Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
1 hour ago, massipsa said:

Salut ,
Après un recours administratif , le csq est signé

dcsq mai 2014
Csq juin 2019 .





Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bjr , Félicitation wellah vraiment chapeau ,vous n'avez pas baisser les bras et le résultat est la  ,maintenant vite au Fédéral bonne continuation   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un autre CSQ signé le 04/06 ,une connaissance sur FC ,ses Stats

Demande csq 2011

Intention de rejet 2015
Apres refus
Apres recour
Apres reouverture de dossier 2018
Intention de refus fevrier 2019
Mise a jours 25 mars 2019
Csq 04 juin 2019
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les anciens dossiers comme ceux de 2011 ont vraiment subit de cette longteur de traitement je connais qui ont eu leurs csq après 8 même 9 ans c vraiment un cambat d'une patience incroyable

Mieux vaut tard que jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,une décision de refus que j'ai reçu avant hier, la cause manque de point ,ils ont pas prient en considération les modification qui ont été apporter a l'IRF perte de temps et beaucoup d"argents , le manque de point est du a non accréditation  de l"école INSIM ,diplôme non crédible j'ai eu 0pts ,je ne sais quoi faire déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ,
Après un recours administratif , le csq est signé

dcsq mai 2014
Csq juin 2019 .





Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com


La cause du refus ou du rejet, et comment as tu procédé svp??

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Salut ,
Après un recours administratif , le csq est signé

dcsq mai 2014
Csq juin 2019 .





Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com


La cause du refus ou du rejet, et comment as tu procédé svp??

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Ahmedben a dit :

Bonsoir ,une décision de refus que j'ai reçu avant hier, la cause manque de point ,ils ont pas prient en considération les modification qui ont été apporter a l'IRF perte de temps et beaucoup d"argents , le manque de point est du a non accréditation  de l"école INSIM ,diplôme non crédible j'ai eu 0pts ,je ne sais quoi faire déçuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

 

Navré Ahmed pour cette décision  ! 

Néanmoins, il ne faut pas encore baisser les bras  ! Tu peux demander une révision administrative de ta demande  ! Avec à l'appui des documents qui pourraient te donner des points en plus...

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/informations/administrative-review.html

 

En ce qui concerne ton école, hélas, c'est le cas de presque tous les établissements d'enseignement supérieur qui proposent de suivre des formations ponctuées par des diplômes étrangers  ! Pour des considérations bureaucratiques, notre cher pays n'accrédite pas facilement les diplômes non algériens !  C'est la raison pour laquelle le midi n'octroi pas de points pour ce critère !!! Bref tout ça pour te dire qu'il faut checher tes points ailheurs...

 

Je t'ai précédemment conseiller de faire ceci  : 

 

Le 2019-01-04 à 23:35, TED/A a dit :

 

Salut Ahmed,

Navré pour ce contre temps, mais comme on te l'as déjà dit rien n'est fait, au contraire c'est surmentable  !  Il faut juste y croire   :j-aime:

 

Donc tu as 11 pts à récupérer (seuil d'employabilité)..ça comblera par conséquent les 9 pts du seuil de l'examen preleminaire

 

1 français  :  vous avez théoriquement la possibilité de récupérer 9 pts uniquement pour ce critère donc vous devez repasser le test.

 

2 anglais  :  même chose, il y a des points à prendre donc il faut passer l'IELTS.

 

3 Experience pro  :  oui, ton épouse peut fournir une attestation de travail, même si elle provient de l'entreprise familiale  !  Donc elle pourrait aussi prétendre à quelques points..

 

 

As-tu réuni tous ces docs  ? 

Et

Il te manque encore combien de points  ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La cause du refus ou du rejet, et comment as tu procédé svp??

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Manque d'un point

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, TED/A said:

 

Navré Ahmed pour cette décision  ! 

Néanmoins, il ne faut pas encore baisser les bras  ! Tu peux demander une révision administrative de ta demande  ! Avec à l'appui des documents qui pourraient te donner des points en plus...

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/en/informations/administrative-review.html

 

En ce qui concerne ton école, hélas, c'est le cas de presque tous les établissements d'enseignement supérieur qui proposent de suivre des formations ponctuées par des diplômes étrangers  ! Pour des considérations bureaucratiques, notre cher pays n'accrédite pas facilement les diplômes non algériens !  C'est la raison pour laquelle le midi n'octroi pas de points pour ce critère !!! Bref tout ça pour te dire qu'il faut checher tes points ailheurs...

 

Je t'ai précédemment conseiller de faire ceci  : 

 

 

As-tu réuni tous ces docs  ? 

Et

Il te manque encore combien de points  ?  

Bjr mon ami ,effectivement j'ai réussi à réunir tous les points demander, mais le seule souci s'était le diplôme comme ma femme la principale demandeur, voilà on a refait les testes avec une attestation de travail qui a donné rien je crois qu'il y'a plus rien à faire ,même si je dois faire une révision administrative ça va rien donné, wallah ya mon frère je suis épuisé, démoralisé et détruit. 

Pointage de l'employabilite 41 

Pointage total 51 ou 52 points 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Ahmedben said:

Bjr mon ami ,effectivement j'ai réussi à réunir tous les points demander, mais le seule souci s'était le diplôme comme ma femme la principale demandeur, voilà on a refait les testes avec une attestation de travail qui a donné rien je crois qu'il y'a plus rien à faire ,même si je dois faire une révision administrative ça va rien donné, wallah ya mon frère je suis épuisé, démoralisé et détruit. 

Pointage de l'employabilite 41 

Pointage total 51 ou 52 points 

 

Pointage employabilité 41 pts

Pointage total 51 ou 52 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et comment tu l'as eu par la suite ce point ??

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est en formulant un recours administratif , au début ils n'ont pas calculé la totalité de mon expérience professionnelle.

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est en formulant un recours administratif , au début ils n'ont pas calculé la totalité de mon expérience professionnelle.

Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

C'est comme le cas d'un ami qui a reçu une décision de refus le 21/05/19 et on le disant qu'on comptabilise seulement l'expérience acquise dans les 5 dernières années précédent le dépôt .

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Ahmedben a dit :

Bjr mon ami ,effectivement j'ai réussi à réunir tous les points demander, mais le seule souci s'était le diplôme comme ma femme la principale demandeur, voilà on a refait les testes avec une attestation de travail qui a donné rien je crois qu'il y'a plus rien à faire ,même si je dois faire une révision administrative ça va rien donné, wallah ya mon frère je suis épuisé, démoralisé et détruit. 

Pointage de l'employabilite 41 

Pointage total 51 ou 52 points 

 

 

Bonsoir,

Vraiment navré pour cette situation Ahmed  ! 

Essaies de faire le vide dans ta tête, retrouve tes esprits, et si tu le veux bien remets toi en selle  ! 

 

Tu as encore d'autres possibilités pour entrer au Canada.

 

En premier lieu, si tu veux toujours passer par le Québec, tu as le volet étude  : 

 

https://www.google.com/amp/s/www.tsa-algerie.com/visas-voyages/fiche/etudier-quebec-3-etapes-obligatoires-etudiants-algeriens/amp/

 

À la fin de ta formation tu pourras prétendre à un csq et donc à une RP...

 

En second lieu, tu as le programme d'immigration du Nouveau-Brunswick. Voici le lien officiel  : 

 

https://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer.html

 

En dernier lieu, tu as un nouveau programme d'immigration concernant les provinces du Canada atlantique  : 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-pilote-immigration-atlantique/comment-immigrer.html

 

Voilà, il faut y croire ! Ne pas baisser les bras et tenter le tout pour le tout...

 

"...Ne vous découragez pas; c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte..." P. Coelho.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, TED/A a dit :

 

Bonsoir,

Vraiment navré pour cette situation Ahmed  ! 

Essaies de faire le vide dans ta tête, retrouve tes esprits, et si tu le veux bien remets toi en selle  ! 

 

Tu as encore d'autres possibilités pour entrer au Canada.

 

En premier lieu, si tu veux toujours passer par le Québec, tu as le volet étude  : 

 

https://www.google.com/amp/s/www.tsa-algerie.com/visas-voyages/fiche/etudier-quebec-3-etapes-obligatoires-etudiants-algeriens/amp/

 

À la fin de ta formation tu pourras prétendre à un csq et donc à une RP...

 

En second lieu, tu as le programme d'immigration du Nouveau-Brunswick. Voici le lien officiel  : 

 

https://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer.html

 

En dernier lieu, tu as un nouveau programme d'immigration concernant les provinces du Canada atlantique  : 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-pilote-immigration-atlantique/comment-immigrer.html

 

Voilà, il faut y croire ! Ne pas baisser les bras et tenter le tout pour le tout...

 

"...Ne vous découragez pas; c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte..." P. Coelho.

 

 

 

bonsoir TED ca fait très longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum tellement que j'étais dégouté suite au refus pour manque de points que j'ai eu et dsl pour notre ami ahmed wellah que ça me désole grave grave tiens bon mon ami ahmed.bref en se qui me concerne   j'ai gagné la premiére bataille de la revision administrative puisque j'ai obtenu la réouverture du dossier mais au vu de tout se qui se passe actuellement avec le nouveaux gouvernement je suis pessimiste pour la suite a ton avis TED qu'elle sera la réponse du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Chachnaq a dit :

bonsoir TED ca fait très longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum tellement que j'étais dégouté suite au refus pour manque de points que j'ai eu et dsl pour notre ami ahmed wellah que ça me désole grave grave tiens bon mon ami ahmed.bref en se qui me concerne   j'ai gagné la premiére bataille de la revision administrative puisque j'ai obtenu la réouverture du dossier mais au vu de tout se qui se passe actuellement avec le nouveaux gouvernement je suis pessimiste pour la suite a ton avis TED qu'elle sera la réponse du MIDI

 

Salut Chachnaq,

Heureux d'avoir de tes nouvelles.

 

Si tout est ok dans ta demande alors y aura pas de soucis. Y a eu récemment des cas comme le tiens qui ont obtenus leur csq...

 

Donc, il ne faut pas être pessimiste  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
58 minutes ago, TED/A said:

 

Bonsoir,

Vraiment navré pour cette situation Ahmed  ! 

Essaies de faire le vide dans ta tête, retrouve tes esprits, et si tu le veux bien remets toi en selle  ! 

 

Tu as encore d'autres possibilités pour entrer au Canada.

 

En premier lieu, si tu veux toujours passer par le Québec, tu as le volet étude  : 

 

https://www.google.com/amp/s/www.tsa-algerie.com/visas-voyages/fiche/etudier-quebec-3-etapes-obligatoires-etudiants-algeriens/amp/

 

À la fin de ta formation tu pourras prétendre à un csq et donc à une RP...

 

En second lieu, tu as le programme d'immigration du Nouveau-Brunswick. Voici le lien officiel  : 

 

https://www.bienvenuenb.ca/content/wel-bien/fr/Immigrer/content/CommentImmigrer.html

 

En dernier lieu, tu as un nouveau programme d'immigration concernant les provinces du Canada atlantique  : 

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/programme-pilote-immigration-atlantique/comment-immigrer.html

 

Voilà, il faut y croire ! Ne pas baisser les bras et tenter le tout pour le tout...

 

"...Ne vous découragez pas; c’est souvent la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte..." P. Coelho.

 

 

 

Merci Bcp frère, sauf que je suis dégoûté et j'ai plus le courage , franchement le projet ne veut aboutir a chaque fois y a quelque chose avec le midi , maintenant pour les autres provinces pense-tu que l’histoire du diplôme ne revient pas , ils reconnaissent les diplômes des établissements privé comme l'INSIM ,

L'option New Brunswick ,est un programme régulier ou EE, plus le site est actuellement n'accepte aucune demande    .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
44 minutes ago, Chachnaq said:

bonsoir TED ca fait très longtemps que je ne suis pas intervenu sur le forum tellement que j'étais dégouté suite au refus pour manque de points que j'ai eu et dsl pour notre ami ahmed wellah que ça me désole grave grave tiens bon mon ami ahmed.bref en se qui me concerne   j'ai gagné la premiére bataille de la revision administrative puisque j'ai obtenu la réouverture du dossier mais au vu de tout se qui se passe actuellement avec le nouveaux gouvernement je suis pessimiste pour la suite a ton avis TED qu'elle sera la réponse du MIDI

 

1 minute ago, TED/A said:

 

Salut Chachnaq,

Heureux d'avoir de tes nouvelles.

 

Si tout est ok dans ta demande alors y aura pas de soucis. Y a eu récemment des cas comme le tiens qui ont obtenus leur csq...

 

Donc, il ne faut pas être pessimiste  ! 

RE ,effectivement je connais un cas DCSQ 2011 a eu un refus ,une révision admin qui aboutit par un Csq date le 04 /06 , reste positive 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bjr TED/A, si par exemple, j'entame une procédure pour d'autres provinces et ça marche  ,une fois arrive ,possible de changer de province exp Quebec ?  
@Ahmedben
Oui tu pourras aller ou tu veux car c'est le gouvernement fédéral qui t'octroie la PR et non pas celui de la province qui t'a sélectionné.
Moi personnellement si j'aurai i'challah ma PR, j'irai au côté anglophone après un petit bout de temps, le temps de bénéficier d'une formation au Québec.

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-06-15 à 12:26, Ahmedben a dit :

Bjr TED/A, si par exemple, j'entame une procédure pour d'autres provinces et ça marche  ,une fois arrive ,possible de changer de province exp Quebec ?  

oui possible, une fois que tu as la RP, tu est résident permanent du canada, tu peux vivre n'importe où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement