Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, je suis nouveau sur le forum.. 

 

- Envoi de demande de certificat de sélection: mars 2013

- Accusé de réception: juin 2013

- Numéro de dossier: xxx126xxx

- Lettre d'intention de rejet: mars 2016

- Envoi documents demandés: mai 2016

 

20160519_002908-picsay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Amdjed Amdjed a dit :

 

 

tant mieux pour toi  Albert , besahtek khoya rebi yekmlek.

 

en fait je viens d’appeler le MIDI, la femme m'as répondu que mon dossier a passé l'étape de vérification des documents soumises et la vérification est terminée le 24/03/2016, il est en étape d'examen préliminaire, j'ai répondu que cet examen ne dépasse pas 03 mois suivant ce qui est communiqué dans le site MIDI,

sa réponse était que mon dossier n'est pas encore soumis a cet examen.

puis je lui ai demandé quand est ce que vous allez m'envoyer la lettre de MAJ, elle m'a répondu que cet lettre ne me sera pas envoyé car mon dossier est complet. (un souci commence à me retenir car je suis pas sur les 08 points alloués à mon expérience car je m'en doute qu'il me manque qlq jours pour avoir 48 mois d’expérience).

 

pourriez vous me dire pourquoi ne vont ils pas m'envoyer la lettre de MAJ ? je compter sur cette lettre pour s'assurer l'octroi des 08 points de l’expérience professionnelle sans aucun doute, pensez vous que les 08 points d'experience professionnelle m'ont été alloué pour cela vont ils pas m'envoyer la lettre MAJ ?

 

merci pour le partage de vos connaissance et expérience .

salut

 

नमस्ते  Amdjed,

c'est une trés bonne nouvelle pour toi, ça avance. 

s'il te  plait Amdjed merci bien d'intégrer ta signature dans tes message afin de pouvoir ce positionné

merci ;  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, adlene7 a dit :

नमस्ते  Amdjed,

c'est une trés bonne nouvelle pour toi, ça avance. 

s'il te  plait Amdjed merci bien d'intégrer ta signature dans tes message afin de pouvoir ce positionné

merci ;  

 

 

hahaha Bonjour Adlene7 bien vu pour la traduction "mon frère".

oui Amdjed c'est quoi vos stats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, Amdjed Amdjed a dit :

 

 

tant mieux pour toi  Albert , besahtek khoya rebi yekmlek.

 

en fait je viens d’appeler le MIDI, la femme m'as répondu que mon dossier a passé l'étape de vérification des documents soumises et la vérification est terminée le 24/03/2016, il est en étape d'examen préliminaire, j'ai répondu que cet examen ne dépasse pas 03 mois suivant ce qui est communiqué dans le site MIDI,

sa réponse était que mon dossier n'est pas encore soumis a cet examen.

puis je lui ai demandé quand est ce que vous allez m'envoyer la lettre de MAJ, elle m'a répondu que cet lettre ne me sera pas envoyé car mon dossier est complet. (un souci commence à me retenir car je suis pas sur les 08 points alloués à mon expérience car je m'en doute qu'il me manque qlq jours pour avoir 48 mois d’expérience).

 

pourriez vous me dire pourquoi ne vont ils pas m'envoyer la lettre de MAJ ? je compter sur cette lettre pour s'assurer l'octroi des 08 points de l’expérience professionnelle sans aucun doute, pensez vous que les 08 points d'experience professionnelle m'ont été alloué pour cela vont ils pas m'envoyer la lettre MAJ ?

 

merci pour le partage de vos connaissance et expérience .

salut

 

Ce qui a retenu mon attention dans ce récit c'est le degré de détail que la dame a pu donner contrairement à ceux qui me répondent et qui me confirment toujours que hormis les réponses standards "en attente de traitement" ou "en cours de traitement" 'ils sont incapables de fournir plus de détails.Est-ce que cela veut dire que les gens du call center n'ont pas le même niveau d'accès aux infos? Quelqu'un peut-il nous éclairer là-dessus?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
Il y a 3 heures, infomina a dit :

hahaha Bonjour Adlene7 bien vu pour la traduction "mon frère".

oui Amdjed c'est quoi vos stats?

 

BONJOUR infomina;

 

oui vous aller m'ajouter dans le tableau magique .

 

en effet mes stat sont;

 

envoi de demande de CSQ juin 2013

lettre d'accusé de réception 05/09/2013

Numéro de dossier 69***

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Quabquoubi a dit :

Ce qui a retenu mon attention dans ce récit c'est le degré de détail que la dame a pu donner contrairement à ceux qui me répondent et qui me confirment toujours que hormis les réponses standards "en attente de traitement" ou "en cours de traitement" 'ils sont incapables de fournir plus de détails.Est-ce que cela veut dire que les gens du call center n'ont pas le même niveau d'accès aux infos? Quelqu'un peut-il nous éclairer là-dessus?? 

 

Bonjour, 

Il est possible pour eux de donner des réponses lorsque le statut du candidat change et qu'il apparaît dans le fichier mis à leur disposition !

Par contre, si il y a rien sur le fichier nous avons droit aux réponses standards ! C'est à dire qu'ils n'en savent pas plus que nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
Il y a 5 heures, adlene7 a dit :

नमस्ते  Amdjed,

c'est une trés bonne nouvelle pour toi, ça avance. 

s'il te  plait Amdjed merci bien d'intégrer ta signature dans tes message afin de pouvoir ce positionné

merci ;  

 

 

 

 

pourriez-vous m’expliquer comment vous avez estimer qu c'est une bonne nouvelle pour moi, or une crainte m'as retenu sur les points nécessaire de sélection, comme j'ai détaillé dans mes messages précédentes ? 

 

Khoya , que voulez vous dire par la Signature ?  que je ajoute mon prénom ou une citation au dessous des mes messages ? si c'est le cas voila je le fait à partir de ce message.

 

merci.

 

Amdjed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
Il y a 14 heures, TED/A a dit :

Effectivement, on le sait !!! Sauf qu'en pratique c'est pas aussi rigide ! 

 

Plusieurs candidats qui ont envoyés une attestation de travail lors de leur maj, se sont vus attribués des points en conséquence...D'ailleurs pourquoi demandé des attestations de travail actuels lors des maj, si ce n'est pour les comptabiliser !!!

 

Donc, par expérience je te dirais que ça devrait aller, mais mieux vaut jouer la carte de la prudence, c'est ce que je voulais te dire ! Car j'estime qu'à part un peu d'argent, tu n'a rien à perdre en envoyant un test complet avec ton attestation...Au contraire !!!

 

Par contre et je terminerais avec ça, si tu recois une intention de refus attend de recevoir ton évaluation avec le nombre de points exacts pour être fixer. 

 

Bonjour TED/A.

 

j'estime que vous apporter une valeur ajoutée au groupe de discussion , je vous salue pour vos messages enrichissante,

 

donc, ce que je dois conclure c 'est d’attendre l’évaluation exacte faite par LE MIDI, pour mieux se statuer selon vos conseils et le conseil de la femme de MIDI qui m'as pris en charge . ajoutant que j'ai entendu qu'il ne faut pas écarter les imprévisibles. 

 

merci

 

envoi de demande de CSQ juin 2013

lettre d'accusé de réception 05/09/2013

Numéro de dossier 69***

 

Amdjed.

 

Amdjed

Modifié par Amdjed Amdjed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Quelqu'un pourrait svp me dire la différence entre "intention de rejet" que j'ai reçu et "intention de refus" ? 

 

Merci

Screenshot_2016-05-19-13-30-36-picsay.png

Screenshot_2016-05-19-13-43-12-picsay.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Akiminori a dit :

Bonjour, 

 

Quelqu'un pourrait svp me dire la différence entre "intention de rejet" que j'ai reçu et "intention de refus" ? 

 

Merci

Screenshot_2016-05-19-13-30-36-picsay.png

Screenshot_2016-05-19-13-43-12-picsay.png

Intension de rejet : manque de documents ou ne sont pas conforme à la demande du MIDI

Intension de refus : manque de pts pour le passage à la sélection après l'évaluation des différents critères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
il y a 9 minutes, Akiminori a dit :

Bonjour, 

 

Quelqu'un pourrait svp me dire la différence entre "intention de rejet" que j'ai reçu et "intention de refus" ? 

 

Merci

Screenshot_2016-05-19-13-30-36-picsay.png

Screenshot_2016-05-19-13-43-12-picsay.png

 

 

d'une autre façon la lettre que vous venez de recevoir, est une lettre de MAJ, (mise  à jour).

 

si qlq estime que je me trompe, pierre de me corriger .

 

merci .

 

Amdjed

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Albert a dit :

Intension de rejet : manque de documents ou ne sont pas conforme à la demande du MIDI

Intension de refus : manque de pts pour le passage à la sélection après l'évaluation des différents critères

Merci Albert, merci Amdjed.. 

 

Si j'ai bien compris, même en ayant envoyé  les documents originaux demandés je ne peux toujours pas être sûre d'avoir atteint le nombre de points exigés !? 

Modifié par Akiminori
Remercier Amdjed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Akiminori a dit :

Merci Albert, merci Ahmed.. 

 

Si j'ai bien compris, même en ayant envoyé  les documents originaux demandés je ne peux toujours pas être sûre d'avoir atteint le nombre de points exigés !? 

la vérification des documents soumis est la 1ère phase, cependant l'évaluation de la demande selon la grille de sélection est à la 2ème phase après avoir vérifier la présence de tt les documents demandés par le midi ainsi l format exigé....oui même si vous envoyer tt les document dans le format demander par le Midi tu dois avoir le seuil de passage à la sélection pour avoir sélectionné

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Albert a dit :

la vérification des documents soumis est la 1ère phase, cependant l'évaluation de la demande selon la grille de sélection est à la 2ème phase après avoir vérifier la présence de tt les documents demandés par le midi ainsi l format exigé....oui même si vous envoyer tt les document dans le format demander par le Midi tu dois avoir le seuil de passage à la sélection pour avoir sélectionné

 

Donc je ne suis qu'à la phase de vérification des documents en attendant la phase d'évaluation qui tranchera pour la décision finale. 

 

OK, c'est plus clair pour moi à présent..mille mercis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed

salut les attendeux,

 

s'il vous plais il y a entre vous qui ont reçu une lettre d'intention de refus pour manque d'un pont ? 

 est ce que il y des membres ayants reçus une lettre d’intention de refus pour manque de l'épreuve complémentaire d'expression écrite ? une épreuve qui s'est vu attribuée  un point après l'application des nouvelles règle de sélection d’août 2013 ?

 

je vous invite  à partager vos expériences qui me servira et aidera certainement autres membre dans le groupe.   .

 

 

merci. 

 

Amdjed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, infomina a dit :

hahaha Bonjour Adlene7 bien vu pour la traduction "mon frère".

oui Amdjed c'est quoi vos stats?

bien vu toi aussi Infomina ;), toi au moins tu sais de koi je parle "ma soeur"   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amdjed Amdjed a dit :

 

 

pourriez-vous m’expliquer comment vous avez estimer qu c'est une bonne nouvelle pour moi, or une crainte m'as retenu sur les points nécessaire de sélection, comme j'ai détaillé dans mes messages précédentes ? 

 

Khoya , que voulez vous dire par la Signature ?  que je ajoute mon prénom ou une citation au dessous des mes messages ? si c'est le cas voila je le fait à partir de ce message.

 

merci.

 

Amdjed.

 

Amdjed  que la paix soit sur toi, 

ne t’inquiète pas mon frère, c'est une bonne nouvelle que ton dossier passe à l'étape suivante, crois moi je sait de quoi je parle. un conseille passe le test de français TCF tout option ( les 4 épreuve ) et le IELTS. chaque points compte. 

moi j'ai passé le TCF mardi dernier et ma blonde :P aussi a passé le TCF et IELTS ( elle est requérante principale ) / 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IInfomina ci-dessous mes stats avec la d'ouverture du dossier.  

 

 

Envoi DCSQ : Avril 2013

Accusé Réception DCSQ :  24 Septembre 2013  

Numéro dossier : XXX699XXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed

en faisant des recherches un peu  partout, j'ai trouvé une chose qui m'as beaucoup interpellé et me  rassuré .

 

en effet comme j'ai communiqué dans mes messages précédentes que mon dossier est en étape d'examen préliminaire selon la femme de MIDI, cela veut dire que j'ai pu cumuler le seuil des points nécessaire, car selon la grille synthèse des facteur est critères il est clairement écrit dans la dernière case

 

"seuil de passage à l'examen préliminaire et en sélection "  .

 

SEUIL DE PASSAGE À L’EXAMEN PRÉLIMINAIRE ET EN SÉLECTION         Sans conjoint / avec conjoint     49 / 57.

 

que diriez vos ? votre analyse et vision sur ça ?

 

merci 

 

 

Amdjed 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un réel cauchemar d'être obligé d'attendre d'aussi longue années, vivre dans le doûte d'avoir cumulé ou pas le seuil des points nécessaires, pour une décision qui pourra changer la vie d'une personne ! 

 

Je me pose aussi la même question, si mon dossier allait ou pas passer l'examen préliminaire en sachant que je n'ai rien apporté se plus à la mise à jour de mon dossier,  à l'exception de d'envoi des traductions originaux des documents demandés (j'avais fait la bêtise d'envoyer des photocopies des traductions de mes diplômes et relevés de notes ).. 

 

Portant cela aurais été aussi, simple de rendre un jugement, calculer les points et donner le choix au candidat de mettre ou pas son dossier à jour ! 

 

Le temps d'attente fait beaucoup plus stresser que la décision que va suivre.. 

 

On aurai aussi pu construire sa vie autrement durant ces 37 mois d'attente ! 

 

 

______________________________________ 

- Envoi de DCSQ: mars 2013

- Accusé de réception: juin 2013

- Numéro de dossier: xxx126xxx

- Lettre d'intention de rejet: mars 2016

- Mise à jour de mon dossier: mai 2016

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement