Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Il y a 19 heures, canqueb a dit :


Félicitations, que des bonne nouvelles et bon chance pour le reste de l'aventure.
Merci de nous rappeler de ton domaine de formation stp.

merci beaucoup, j'espère que vous aurez du nouveau bientôt mon domaine de formation est comme le votre : génie civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé a l'instant sur Facebook, 

<<<

Bonjour,mes stats.
Ar 05 2014
Maj 11 2016
Génie civil
Algérie 
Alors j'ai pas envoyer mon test dans le dossier et je les compléter après 5 mois et qd les ai appelé,ils mont dit qu'ils n'ont pas reçu le test mais ils lont pas demander ds la Maj.Alors est il normal? merci

 

>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre POST sur Facebook aussi...

<<

enfin j'ai reçu la maj dans un instant AR Mai 2014 ouverture de dossier avril 2014 (Algérie) bon courage a tout les membre du groupe .

>>

Modifié par rafplus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, rafplus a dit :

Un autre POST sur Facebook aussi...

<<

enfin j'ai reçu la maj dans un instant AR Mai 2014 ouverture de dossier avril 2014 (Algérie) bon courage a tout les membre du groupe .

>>

Merci pour le partage je rajoute juste son DF : droit

bon courage les amis

 

mes Stats DCSQ: février 2014 AR: juin 2014 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Un autre POST sur Facebook aussi candidat algerien

<<

enfin j'ai reçu l'intention de rejet un instant dossier accu avril/2014 il ont me demander quelle que papier concernant exp prof et attestation de stage sa vous dir que j'ai dépasser la seuil de passage si j'ai compléter le dossier au non

>>

Modifié par hannibal007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Un autre POST sur Facebook aussi candidate algerienne

<<

Intention de rejet reçu à l'instant, AR mai 2014, DF informatque, Pays Algérie

>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, hannibal007 a dit :

 

Un autre POST sur Facebook aussi candidate algerienne

<<

Intention de rejet reçu à l'instant, AR mai 2014, DF informatque, Pays Algérie

>>

c pas celui que j'ai posté ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, hannibal007 a dit :

 

Un autre POST sur Facebook aussi candidate algerienne

<<

Intention de rejet reçu à l'instant, AR mai 2014, DF informatque, Pays Algérie

>>

que de bonnes nouvelles, mais ils faut inviter ces personnes sur le forum pour avoir le plus d’expérience différente a partagé.

faites passé le mot.:j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, MarLam a dit :

Bonjour DCSQ 03/2013 les tests de langue n'étaient pas obligatoire et moi je savais pas que je pouvais les passer et les envoyer pour avoir CSQ par poste , j'avais cru que l'entrevu était obligatoire .:fou4:

D'accord c'est pas grave :)

Quelque mois de retard seulement.

Mais t'aura de bonnes nouvelles bientôt t'inquiète :)

Merci mon ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, QBQ2017 a dit :

D'accord c'est pas grave :)

Quelque mois de retard seulement.

Mais t'aura de bonnes nouvelles bientôt t'inquiète :)

Merci mon ami 

Non ,les tests sont   obligatoire depuis avril 2012,je souviens bien quand j'ai envoyé mon dossier en mars 2012 et retourne  a cause des obligations des tests français et anglais

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Mahrane Salim Kahtani a dit :

Non ,les tests sont   obligatoire depuis avril 2012,je souviens bien quand j'ai envoyé mon dossier en mars 2012 et retourne  a cause des obligations des tests français et anglais

 

 

 

Désolé de te contredire mais non les testes de langue ne son toujours pas obligatoire et ne l'on jamais été.

Évaluation des connaissances du français et de l’anglais

Tous les nouveaux candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français

"

si tu estime qu'il te faut des points supplémentaire alors tu passe les test ou un des deux, mais si tu a atteint le nombre de points qu'il te faut alors c'est pas obligatoire de passer les tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Amazighe_ntizi a dit :

 

Désolé de te contredire mais non les testes de langue ne son toujours pas obligatoire et ne l'on jamais été.

Évaluation des connaissances du français et de l’anglais

Tous les nouveaux candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français

"

si tu estime qu'il te faut des points supplémentaire alors tu passe les test ou un des deux, mais si tu a atteint le nombre de points qu'il te faut alors c'est pas obligatoire de passer les tests.

Les tests de langue sont demandés depuis Novembre 2011 et c'est le seul moyen pour tester votre niveau en cette langue ( surtout pour le français ) et ainsi éviter les entrevues de sélection. La nouvelle politique du MIDI est de ne plus envoyer des agents pour seulement vérifier que cette personne peut parler en français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour permettez moi de me joindre à vous 

comme j'ai lu sur les pages précédente sur  ce fil (je remercie le créateur TED qui a eu la brillante idée de le créer d'ailleurs ) , certains de nos compatriotes Algériens , et à notre grand désarrois n'ont malheureusement pas le sens ni l éthique du partage et l’entraide  , et ils sont très réticents quand il s'agit de partager leurs infos , j'ai beaucoup de peine encore à comprendre pourquoi , tant qu'ils sont sous un pseudo anonyme , c'est pas comme si leur projet sera mis en péril , à moins que ça soit ancré en eux , par atavisme , une pathologique qui ne leur permet pas de se réjouir en voyant les autres tirer profit de leur expérience , afin de s'emparer du Quèbec pour eux seuls , bref;

une amie à moi passait son IELTS pour récupérer deux point qui lui manquaient suite à une intention de refus , elle a sympathisé avec une personne qui s'est avérée être membre du forum et de tous les groupes qui traitent le sujet de l'immigration , mais qui ne fait que poser de questions sans jamais rien partager , la personne en question UNE ALGERIENNE , avait également reçu une intention de refus pour manque de points , et son ar date de Novembre 2015 , quota 3500 , et logiquement elle n'est pas l(s)a seul(e) Algérien(ne)  de ce quota qui a du recevoir une communication de la part du midi , son domaine de formation , c est une nutritionniste , pas prioritaire , donc à savoir  dans quel ordre nos amis du midi procèdent , moi franchement je ne comprends plus rien .

 

cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, QBQ2017 a dit :

D'accord c'est pas grave :)

Quelque mois de retard seulement.

Mais t'aura de bonnes nouvelles bientôt t'inquiète :)

Merci mon ami 

des candidats qui ont les même stats que moi on déjà passer la visite médical :( 

Mais c'est pas grave j’espère avoir le CSQ sans complication puis voir la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, katalonb a dit :

ALGERIENNE , avait également reçu une intention de refus pour manque de points , et son ar date de Novembre 2015 , quota 3500 , et logiquement elle n'est pas l(s)a seul(e) Algérien(ne)  de ce quota qui a du recevoir une communication de la part du midi , son domaine de formation , c est une nutritionniste , pas prioritaire , donc à savoir  dans quel ordre nos amis du midi procèdent , moi franchement je ne comprends plus rien .

 

cordialement 

 

Bonjour Katalonb,

Ça nous fait plaisir que tu te joigne à nous.

Effectivement, plusieurs modifications ont été apportés par le midi dans leur processus de sélection ! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il subsiste quelques points d'interrogations ! Néanmoins, il faut se dire qu'avec cette cadence de traitement, bientôt on aura plus le temps de se poser des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amazighe_ntizi a dit :

 

Désolé de te contredire mais non les testes de langue ne son toujours pas obligatoire et ne l'on jamais été.

Évaluation des connaissances du français et de l’anglais

Tous les nouveaux candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français

"

si tu estime qu'il te faut des points supplémentaire alors tu passe les test ou un des deux, mais si tu a atteint le nombre de points qu'il te faut alors c'est pas obligatoire de passer les tests.

 

Bonjour Amazighe,

 

Il serait très préjudiciable pour n'importe quels candidats de se prévaloir de 16 pts ! En d'autres termes, sans les points du français, très très peu de candidats pourraient atteindre le nombre de points requis !

 

En outre, le test de langue est le seule moyen accepté pour se voir attribuer les points de ce facteur ! D'ailleurs, tu pourrais t'en rendre compte en terminant la phrase que tu as sélectionné :

 

"...Tous les nouveaux candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français...doivent présenter des attestations de résultats de tests d’évaluation ou des diplômes reconnus par le Ministère. 

Les résultats aux tests de connaissances linguistiques et les diplômes reconnus par le Ministère sont donc l’unique outil d’évaluation des connaissances du français et de l’anglais des candidats à l’immigration..."

 

En terminant, je rajouterais juste qu'il y a eu quelques rares cas de candidats qui ont pu obtenir des points pour ce facteur sans envoyer de test ! Il s'agit de candidats de 2011 (avant l'entrée en vigueur des tests), qui étaient en attente d'entrevues, et à la place ils avaient envoyé des attestations émises par leurs universités prouvant qu'ils avaient suivis des études en français !

 

Sinon à part ça, du nouveau pour toi ? 


 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une marocaine a reçu une Mise à jour : 

 

On a envoyé le dossier en septembre 2015 
Accusé de reception novembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour Katalonb,

Ça nous fait plaisir que tu te joigne à nous.

Effectivement, plusieurs modifications ont été apportés par le midi dans leur processus de sélection ! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il subsiste quelques points d'interrogations ! Néanmoins, il faut se dire qu'avec cette cadence de traitement, bientôt on aura plus le temps de se poser des questions :)

ce candidat Marocain AR 11/2015, informaticien apparemment, a reçu une intention de Refus, pas de rejet, donc s'il avait les points nécessaires a l'admission il aurait pu avoir son CSQ en l’espace d'un AN !!!  c'est carrément entrée expresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Amazighe_ntizi a dit :

 

Désolé de te contredire mais non les testes de langue ne son toujours pas obligatoire et ne l'on jamais été.

Évaluation des connaissances du français et de l’anglais

Tous les nouveaux candidats du Programme régulier des travailleurs qualifiés qui souhaitent obtenir des points à la grille de sélection pour leur connaissance du français

"

si tu estime qu'il te faut des points supplémentaire alors tu passe les test ou un des deux, mais si tu a atteint le nombre de points qu'il te faut alors c'est pas obligatoire de passer les tests.

Est ce que vous avez essaye d'envoyer votre dossiers après avril 2012 et ils ont l'accepter ?!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement