Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

il y a 3 minutes, TED/A a dit :

 

Salut Albert, 

 

Je me permets de répondre à ta question à la place de notre ami, oui une demande prioritaire de l'année N peut être traitée avant une demande non prioritaire de l'année N-1 !

 

Sinon en ce qui concerne la durée de traitement / pays, celle ci n'est pas déterminée par le midi mais par la longueur de la file d'attente, en d'autres termes par le nombre de dossiers envoyés depuis chaque pays ! Plus il y a de dossiers plus le traitement prend du temps...

Merci pour votre réponse TED/A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Albert a dit :

Salut mon ami donc je comprends d'après vous que les dossiers sont classés par pays (la durée de chaque pays est déterminé par le MIDI) et après pour les traiter sont classés par ordre de priorité....une autre question qui ma cassé la tête....est-ce que une demande prioritaire d'un quota N peut être traité avant une demande non prioritaire du Quota (N-1) .....par exemple une demande avec domaine de formation 16 points de 2014 est ce que ça peut être traité avant une demande non prioritaire 0 pts du quota 2013?

 

Oui selon la méthode de travail du midi , un dossier de 2014 peut être traité avant un autre de 2013.
Le principe n'est tout a fait clair....parfois on ne comprend rien du travail du midi. 
;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, biga007 a dit :

Oui selon la méthode de travail du midi , un dossier de 2014 peut être traité avant un autre de 2013.
Le principe n'est tout a fait clair....parfois on ne comprend rien du travail du midi. 
;)

Merci pour votre réponse inchallah ils vont traiter nos dossiers le plus tôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, TED/A a dit :

Bonsoir, 

Un candidat algérien avec un AR 04 2014 vient de recevoir une intention de refus !

Aucune indication sur le profil n'a était indiqué...

 

C'est le deuxième cas avec un AR 2014 ! 

ETTTTTTTT  Merde, je ne comprend  rien de la logique de ce ...............  MIDI 

(désolé TED, je m'énerve )  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, adlene7 a dit :

ETTTTTTTT  Merde, je ne comprend  rien de la logique de ce ...............  MIDI 

(désolé TED, je m'énerve )  

Je pense que c'est le cas TED/A que j'ai posé la question ...donc un dossier 2014 de l’Algérie traité avant celui 2013 de Mr adlene7, et ça qui justifier bien votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, adlene7 a dit :

ETTTTTTTT  Merde, je ne comprend  rien de la logique de ce ...............  MIDI 

(désolé TED, je m'énerve )  

 

Il ne faut pas ! Il faut se dire que c'est une question de quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, adlene7 a dit :

ETTTTTTTT  Merde, je ne comprend  rien de la logique de ce ...............  MIDI 

(désolé TED, je m'énerve )  

normal mon ami, chacun son tour et je vois aussi que c'est une question de chance. ça ne vas pas tarder pour toi, patience, tout va s'arranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed

salut les attendeux , je suis nouveau sur le forum, en lisant vos expériences ça m'a bcp renseigné, en fait je me demande est ce q'il y a des attendants ayant AR 09/2013 et ont reçus le lettre de MAJ ou autre lettres surtout la CSQ.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Amdjed Amdjed a dit :

salut les attendeux , je suis nouveau sur le forum, en lisant vos expériences ça m'a bcp renseigné, en fait je me demande est ce q'il y a des attendants ayant AR 09/2013 et ont reçus le lettre de MAJ ou autre lettres surtout la CSQ.

 

merci.

Bienvenu,

voir le tableau magique de infomina, vous allez avoir une idée.

voilà le lien http://www.forum.immigrer.com/topic/133192-vous-attendez-lentretien-algeriens/?do=findComment&comment=1264796350

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Amdjed Amdjed a dit :

salut les attendeux , je suis nouveau sur le forum, en lisant vos expériences ça m'a bcp renseigné, en fait je me demande est ce q'il y a des attendants ayant AR 09/2013 et ont reçus le lettre de MAJ ou autre lettres surtout la CSQ.

 

merci.

 

Bonjour Amdjed, bienvenue parmi nous. 

 

Concernant les maj, il y a eu certains candidats avec des AR 09 2013 qui ont reçus des intentions de rejets ! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. 

 

Aussi, il y a eu quelques candidats avec des AR 04 et 06 2014 qui ont reçus des intentions de refus ! C'est à dire qu'ils leurs manques des points !

 

Pour ce qui est des csq, le derniers candidat à l'avoir reçu à un AR 05 2013.

 

Espérons que ça ne tarde pas plus !

 

 

PS : Il faut juste appeler de temps en temps le midi, car les maj ne sont pas automatiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
il y a 12 minutes, fortepluie a dit :

Bienvenu,

voir le tableau magique de infomina, vous allez avoir une idée.

voilà le lien http://www.forum.immigrer.com/topic/133192-vous-attendez-lentretien-algeriens/?do=findComment&comment=1264796350

merci, pour ce tableau, cependant je l'ai déjà vu avant, notant que il figure que un seul membre avec AR 09/2013 qui avait reçu une lettre de MAJ ( Energeticien ), mais en faisant une recherche sur cet membre dans le site, j'ai découvert qu'il est en 09/2012 pas en 2013, il s'est juste trompé en premier message avant d'en corriger après. 

en conséquence je conclue (selon le tableaux) que le denier qui avait reçu un MAJ c celui de 06/2013 (INSAF).  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
il y a 21 minutes, TED/A a dit :

 

Bonjour Amdjed, bienvenue parmi nous. 

 

Concernant les maj, il y a eu certains candidats avec des AR 09 2013 qui ont reçus des intentions de rejets ! Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. 

 

Aussi, il y a eu quelques candidats avec des AR 04 et 06 2014 qui ont reçus des intentions de refus ! C'est à dire qu'ils leurs manques des points !

 

Pour ce qui est des csq, le derniers candidat à l'avoir reçu à un AR 05 2013.

 

Espérons que ça ne tarde pas plus !

 

 

PS : Il faut juste appeler de temps en temps le midi, car les maj ne sont pas automatiques...

merci Khoya pour votre message si explicite et orientant, toutefois je souhaite beaucoup des membres de ce forum de discussion en particulier ayant reçus des lettres d’intention de rejet ou refus, et l'heureux membre AR 05/2013 qui avait reçu sont CSQ de nous partage leurs expériences, qui sera bel et bien utile pour tout le monde.     

 

svp ; pourriez vous nous expliquer khoya plus sur ce que les MAJ ne sont pas automatiques ?

 

merci ,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Amdjed Amdjed a dit :

merci, pour ce tableau, cependant je l'ai déjà vu avant, notant que il figure que un seul membre avec AR 09/2013 qui avait reçu une lettre de MAJ ( Energeticien ), mais en faisant une recherche sur cet membre dans le site, j'ai découvert qu'il est en 09/2012 pas en 2013, il s'est juste trompé en premier message avant d'en corriger après. 

en conséquence je conclue (selon le tableaux) que le denier qui avait reçu un MAJ c celui de 06/2013 (INSAF).  merci

il n y a pas dans mon tableau un membre de 09/2013 qui a reçu une MAJ, le dernier c'est senzo 06/2013 , le tableau contient les informations des membres actifs qui partagent leurs stats, cependant INSAFE à reçu son CSQ. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, infomina a dit :

il n y a pas dans mon tableau un membre de 09/2013 qui a reçu une MAJ, le dernier c'est senzo 06/2013 , le tableau contient les informations des membres actifs qui partagent leurs stats, cependant INSAFE à reçu son CSQ. Merci

 

Je rajouterais juste qu'on essaie de récolter le maximum d'informations sur ce forum et ailleurs afin de les partager. A cet effet, les dernières informations concernant les demandes de 2013, vous les trouverez dans mon précédent message !

 

Je saisi l'occasion encore une fois, pour lancer un appel à toutes les personnes qui suivent de loin ou de près ce fil, de bien vouloir partager toute information utile concernant le traitement de nos demandes ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Amdjed Amdjed a dit :

merci Khoya pour votre message si explicite et orientant, toutefois je souhaite beaucoup des membres de ce forum de discussion en particulier ayant reçus des lettres d’intention de rejet ou refus, et l'heureux membre AR 05/2013 qui avait reçu sont CSQ de nous partage leurs expériences, qui sera bel et bien utile pour tout le monde.     

 

svp ; pourriez vous nous expliquer khoya plus sur ce que les MAJ ne sont pas automatiques ?

 

merci ,  

 

Effectivement, si un candidat à un dossier complet; c'est à dire toutes les pièces demandés dans le bon format, il aura de fortes chances de ne pas recevoir une demande de maj, et par conséquent son dossier passera directement à l'étape de l'examen préliminaire !

 

Par exemple il y a candidat tunisien avec un AR 03 2013 qui a reçu son csq directement ! Sans intention de rejet ni intention de refus...etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amdjed Amdjed
il y a 18 minutes, infomina a dit :

il n y a pas dans mon tableau un membre de 09/2013 qui a reçu une MAJ, le dernier c'est senzo 06/2013 , le tableau contient les informations des membres actifs qui partagent leurs stats, cependant INSAFE à reçu son CSQ. Merci

veuillez voir dans le tableau des membre de AR 2012 vous trouvez  

Energeticien

67***

00/09/2013

26/01/2016

 

j'avance et suppose que c'une erreur de frappe , merci pour votre travail si bénéfique et louable.  pour le dernier c vrai je me suis trompé le membre c Senzo, j'appelle mes membres à participer dans la mis à jours de tableau, il y-a-t-ils pas des membres ayant AR après le 06/2013 et ont reçus des lettres MAJ ou autres ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Amdjed Amdjed a dit :

salut les attendeux , je suis nouveau sur le forum, en lisant vos expériences ça m'a bcp renseigné, en fait je me demande est ce q'il y a des attendants ayant AR 09/2013 et ont reçus le lettre de MAJ ou autre lettres surtout la CSQ.

 

merci.

Bien venu parmi nous, voir ci-dessous mes stats, toujours RAS; j'appel chaque semaine pour voir s'il y a 

du nouveau. ettt chaque fois c'est la même chose. dés fois en cours de traitement et parfois ils me disent la dernière modification apporter (changement du mail ) .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Un candidat marocain qui a envoyé son dossier en juillet 2013, a révélé que son représentant lui avait dit qu'il allait recevoir une maj entre août et novembre 2016 !!! Hélas, il n'a donné aucune indication sur son AR ni numéro de dossier !

 

Maintenant, est ce que le représentant s'est appuyé sur les délais affichés sur le site du midi, ou à reçu l'information directement par ces derniers ? La question reste ouverte ?

 

Toujours est il, qu'il faut garder en tête que le traitement de dossier se fait au cas par cas, et par conséquent l'information citée plus haut doit être prise à titre indicatif seulement...D'autant plus, quand il y a des AR 04 et 06 2014 qui ont reçus des intentions de refus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Amdjed Amdjed a dit :

veuillez voir dans le tableau des membre de AR 2012 vous trouvez  

Energeticien

 

67***

 

00/09/2013

 

26/01/2016

 

 

 

j'avance et suppose que c'une erreur de frappe , merci pour votre travail si bénéfique et louable.  pour le dernier c vrai je me suis trompé le membre c Senzo, j'appelle mes membres à participer dans la mis à jours de tableau, il y-a-t-ils pas des membres ayant AR après le 06/2013 et ont reçus des lettres MAJ ou autres ?

 

merci

oui merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, TED/A a dit :

Bonjour, 

 

Un candidat marocain qui a envoyé son dossier en juillet 2013, a révélé que son représentant lui avait dit qu'il allait recevoir une maj entre août et novembre 2016 !!! Hélas, il n'a donné aucune indication sur son AR ni numéro de dossier !

 

Maintenant, est ce que le représentant s'est appuyé sur les délais affichés sur le site du midi, ou à reçu l'information directement par ces derniers ? La question reste ouverte ?

 

Toujours est il, qu'il faut garder en tête que le traitement de dossier se fait au cas par cas, et par conséquent l'information citée plus haut doit être prise à titre indicatif seulement...D'autant plus, quand il y a des AR 04 et 06 2014 qui ont reçus des intentions de refus !!!

Bonjour TED/A,

pour moi, je doute fort qu'un représentant en immigrations reçois de l'informations direct( scoops, informations confidentiels interne au service de l'immigration ) de la part du MIDI. à vrais dire ils savent pas plus que nous sur les délais de traitement.

Le seule facteurs parmi tous les facteurs de sélection, qui peut modifier à la baisse le temps de traitement d'une demande est: le domaine de formation 16 ou 12 points.

alors j'invite tous les amis de cette page à partager le nombre de points a louer a leurs domaine de formation dans la grille de sélection 2015, en plus de leurs statistiques de base.

 

pour moi 12 points ( ingénieur en génie civil ).         

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement