Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Invité sammeh77
à l’instant, Muhend Akli Djellaoui a dit :

quand avez vous déposer votre demande? si a cette date votre diplôme a moins de 5 ans donc vous recevrez les point au domaine de formation (si ton diplôme donne des point au domaine de formation) sinon il faut avoir travailler au moins 2 ans dans un domaine lier directement a ton diplôme (formation). j’espère avoir répondu clairement. 

un peu plus svp car ce sujet me tracasse et je n'ai que 03 mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Muhend Akli Djellaoui a dit :

quand avez vous déposer votre demande? si a cette date votre diplôme a moins de 5 ans donc vous recevrez les point au domaine de formation (si ton diplôme donne des point au domaine de formation) sinon il faut avoir travailler au moins 2 ans dans un domaine lier directement a ton diplôme (formation). j’espère avoir répondu clairement. 

Bonjour,

Juste une correction:

il faut avoir travailler au moins un an (pas 2 ans) dans un domaine lier directement a ton diplôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, sammeh77 a dit :

merci bcp mais actuellement je travaille dans mon domaine depuis 2009 et mon dossier est deposé en 2013 est ce que c'est suffisant de leur montrer que je suis tjs dans mon doimaine depuis 2009 ????

 

Je viens d'avoir ma réponse !

Donc, je tiens à te rassurer, c'est un cas qui s'est déjà produit ! Tout ce qu'il te reste à faire c'est de demander à vos employeurs des attestations de travail détaillées. En d'autres termes, toutes les tâches effectuées dans le cadre de votre profession doivent être énumérées dans vos attestations, ainsi les agents auront une preuve que vous travaillez bien dans vos domaines !

 

Aussi, il faut noter que si les attestations sont totalement en français, alors envoyez comme tels, par contre si elle sont en arabe, il faut faire des copies certifiées conformes (des copies légalisés en français), en plus de ça il faudra traduire les attestations est envoyé l'original des traductions.

 

Pour le test de langue, il faut présenter une lettre explicative comme quoi les résultats ont mis du temps, vous pouvez même demander à l'école de valider cette information, soit avec une lettre ou bien en apposant leur cachet et signature sur la votre. Et pour appuyer vos propos tu peux même ajouter vos bons d'inscriptions, bons de paiement...etc.

 

Voilà donc ce qu'il te reste à faire...Il faut vraiment garder espoir car comme je te l'ai dit, plusieurs candidats ont surmontés cette étape difficile :) Donc, fais ce qu'il y a lieu de faire et tout ira bien...

 

PS : tu fais d'abord ton recours via la révision administrative :  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Au pire, tu pourras faire appel aux commissaire aux plaintes : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sammeh77
à l’instant, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

Juste une correction:

il faut avoir travailler au moins un an (pas 2 ans) dans un domaine lier directement a ton diplôme

oui mais est ce que durant les 05 ans avant le depot de diplome ou bien , avant les 05 c'est ce que je n'arrive pasa comprendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sammeh77
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

Je viens d'avoir ma réponse !

Donc, je tiens à te rassurer, c'est un cas qui s'est déjà produit ! Tout ce qu'il te reste à faire c'est de demander à vos employeurs des attestations de travail détaillées. En d'autres termes, toutes les tâches effectués dans le cadre de votre profession doivent être énumérés dans vos attestations, ainsi les agents auront une preuve que vous travaillez bien dans vos domaines !

 

Aussi, il faut noter que si les attestations sont totalement en français, envoyez alors comme tel, par contre si elle sont en arabe, il faut faire des copies certifiées conformes (des copies légalisés en français), en plus de ça il faudra traduire les attestations est envoyé l'original des traductions.

 

Pour le test de langue, il faut présenter une lettre explicative comme quoi les résultats ont mis du temps, vous pouvez même demander à l'école de valider cette information, soit avec une lettre ou bien en apposant leur cachet et signature sur la votre. Et pour appuyer vos propos tu peux même ajouter vos bons d'inscriptions, bons de paiement...etc.

 

Voilà donc ce qu'il te reste à faire...Il faut vraiment garder espoir car comme je te l'ai dit, plusieurs candidats ont surmontés cette étape difficile :) Donc, fais ce qu'il y a lieu de faire et tout ira bien...

 

PS : tu fais d'abord ton recours via la révision administrative :  http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/revision-administrative.html

Au pire, tu pourras faire appel aux commissaire aux plaintes : http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

Merci infiniment Merci beaucoup pour votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sammeh77 a dit :

oui mais est ce que durant les 05 ans avant le depot de diplome ou bien , avant les 05 c'est ce que je n'arrive pasa comprendre 

Pour être plus claire :

vous avez déposé la demande en 2013, donc vous devez travaillez dans votre domaine de formation au moins une année dans la période de  2008-2013 .... voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CSQ2017 a dit :

Bonjour,

Juste une correction:

il faut avoir travailler au moins un an (pas 2 ans) dans un domaine lier directement a ton diplôme

merci CSQ2017 autant pour moi dessolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sammeh77
il y a 1 minute, CSQ2017 a dit :

Pour être plus claire :

vous avez déposé la demande en 2013, donc vous devez travaillez dans votre domaine de formation au moins une année dans la période de  2008-2013 .... voila

oui bien sur depuis 2009 je suis dans mon poste de technicien superieur en informatique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Muhend Akli Djellaoui a dit :

merci CSQ2017 autant pour moi dessolé. 

Je vous en pris mon frère...ça peux arrivé à nous tous de tromper des les chiffres :) ....bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, khaleader86 a dit :

Bonjour Tout le monde , j'ai un amis qui un reçu une intention de rejet le 10 Octobre une intention de rejet ,et aujourd’hui il vient de recevoir le pauvre une décision de rejet , on lui demande tout les diplômes et stages traduits et également l'attestation  auprès de l'établissement comme quoi qu'il a fait ses stages pendant les études .Il a tout envoyé dans les nomes voici leur email " vous n’avez pas fourni le ou les documents suivants :
- Convention de stage ou attestation de l’établissement d’enseignement indiquant que les
stages de travail ont été effectués dans le cadre du programme d'études
- Traduction des documents indiqués ci-dessus
Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection du Québec,
comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.
Si vous désirez obtenir des renseignements supplémentaires, consultez notre site Web au
www.immigration-quebec.gouv.qc.ca
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées     

 

Bonjour khaleader,

Il est possible que ton ami ait envoyé des attestations de stage et non des conventions de stage ! Ce n'est pas pareil !

 

L'attestation de stage est émise par l'entreprise ou le stage s'est déroulé, alors que la convention de stage est émise par l'établissement d'enseignement ! Confirme ce point avec lui, et si c'est ça, il faudrait qu'il fasse son recours en envoyant la convention de stage avec sa traduction, appuyer par une lettre explicative ou il met en lumière son erreur ou sa mauvaise interprétation...

 

Souhaite lui bonne chance. 

 

PS: vu qu'il a reçu un rejet, donc il doit passer par le commissaire aux plaintes. 

Modifié par TED/A
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour khaleader,

Il est possible que ton ami ait envoyé des attestations de stage et non des conventions de stage ! Ce n'est pas pareil !

 

L'attestation de stage est émise par l'entreprise ou le stage s'est déroulé, alors que la convention de stage est émise par l'établissement d'enseignement ! Confirme ce point avec lui, et si c'est ça, il faudrait qu'il fasse son recours en envoyant la convention de stage avec sa traduction, appuyer par une lettre explicative ou il met en lumière son erreur ou sa mauvaise interprétation...

 

Souhaite lui bonne chance. 

Bonjour TED

Merci pour votre réponse, il a envoyé les attestations de stages émis par les entreprises+une attestation auprès de l'école ou il a fait ses études montrant que les stages ont été effectués pendant les études , j'ai même versifié avec lui avant l'envoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sammeh77 a dit :

oui bien sur depuis 2009 je suis dans mon poste de technicien superieur en informatique 

Alors très bien ....ne vous inquiète pas vous aurez vos pts de domaine de formation :) si le bon dieux le veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, khaleader86 a dit :

Bonjour TED

Merci pour votre réponse, il a envoyé les attestations de stages émis par les entreprises+une attestation auprès de l'école ou il a fait ses études montrant que les stages ont été effectués pendant les études , j'ai même versifié avec lui avant l'envoi .

 

Dans ce cas là, je rejoins notre ami CSQDAN, il se pourrait bien que ça soit la traduction qui n'a pas été validée, et dans ce cas là c'est tout le document qui ne l'ait pas aussi !

 

En tout cas il n'a pas le choix, il faut qu'il contacte le commissaire aux plaintes en lui envoyant les conventions de stage avec l'original de la traduction + lettre explicative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, khaleader86 a dit :

Bonjour TED

Merci pour votre réponse, il a envoyé les attestations de stages émis par les entreprises+une attestation auprès de l'école ou il a fait ses études montrant que les stages ont été effectués pendant les études , j'ai même versifié avec lui avant l'envoi .

Si tu as vérifié avec lui comme tu le dis, es ce que tout le document produit est en français? vous devez normalement garder une copie je pense.

Moi quelque me dit que son dossier à été rejeté peut-être à cause de la traduction.

Autre chose qu'est ce qui vous empêche d'appeler MIDI pour connaître les causes réelles du refus définitif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, TED/A a dit :

 

Aussi, il faut noter que si les attestations sont totalement en français, alors envoyez comme tels, par contre si elle sont en arabe, il faut faire des copies certifiées conformes (des copies légalisés en français), en plus de ça il faudra traduire les attestations est envoyé l'original des traductions.

 

 

Il y a 2 heures, sammeh77 a dit :

merci bcp mais actuellement je travaille dans mon domaine depuis 2009 et mon dossier est deposé en 2013 est ce que c'est suffisant de leur montrer que je suis tjs dans mon doimaine depuis 2009 ????

 

Re,

Si toi et ton époux vous êtes toujours chez le même employeur, alors autant envoyer l'original des attestations de travail ! Donc pas la peine de faire des copies conformes, et ce même si le format accepté est une simple photocopie ! Car dans ton cas, il est préférable de maximiser tes chances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

 

J'ai trouver ce matin une autre nouvelle pour nos Voisin sur Facebook

 

Tunisie

Ar le 2 /09/2014

intention de rejet le 14/11/2016

Domaine de formation : éducation physique

 

Algérie RAS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, LaynOU a dit :

Bonjour,

 

qu'est ce que ça veut dire svp dossier en étape d'examen préliminaire ? à quoi doit on attendre?

 

Bonjour, 

Ça veut dire que le dossier est à l'étude, ou plus exactement à l'étape d'attribution des points. Si le candidat satisfait au nombre de points requis, il sera sélectionné (49 pts célibataire, 57 pts couple). Reste à déterminer le moyen de sélection, ce qui se fera à la prochaine étape ! Il faut savoir qu'actuellement 90 % des demandes sont sélectionnées sur dossier, c'est à dire CSQ direct, acheminé par poste...

 

Maintenant, dans le cas ou le candidat n'atteint pas le nombre de points requis, il recevra une intention de refus (IRF) ou il aura 3 mois pour améliorer son pointage avec l'ajout de documents pertinents !

 

Sinon, quels sont tes statistiques s, t, p : Date de dépôt, accusé de réception, pays, et domaine de formation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour, 

Ça veut dire que le dossier est à l'étude, ou plus exactement à l'étape d'attribution des points. Si le candidat satisfait au nombre de points requis, il sera sélectionné (49 pts célibataire, 57 pts couple). Reste à déterminer le moyen de sélection, ce qui se fera à la prochaine étape ! Il faut savoir qu'actuellement 90 % des demandes sont sélectionnées sur dossier, c'est à dire CSQ direct, acheminé par poste...

 

Maintenant, dans le cas ou le candidat n'atteint pas le nombre de points requis, il recevra une intention de refus (IRF) ou il aura 3 mois pour améliorer son pointage avec l'ajout de documents pertinents !

 

Sinon, quels sont tes statistiques s, t, p : Date de dépôt, accusé de réception, pays, et domaine de formation ?

Je valide l'expert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement