Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
je comprends la frustration de tous. Cependant il y a un aspect important dans cette procédure que nous avons tendance a oublie: les quotas par bassin géographique.
 
La situation est la suivante: pour chaque region du monde, MIDI a un quotat annuel de CSQ qu'il doit atteindre. On dira par exemple que c'est 10000 CSQ (categorie immigration economique) pour la zone afrique subsaherienne. Disons donc que il y 19000 DCSQ en inventaire. 
 
D'aucun se dira que ils vont donc traiter 10000 DCSQ mais ce n'est pas le cas. Un dossier DCSQ peut contenir une famille de 4 donc ce sont 4 CSQ qui seront distribuer. MIDI n'aura donc besoin de traiter, en realite, que 2500 DCSQ pour atteindre leur quota 2017 pour l'Afrique subsaharienne. 
 
Si un candidat a donc la malchance de ne pas faire partie des 2500 DCSQ qui seront examines cette année, il faudra qu'il attende l'an prochain....  
 
Les européens ont l'avantage dans ce cas de figure parce que ils soumettent moins de demandes que nous (il faut ajouter aussi la facilite pour vérifier l’authenticité de leurs documents administratifs)
 
Bref c'est en tout cas ma logique pour les délais rallonges du MIDI. A mon humble avis une maniere de regler ce probleme serait de geler le depot des demandes pour l'Afrique subsaharienne et se focaliser sur l'inventaire. Sinon accepter des demandes encore et faire patienter les candidats 3/4 ans.... Ils auront toujours des plaintes et des futurs immigrants demotives.
 
Maintenant les lois retroactives, en effet c'est pas cool mais bon, c'est toujours dans l'objectif de faire la selection des immigrants qui peuvent mieux s'integrer au Quebec...
 
Ils peuvent aussi creer une plateforme web ou le candidat entre son numero de reference et la il est fixe sur l'etat d'avancement de son dossier (je suppose que c'est le cas maintenant avec MPQ).
 
Juste pour apporter ma petite contribution. Courage a tous


Oui malheureusement c est la réalité... Je me demande si les quotas de csq par bassin géographique vont rester toujour avec le nouveau système..

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les amis je veut partager avec vous mes stat

Ar 08/2014
Maj 09/2016
Complétude 11/2016
Depuis Toujours en attente exam préliminaire , alors j'ai demander a mon si il s'avait pourquoi tous ce retard et voila ça réponse:


Ils ont aussi privilégié le traitement des réfugiés début 2017 et le Ministère nous a informé de la reprise de traitement des dossiers dont le votre à compter du 15 juillet.>>

j'espère que c'est vrai et qu'en entendra des belles nouvelles bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TED/A a dit :

Un candidat marocain AR 11 2015 a reçu hier une IRF...

Allé, ça commence à bouger...

que ça bouge, bouge, bouge, bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ihab a dit :

Bonjour les amis je veut partager avec vous mes stat

Ar 08/2014
Maj 09/2016
Complétude 11/2016
Depuis Toujours en attente exam préliminaire , alors j'ai demander a mon si il s'avait pourquoi tous ce retard et voila ça réponse:


Ils ont aussi privilégié le traitement des réfugiés début 2017 et le Ministère nous a informé de la reprise de traitement des dossiers dont le votre à compter du 15 juillet.>>

j'espère que c'est vrai et qu'en entendra des belles nouvelles bientôt.

 

Merci pour ton retour ihab :1310_thumbsup_tone1:

Si je comprends bien, c'est ton représentant qui t'a donné cette information ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Merci pour l'info :1310_thumbsup_tone1::1310_thumbsup_tone1:
 
 

Aller en attend le 15 /07 avec impatience


Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tangusta a dit :

 


Oui malheureusement c est la réalité... Je me demande si les quotas de csq par bassin géographique vont rester toujour avec le nouveau système..

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Ce n'est pas un problème de quota mais un probleme de délais de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voila ce que j'ai reçu du commissaire aux plaintes Après vérification auprès du service responsable, ce dernier est en mesure de finaliser votre dossier. Vous recevrez prochainement une correspondance du Ministère pour vous informer du résultat de l'évaluation de votre dossier d'immigration.

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, arfono a dit :

Voila ce que j'ai reçu du commissaire aux plaintes Après vérification auprès du service responsable, ce dernier est en mesure de finaliser votre dossier. Vous recevrez prochainement une correspondance du Ministère pour vous informer du résultat de l'évaluation de votre dossier d'immigration.

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

normalement c'est bon

svp vos statistiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, arfono a dit :

Voila ce que j'ai reçu du commissaire aux plaintes Après vérification auprès du service responsable, ce dernier est en mesure de finaliser votre dossier. Vous recevrez prochainement une correspondance du Ministère pour vous informer du résultat de l'évaluation de votre dossier d'immigration.

Envoyé de mon LG-H818 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Quelle est la cause de ce plainte? tes stats SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/07/2017 à 23:21, Quabquoubi a dit :

J'ai réussi à les avoirs et croyez moi mes amis il y a quelque chose de louche qui se prépare.

La réponse que j'ai eu est que le délai minimum d'attente ne peut en aucun cas être inférieur à 12 mois et qu'il n'y a pas de délais max (ça peut traîner à l'infini en clair). On parle de délais d'attente et non plus de délais de finalisation du dossier comme cité sur leur site web.

Je crois sincèrement qu'ils ont triés les dossiers en inventaire à partir de certains critères et qu'ils vont effectués des changements pour liquider le plus grand nombre de dossiers indésirables. En attendant ces changements ils laissent les dossiers aux frigo.

Personnellement je soupçonne le facteur age, vue qu'il y a des dossiers avec des domaines de formations à 0 points, un niveau de langue passable, sinon faible et des dates de dépôts récentes qui se sont vue délivrés leurs CSQ.

Si le domaine de formation et le niveau de langue n'ont pas d'impact sur les délais, alors que le MIDI ne cesse de répéter qu'ils veulent mieux répondre à la demande du marché de l'emploi et des candidats parfaitement francophones, je ne trouve vraiment rien d'autre qui puisse expliquer ce paradoxe ( et dans le même bassin géographique) à part la volonté de sélectionner des candidats jeunes.

Le MIDI applique scrupuleusement le strict inverse des critères, procédures, slogans et objectifs qu'il  ne cesse de clamer!!!!!!    

vous avez raison ! ils sont entrain de manipuler les critères pour rejeter le max de demandes ! s'est pour ca qu'ils disent aux gens qu'ils sont en attente de cette évaluation ! en attente de nouveaux critères Oui !

Oui , ils choisissent ce qu'ils veulent et qui ils veulent ! c'est une partie de pocker ! mème si on a un carré d'as , ils peuvent changer les critères et dire c'est "gagnant perd " !! C'est un déception pour nous tous , nous qui pensons fuire ses méthodes (chez nous) et on en subits de la part de la societé qu'on a idéalisé ; meilleure ;juste !! c un paradoxe ! existe t'il une procédure d'immigration pour Mars ? Courage mes amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est important d'attendre le délai de 12 mois avant de tirer des conclusions (quelles qu'elles soient)

 

Passé ce délai il faudra contacter le commissaire aux plaintes. 

 

Jusque là encore un peu de patience. Je suis persuadé qu'on y est presque.

 

---------

 

En attente d examen préliminaire depuis novembre 2016 et encore plus déterminé à faire ma vie au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ils nous ont abandonné et pourtant nous les 2010 2011 .....

Envoyé de mon CAM-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com



Il ns ont totalement oublié

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour CSQ,

Voici les liens :

FEL : https://www.francisationenligne.gouv.qc.ca/?_3x628600Z1U4K34b3dd15-4aba-4295-930c-4eee30b9a070

SIEL : https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca/?_3x628624Z1U4K4cc1780a-9511-438e-88a0-227a1c3ddf7a

 

Tu fais une demande d'admission au programme de ton choix ! À savoir que le FEL est un service pour apprendre le français, et le SIEL est un service d'intégration en ligne (préparation, collecte d'informations...)

 

Pour ce faire, une fois cliqué sur demande d'admission tu rempli le formulaire et tu valide. 

 

Si ton admission est acceptée, félicitations ton csq à été émis. Si elle est refusée, partie remise...

Bonjour,

 

J'ai testé SIEL et rien ne ce passe : Pas de message que l'inscription est validée ni de mail de réponse !!!!

Pour FEL, j'ai toujours le message que mes identifiants sont bloqués !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement