Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Salut les amis, 

 

J'ai fait la demande de francisation en ligne comme toujours j'ai eu un refus parcontre j'ai remarqué que la formulation a changé : 

 

"Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au programme de francisation en ligne est refusée.

Vous n'êtes pas résident permanent du Québec ou votre situation statutaire ne vous rend pas admissible à la francisation en ligne.

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez transmettre un courriel à [email protected].

Nos sincères salutations,

Registraire - Francisation en ligne (FEL)
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
[email protected]"

 

Qui peut faire le teste et me confirmer s'ils ont effectivement changé de formulation ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, infomina a dit :

:35_thinking::57_cry::61_sob:  je ne trouve plus les mots 

Courage ma sœur on va se serrer les coudes et on ne baissera pas les bras.

Nous devons nous préparer collectivement à toutes les éventualités, non pas par fatalisme mais par pragmatisme. Et on dira non à ces pratiques qui sont révolues même dans le tiers-monde.

On a le droit de connaitre l'état de nos demandes au moins et on a le droit à la transparence. 

Lorsque nous avons déposés nos demandes c'était une sorte de contrat entre nous candidats et le MIDI et un contrat ça se respecte. Nous avons investit notre argent, effort, temps, sueur, larmes et avons mis nos vies entre parenthèse pour ce projet. Nous avons payé notre rêve d'immigrer au Québec très cher, trop cher même; nous l'avons payé des années irremplaçables de notre vies gâchées dans une attente cruelle et interminable  dans la quête de la moindre lueur d'espoir, la moindre information.    

Je vous invite sœurs et frères à  réfléchir à la meilleur façon de faire entendre notre voix au MIDI collectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, TED/A a dit :

J'ai réussi à les toucher tout à l'heure, une dame très professionnelle m'a confirmé que mon dossier à été vérifié et déclaré complet et qu'aucun document supplémentaire n'est requis selon ses propres dires... C'est déjà ça !

 

Elle a rajoutée qu'aucune décision n'a été prise pour le moment, donc veuillez svp patienter....etc

 

 

 

Bonsoir Ted. Tu étais avant en quel stade? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, GARANTITTA a dit :

Salut les amis, 

 

J'ai fait la demande de francisation en ligne comme toujours j'ai eu un refus parcontre j'ai remarqué que la formulation a changé : 

 

"Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au programme de francisation en ligne est refusée.

Vous n'êtes pas résident permanent du Québec ou votre situation statutaire ne vous rend pas admissible à la francisation en ligne.

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez transmettre un courriel à [email protected].

Nos sincères salutations,

Registraire - Francisation en ligne (FEL)
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
[email protected]"

 

Qui peut faire le teste et me confirmer s'ils ont effectivement changé de formulation ... Merci

Moi je viens d'essayer et j'ai reçu l'ancienne formulation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a une heure, infomina a dit :

Bonsoir Ted. Tu étais avant en quel stade? 

 

Salut mina,

En attente d'examen préliminaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, GARANTITTA a dit :

Salut les amis, 

 

J'ai fait la demande de francisation en ligne comme toujours j'ai eu un refus parcontre j'ai remarqué que la formulation a changé : 

 

"Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au programme de francisation en ligne est refusée.

Vous n'êtes pas résident permanent du Québec ou votre situation statutaire ne vous rend pas admissible à la francisation en ligne.

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez transmettre un courriel à [email protected].

Nos sincères salutations,

Registraire - Francisation en ligne (FEL)
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
[email protected]"

 

Qui peut faire le teste et me confirmer s'ils ont effectivement changé de formulation ... Merci

 effectivement c'est la nouvelle réponse que j'ai reçu

Modifié par YoungLion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, TED/A a dit :

 

 

Salut mina,

En attente d'examen préliminaire...

Ok bon courage, moi je n'ai pas appelé depuis un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, infomina a dit :

Ok bon courage, moi je n'ai pas appelé depuis un mois

je ne vais plus appelé , jusqu’a  ce que je reçois mon CSQ  a domicile, ou une IRF par e mail! ou je ne sais pas une 2éme IR par exemple ! il faut se préparer a tout ! ras le bol, bonne nuit a tous et a toutes

Modifié par survivor2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, torepadufeu a dit :

Lu sur FB
un algérien DCSQ 2012 à reçu hier son CSQ signé en mai 2017.
Je ne sais pas si cette info à déjà été partagée ou pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Merci tore,

C'est toujours bon à savoir...Il faut dire qu'on manque cruellement de retours ces temps ci !

 

il y a une heure, infomina a dit :

Ok bon courage, moi je n'ai pas appelé depuis un mois

 

Merci mina, à toi aussi. 

 

il y a une heure, survivor2017 a dit :

je ne vais plus appelé , jusqu’a  ce que je reçois mon CSQ  a domicile, ou une IRF par e mail! ou je ne sais pas une 2éme IR par exemple ! il faut se préparer a tout ! ras le bol, bonne nuit a tous, CSQ pour tous le monde ! 

 

Justement survivor, c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire ! Car si on se mettais tous à faire pareil, on aurais aucune information à se mettre sous la dent, aucune visibilité sur la situation...ça serait vraiment contre productif pour tout le monde. Alors que le principe même de ce fil, c'est l'échange.:)

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Slt les gladiateurs,

Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a passé un an ou plus de ses études en stage de fin d’étude ?,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous savez les ami(e)s, quand l'information est manquante c'est le doute et la spéculation qui prennent la place ! 

 

Donc, je pense qu'il serait judicieux de nous mobiliser afin de la faire remontée plus efficacement, et surtout régulièrement !

 

Pour ce faire, nous avons 3 moyens; Le midi, les représentants, et le net.

 

1 Je vous propose soit de contacter le midi chaque 10 a 15 jours, ou bien de vous inscrire aux programmes FEL ou même SIEL chaque 3 à 5 jours. 

 

2 J'invite les personnes qui passent par des intermédiaires d'aller plus souvent aux nouvelles ! Les représentants peuvent être une source d'information non négligeable. 

 

3 Sans oublier d'ouvrir l'oeil sur tout ce qui se passe sur la toile, bien sûr !

 

4 De partager sur le fil toute information utile...

 

Je pense qu'il vaut mieux se tenir informé tout le temps, que d'être tout le temps mal informé...:unknw:

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, GARANTITTA a dit :

Salut les amis, 

 

J'ai fait la demande de francisation en ligne comme toujours j'ai eu un refus parcontre j'ai remarqué que la formulation a changé : 

 

"Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au programme de francisation en ligne est refusée.

Vous n'êtes pas résident permanent du Québec ou votre situation statutaire ne vous rend pas admissible à la francisation en ligne.

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez transmettre un courriel à [email protected].

Nos sincères salutations,

Registraire - Francisation en ligne (FEL)
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
[email protected]"

 

Qui peut faire le teste et me confirmer s'ils ont effectivement changé de formulation ... Merci

 

 

Salut GARANTITTA

 

Moi j'ai eu cette réponse :

 

Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au programme de francisation en ligne est refusée.

Vous résidez à l'extérieur du Canada et ne possédez pas de certificat de sélection du Québec (CSQ)

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez transmettre un courriel à [email protected].

Nos sincères salutations,

Registraire - Francisation en ligne (FEL)
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
[email protected]

 

J'ai fait une inscription il y a 45 mn environ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Statistiques d'un membres d'un groupe sur Facebook

xxxxxxx

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Modifié par Deadpool
Langue étrangère dans l'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TED/A a dit :

 

1 Je vous propose soit de contacter le midi chaque 10 a 15 jours, ou bien de vous inscrire aux programmes FEL ou même SIEL chaque 3 à 5 jours. 

 

 

Bonjour @TED/A

comment on peut s'inscrire frère?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, GARANTITTA a dit :

Salut les amis, 

 

J'ai fait la demande de francisation en ligne comme toujours j'ai eu un refus parcontre j'ai remarqué que la formulation a changé : 

 

"Nous avons le regret de vous informer que votre demande d'admission au programme de francisation en ligne est refusée.

Vous n'êtes pas résident permanent du Québec ou votre situation statutaire ne vous rend pas admissible à la francisation en ligne.

Pour une demande de révision de votre dossier, veuillez transmettre un courriel à [email protected].

Nos sincères salutations,

Registraire - Francisation en ligne (FEL)
Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
[email protected]"

 

Qui peut faire le teste et me confirmer s'ils ont effectivement changé de formulation ... Merci

je viens de faire le test et c'est l'ancien message que j'ai reçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, sam0558 a dit :

Un autre membre
06e88558ebc672bbc9b7ae4eba065244.jpg

Envoyé de mon Redmi 3S en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci pour ta réactivité sam :1310_thumbsup_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, CSQ2017 a dit :

Bonjour @TED/A

comment on peut s'inscrire frère?

Merci

 

Bonjour CSQ,

Voici les liens :

FEL : https://www.francisationenligne.gouv.qc.ca/?_3x628600Z1U4K34b3dd15-4aba-4295-930c-4eee30b9a070

SIEL : https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca/?_3x628624Z1U4K4cc1780a-9511-438e-88a0-227a1c3ddf7a

 

Tu fais une demande d'admission au programme de ton choix ! À savoir que le FEL est un service pour apprendre le français, et le SIEL est un service d'intégration en ligne (préparation, collecte d'informations...)

 

Pour ce faire, une fois cliqué sur demande d'admission tu rempli le formulaire et tu valide. 

 

Si ton admission est acceptée, félicitations ton csq à été émis. Si elle est refusée, partie remise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/07/2017 à 06:56, Lucile86 a dit :

Si c'est comme ça, le Québec est en train d'éliminer tous les candidas hors de l'Europe et l'amérique du Nord. Une immigration raciste comme l'australie. Une politique blanche!

je comprends la frustration de tous. Cependant il y a un aspect important dans cette procédure que nous avons tendance a oublie: les quotas par bassin géographique.

 

La situation est la suivante: pour chaque region du monde, MIDI a un quotat annuel de CSQ qu'il doit atteindre. On dira par exemple que c'est 10000 CSQ (categorie immigration economique) pour la zone afrique subsaherienne. Disons donc que il y 19000 DCSQ en inventaire. 

 

D'aucun se dira que ils vont donc traiter 10000 DCSQ mais ce n'est pas le cas. Un dossier DCSQ peut contenir une famille de 4 donc ce sont 4 CSQ qui seront distribuer. MIDI n'aura donc besoin de traiter, en realite, que 2500 DCSQ pour atteindre leur quota 2017 pour l'Afrique subsaharienne. 

 

Si un candidat a donc la malchance de ne pas faire partie des 2500 DCSQ qui seront examines cette année, il faudra qu'il attende l'an prochain....  

 

Les européens ont l'avantage dans ce cas de figure parce que ils soumettent moins de demandes que nous (il faut ajouter aussi la facilite pour vérifier l’authenticité de leurs documents administratifs)

 

Bref c'est en tout cas ma logique pour les délais rallonges du MIDI. A mon humble avis une maniere de regler ce probleme serait de geler le depot des demandes pour l'Afrique subsaharienne et se focaliser sur l'inventaire. Sinon accepter des demandes encore et faire patienter les candidats 3/4 ans.... Ils auront toujours des plaintes et des futurs immigrants demotives.

 

Maintenant les lois retroactives, en effet c'est pas cool mais bon, c'est toujours dans l'objectif de faire la selection des immigrants qui peuvent mieux s'integrer au Quebec...

 

Ils peuvent aussi creer une plateforme web ou le candidat entre son numero de reference et la il est fixe sur l'etat d'avancement de son dossier (je suppose que c'est le cas maintenant avec MPQ).

 

Juste pour apporter ma petite contribution. Courage a tous

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement