Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Salut QBQ2017,

Pas d'IRF pour les dossiers restants (2013, 2014, 2015) !

Attention, ce n'est pas officiel ! C'est juste un constat...

 

Bonjour Ted,

Vu cette panique, j'ai décidé d'aller voir un consultant, du coup il m'a dis se je risque rien, et que je n'ai pas besoin de passer les autres tests de français et les tests d'anglais, il m'a affirmé que mon domaine de formation sera noté 6 points selon l'ancienne liste et non pas selon celle de 2015 a 0 points.

Il a affirmé par expérience d'après des dossiers 2014 qu'il lui même pris en charge.

Donc voilà en tout, ça me soulage un peu mais pas complètement.

Je vais faire ce qu'il m'a demandé après on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, QBQ2017 a dit :

Bonjour Ted,

Vu cette panique, j'ai décidé d'aller voir un consultant, du coup il m'a dis se je risque rien, et que je n'ai pas besoin de passer les autres tests de français et les tests d'anglais, il m'a affirmé que mon domaine de formation sera noté 6 points selon l'ancienne liste et non pas selon celle de 2015 a 0 points.

Il a affirmé par expérience d'après des dossiers 2014 qu'il lui même pris en charge.

Donc voilà en tout, ça me soulage un peu mais pas complètement.

Je vais faire ce qu'il m'a demandé après on verra.

Bonjour , 

 

le consultant en immigration avec lequel j'ai monté mon dossier  ( tres connu a Casablanca ) ma également confirmé qu'il fallait prévoir des réponses à partir de janvier 2017. pour ma part j' ai répondu à mon IR en octobre 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Milza Lys a dit :

il demande l'attestation de diplôme de baccalauréat (traduction)

Il demande le diplome delivrer par l'onec ou bien le releve (cad l'attestation de reussite qui contient les notes)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, quebecois2018 a dit :

Il demande le diplome delivrer par l'onec ou bien le releve (cad l'attestation de reussite qui contient les notes)

Merci

il demande le diplôme délivrer par l'onec si pas le relevé qui contient les notes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Milza Lys a dit :

il demande le diplôme délivrer par l'onec si pas le relevé qui contient les notes 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, TED/A a dit :

 

Salut QBQ2017,

Pas d'IRF pour les dossiers restants (2013, 2014, 2015) !

Attention, ce n'est pas officiel ! C'est juste un constat...

 

Oui, 

Tu sais c'est la même chose qu'un consultant qui est ancien et connu dans ma région il ma parlé directement de CSQ, et il m'a affirmé que mon domaine  de formation sera noté 6 points selon l'ancienne liste et non pas 0 selon la nouvelle.

Donc ça s'annonce bien.

Et toi ? T'est en qu'elle étape ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour. ...ce que quelqu'un peut m'aider :fou4::unsure: ...j'ai changé mon passeport pour un passeport biométriques est-ce que je dois le signaler pour le midi ...ps: j'ai fait la mise à jour récemment et je ne l'est pas signaler mon nouveau passeport
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zorck a dit :

Bonjour. ...ce que quelqu'un peut m'aider :fou4::unsure: ...j'ai changé mon passeport pour un passeport biométriques est-ce que je dois le signaler pour le midi ...ps: j'ai fait la mise à jour récemment et je ne l'est pas signaler mon nouveau passeport
 

 

Bonjour 

Avis personnel : il faut leur envoyer je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, zorck a dit :

Bonjour. ...ce que quelqu'un peut m'aider :fou4::unsure: ...j'ai changé mon passeport pour un passeport biométriques est-ce que je dois le signaler pour le midi ...ps: j'ai fait la mise à jour récemment et je ne l'est pas signaler mon nouveau passeport
 

 

 

Bonjour, 

Logiquement tu peux le faire, puisque c'est une mise à jour spontanée ! Car, ils ne te l'ont pas exigé. 

Néanmoins, il y a un petit risque que ton agent considère que c'est une mise à jour en deux parties ! Donc, il y a un "petit" risque de rejet.

 

En d'autres termes on peut pas être sûr à 100 % que ça va être accepté ! Par conséquent, je te conseille de les appeler pour connaître leur position ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très bonne année 2017 pour nous tous, pleine de bonne choses (CSQ, AR fédérale, IVM, Brune et Visa et pourquoi pas des départ pour la destination de nos rêve !!)

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, QBQ2017 a dit :

 

Et toi ? T'est en qu'elle étape ?

 

Bonjour, 

Étape 2 (attente de l'examen préliminaire).

 

Il y a 15 heures, QBQ2017 a dit :

Oui, 

Tu sais c'est la même chose qu'un consultant qui est ancien et connu dans ma région il ma parlé directement de CSQ, et il m'a affirmé que mon domaine  de formation sera noté 6 points selon l'ancienne liste et non pas 0 selon la nouvelle.

 

Si ce que t'as dit cet agent est vrai, cela veut dire que pour les dossiers de 2013, 2014 c'est la grille de 2013 qui s'applique à eux !!!

 

Par conséquent, le midi à modifié ce point discrètement car à la parution de la dernière grille le 26 janvier 2015, ils avaient écrits noir sur blanc qu'elle s'appliquait sur toutes les futures demandes, mais aussi est surtout sur toutes les demandes qui n'étaient pas en traitement avant cette date !

 

Donc les demandes de 2013, 2014 devaient être comprises, car ces dernières ont commencer à être traités fin 2015, début 2016......Mais apparemment ce n'est plus le cas !!!

 

Enfinnnnn, ça ne m'étonnerait pas car nous sommes habitués aux surprises avec le midi, et celle ci en est une...

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, QBQ2017 a dit :

 

 

Je viens de le vérifier sur le site, ils ont bel est bien changé la formulation, maintenant ils disent que ça 

".......s'applique à toutes les demandes depuis le 26 janvier 2015......"

 

Donc, ce que t'as dit le consultant semble être vrai !

 

Aussi, c'est pour cette raison que plusieurs candidats ont été induits en erreur en pensants recevoir des IRF prochainement, à cause d'un manque de points à la grille de 2015, notamment à cause du domaine de formation. Mais avec la grille de 2013 je suis sûr que c'est une autre histoire !!!

 

D'ailleurs c'est ce qui me laisse penser qu'il n'y aura plus d'IRF pour les demandes restantes... 

 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, TED/A a dit :

Tout ce que j'ai compris, c'est que je n'ai rien compris :ph34r: :P

Moi de même ! Est ce que ç positif ou bien négatif qu'ils appliquent la grille de 2013 aux demandes restantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement