qu'il y ait des gens qui ne souhaitent pas partager leurs informations, si ces gens là ne sont pas dans le forums, c'est pas grave ! Maintenant, si ils sont membre, là ça serait problématique, et pas sympa !!!

 

Mais en dernier lieu, je me dis que finalement même si on n'a pas de visibilité, le midi est entrain de traiter nos dossiers quand même...C'est déjà ça !

 

j'espère que nous n'aurons pas le même  sort de ceux de 2011 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TED/A a dit :

 

Très bonne remarque khaleader, il est clair qu'on manque de retours !

 

Je pense que c'est dû essentiellement au fait que les gens n'appellent plus comme avant ! Et ça c'est problématique. Si ça se trouve, y en a qui ignorent que leur csq a été émis. 

 

C'est vrai que leurs réponses peuvent paraître standards, mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'à l'étape ou nous en sommes, soit l'examen préliminaire a été effectué et là soit c'est csq ou IRF, et dans ce cas ils nous l'indiqueront ! Ou bien l'examen préliminaire n'a pas été effectué, et là on aura droit à : en attente de l'examen préliminaire, en cours de traitement, en attente de décision...etc. C'est tout !

 

Par ailleurs, il se pourrait aussi qu'il y ait des gens qui ne souhaitent pas partager leurs informations, si ces gens là ne sont pas dans le forums, c'est pas grave ! Maintenant, si ils sont membres, là c'est problématique, et pas sympa !!!

 

Mais en dernier lieu, je me dis que finalement même si on n'a pas de visibilité, le midi est entrain de traiter nos dossiers quand même...C'est déjà ça !

 

moi j'ai appelé hier après 2 mois sans appel. voici la reponse après les vérifications : "en traitement". je n'ai pas voulu demander plus de précision de peur d'entendre en attente d'examen préliminaire. je garde l'espoir que mon examen préliminaire a débuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, khaleader86 a dit :

j'espère que nous n'aurons pas le même  sort de ceux de 2011 

 

Non ne t'inquiète pas, c'est différent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KATOB a dit :

moi j'ai appelé hier après 2 mois sans appel. voici la reponse après les vérifications : "en traitement". je n'ai pas voulu demander plus de précision de peur d'entendre en attente d'examen préliminaire. je garde l'espoir que mon examen préliminaire a débuté.

 

Salut, 

Comme je l'ai précédemment dit, se sont des phrases qui veulent dire la même chose !

 

Concernant l'examen préliminaire il ne faut pas se démotiver ! Car il peuvent le lancer à n'importe quel moment et il ne prendraient que quelques heures à le faire ! Et si on rajoute à cela l'étape de sélection qui succède directement l'EP, on n'en a maximum pour quelques jours !

 

C'est pour ça qu'il faut appeler régulièrement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TED/A a dit :

 

Salut, 

Comme je l'ai précédemment dit, se sont des phrases qui veulent dire la même chose !

 

Concernant l'examen préliminaire il ne faut pas se démotiver ! Car il peuvent le lancer à n'importe quel moment et il ne prendraient que quelques heures à le faire ! Et si on rajoute à cela l'étape de sélection qui succède directement l'EP, on n'en a maximum pour quelques jours !

 

C'est pour ça qu'il faut appeler régulièrement..

ok capitaine @TED/A je suis tes conseils. je fais l'appel le vendredi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, KATOB a dit :

ok capitaine @TED/A je suis tes conseils. je fais l'appel le vendredi!!

 

Voilà, 1 fois chaque 8 à 10 jours ça ne mange pas de pain :), et ça permet surtout de se tenir au courant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, TED/A a dit :

 

Voilà, 1 fois chaque 8 à 10 jours ça ne mange pas de pain :), et ça permet surtout de se tenir au courant..

Oui ce que je fais moi aussi mais deux fois par semaine , que dieu nous aide a supporter cette attente infernale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, akmatys a dit :

J appeler Le MIDI aujourd'hui je sais pas quoi dire. Vendredi je ss en attente de décision,dimanche votre dossier est en cours de traitement. Est-ce que c la même chose ? Sachant que je suis en attente d'entrevue.

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Salut, 

Tu n'es plus en attente d'entrevue. 

Le statut de ta demande à changé depuis l'ajout de ton test.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis 

lu sur un autre groupe

"Salut mes amis j'ai un cousin de Akbou
DCSQ 2013 
CSQ signe le 16 06 2017 
Reçu le 17 07 2017 
Bonne chance pour celui qui n'a son CSQ"

bonne chance a nous :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, louloubou6 a dit :

Bonjour les amis 

lu sur un autre groupe

"Salut mes amis j'ai un cousin de Akbou
DCSQ 2013 
CSQ signe le 16 06 2017 
Reçu le 17 07 2017 
Bonne chance pour celui qui n'a son CSQ"

bonne chance a nous :lol:

 

Merci pour la nouvelle...

Ça prouve que le traitement est entrain de se faire ! Doucement mais sûrement..

 

PS: Akbou c'est en Algérie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Salut, 
C'est l'étape ou ils comptabilisent les points des candidats...
Qu'est ce qu'il lui ont dit au juste ?
 

Salut ted, c'est tout ce qu'ils lui ont dit.

Pays d'érable [emoji260][emoji300]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rebonjour les amis 

un message à l'instant de mon bureau d'immigration

"Les délais actuels donnés par le ministère sont de 1 à 9 mois pour la sélection et nous avons eu des cas acceptés sans entrevue (CSQ émis immédiatement)" c'est vraiment prometteur :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, louloubou6 a dit :

Rebonjour les amis 

un message à l'instant de mon bureau d'immigration

"Les délais actuels donnés par le ministère sont de 1 à 9 mois pour la sélection et nous avons eu des cas acceptés sans entrevue (CSQ émis immédiatement)" c'est vraiment prometteur :j-aime:

Les entrevus ont été supprimé on est d'accord sur ce point ,par contre il y a beaucoup de gens qui ont dépassé 9 mois d'attente d'examen préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, khaleader86 a dit :

Les entrevus ont été supprimé on est d'accord sur ce point ,par contre il y a beaucoup de gens qui ont dépassé 9 mois d'attente d'examen préliminaire.

pour ceux qui ont envoyé les tests de langue je pense qu'il sont dans les délais,  il faut compter de la date de la complétude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Maintenant que les choses bougent coté fédéral pourrait il y avoir un effet de domino coté provincial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, KATOB a dit :

ok capitaine @TED/A je suis tes conseils. je fais l'appel le vendredi!!

Salut Katob, pour revenir sur tes inquiétudes, je me rappelle avoir reçu un mail de AN le 8 mai dernier (en réponse à une demande d'état d'avancement que j'avais formulé), et devine ce qu'elle m'avait dit : Puisque c'est une question d'ordre générale, blabla ::bla etc. mais le 9 mai suivant un agent a signé mon csq et je l'ai su seulement quelques jours plus tard

courage et force !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kira a dit :

Salut Katob, pour revenir sur tes inquiétudes, je me rappelle avoir reçu un mail de AN le 8 mai dernier (en réponse à une demande d'état d'avancement que j'avais formulé), et devine ce qu'elle m'avait dit : Puisque c'est une question d'ordre générale, blabla ::bla etc. mais le 9 mai suivant un agent a signé mon csq et je l'ai su seulement quelques jours plus tard

courage et force !!

merci pour le soutien @kira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut , je viens juste d'appeler , un gentil monsieur comme d'habitude m'a demandé mes coordonnés , et après vérification c'est la même leitmotive , votre dossier est en attente de traitement depuis le six janvier , alors j ai décidé de ne plus les rappeler jusqu'à l'hiver .

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, YoungLion a dit :

Maintenant que les choses bougent coté fédéral pourrait il y avoir un effet de domino coté provincial ?

Aucun lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement