Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 19 minutes, GARANTITTA a dit :

Oui tu peux ... Tant que ce sont des tests reconnus par le MIDI et c'est possible de les envoyer. Par contre fais bien tes calculs (ancien score vs nouveau score). Si globalement le score te donnera plus de points "voir la grille de pointage du MIDI", alors tu peux envoyer le tout avec le formulaire de modification (ajout de test de langue) ... Cela je te conseille fortement d'appeler le MIDI et confirmer tout cela avec eux avant d'envoyer quoique ce soit. Bon courage

merci pour votre réponse et bon courage a vous aussi .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ted , les amis !!

Après vérification sur les délais, j'été surpris de trouver toute un autre tableau, ''il y avait auparavant présentement nous traitons les dossiers Novembre 2015 le délai moyen est de 12 mois''

Aujourdhui't j'ai trouvé ce qui suit, bizarre!! Je crois qu’effectivement ils sont en train d'assener tous les dossiers papiers !

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#maghreb

 

Maghreb – Direction de l'immigration économique – Maghreb

 
pixel.gif
 
Pays ou territoires de résidence
Mois (voir note)
 
Libye, Mauritanie, Sahara occidental
Aucune entrevue
pour ces pays ou territoires 
actuellement1 et 2
Tunisie
Juin 20103
Maroc
Novembre 20103
Algérie
Février 20093
 
 

 

1 Si vous avez déposé une demande d’immigration, veuillez consulter la prochaine mise à jour pour plus d’information.
2 Veuillez prendre note que, pour certains de ces pays et territoires, nous n’avons reçu aucune demande d’immigration.
3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, massi2016 a dit :

Bonjour Ted , les amis !!

Après vérification sur les délais, j'été surpris de trouver toute un autre tableau, ''il y avait auparavant présentement nous traitons les dossiers Novembre 2015 le délai moyen est de 12 mois''

 

Aujourdhui't j'ai trouvé ce qui suit, bizarre!! Je crois qu’effectivement ils sont en train d'assener tous les dossiers papiers !

 

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.html#maghreb

 

Maghreb – Direction de l'immigration économique – Maghreb

 
pixel.gif
 
Pays ou territoires de résidence
Mois (voir note)
 
Libye, Mauritanie, Sahara occidental
Aucune entrevue
pour ces pays ou territoires 
actuellement1 et 2
Tunisie
Juin 20103
Maroc
Novembre 20103
Algérie
Février 20093
 
 

 

1 Si vous avez déposé une demande d’immigration, veuillez consulter la prochaine mise à jour pour plus d’information.
2 Veuillez prendre note que, pour certains de ces pays et territoires, nous n’avons reçu aucune demande d’immigration.
3 Si vous avez déposé une demande d’immigration avant cette date et que votre dossier est complet, vous devriez normalement avoir été convoqué en entrevue de sélection.

bonsoir, ne sois pas surpris mon ami c'est juste une erreur de page , d'ailleurs tu trouvera en bas la date de la dernière mise a jour ; 2014/05/15. ne prête pas attention a ça et bon courage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 hours ago, Akiminori said:

Félicitations tu as bien fait d'anticiper, de bien se préparer !

 

Et voici les résultats ! emoji122.png

 

Très content pour toi khakeader, et pour très bientôt le CSQ je l'espère..

 

Si j'étais toi, je vais l'envoyer maintenant. De toute façon, tu vas compléter un formulaire pour mettre à jour sur ton dossier. Normalement, le mis-à-jour va prendre une vingtaine de jours. Envoie-le maintenant. Je crois juste copie! Si on est sur la bonne analyse, une vague d'émission de CSQ arrivent bientôt. Nous aurons une réponse en Septembre. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tous,

Je rebondis sur le message de @kira et les réponses des membres du fil, pour vous demander si c'est possible que j'envoie les résultats des tests FR de ma conjointe, sachant que j'ai déjà envoyé ma mise à jour depuis 11/2016 suite à une IRJ et que (selon mon dernier appel au MIDI) je suis en attente d'examen préliminaire depuis le 08/03/2017.

Est ce que l'envoi de documents additionnels ne peut pas être considéré comme une 2è réponse à l'IR et que mon dossier risque d'être rejeté purement et simplement?

Qu'en dis-tu @TED/A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tous,
Je rebondis sur le message de [mention=161773]kira[/mention] et les réponses des membres du fil, pour vous demander si c'est possible que j'envoie les résultats des tests FR de ma conjointe, sachant que j'ai déjà envoyé ma mise à jour depuis 11/2016 suite à une IRJ et que (selon mon dernier appel au MIDI) je suis en attente d'examen préliminaire depuis le 08/03/2017.
Est ce que l'envoi de documents additionnels ne peut pas être considéré comme une 2è réponse à l'IR et que mon dossier risque d'être rejeté purement et simplement?
Qu'en dis-tu@TED/A ?

Salut je voudrais savoir si le test de français pour la conjointe était une des pièces requises dans l'IR que tu as reçu ?
Si oui alors ce serait vu comme tu penses
Si non alors c'est sans risque et plutôt bien pour votre dossier.
C'est mon avis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut je voudrais savoir si le test de français pour la conjointe était une des pièces requises dans l'IR que tu as reçu ?
Si oui alors ce serait vu comme tu penses
Si non alors c'est sans risque et plutôt bien pour votre dossier.
C'est mon avis


Merci@kira pour ta réponse.
Le test n'a pas été demandé lors de la mise à jour. Par contre le MIDI à demandé de cocher les rubriques que je souhaite mettre à jour. Je n'ai updaté que l'expérience professionnelle et les documents d'identité (passeports). Les tests FR de ma femme n'étaient pas encore reçus pour pouvoir les envoyer avec le lot.
Voilà .. J'espère vous avoir donné plus d'éléments pour me conseiller.
Le cas échéant, quel formulaire dois je renseigner et envoyer avec la copie du test?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, torepadufeu a dit :

 


Merci@kira pour ta réponse.
Le test n'a pas été demandé lors de la mise à jour. Par contre le MIDI à demandé de cocher les rubriques que je souhaite mettre à jour. Je n'ai updaté que l'expérience professionnelle et les documents d'identité (passeports). Les tests FR de ma femme n'étaient pas encore reçus pour pouvoir les envoyer avec le lot.
Voilà .. J'espère vous avoir donné plus d'éléments pour me conseiller.
Le cas échéant, quel formulaire dois je renseigner et envoyer avec la copie du test?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

je pense que c'est sans conséquence

remplis le formulaire de modification d'une demande et coches la case ""ajout d'une nouvelle pièce justificative à l'appui.......connaissance linguistique" tu signes et tu expédies avec une copie ou l'original je sais plus, du test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, kira said:

je pense que c'est sans conséquence

remplis le formulaire de modification d'une demande et coches la case ""ajout d'une nouvelle pièce justificative à l'appui.......connaissance linguistique" tu signes et tu expédies avec une copie ou l'original je sais plus, du test

Je pense que c'était simplement une mise à jour. Vous pouvez l'envoyer dès maintenant. Ne perds pas ton temps! Le rythme ralentit et j'espère que la réponse ne serait pas loins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, Lucile86 said:

Je pense que c'était simplement une mise à jour. Vous pouvez l'envoyer dès maintenant. Ne perds pas ton temps! Le rythme ralentit et j'espère que la réponse ne serait pas loins. 

Le Québec a besoin des immigrants qualifiés, mais le rythme est comme un vieillard. Apparement, il y avait un problème avec le nouveau système au Québec en ce moment. Le ministre d'immigration du fédéral a critiqué Mme Weil sur ce retard. Et les autres provinces telles que le nouveau brunswick et le Manitoba vont bénéficier de ce retard. Ils veulent les francophones qui arrivent, surtout la communauté anglophone grandis rudement que celle de francophone. Sauf, il faut plus d'argent pour recruter plus des agent(e)s bilingues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation! le rejet semble écarté ... Vous aurez très probablement si Dieu le veut une décision prise en fin d'été / début automne.

Merci pour l'encouragement, mais franchement moi j'attends cette décision pour bien avant fin été début automne!!! je demande la lune!! c'est ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, aylan a dit :

Félicitation! le rejet semble écarté ... Vous aurez très probablement si Dieu le veut une décision prise en fin d'été / début automne.

Merci pour l'encouragement, mais franchement moi j'attends cette décision pour bien avant fin été début automne!!! je demande la lune!! c'est ça? 

Pour te donner un ordre d'idées ... J'ai dépassé l'étape de la complétude en octobre 2016. A ce jour aucun signe de vie (7 mois). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien cher GARANTITTA l'attente paraît longue mais bon on s'en fout, ça finira par arriver de toute façon 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, torepadufeu a dit :

 


Merci@kira pour ta réponse.
Le test n'a pas été demandé lors de la mise à jour. Par contre le MIDI à demandé de cocher les rubriques que je souhaite mettre à jour. Je n'ai updaté que l'expérience professionnelle et les documents d'identité (passeports). Les tests FR de ma femme n'étaient pas encore reçus pour pouvoir les envoyer avec le lot.
Voilà .. J'espère vous avoir donné plus d'éléments pour me conseiller.
Le cas échéant, quel formulaire dois je renseigner et envoyer avec la copie du test?
Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Bonjour @torepadufeu , je rejoins nos amis, oui  il vaut mieux l'envoyer le plus tôt possible, ça ne peut qu'améliorer ton dossier. Il faudra envoyer une copie du test + le formulaire de modification. 

Voici le formulaire à signer: 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/A-0520-MF-dyn.pdf

Tu coches donc la case " Présentation d'une nouvelle pièce justificative ...." 
 
Bon courage à toi
Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 Bonjour [mention=134886]torepadufeu[/mention] , je rejoins nos amis, oui  il vaut mieux l'envoyer le plus tôt possible, ça ne peut qu'améliorer ton dossier. Il faudra envoyer une copie du test + le formulaire de modification. 

Voici le formulaire à signer: 

 

[mention=167795]Lamy[/mention] pour ta réponse.

C'est clair pour moi maintenant. Du moment que l'envoi d'autres documents n'affecte pas négativement mon dossier et ne porte pas préjudice au sort réservé à ma demande, je vais dès demain envoyer le test TCFQ qu'a passé ma femme.

Par la même occasion je voudrais m'assurer d'un truc : avec un C1 en compréhension orale et un C2 en expression orale on aura 6 points additionnels au niveau du score? C'est ça?

Merci encore à tous pour vos conseils [emoji6]

 

DCSQ 08/13

AR 04/14

IR 10/16

MAJ 11/16

Complétude validée 08/03/17 (j'en suis pas certain)

 

Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, torepadufeu a dit :

 

[mention=167795]Lamy[/mention] pour ta réponse.

C'est clair pour moi maintenant. Du moment que l'envoi d'autres documents n'affecte pas négativement mon dossier et ne porte pas préjudice au sort réservé à ma demande, je vais dès demain envoyer le test TCFQ qu'a passé ma femme.

Par la même occasion je voudrais m'assurer d'un truc : avec un C1 en compréhension orale et un C2 en expression orale on aura 6 points additionnels au niveau du score? C'est ça?

Merci encore à tous pour vos conseils emoji6.png

 

DCSQ 08/13

AR 04/14

IR 10/16

MAJ 11/16

Complétude validée 08/03/17 (j'en suis pas certain)

 

Envoyé de mon SM-T561 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Oui tu auras tes  6 pts à coup sur, pour le conjoint, à partir du niveau C1 c'est 3 pts par compétence. Bravo Madame torepadufeu  ? c'est un très bon score et ça ne peut qu'accélérer les choses , espérons de bonnes nouvelles very soon ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2017 à 11:26, Milza Lys a dit :

slt tout le monde 

j'ai une question s'il ya quelqu'un qui peut me répondre 

j'ai envoyé TEF canada dans ma mis a jour et maintenant j'ai refais le TCFso et j'ai améliorer dans comp.orale 

TEF canada :

exp.orale :B2

comp.orale:B1

TCF so:

comp.orale B2

maîtrise des structures de la langue:B2

comp.ecrite :B1

est ce que je peut l'envoyé et j'aurai des points en plus ?malgré c'est pas le même teste 

 

Le niveau  B1 ne donne pas de points.  C'est le niveau B2 qui est le niveau à partir duquel les points sont attribués 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le niveau  B1 ne donne pas de points.  C'est le niveau B2 qui est le niveau à partir duquel les points sont attribués 

Ou ta passez ex.oral " KATOB"

Envoyé de mon FEVER en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/05/2017 à 16:36, MedAmineBH a dit :

J'ai réussi à les avoir au bout du téléphone, c'est une dame avec un accent si bizarre, et dés le départ j'ai senti qu'elle va rien me rajouter:

-Moi: bonjour madame, svp je veux savoir s'il y a du nouveau pour mon dossier, je vous communique le numéro de référence ( tatatatatatata ).

-Elle: je vois qu'on a reçu les documents de l'intention de rejet le 13 Octobre 2016 et de là il faut attendre 12 mois...... comme ça directement elle m'a balancé ça sans aucune autre information.

-Moi: oui madame je sais que je dois attendre jusqu'à 12 mois, mais est ce que je peux savoir à qu'elle étape je suis?

-Elle: monsieur je t'ai dit qu'il faut attendre 12 mois pour avoir une réponse.

-Moi: d'accord madame et merci pour cette information que je connaissais pas auparavant.

 

Ah quel MIDI et quels conseillers qu'on met à notre disposition pour nous répondre, franchement ils servent à rien, ils cachent des informations comme si c'était des secrets d'état alors que ça nous concerne directement et on a le droit de savoir au mois à quel étape nous sommes.

 

Bon bref on a que patienter , espérons bien entendre de belles choses les jours qui viennent.

Bonjour, 

T'inquiète c'est moins pire que mon cas, moi une fois la dame n'a pas hésiter de se moucher en pleine conversation avec elle sans même pas dire pardon.

Le pire c'est ils sont majoritairement des immigrants qui sont probablement tous passé par notre cas.

Manque de respect flagrant, mais bon la discipline s'apprend dès l'enfance pas a l'âge d'avoir des cornes.

Mes salutations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement