Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde, 

 

Il ne faut oublier que les MPQ continuent à être traité selon l'ordre premier arrivé premier servi ... La priorité serait certainement donné au bassin géographique n'ayant pas atteint le quota annuel (probablement Europe / Amérique?). Mais combien représentent ces régions dans le quota MPQ 2016 (je pense que c'était 5000 soumission). Dans l'hypothèse où 50% des MPQ 2016 sont issus des bassins géographique prioritaire ça ne donne que 2500 (cela représente moins de 10% des dossiers dans l'inventaire du MIDI)... Ces dossiers "2500" recevront au plus tôt une liste personnalisée (vers le mois d'Aout) suite à quoi ils auront un délai pour soumettre ces documents, à leur réception ils recevront suivant le cas des IR ou IRF (vers l'automne) ce qui rallongera plus les délais d'obtention de CSQ. En parallèle le MIDI aurait continué à traiter les dossiers papiers afin d'atteindre le quota de CSQ pour 2017. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde et Aid saîd,
Je vois qu'il y a beaucoup de frustration dans l'air, mais rassurez-vous ce n'est pas dirigé contre nous maghrebins/africains même s'ils commencent le traitement des demandes en ligne des européens avant nous; pour la simple raison que le MIDI a des objectifs par bassin géographique et puisque les européens déposent beaucoup moins de dossiers que nous il est logique que leur délais soient plus courts. Et puisque actuellement ils n'ont presque plus de dossiers européens en attente ils vont commencer à traiter leurs demandes MPQ pour rester dans leurs objectifs pour ce bassin. Et n'oublions pas que les stats du premier trimestre 2017 ont démontrés que le plus grand nombre de dossiers traités étaient ceux du Maghreb.
Donc gardez le moral c'est bientôt fini si Dieu le veut.

Merci

Sent from my Infinix-X551 using immigrer.com mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TED/A a dit :

 

Khaleader président, khaleader président, khaleader president.....:bye::bye:

C'est toi le Vrai prèsident Ted, je n'oublirai jamais vos reponses a mes innombrable questions et vos encouragements .Merci  pour tout,j espere qu'un jour je t 'offrirai un verre a Quebec ?

Modifié par khaleader86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est toi le Vrai prèsident Ted, je n'oublirai jamais vos reponses a mes innombrable questions et vos encouragements .Merci  pour tout,j espere qu'un jour je t 'offrirai un verre a Quebec [emoji8]

C'est la personne la plus pertinente, généreuse que j'ai jamais rencontré sur les forums !

Il est du genre à aider, à conceler et même à pardonner ! Sans s'attendre à quoi que ce sois en contrepartie...

Un Ironman des temps modernes !

Quel chance de l'avoir entre nous..

Bonne chance à vous tous... "TERRE !" apparaîtra très bientôt à l'horizon depuis le navire du capitaine TED ! [emoji4]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pays de résidence : Cameroun => "Bjr à tous. Appel au MIDI, la préposée m'annonce la signature de mon CSQ depuis le 14 Juin.Merci à tous pour les conseils et le soutien.Que Dieu soit loué et que tous les attendeux soient également Csqutés"

 
DCSQ :20 Septembre 2013
AR : 01 er Avril 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Minna,

 

J'ai appelé hier RAS !!!!

CP 20 octobre 2016 et depuis rien pfff !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pays de résidence : Cameroun => "Bjr à tous. Appel au MIDI, la préposée m'annonce la signature de mon CSQ depuis le 14 Juin.Merci à tous pour les conseils et le soutien.Que Dieu soit loué et que tous les attendeux soient également Csqutés"
 
DCSQ :20 Septembre 2013
AR : 01 er Avril 2014

Mabrouk Hosni !! Je vois qu'on a presque la même date d'envois de la MAJ sauf le pays de résidence. Je suppose que les délais sont moins longs pour le cameroun.. On espère que ça va être bientôt notre tour :)

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16

Pays: Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Alex4 a dit :


Mabrouk Hosni !! Je vois qu'on a presque la même date d'envois de la MAJ sauf le pays de résidence. Je suppose que les délais sont moins longs pour le cameroun.. On espère que ça va être bientôt notre tour :)

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16

Pays: Tunisie
 

C'est quelqu'un du Cameroun et pas moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quelqu'un du Cameroun et pas moi [emoji4]

Mabrouk pour lui et bonne chance pour toi alors :)
Je pense il y a 3 mois de décalage entre nous et le Cameroun.. d'ici septembre on aura 1 réponse du moins on espère !!!

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16

Pays: Tunisie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai appelé le MIDI hier, l'agent ma dit que ma demande est en cours de traitement depuis le 26 mai dernier, sachant qu'elle était en attente de l'examen préliminaire depuis le 02 déc 2016...est-ce que cela veux dire qu'elle a entamer l'examen préliminaire?

Merci d'avance

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est la personne la plus pertinente, généreuse que j'ai jamais rencontré sur les forums !

Il est du genre à aider, à conceler et même à pardonner ! Sans s'attendre à quoi que ce sois en contrepartie...

Un Ironman des temps modernes !

Quel chance de l'avoir entre nous..

Bonne chance à vous tous... "TERRE !" apparaîtra très bientôt à l'horizon depuis le navire du capitaine TED ! [emoji4]

C exactement ce que je pense de lui il est très sympa.

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, khaleader86 a dit :

C'est toi le Vrai prèsident Ted, je n'oublirai jamais vos reponses a mes innombrable questions et vos encouragements .Merci  pour tout,j espere qu'un jour je t 'offrirai un verre a Quebec ?

 

Il y a 15 heures, Akiminori a dit :


C'est la personne la plus pertinente, généreuse que j'ai jamais rencontré sur les forums !

Il est du genre à aider, à conceler et même à pardonner ! Sans s'attendre à quoi que ce sois en contrepartie...

Un Ironman des temps modernes !

Quel chance de l'avoir entre nous..

Bonne chance à vous tous... "TERRE !" apparaîtra très bientôt à l'horizon depuis le navire du capitaine TED ! emoji4.png

 

Il y a 3 heures, akmatys a dit :


C exactement ce que je pense de lui il est très sympa.

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Merci les gars, ça me fait chaud au coeur :j-aime: Très heureux de pouvoir apporter mon aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Alex4 a dit :


Mabrouk pour lui et bonne chance pour toi alors :)
Je pense il y a 3 mois de décalage entre nous et le Cameroun.. d'ici septembre on aura 1 réponse du moins on espère !!!

DCSQ: 08/2013
N: 71xxx
AR: 01/2014
DF: 0 pts
M.AJ.: 16/09/16

Pays: Tunisie
 

 

Bonjour Alex,

Le décalage existait avant la complétude, dans la phase de vérification de documents, ou chaque pays avait ces propres délais ! 

 

Il y a 4 heures, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

J'ai appelé le MIDI hier, l'agent ma dit que ma demande est en cours de traitement depuis le 26 mai dernier, sachant qu'elle était en attente de l'examen préliminaire depuis le 02 déc 2016...est-ce que cela veux dire qu'elle a entamer l'examen préliminaire?

Merci d'avance

 

D'après de nombreux témoignages de candidats, l'examen lui même ne dépasse pas quelques jours, donc il y a quelques chose qui ne colle pas !

 

Je te conseille de rappeler et de leur poser la question quant à la date exacte de la complétude...

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, BelhassenHosni said:

Pays de résidence : Cameroun => "Bjr à tous. Appel au MIDI, la préposée m'annonce la signature de mon CSQ depuis le 14 Juin.Merci à tous pour les conseils et le soutien.Que Dieu soit loué et que tous les attendeux soient également Csqutés"

 
DCSQ :20 Septembre 2013
AR : 01 er Avril 2014

Félicitations.bonne chance au fedral.

Avez-vous envoyé une mise à jour ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

D'après de nombreux témoignages de candidats, l'examen lui même ne dépasse pas quelques jours, donc il y a quelques chose qui ne colle pas !

 

Je te conseille de rappeler et de leur poser la question quant à la date exacte de la complétude...

J'ai rappelé aujourd'hui , En attente d'examen préliminaire...Il me semble que les agents du MIDI n'ont pas la même application : une contient en attente de traitement et en cours de traitement et l'autre contient complétude ...en attente d'examen préliminaire ....etc.hhhhh sinon comment justifier les différentes réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CSQ2017 a dit :

J'ai rappelé aujourd'hui , En attente d'examen préliminaire...Il me semble que les agents du MIDI n'ont pas la même application : une contient en attente de traitement et en cours de traitement et l'autre contient complétude ...en attente d'examen préliminaire ....etc.hhhhh sinon comment justifier les différentes réponses 

 

Je viens d'appeler , la réponse est : en attente d'examen préliminaire !

DCSQ 01/2014 ( ni intention de refus , ni intention de rejet , depuis le dépôt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle les amis !!!!!

 

Bientôt un changement dans la liste des domaines de formations :timide:  :fou4: ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, rafplus a dit :

Mauvaise nouvelle les amis !!!!!

 

Bientôt un changement dans la liste des domaines de formations :timide:  :fou4: ....

 

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lucile86 a dit :

Comment tu le sais? Les Mpq viens de recevoir la liste! C'est quoi encore maintenant?

c'est une vidéo youtube du gouvernement je peut la posté ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement