Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

si j'avais fait Entrée Express au Canada ! depuis les quatre années passées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, oakam a dit :

si j'avais fait Entrée Express au Canada ! depuis les quatre années passées!

moi aussi j'aurai du voir d'entre province , car le Quebec chaque année un nouveau truque du genre une nouvelle loi sur l'immigration . pour eux té juste 770$ qui encaisse puis tu passes aux oubliette , franchement est ce que c'est logique qu une personne qui dépose son dossier en 2012 va subir le traitement celle de 2017 . c'est illogique ça

mais voila ils sont la pour ramasser du fric  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous,

Après deux mois sans appels

J'ai appelé le midi hier

Ar 9/2014 

Domaine chimie

Maj reçu par midi le 5/1/2017

La fameuse réponse en attente de l'examen préliminaire.

Le grand mystère 

Il nous faut plus qu'une patience apparemment.

 

Modifié par QBQ2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, QBQ2017 a dit :

Bonjour a toutes et a tous,

Après deux mois sans appels

J'ai appelé le midi hier

Ar 9/2014 

Domaine chimie

Maj reçu par midi le 5/1/2017

La fameuse réponse en attente de l'examen préliminaire.

Le grand mystère 

Il nous faut plus qu'une patience apparemment.

 

sincèrement je veut pas entendre cette fameuse réponse si pour ça je vais  pas les appelés je vais attendre  bonne courage et j’espère ca va pas tarder 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait plus d'un mois que je n'ai pas appelé , et vous avez pourquoi ? pour ne pas entendre la fameuse réponse en attente d'examen préliminaire ..sincèrement si je l’entend je vais me déprimer ...j'ai fait "pause"  a ma vie  ..depuis 2014 quand j'ai décide d'immigrer ... dans la poursuite de la belle vie  que j'espère avoir au Quebec je regarde en arrière sur ma vie je trouve que je suis entrain de perdre ma jeunesse...je suis vraiment frustré :/ 

Modifié par tangusta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour les amis est ce que vous connaissez une application pour appelez le fix Quebec gratuit?merci

 

Hangouts!

 

Appels téléphoniques gratuits vers les USA et le Canada, fixe et mobile !

 

Je l'ai essayé personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, tangusta a dit :

ça fait plus d'un mois que je n'ai pas appelé , et vous avez pourquoi ? pour ne pas entendre la fameuse réponse en attente d'examen préliminaire ..sincèrement si je l’entend je vais me déprimer ...j'ai fait "pause"  a ma vie  ..depuis 2014 quand j'ai décide d'immigrer ... dans la poursuite de la belle vie  que j'espère avoir au Quebec je regarde en arrière sur ma vie je trouve que je suis entrain de perdre ma jeunesse...je suis vraiment frustré :/ 

Faut pas perdre espoirs, dit toi bien qu'une journée au Québec ça va te rajeunir d'une année. Alors on a pas le choix soit perdre la jeunesse en attendant le csq soit perdre la jeunesse a ne rien attendre. Tu a le choix. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 4/15/2017 à 22:50, oakam a dit :

je ne sais pas est ce qu'on pourrait remplir ce tableau et comparer nos statistiques !je me souviens INFOMINA se débrouille très bien dans les tableaux !  elle pourra peut être le rendre plus pratique!!

DCSQ

 

AR

 

Domaine de formation

 

IREF

 

IREJ

 

CSQ

 

Avancement DCSQ

 

01/2014

 

04/2014

 

GC-12-09

 

néant

 

néant

 

Néant

 

Inconnu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour oakam. C'est vrai que j'actulisais le tableau chaque semaine mais la faute de temps je ne peux hélas pas le faire. On aimerai bien que quelqu'un le fasse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis!!!

 

On se rejoint aujourd'hui dans notre club ultra select' d'attendeux toutes catégories confondues (médaillé bronze, argent et les cadets "or").

Je vous propose un mini guide de survie avec le MIDI qui va vous permettre de maintenir votre stress à niveau raisonnable.

 

1- Appeler le MIDI  à une date fixe une fois par mois (par exemple le premier vendredi/ Samedi de chaque mois).

2- Aussitôt l'appel effectué et si RAS => oublier le Québec ne plus y penser, reprendre vos activités normales.

3- Positiver, se dire que l'on est chanceux de faire partie du lot des candidats (eh ben mon p'tit gars t'as plus de chance de gagner au loto que de faire partie du lot du MPQ).

4- Oui c'est fâcheux de le dire ... mais se préparer à un plan B,C, voire D. Ne pas mettre sa vie  vie en pause, continuer à progresser.

 

Et vous, avez vous d'autres astuces de "survie"?

 

Modifié par GARANTITTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, infomina a dit :

Faut pas perdre espoirs, dit toi bien qu'une journée au Québec ça va te rajeunir d'une année. Alors on a pas le choix soit perdre la jeunesse en attendant le csq soit perdre la jeunesse a ne rien attendre. Tu a le choix. Courage

Merci ifomina .. la phrase avant dernière m'a donné une dose de "déterination" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une autre astuce pour ne pas devenir fou aliéné ou tellement déprimé.

Ne pas trop en parler et éviter de visiter ce site quotidiennement, parce qu'avec le flot d'informations, de contradictions, de plaintes, de raz-le-bol, de coups de gueule, on finit bien par être contaminé et déprimé à notre tour.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. En fait j'ai une questions peut être je trouve une réponse qui me soulage un peut. J'ai fais la demande rajout enfant a charge depuis Février. J'ai appelé Midi ils m'ont dist qu'ils ont envoyés la CSQ de ma petite fille depuis le 06 Avril 2017. Est ce que normale que j'ai rien reçu jusqu'aujourdhui ? On est le 30 avril. Pour info je suis tunisien. Merci a vous.

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, aylan a dit :

Oui une autre astuce pour ne pas devenir fou aliéné ou tellement déprimé.

Ne pas trop en parler et éviter de visiter ce site quotidiennement, parce qu'avec le flot d'informations, de contradictions, de plaintes, de raz-le-bol, de coups de gueule, on finit bien par être contaminé et déprimé à notre tour.

  

c'est vraiment la decision que j'etais entrain d'y pensé ..vraiment a force de voir dans les groupes de FB et forums  . le flo d'infos et des messages depriments sans oublier les posts du genre   " AR 2011 quoi de neuf ?"..  je vais essayé de m’écarter un peu de voir quotidiennement ces groupes de FB et certains forums ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement