Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 12 minutes, Alyop a dit :

Il faut demander aux personnes qui ont deja passé par cette etape, pour avoir une reponse juste, j ai fait la même remarque que toi DCSQ cocher que pour la conjointe et non le requeranr principale, tu as 3 mois pour envoyer les documents manquants n est ce pas?

jespère ke kkn puisse me répondre. oui pour le délai jusqu'au 07/ février 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, houhou007 a dit :


Bonjour,
je te conseil le Manitoba, daprès les infos ke jé eu ils acceptent les demandes avec seulement un test de Français.

Pays des érablesemoji260.pngemoji300.png
 

Merci beaucoup pour la réponse je vais regarder de ce coin là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, rajouaa a dit :

Mes amis je viens de recevoir une intention de rejet mon Ar 04/12/2015 jai trop peur je vais partager la liste avec vous jai besoin de votre aide

Félicitation :), mais n y pas peur essayer juste de respecter les documents demandés et leur format......je vous souhaite le bon courage et  CSQ  le plus tôt possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, rajouaa a dit :

je les ai appelé aujoutdhui à 18h et la dame nous a dit que notre dossier est complet et kon doit attendre 36 mois et à 19h on a reçu IR.

dis mois pour le formulaire de dcsq jai remarqué qu'ils ont coché que la conjointe alors mon mari doit pas pas le remplir ????

ça confirme bien @TED/A que ça devient pas utile de les appeler pour se renseigner sur l'état d'avancement de la demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, rajouaa a dit :

voila ce k ils mont demandé jai besoin de votre aide

 

2.jpg

Sans titre.jpg

Bonjour Rajouaa, après analyse de ton tableau voici ce que te demande midi:

1- Ton mari a une personne de sa famille au Québec donc midi demande une photocopie de son passeport canadien ou sa carte de résident permanent.

2- Midi demande de remplir et de signer le formulaire de DCSQ pour ton mari qui est conjoint de fait

3- Midi te demande à toi la requérante principale la copie certifié conforme du diplôme de Baccalauréat ainsi que l'original de sa traduction

4- Midi demande  à ton mari (conjoint de fait) la copie certifié conforme du diplôme de Baccalauréat ainsi que l'original de sa traduction

Modifié par CSQDAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, luky19 a dit :

TU LE SAVAIS AVANT QUE TU N'A PAS ENVOYER CES DOCUMENTS ? 

Oui je les ai pas envoyé et jai comptu les envoyé cette semaine jai meme préparé les traductions du bac heureusement ke je nai rien envoyé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, CSQ2017 a dit :

Félicitation :), mais n y pas peur essayer juste de respecter les documents demandés et leur format......je vous souhaite le bon courage et  CSQ  le plus tôt possible

Merciiii bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, rajouaa a dit :

Oui je les ai pas envoyé et jai comptu les envoyé cette semaine jai meme préparé les traductions du bac heureusement ke je nai rien envoyé 

TU PRÉPARE TA MISE à JOUR TRANQUILLEMENT à TÈTE REPOSÉE ET TU L"ENVOI     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, CSQDAN a dit :

Bonjour Rajouaa, après analyse de ton tableau voici ce que te demande midi:

1- Ton mari a une personne de sa famille au Québec donc midi demande une photocopie de son passeport canadien ou sa carte de résident permanent.

2- Midi demande de remplir et de signer le formulaire de DCSQ pour ton mari qui est conjoint de fait

3- Midi te demande à toi la requérante principale la copie certifié conforme du diplôme de Baccalauréat ainsi que l'original de sa traduction

4- Midi demande  à ton mari (conjoint de fait) la copie certifié conforme du diplôme de Baccalauréat ainsi que l'original de sa traduction

Cest moi la conjointe et mon mari le réquérent principal mais bon jai compris ?je vais juste tourner le role merciiii bcp jai compris une question stp mon mari est le réquerent principal et il a redoublé une année à la faculté puis il a quitter définitivement la fac, il a eu un diplome au bts une autre école on la déja envoyé ce diplome mais pour lannée qui a redoublé on la pas mentionné sur dcsq et quand on va envoyé le bac recto verso cest mentionnée le cachet de la fac au verso du bac est ce ke ça va nous causer des problemes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, rajouaa a dit :

alors mes questions :
1- pour le bac le traducteur n'a pas traduit le verso de mon bac car il est vide est ce ke je dois le traduire meme si il est vide ?
2- est ce ke je dois envoyé les relevés de notes du bac meme si c pas mentionné?
3- pour le formulaire de la dcsq est ce je dois le remplir moi seule puisque cest coché ou moi et mon mari ? parce que jai pas compris la case vide de mon mari ?

svp jai besoin de votre aide

 

Bonjour rajouaa,

Pas de panique, ton IR est très simple :)

 

1 photocopie du passeport ou de la RP du parent résidant au Québec (parent du conjoint).

2 formulaire DCSQ rempli est signé par le conjoint seulement. 

3 copies certifiées conformes (en français) des diplômes du bac pour le requérant et conjoint + original des traductions des diplômes (tout ce qui contient un mot en arabe tu le traduit). Les relevés de notes, n'ont pas été exigés. 

 

C'est tout...bon courage :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, luky19 a dit :

TU PRÉPARE TA MISE à JOUR TRANQUILLEMENT à TÈTE REPOSÉE ET TU L"ENVOI     

D'accord merciiiii bcp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, TED/A a dit :

 

Bonjour rajouaa,

Pas de panique, ton IR est très simple :)

 

1 photocopie du passeport ou de la RP du parent résidant au Québec (parent du conjoint).

2 formulaire DCSQ rempli est signé par le conjoint seulement. 

3 copies certifiées conformes (en français) des diplômes du bac pour le requérant et conjoint + original des traductions des diplômes (tout ce qui contient un mot en arabe tu le traduit). Les relevés de notes, n'ont pas été exigés. 

 

C'est tout...bon courage :)

 

 

Merciii bcp ted 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, rajouaa a dit :

Cest moi la conjointe et mon mari le réquérent principal mais bon jai compris ?je vais juste tourner le role merciiii bcp jai compris une question stp mon mari est le réquerent principal et il a redoublé une année à la faculté puis il a quitter définitivement la fac, il a eu un diplome au bts une autre école on la déja envoyé ce diplome mais pour lannée qui a redoublé on la pas mentionné sur dcsq et quand on va envoyé le bac recto verso cest mentionnée le cachet de la fac au verso du bac est ce ke ça va nous causer des problemes? 

Il faut faire une note explicative afin d'expliquer ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a toutes et a tous,

ces IR des AR 2015 sont du quotas de 2014 n'est ce pas? ou bien  MIDI  commence deja les dossier de 2015?

 

Modifié par Bakhlish78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, CSQ2017 a dit :

ça confirme bien @TED/A que ça devient pas utile de les appeler pour se renseigner sur l'état d'avancement de la demande

 

Salut,

Il y a des candidats qui ont su qu'ils avaient recu des IR ou carrément leur CSQ en les appelant ! Donc, sur ce point il serait utile de les appeler de temps en temps...

 

Dans le cas de rajouaa, ça prouve que le système du centre d'appels peut ne pas être synchroniser avec celui du midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bakhlish78 a dit :

Bonjour a toutes et a tous,

ces IR des AR 2015 sont du quotas de 2014 n'est ce pas? ou bien  MIDI  commence deja les dossier de 2015?

 

Bonjour

Non du quota 3500 nov 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, CSQ2017 a dit :

Bonjour

Non du quota 3500 nov 2015

très intéressant, a ce rythme nous les MPQiens nous aurons surement des surprises question délais de traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement