Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 8 heures, rajouaa a dit :

Salut une question stp (permettez moi de vous tutoyer) à lheure de l'envoie de ta demande est ce ke tu n'as pas envoyé ton bac? Ou bien ils te le demandent une deuxieme fois???? Parce que moi jai pas envoyé mon bac et ses relevés de notes je lai oublié

Bonjour Rajouaa, je me permet de te répondre même si la question était destiné à Mouloud. Même si tu avais envoyé la CCC du bac et ses relevés de notes cela ne garanti pas qu'ils ne vont pas te les redemander lors de la MAJ parce que le format des documents compte aussi. Et autre chose tu sais que tu as oublié d'envoyer des documents, alors qu'est ce que tu attends pour envoyer une MAJ volontaire et comme ça tu seras plus tranquille. Autre chose n'oublies surtout la traduction de tout document qui contiendrait de l'arabe.

Modifié par Quabquoubi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Quabquoubi a dit :

Bonjour Rajouaa, je me permet de te répondre même si la question était destiné à Mouloud. Même si tu avais envoyé la CCC du bac et ses relevés de notes cela ne garanti pas qu'ils ne vont pas te les redemander lors de la MAJ parce que le format des documents compte aussi. Et autre chose tu sais que tu as oublié d'envoyer des documents, alors qu'est ce que tu attends pour envoyer une MAJ volontaire et comme ça tu seras plus tranquille. Autre chose n'oublies surtout la traduction de tout document qui contiendrait de l'arabe.

Merciiii bcp quabqoubi c gentil de ta part je vais les envoyer xxxxxxjai un petit empêchement mais bon je vais essayer de le surmonter merciiiiii

Modifié par Deadpool
écrire exclusivement en français et attention au langage texto, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, rafplus a dit :

Bonsoir TED , donc elle a reçu un IR avec un AR 8/2014 ? elle est algérienne ?

 

Salut rafplus,

Non elle a plutôt reçu une IRF (refus) !

Pour la nationalité il faudra poser la question a traveller ! De toute façon elle doit être issue du maghréb, donc ça ne change rien puisque nous avons les mêmes délais actuellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Quabquoubi a dit :

 

je viens d'appeler le MIDI , il m'ont dit que tout semble normal et que pour connaitre les délais il faut consulter le site officielle de l'immigration, au mois de mars 2016 j'ai fait une mis a jour avec le test anglais IELS ,ça étais pris en compte ...AR JUIN 2014 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, khaleader86 a dit :

je viens d'appeler le MIDI , il m'ont dit que tout semble normal et que pour connaitre les délais il faut consulter le site officielle de l'immigration, au mois de mars 2016 j'ai fait une mis a jour avec le test anglais IELS ,ça étais pris en compte ...AR JUIN 2014 

Tu auras bientôt des nouvelles, tu n'es plus loin moi je suis AR mai 2014 et je viens de recevoir un IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre rajouaa, Je me souviens comme s’était hier, j’ai à voyer tout ,c à d certificats de scolarité  c e M , lycée,  université,  plus , tous les relevés de notes lycée et fac et celui du bac ainsi que les diplômes bac et licence en science economiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, CSQDAN a dit :

Tu auras bientôt des nouvelles, tu n'es plus loin moi je suis AR mai 2014 et je viens de recevoir un IR

j’espère mon , je pense après les vacances ,c'est quoi ton domaine Svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, khaleader86 a dit :

j’espère mon , je pense après les vacances ,c'est quoi ton domaine Svp?

Informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, TED/A a dit :

 

Salut akiminori,

Malheureusement tu ne peux pas postuler pour les deux en même temps !!! 

Tu as essuyer un refus certes, mais tu as fait un recours donc techniquement ton dossier n'est pas définitivement fermé !

 

Salut TED et merci pour l'eclaircissemnt.. 

 

Je vais donc croiser les bras, les mains aussi.. ☺

 

Est ce normal de ne pas recevoir d'accusé de réception suite à l'envoi d'une lettre au commissaire aux plaintes ? Car il est écris clairement sur le site du Midi:

 

"Le Ministère a pris des engagements en matière de qualité. Ces engagements sont contenus dans la Déclaration de services à la clientèle.

  • Accusé de réception
    • 2 jours
  • Réponse
    • 10 jours"
  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, CSQDAN a dit :

Tu auras bientôt des nouvelles, tu n'es plus loin moi je suis AR mai 2014 et je viens de recevoir un IR

Félicitations!!!! peux-tu stp nous communiquer la date de dépôt et les docs demandés

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Quabquoubi a dit :

Félicitations!!!! peux-tu stp nous communiquer la date de dépôt et les docs demandés

Merci d'avance.

DCSQ: Dec 2013

Copie certifiée conforme des diplômes et traduction c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Akiminori a dit :

 

Salut TED et merci pour l'eclaircissemnt.. 

 

Je vais donc croiser les bras, les mains aussi.. ☺

 

Est ce normal de ne pas recevoir d'accusé de réception suite à l'envoi d'une lettre au commissaire aux plaintes ? Car il est écris clairement sur le site du Midi:

 

"Le Ministère a pris des engagements en matière de qualité. Ces engagements sont contenus dans la Déclaration de services à la clientèle.

  • Accusé de réception
    • 2 jours
  • Réponse
    • 10 jours"
  •  

 

Re,

Essaie de voir sur le forum s'il y a des gens qui sont passés par là ! Sinon attend une dizaine de jours et tu leur fait un émail ! En tout cas ce n'est pas méchant,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, TED/A a dit :

 

Re,

Essaie de voir sur le forum s'il y a des gens qui sont passés par là ! Sinon attend une dizaine de jours et tu leur fait un émail ! En tout cas ce n'est pas méchant,

 

Encore merci TED pour ta disponibilité a partager le malheur des uns et le bonheur des autres !

 

Bientôt tu passera au fédéral, et ta générosité touchera encore une large proportion de gens.. A deux pieds c'est mieux: l'un ici chez nous et l'autre pied "droit" avec ceux qui n'ont qu'un bout de file entre le le chez nous et le Québec !! ?

 

OK, je vais fouiller ce que je peux sur les autres files à la recherche de personnes dans ma situation. Sinon comme tu conseille, un mail dans une ou deux semaines si rien reçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, TED/A said:

 

Bonsoir, 

Oui c'est possible d'envoyer l'attestation de réussite avec les relevés de notes de toutes ses années de formation ! 

CCC légalisés en français + les originaux des traductions.

 

Mais si elle aura 2 pts avec ça, il lui manquera toujours 1 pt !!! 

Pour mieux t'aider, essaie de partager sa fiche d'évaluation. 

 

je partage avec fiche d’évaluation 
Niveau de scolarité : 10/14
Domaine de formation : 0/16
Expérience professionnelle : 8/8
Age : 16/16
Franç. comp. orale : 5/7
Franç. exp. orale : 5/7
Franç.exp.écrite : 1/1
Franç. comp. écrite : 0/1
Ang. comp orale : 0/2
Ang. exp orale : 0/2
Ang. exp écrite : 0/1
Ang. exp écrite : 0/1
Séjour au Québec : 0/5
Famille au Québec : 0/3
Offre d'emploi validé : 0/10
Enfants : 0/8
Autonomie financière : 1/1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, TED/A said:

 

Bonsoir, 

Oui c'est possible d'envoyer l'attestation de réussite avec les relevés de notes de toutes ses années de formation ! 

CCC légalisés en français + les originaux des traductions.

 

Mais si elle aura 2 pts avec ça, il lui manquera toujours 1 pt !!! 

Pour mieux t'aider, essaie de partager sa fiche d'évaluation. 

 

Bonjour Ted

Voila leur fiche d'evaluation.

Domaine de formation : 0/16
Expérience professionnelle : 8/8
Age : 16/16
Franç. comp. orale : 5/7
Franç. exp. orale : 5/7
Franç.exp.écrite : 1/1
Franç. comp. écrite : 0/1
Ang. comp orale : 0/2
Ang. exp orale : 0/2
Ang. exp écrite : 0/1
Ang. exp écrite : 0/1
Séjour au Québec : 0/5
Famille au Québec : 0/3
Offre d'emploi validé : 0/10
Enfants : 0/8
Autonomie financière : 1/1
TOTAL : 46 POINT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
21 hours ago, rafplus said:

 

 

AR 16/08/2014 ? elle est algérienne ? c’est quoi son domaine de formation... merci d'avance 

Elle est marocaine, 

Domaine de formation : licence en droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
Le 04/08/2016 at 23:15, traveller a dit :

Bonjour

Mon amie a reçu intention de refus hier leur AR 16/8/2014, elle était choquée car elle a besoin de 3 points pour atteindre la seuil 49 pts.est ce qu'il y a une solution pour rattraper les points manquantes à part les tests de langue ?

Elle est en train de préparer un diplôme en hôtellerie (2 ème année) pour avoir 2 pts dans le domaine de formation . Est ce que une attestation de réussite est suffisant pour prouver le diplôme ?

Merci d'avance. 

oui, une attestation de réussite avec les relevés de note dans lesquels est mentionné que les cours ont été terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement