Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

Invité Amdjed Amdjed
Il y a 2 heures, senzo a dit :

Bonjour TED/A,

pour moi, je doute fort qu'un représentant en immigrations reçois de l'informations direct( scoops, informations confidentiels interne au service de l'immigration ) de la part du MIDI. à vrais dire ils savent pas plus que nous sur les délais de traitement.

Le seule facteurs parmi tous les facteurs de sélection, qui peut modifier à la baisse le temps de traitement d'une demande est: le domaine de formation 16 ou 12 points.

alors j'invite tous les amis de cette page à partager le nombre de points a louer a leurs domaine de formation dans la grille de sélection 2015, en plus de leurs statistiques de base.

 

pour moi 12 points ( ingénieur en génie civil ).         

   

 

moi

 

06 points ( DES en microbiologie). 

 

 

je me demande est ce qu'il me faut le passage de test d'expression écrite des maintenant, ou bien il faut attendre la MAJ, car en effet selon les nouvelles règles de sélection d’Août 2013 j'aurais besoin d'un point pour arriver au 49 points( selon mes statistiques).

voila mes statistique

 

niveau d'études (DES microbiologie ) ---------------------------10 points alloué. 

domaine de formation (DES microbiologie ) ------ -------------06 points alloué.

l'age --------------------------------------------------------------------16 points.

capacités linguistiques C1 pour l’expression orale   ----------06 points.

...................................B2 pour la compréhension écrite-----01 point.

...................................B1 pour la compréhension orale -----00 point.

expérience professionnelle----------------------------------------08 points( pour être plus  sur la MAJ m'ajoute les 02 derniers points.

capacité financière est --------------------------------------------01 point

 

donc le totale 48 points. 

 

je répète ma question aurais- je besoin de passer le test d'expression écrite  des maintenant ou il faut attendre la MAJ ?.

 

j'invite les membre de la groupe de partager avec nous leurs détaille quand au grille des points de sélection ?

 

merci de n'entraider avec le partage d’information.

 

salut. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

passe le test de francais en entier et passe l'anglais ..car ce n'est toujours pas guarantie d'avoir 8 point dans le critère expèrience proffessionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
il y a 19 minutes, khaleader86 a dit :

passe le test de francais en entier et passe l'anglais ..car ce n'est toujours pas guarantie d'avoir 8 point dans le critère expèrience proffessionel

pourriez-vous me dire pourquoi pas garantie d'avoir 08 points dans expérience professionnelle si on cumule 48 mois ou plus ? ta réponse m’interroge à s’inquiéter ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amdjed Amdjed a dit :

 

moi

 

06 points ( DES en microbiologie). 

 

 

je me demande est ce qu'il me faut le passage de test d'expression écrite des maintenant, ou bien il faut attendre la MAJ, car en effet selon les nouvelles règles de sélection d’Août 2013 j'aurais besoin d'un point pour arriver au 49 points( selon mes statistiques).

voila mes statistique

 

niveau d'études (DES microbiologie ) ---------------------------10 points alloué. 

domaine de formation (DES microbiologie ) ------ -------------06 points alloué.

l'age --------------------------------------------------------------------16 points.

capacités linguistiques C1 pour l’expression orale   ----------06 points.

...................................B2 pour la compréhension écrite-----01 point.

...................................B1 pour la compréhension orale -----00 point.

expérience professionnelle----------------------------------------08 points( pour être plus  sur la MAJ m'ajoute les 02 derniers points.

capacité financière est --------------------------------------------01 point

 

donc le totale 48 points. 

 

je répète ma question aurais- je besoin de passer le test d'expression écrite  des maintenant ou il faut attendre la MAJ ?.

 

j'invite les membre de la groupe de partager avec nous leurs détaille quand au grille des points de sélection ?

 

merci de n'entraider avec le partage d’information.

 

salut. 

 

 

 

il y a 58 minutes, Amdjed Amdjed a dit :

pourriez-vous me dire pourquoi pas garantie d'avoir 08 points dans expérience professionnelle si on cumule 48 mois ou plus ? ta réponse m’interroge à s’inquiéter ! 

Oui moi aussi je vous conseil de passer le test de l'expression écrite et de refaire le tcf so pour avoir  le B2 dans le Compréhension de l'orale et si tu aura encore du temps prkoi pas passer l'IELTS....Moi franchement j'ai pas laissé le doute dans le calcule et j'ai hmdl 65/50 et 74/57

Modifié par Albert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
il y a 43 minutes, Albert a dit :

 

Oui moi aussi je vous conseil de passer le test de l'expression écrite et de refaire le tcf so pour avoir  le B2 dans le Compréhension de l'orale et si tu aura encore du temps prkoi pas passer l'IELTS....Moi franchement j'ai pas laissé le doute dans le calcule et j'ai hmdl 65/50 et 74/57

 

 

tant mieux pour toi  Albert , besahtek khoya rebi yekmlek.

 

en fait je viens d’appeler le MIDI, la femme m'as répondu que mon dossier a passé l'étape de vérification des documents soumises et la vérification est terminée le 24/03/2016, il est en étape d'examen préliminaire, j'ai répondu que cet examen ne dépasse pas 03 mois suivant ce qui est communiqué dans le site MIDI,

sa réponse était que mon dossier n'est pas encore soumis a cet examen.

puis je lui ai demandé quand est ce que vous allez m'envoyer la lettre de MAJ, elle m'a répondu que cet lettre ne me sera pas envoyé car mon dossier est complet. (un souci commence à me retenir car je suis pas sur les 08 points alloués à mon expérience car je m'en doute qu'il me manque qlq jours pour avoir 48 mois d’expérience).

 

pourriez vous me dire pourquoi ne vont ils pas m'envoyer la lettre de MAJ ? je compter sur cette lettre pour s'assurer l'octroi des 08 points de l’expérience professionnelle sans aucun doute, pensez vous que les 08 points d'experience professionnelle m'ont été alloué pour cela vont ils pas m'envoyer la lettre MAJ ?

 

merci pour le partage de vos connaissance et expérience .

salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon diplôme est informatique de gestion domaine de la section B normalement a 12 points selon la grille de 2015 , mais pour mon cas je vais avoir 0 point car je travaille comme enseignant d'informatique au secondaire (je travaille pas dans mon domaine selon le midi).

Capture4.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amdjed Amdjed a dit :

 

 

tant mieux pour toi  Albert , besahtek khoya rebi yekmlek.

 

en fait je viens d’appeler le MIDI, la femme m'as répondu que mon dossier a passé l'étape de vérification des documents soumises et la vérification est terminée le 24/03/2016, il est en étape d'examen préliminaire, j'ai répondu que cet examen ne dépasse pas 03 mois suivant ce qui est communiqué dans le site MIDI,

sa réponse était que mon dossier n'est pas encore soumis a cet examen.

puis je lui ai demandé quand est ce que vous allez m'envoyer la lettre de MAJ, elle m'a répondu que cet lettre ne me sera pas envoyé car mon dossier est complet. (un souci commence à me retenir car je suis pas sur les 08 points alloués à mon expérience car je m'en doute qu'il me manque qlq jours pour avoir 48 mois d’expérience).

 

pourriez vous me dire pourquoi ne vont ils pas m'envoyer la lettre de MAJ ? je compter sur cette lettre pour s'assurer l'octroi des 08 points de l’expérience professionnelle sans aucun doute, pensez vous que les 08 points d'experience professionnelle m'ont été alloué pour cela vont ils pas m'envoyer la lettre MAJ ?

 

merci pour le partage de vos connaissance et expérience .

salut

 

Merci mon frère Amdjed....inchallah ils vous compte les 08 points de l'experience prof et vous recevrez le CSQ directement.

dans le site du Midi  les description de la phase est :

Examen préliminaire : Si votre demande est complète, le Ministère procédera à son analyse préliminaire en vertu des critères de sélection en vigueur et vous informera du résultat et des suites à donner, le cas échéant.

je pense que le pire de cas est de recevrez une intension de refus dans le cas de manque de points..c'est pour ça je vous ai dit que vaut mieux préparer les tests dès maintenant pour vous gagnez du temps.

Rabi ywafa9 inchallah bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
Le 17/5/2016 at 16:30, TED/A a dit :

 

Effectivement, si un candidat à un dossier complet; c'est à dire toutes les pièces demandés dans le bon format, il aura de fortes chances de ne pas recevoir une demande de maj, et par conséquent son dossier passera directement à l'étape de l'examen préliminaire !

 

Par exemple il y a candidat tunisien avec un AR 03 2013 qui a reçu son csq directement ! Sans intention de rejet ni intention de refus...etc.

 

 

saha khoya TED/A

 

en fait je viens d’appeler le MIDI, la femme m'as répondu que mon dossier a passé l'étape de vérification des documents soumises et la vérification est terminée le 24/03/2016, il est en étape d'examen préliminaire, j'ai répondu que cet examen ne dépasse pas 03 mois suivant ce qui est communiqué dans le site MIDI,

sa réponse était que mon dossier n'est pas encore soumis a cet examen.

puis je lui ai demandé quand est ce que vous allez m'envoyer la lettre de MAJ, elle m'a répondu que cet lettre ne me sera pas envoyé car mon dossier est complet. (un souci commence à me retenir car je suis pas sur les 08 points alloués à mon expérience car je m'en doute qu'il me manque qlq jours pour avoir 48 mois d’expérience).

 

pourriez vous me dire pourquoi ne vont ils pas m'envoyer la lettre de MAJ ? je compter sur cette lettre pour s'assurer l'octroi des 08 points de l’expérience professionnelle sans aucun doute, pensez vous que les 08 points d'experience professionnelle m'ont été alloué pour cela vont ils pas m'envoyer la lettre MAJ ?

 

merci pour le partage de vos connaissance et expérience .

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Amdjed Amdjed a dit :

 

saha khoya TED/A

 

en fait je viens d’appeler le MIDI, la femme m'as répondu que mon dossier a passé l'étape de vérification des documents soumises et la vérification est terminée le 24/03/2016, il est en étape d'examen préliminaire, j'ai répondu que cet examen ne dépasse pas 03 mois suivant ce qui est communiqué dans le site MIDI,

sa réponse était que mon dossier n'est pas encore soumis a cet examen.

puis je lui ai demandé quand est ce que vous allez m'envoyer la lettre de MAJ, elle m'a répondu que cet lettre ne me sera pas envoyé car mon dossier est complet. (un souci commence à me retenir car je suis pas sur les 08 points alloués à mon expérience car je m'en doute qu'il me manque qlq jours pour avoir 48 mois d’expérience).

 

pourriez vous me dire pourquoi ne vont ils pas m'envoyer la lettre de MAJ ? je compter sur cette lettre pour s'assurer l'octroi des 08 points de l’expérience professionnelle sans aucun doute, pensez vous que les 08 points d'experience professionnelle m'ont été alloué pour cela vont ils pas m'envoyer la lettre MAJ ?

 

merci pour le partage de vos connaissance et expérience .

salut

Salut, est-ce en français, je ne reconnais pas ''saha khoya''?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
Le 17/5/2016 at 16:30, TED/A a dit :

 

Effectivement, si un candidat à un dossier complet; c'est à dire toutes les pièces demandés dans le bon format, il aura de fortes chances de ne pas recevoir une demande de maj, et par conséquent son dossier passera directement à l'étape de l'examen préliminaire !

 

Par exemple il y a candidat tunisien avec un AR 03 2013 qui a reçu son csq directement ! Sans intention de rejet ni intention de refus...etc.

 

 

Modifié par Amdjed Amdjed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
il y a 22 minutes, dentan01 a dit :

Salut, est-ce en français, je ne reconnais pas ''saha khoya''?

 

 

tu es sérieux !! ! c pas de tout l'objet de discussion,  ....

 

vas y google la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
il y a 54 minutes, Albert a dit :

Merci mon frère Amdjed....inchallah ils vous compte les 08 points de l’expérience prof et vous recevrez le CSQ directement.

dans le site du Midi  les description de la phase est :

Examen préliminaire : Si votre demande est complète, le Ministère procédera à son analyse préliminaire en vertu des critères de sélection en vigueur et vous informera du résultat et des suites à donner, le cas échéant.

je pense que le pire de cas est de recevrez une intention de refus dans le cas de manque de points..c'est pour ça je vous ai dit que vaut mieux préparer les tests dès maintenant pour vous gagnez du temps.

Rabi ywafa9 inchallah bon courage

 

oui, j'ai demandé à la femme de MIDI, est ce que je dois me préparer et passer l'examen de langue l'épreuve complémentaire expression écrit , sa réponse était de préférence qu'il faut attendre car on savait pas qui se passer après et que j’aurais cas où il me manque de point 90 jours pour envoyer le document faisant foi les points manquant, et elle m'as dit si je voulais me bénéficier de points supplémentaire sur l’expérience de travail (08 points au maximum que je m'en doute q'il me manque qlq jours) il faut utiliser le formulaire de modification de demande disponible sur site MIDI, une chose que je craint qu'elle retarde le traitement de mon dossier .  que pensez vous les amis ?

 

merci pour vos conseils .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, senzo a dit :

Bonjour TED/A,

pour moi, je doute fort qu'un représentant en immigrations reçois de l'informations direct( scoops, informations confidentiels interne au service de l'immigration ) de la part du MIDI. à vrais dire ils savent pas plus que nous sur les délais de traitement.

Le seule facteurs parmi tous les facteurs de sélection, qui peut modifier à la baisse le temps de traitement d'une demande est: le domaine de formation 16 ou 12 points.

alors j'invite tous les amis de cette page à partager le nombre de points a louer a leurs domaine de formation dans la grille de sélection 2015, en plus de leurs statistiques de base.

 

pour moi 12 points ( ingénieur en génie civil ).         

   

 

Salut, 

J'ajouterais aussi et surtout, le fait que le dossier soit complet ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amdjed Amdjed a dit :

 

saha khoya TED/A

 

en fait je viens d’appeler le MIDI, la femme m'as répondu que mon dossier a passé l'étape de vérification des documents soumises et la vérification est terminée le 24/03/2016, il est en étape d'examen préliminaire, j'ai répondu que cet examen ne dépasse pas 03 mois suivant ce qui est communiqué dans le site MIDI,

sa réponse était que mon dossier n'est pas encore soumis a cet examen.

puis je lui ai demandé quand est ce que vous allez m'envoyer la lettre de MAJ, elle m'a répondu que cet lettre ne me sera pas envoyé car mon dossier est complet. (un souci commence à me retenir car je suis pas sur les 08 points alloués à mon expérience car je m'en doute qu'il me manque qlq jours pour avoir 48 mois d’expérience).

 

pourriez vous me dire pourquoi ne vont ils pas m'envoyer la lettre de MAJ ? je compter sur cette lettre pour s'assurer l'octroi des 08 points de l’expérience professionnelle sans aucun doute, pensez vous que les 08 points d'experience professionnelle m'ont été alloué pour cela vont ils pas m'envoyer la lettre MAJ ?

 

merci pour le partage de vos connaissance et expérience .

salut

 

 

Salut amdjed,

 

C'est une très bonne nouvelle que tu nous annonce là !

 

C'est ce que je t'avais dit précédemment, un dossier complet passe directement à l'étape de l'examen préliminaire, donc c'est ton cas ! C'est comme même une très bonne nouvelle, tu vas gagner du temps et c'est tout bénef maintenant !

 

Si tu as le nombre de points requis, tu recevra ton csq directement ! Par contre si comme tu le pense il te manque quelques points, tu recevra une intention de refus !

 

À ce moment là tu pourras ajouter n'importe quel document qui pourrait te rajouter des points; expérience professionnelle, test de français (complet)...etc.

 

PS: si tu veux anticiper les choses, je me joins à l'avis de nos camarades, essaie dès maintenant de prendre un rdv pour le test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
il y a 2 minutes, TED/A a dit :

 

 

Salut amdjed,

 

C'est une très bonne nouvelle que tu nous annonce là !

 

C'est ce que je t'avais dit précédemment, un dossier complet passe directement à l'étape de l'examen préliminaire, donc c'est ton cas ! C'est comme même une très bonne nouvelle, tu vas gagner du temps et c'est tout bénef maintenant !

 

Si tu as le nombre de points requis, tu recevra ton csq directement ! Par contre si comme tu le pense il te manque quelques points, tu recevra une intention de refus !

 

À ce moment là tu pourras ajouter n'importe quel document qui pourrait te rajouter des points; expérience professionnelle, test de français (complet)...etc.

 

PS: si tu veux anticiper les choses, je me joins à l'avis de nos camarades, essaie dès maintenant de prendre un rdv pour le test.

 

Merci TED/A;( je volais bien dire khoya mais je viens de recevoir un message en me signalant que il faut utiliser exclusivement le français bien que Khoya fait partie de français algérien. bref c'est aux administrateurs des forum apprécie cela 

 

c'est bien d’entendre que est bonne nouvelle or une inquiétude a déjà commencé me retenir sur la suite, je craint fortement qu'il m'envoie l’intention de refus d'où manque d'un point de l’épreuve complémentaire d’expression écrite, alors que si mon dossier ne sera pas soumis au nouvelle règles d’Août 2013, je n'aurais pas besoin d'un point de l'épreuve complémentaire.

je me demande est que l’expérience acquise après le dépôt de la demande de CSQ est compté pour l'octroie des points alloué à ce facteur de sélection ? peut elle envoyé dans le formulaire de modification de la demande ?

 

merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normalement oui, mais je te conseille comme même de ne pas compter que sur le facteur expérience professionnelle ! Il serait plus prudent d'envoyer un test de français (complet) en plus. 

Bien sûr, dans le cas où tu recevrais une intention de refus.

 

À toi de voir !!!

 

Mais sincèrement, il ne faut pas s'inquiéter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
il y a 15 minutes, TED/A a dit :

Normalement oui, mais je te conseille comme même de ne pas compter que sur le facteur expérience professionnelle ! Il serait plus prudent d'envoyer un test de français (complet) en plus. 

Bien sûr, dans le cas où tu recevrais une intention de refus.

 

À toi de voir !!!

 

Mais sincèrement, il ne faut pas s'inquiéter...

 

merci pour votre assurance khoya TED/A .

 

toutefois , j'ai lu sur le site de MIDI ce qui suit sur l’expérience professionnelle 

 

 

Expérience professionnelle

Expérience reconnue

Les expériences de travail du candidat travailleur qualifié doivent avoir été acquises :
  • au cours des cinq années précédant la date de dépôt de la demande de certificat de sélection
  • dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP)
  • légalement dans le pays concerné.

 

 

il disait en ça les 05 année précédent la date de dépôt de la demande!

est ce la ne s’applique pas pour l(ajout des année d'expérience acquise après le dépôt de la demande ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, on le sait !!! Sauf qu'en pratique c'est pas aussi rigide ! 

 

Plusieurs candidats qui ont envoyés une attestation de travail lors de leur maj, se sont vus attribués des points en conséquence...D'ailleurs pourquoi demandé des attestations de travail actuels lors des maj, si ce n'est pour les comptabiliser !!!

 

Donc, par expérience je te dirais que ça devrait aller, mais mieux vaut jouer la carte de la prudence, c'est ce que je voulais te dire ! Car j'estime qu'à part un peu d'argent, tu n'a rien à perdre en envoyant un test complet avec ton attestation...Au contraire !!!

 

Par contre et je terminerais avec ça, si tu recois une intention de refus attend de recevoir ton évaluation avec le nombre de points exacts pour être fixer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement