Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
il y a 22 minutes, Raja265 a dit :

Salut j ai perdue tous mes relevés de note celle du bac et ceux des 3 ans apres le bac ,je suis technicienne en radiologie je n ai que mes dipplomes ceci causera t il un rejet???

Envoyé de mon HUAWEI TAG-L21 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Il faut obligatoirement l'avoir, ou soit ton établissement de formation doit te livrer une attestation de non disponibilité des relevés en y joignant la liste des cours suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, arkikan 2 a dit :

bonjour tt le monde en particulier TED

AR NOV 2013

AJOUTENFANT  AVR 2014  (domaine de formation 6 pts )

TELEPHONE +SIEURSFOIS

la première fois une dame a l'accent russe  m'a dit d'attendre une intention de refus

ladernière fois une sympathique  quebecoise m'arepondu :vous etes en periode preleminaire vousdevezattendre36 mois pour avoir un semblant de

reponse . mes questions :

1- est ce vrai qu'il fautattendre36 mois

2- pourquoi d'autres ont reçu une reponse avant moi   (2014)

3- une dernière explication claire pour la legalisation des diplomes ,à lamairie

    peuton le fairechez le notaire enalgerie

   merci

 

Bonjour arkikan et bienvenue parmi nous !

 

1 Les 36 mois commencent à la réception de la demande et non à l'attribution de l'AR, ils concernent la 1 ère phase (la complétude) seulement, et généralement ils sont ponctués par des intentions de rejets IR envoyées aux candidats ! Néanmoins, ces dernières ne sont pas automatiques et concernent uniquement les gens qui ont un dossier incomplet ! Car, il arrive aussi que des candidat qui ont un dossier complet ne reçoivent aucune notification à l'issue de cette période, donc pas de IR, par conséquent le traitement de leur dossier se poursuit en conséquence, et il entame la 2 ème phase (examen préliminaire) !

 

2 Le midi procède par ordre de priorité, généralement lié au domaine de formation DF, d'abord les dossiers avec DF 16 pts, 12 pts...etc

 

Tous les documents algériens, et notamment les diplômes secondaires (BAC), ou supérieurs (universitaires ou professionnels) peuvent être certifiés soit par l'établissement émetteur, ou la mairie, ou bien chez un notaire. Néanmoins pour ce dernier c'est payant !

 

La voie la plus facile et sans doute la plus utilisée par les candidats reste la mairie ! Même si officiellement la plus privilégiée c'est par l'établissement émetteur, mais concrètement il ne font pas une grande différence. Pour le notaire, il est préférable de le laisser en dernier recours !

 

PS: Il faut prendre en considération les informations des agents téléphoniques que quand ils ont l'information sous les yeux ! Question pronostic ici on est meilleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Raja265 a dit :

Salut j ai perdue tous mes relevés de note celle du bac et ceux des 3 ans apres le bac ,je suis technicienne en radiologie je n ai que mes dipplomes ceci causera t il un rejet???

Envoyé de mon HUAWEI TAG-L21 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Bonjour, 

Comme te l'a indiqué ben, il faut impérativement disposer de ses relevés de notes ! Surtout ceux des études supérieures (universitaires ou professionnelles). Ceux du secondaire (BAC) ne sont plus exigés. 

 

Donc, je te conseille de demander des duplicatas au niveau de ta fac, car ils doivent en avoir ! Ou bien tu fais comme ben te l'as dit, et tu appuie ça avec une lettre explicative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Raja265 a dit :

Salut j ai perdue tous mes relevés de note celle du bac et ceux des 3 ans apres le bac ,je suis technicienne en radiologie je n ai que mes dipplomes ceci causera t il un rejet???

Envoyé de mon HUAWEI TAG-L21 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

 

Bienvenue, 

 

L'institut où tu as suivi tes études devrait pouvoir te délivrer une fiche avec les relevés de notes des trois années d'étudesd'études, ainsi que les notes de l'examen de fin d'études..

 

Pour le bac je ne sais pas si c'est possible de les récupérer !

 

Moi j'ai pu retrouver toutes mes bulletins de notes une par une puisque je les gardais depuis longtemps ! 

 

On est du même domaine, mais ne fait pas très attention à ma signature par risque  de te décourager ! 

 

Bon courage ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
Le 06/08/2016 at 14:25, Akiminori a dit :

Je viens de passer un coup d'œil sur la page concours et examens de l'institut Français à Constantine, je crois que les épreuves TCF-so sont pour le début de septembre, inscription avant fin du mois d'août ! 

Screenshot_2016-08-06-14-13-35~01.png

Merci Bcp Akiminori ;

 

 mais l'éprouve complémentaire d'expression écrite qui m’inquiète, j'en ai besoin aussi  j'ai cherché partout , et je n'arrive pas à en trouver pour les jours de septembre,  

 

s'il vous plait s'il y a quelqu'un qui a trouvé une session dans le mois de septembre de m'informer , je suis vraiment déboussolé ! 

 

merci mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Amdjed Amdjed a dit :

Merci Bcp Akiminori ;

 

 mais l'éprouve complémentaire d'expression écrite qui m’inquiète, j'en ai besoin aussi  j'ai cherché partout , et je n'arrive pas à en trouver pour les jours de septembre,  

 

s'il vous plait s'il y a quelqu'un qui a trouvé une session dans le mois de septembre de m'informer , je suis vraiment déboussolé ! 

 

merci mes amis

 

L'actualisation de la période des rendez vous ne sera pas annoncé avant septembre !

J'attends aussi à faire les épreuves orales malgré que je suis "out". 

 

Mais pour pouvoir passer les épreuves complémentaires il faut présenter une attestation de test TCF de moins de deux années ! 

 

Voir  en bas de page (c'est pour le centre d'Alger) 

 

http://www.if-algerie.com/alger/tests-et-examens/prise-de-rendez-vous-pour-l2019inscription-au-tcf-eo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suite pour Amdjed... 

 

On a déjà programmé des épreuves complémentaires  pour Oran et Tlemcen, il n'y aura sûrement pas pour Constantine, par contre pas encore pour Annaba et Alger ! 

 

http://www.if-algerie.com/oran/tests-et-examens/tcf-eo-ee

http://www.if-algerie.com/tlemcen/tests-et-examens/tcf-eo-ee

 

Bon courage ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, lyndouche a dit :

Donc les CSQ sont maintenant délivrés sans entrevue ?

oui, plusieurs candidats ont reçu un email leur indiquent une Mise en attente d'entrevue, après quelques jours voir des mois, 80% d'entre eux ont reçu des CSQ par poste. les autres attendent toujours et il n'y a aucune mission prévue dans l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés l'émail envoyé j'envoi les documents suivants:

- Copie Certifiée Conforme des diplômes universitaires + relevés de note de mon épouse.

- traduction de diplôme de baccalauréat ( moi et mon épouse).

 

1470439650012.jpg

1470439668575.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir TED/A .

DONC LA JE PEUT DIRE QU'ILS ONS COMMIS UNE EREUR DE POINTAGE A MON EGARD CAR J'AI BIEN ENVOYER MES RELEVER DE NOTES DE LA 3 AS ET CELLE DE MA CONJOINTE.

une autre chose SVP  esque la formation peut etre caluler en volume horaire et pas en nombre d'année   merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVEC BIEN SUR LES CERTIFICAT DE SCOLARITE  1 .  2 .  3 ET 3 AS  (j'ai refait la terminal) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, zinou22 a dit :

d'aprés l'émail envoyé j'envoi les documents suivants:

- Copie Certifiée Conforme des diplômes universitaires + relevés de note de mon épouse.

- traduction de diplôme de baccalauréat ( moi et mon épouse).

 

 

Bonjour, 

Rajoute ceci:

La CCC du bac de l'épouse. 

Les CCC des relevés de notes universitaires pour le RP et l'épouse, avec l'original de leur traduction. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bac de mon épouse n'est pas certifié en français parce qu'il est rédigé entièrement en arabe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, samdz06 a dit :

bonsoir TED/A .

DONC LA JE PEUT DIRE QU'ILS ONS COMMIS UNE EREUR DE POINTAGE A MON EGARD CAR J'AI BIEN ENVOYER MES RELEVER DE NOTES DE LA 3 AS ET CELLE DE MA CONJOINTE.

une autre chose SVP  esque la formation peut etre caluler en volume horaire et pas en nombre d'année   merci. 

 

Bonjour, 

Pour répondre à ta question, c'est calculer en fonction de la dernière année réussie !

 

Te concernant, est ce que tu as envoyé tes certificats dans le bon format, c'est à dire copie certifiée conforme (CCC) en français + l'original de leur traduction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bienvenue, 

 

L'institut où tu as suivi tes études devrait pouvoir te délivrer une fiche avec les relevés de notes des trois années d'étudesd'études, ainsi que les notes de l'examen de fin d'études..

 

Pour le bac je ne sais pas si c'est possible de les récupérer !

 

Moi j'ai pu retrouver toutes mes bulletins de notes une par une puisque je les gardais depuis longtemps ! 

 

On est du même domaine, mais ne fait pas très attention à ma signature par risque  de te décourager ! 

 

Bon courage ! 

Merci Akiminori

Donc je dois aller a l ecole a ladministration au septembre puisque c vacances

Envoyé de mon HUAWEI TAG-L21 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, zinou22 a dit :

pour le bac de mon épouse n'est pas certifié en français parce qu'il est rédigé entièrement en arabe.

 

Oui, il faut alors faire une copie du bac, puis l'a légalisée en français ! C'est ça une CCC !

En dernier lieu il faut traduire le bac et envoyer l'original de la traduction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Raja265 a dit :

Merci Akiminori

Donc je dois aller a l ecole a ladministration au septembre puisque c vacances

Envoyé de mon HUAWEI TAG-L21 en utilisant l\\\'application mobile Immigrer.com

Oui c'est ça.. 

Moi j'ai pu récupérer mon relevé de notes de fin d'études ainsi que le programme détaillée des cours suivis, en se rendant à l'administration de l'institut où j'ai fait mes études. Tu dois insister gentillemnt en expliquant ta situation puisque c'est tout à fait normal qu'ils te disent que ce n'est plus possible de retrouver l'archive après tant d'années de fin d'études !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut TED/A

avant j'ai envoyer juste les CCC original + CCC traduction et la avec L'IRF  j'ai envoyer CCC original + original de la traduction de tout les relever de note et certificat de scolarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'aimerai bien savoir si le MIDI donne plus de point pour l'experience de travail acummuler apres l'envoi du DSCQ   merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement