Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

 

Est ce que les relevés de notes contenaient des modules sous formes d'abreviations ?

Non clairement mentionnés en plus écrits en francais!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il ne faut pas s'inquiéter, ça s'est déjà produit sans pour autant que les candidats ne soient pénalisés par la suite !!!

 

Ils ont fait leur mise à jour le plus normalement du monde, et ils ont reçus leur CSQ.

 

Maintenant, il faut veiller à envoyer les documents sous le format indiqué et tout ira bien :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, TED/A a dit :

Il ne faut pas s'inquiéter, ça s'est déjà produit sans pour autant que les candidats ne soient pénalisés par la suite !!!

 

Ils ont fait leur mise à jour le plus normalement du monde, et ils ont reçus leur CSQ.

 

Maintenant, il faut veiller à envoyer les documents sous le format indiqué et tout ira bien :)

 

Je l espère bien pour moi et pour tout le monde, je vais patienter et ne rien envoyer avant d être sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

 

Nous avons reçu une nouvelle du MIDI pour nous les MPQ juin 2016 ci dessous :

 

Monsieur,
Nous avons bien reçu votre demande de Certificat de sélection du Québec, de même que votre paiement, et ce, dans les délais prescrits.
Veuillez noter que nous prévoyons amorcer le traitement des demandes reçues en ligne au cours du printemps 2017.
Nous communiquerons avec vous via Mon projet Québec uniquement lorsque nous traiterons votre demande et, au besoin, nous vous transmettrons une liste personnalisée des documents à nous faire parvenir. L’examen de votre demande débutera une fois que nous aurons reçu ces documents.
Dans un souci de vous permettre de connaître les principales étapes de traitement d’une demande en ligne, nous vous invitons à consulter la page Étapes et délais de traitement moyens d’une demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.
Le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion

 

Danc ceci dit que tous les documents format papier sera liquidé d'ici la !  pour nous c'est une trés trés bonne nouvelle, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, zak.d a dit :

Bonjour tous le monde,

 

J'ai envoyé une demande de mise à jour pour l'ajout d'un enfant il y a un mois, mais je n'ai reçu aucun feedback de la part du MIDI.

 

Est-ce que vous penser que c'est normale ? combien ça prends de temps en général une mise à jour ?

 

Merci

Bonjour ne vous inquiétez pas moi je l'ai fait dernièrement (septembre ) ca a pris UN mois jour pour jour

 cest la moyenne vous allez recevoir votre notification sous peu nchalah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

maj recu haujordui stat ar 08/2014 maj 08/12/16 algerie ingénieur genie civil j'aimerais poser une question je travail dans letatique et ma directiont DLEP sai diviser en 2 jui 2015 Direction travaux public et une autre direction direction logement changer mm numero casorec je dois faire quoi ou comment dois être larestation de travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

MAJ recu haujordui stat : Ar 08/2014 maj 08/12/16 algerie ingénieur genie civil j'aimerais poser une question je travail dans fonction publique i..et ma directiont DLEP sai diviser en 2 juin 2015 Direction équipement public et une autre direction direction logement changer mm le numero casorec je dois faire quoi ou comment dois être attestation de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, zorck a dit :

MAJ recu haujordui stat : Ar 08/2014 maj 08/12/16 algerie ingénieur genie civil j'aimerais poser une question je travail dans fonction publique i..et ma directiont DLEP sai diviser en 2 juin 2015 Direction équipement public et une autre direction direction logement changer mm le numero casorec je dois faire quoi ou comment dois être attestation de travail

 

Bonjour, 

Actuellement ils exigent des attestations (certificats) de travail, c'est tout. Donc, demande une attestation à ta direction, et si tu veux expliquer la situation de ton entreprise, ajoute une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 08/12/2016 at 08:05, Bakhlish78 a dit :

Bonjour;

Beaucoup d'IR ces dernier jours, et pas d'IRF ni de CSQs, c'est a en croire que les agents qui s'occupaient des IRF et des CSQs ont renforcer ceux qui vérifient les documents en cette fin d'année. qu'est ce que vous en pensez?  

 

Salut Bakhlish,

Si tu te souviens, il y a eu une vague d'IRF aux mois de juillet, août 2016 qui avait même touché des candidats de 2015 !!! Ce qui avait suscité notre étonnement !!! Et actuellement, nous assistons plutôt à une vague de IR ! 

 

À l'époque j'avais émis l'hypothèse qu'ils avaient inversé l'ordre des IRF, IR pour gagner du temps. D'ailleurs il devient de moins en moins probable qu'ils envoient des IRF après ces IR car ils doivent entamer dans quelques mois seulement la procédure en ligne... 

 

Tout ça pour dire, qu'ils leur reste que les CSQ à émettre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, TED/A a dit :

 

Salut Bakhlish,

Si tu te souviens, il y a eu une vague d'IRF aux mois de juillet, août 2016 qui avait même touché des candidats de 2015 !!! Ce qui avait suscité notre étonnement !!! Et actuellement, nous assistons plutôt à une vague de IR ! 

 

À l'époque j'avais émis l'hypothèse qu'ils avaient inversé l'ordre des IRF, IR pour gagner du temps. D'ailleurs il devient de moins en moins probable qu'ils envoient des IRF après ces IR car ils doivent entamer dans quelques mois seulement la procédure en ligne... 

 

Tout ça pour dire, qu'ils leur reste que les CSQ à émettre :)

salut TED, ton hypothèse de l'inversement des IRF et IR est exacte, le email que nous avons reçu hier ils dise clairement qu'il ferons un examen de sélection d'abord pour voir s'il demande les document ou pas, c'est adire si un candidats a les points nécessaire il lui environs une liste personnalisé des documents a fournir pour confirmer ce qui était saisi sur l'outil MPQ, sinon le candidat recevra une IRF pour augmenter les points, et recevoir ensuite la liste des docs a envoyer, et s'il ne peux donc il recevra le refus sans même envoyer le dossier.  c'est ce que j'ai compris en tout cas, donc les étapes de sélection sont bel et bien inverser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Actuellement ils exigent des attestations (certificats) de travail, c'est tout. Donc, demande une attestation à ta direction, et si tu veux expliquer la situation de ton entreprise, ajoute une lettre explicative.

alor je peut ne pas envoyer une affiliation casorc car sai elle qui me pose de problem... et si sai vrai dou tu tien cette information et merci davane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Salut Bakhlish,

Si tu te souviens, il y a eu une vague d'IRF aux mois de juillet, août 2016 qui avait même touché des candidats de 2015 !!! Ce qui avait suscité notre étonnement !!! Et actuellement, nous assistons plutôt à une vague de IR ! 

 

À l'époque j'avais émis l'hypothèse qu'ils avaient inversé l'ordre des IRF, IR pour gagner du temps. D'ailleurs il devient de moins en moins probable qu'ils envoient des IRF après ces IR car ils doivent entamer dans quelques mois seulement la procédure en ligne... 

 

Tout ça pour dire, qu'ils leur reste que les CSQ à émettre :)

salut 

c'est ce que je l"ai dis le mois 9, mais il y avais des repenses très accentuer de la part de quelle-que amis :-) ici . j avais dit que : puis ce que MIDI n'a pas respecte les délais annoncer sur leur site. ils vont pas respecter l'ordre de retraitement des dossiers . puis qu on a vu beaucoup des IRF le mois 8 pour des dossier a des AR tors ressent  . je souhaite des CSQ pous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44
Il y a 2 heures, khaleader86 a dit :

Bonjour ..si la sem proch il n y aura pas de CSQ ce serai en janvier 2017 probablement

Boonjour, moi aussi j'ai entendu parlé qu'a partir de la semaine prochaine les employés du MIDI seront en congé de fin d’année jusqu’à la première semaine de Janvier, donc il faut pas s'attendre a grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, houhou007 a dit :


ou bien c'est les sériens qui ont pris nos soient disant SCQ maghrébinsemoji782.pngemoji782.pngemoji782.png à savoir emoji780.pngemoji780.pngemoji780.png

Pays des érablesemoji260.pngemoji300.png
 

Les dossiers concernant les réfugiés sont à part. Les statuts sont différents. Les dossier de ce que l'on appelle "immigrant économique" sont traité selon le profil professionnel versus la pénurie d'emploi dans ce domaine. De plus en plus, les gestionnaires du MIDI assistent à nos rencontres et il était temps! Ça fait un bout de temps déjà que nous demandions au MIDI de consulter les professionnels sur le terrain....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cartesienne1 a dit :

Les dossiers concernant les réfugiés sont à part. Les statuts sont différents. Les dossier de ce que l'on appelle "immigrant économique" sont traité selon le profil professionnel versus la pénurie d'emploi dans ce domaine. De plus en plus, les gestionnaires du MIDI assistent à nos rencontres et il était temps! Ça fait un bout de temps déjà que nous demandions au MIDI de consulter les professionnels sur le terrain....

Ah, très intéressant de vous avoir par ici. Vous êtes conseillère emploi du public ou du privé?

Pouvez-vous me laisser votre adresse inbox?

Merci de nous avoir visités. C'est la première fois que je vous remarque. Et pourtant, je lis Dépendant Grave sous votre pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cartesienne1 a dit :

Les dossiers concernant les réfugiés sont à part. Les statuts sont différents. Les dossier de ce que l'on appelle "immigrant économique" sont traité selon le profil professionnel versus la pénurie d'emploi dans ce domaine. De plus en plus, les gestionnaires du MIDI assistent à nos rencontres et il était temps! Ça fait un bout de temps déjà que nous demandions au MIDI de consulter les professionnels sur le terrain....

@cartesienne1 merci pour vos conseils en emploi. je sais que votre travail portera de bon fruits parceque les agents du MIDI assistent a vos rencontres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;  

je viens juste d'apellé le MIDI, mais cette fois l'agent ma dit que votre dossier est complet et en étape d'examen préliminaire, sachant que j'ai envoyé une mise à jour moi même, j’espère que une CSQ par poste et a tous qui attend une décision de la part de MIDI.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement