Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 23 heures, laformule14 a dit :

bonjour à tous désolé pour le retard je je m ' 'étais déplacé pour des travaux en zone rurale où il y avait pas d ' électricité. cependant j ' avais eu un rejet de dossier pour  preuves pas suffisantes suivant l ' ir pour document faux ou trompeur.  voilà le midi m ' avait juste notifié celà dans ce sens. aujourd'hui je ne sais pas comment puis je encore  faire , le le recours est il possible ? si oui et comment m y prendre vraiment.  merci 

Bonjour,

rappellez nous de votre cas afin de vous aider,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-04-10 à 09:02, laformule14 a dit :

bonjour à tous désolé pour le retard je je m ' 'étais déplacé pour des travaux en zone rurale où il y avait pas d ' électricité. cependant j ' avais eu un rejet de dossier pour  preuves pas suffisantes suivant l ' ir pour document faux ou trompeur.  voilà le midi m ' avait juste notifié celà dans ce sens. aujourd'hui je ne sais pas comment puis je encore  faire , le le recours est il possible ? si oui et comment m y prendre vraiment.  merci 

 

Bonjour,

Prends contact avec le bureau du commissaire aux plaintes  : 

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/ministere/commissaire-plaintes.html

 

Explique lui bien ton cas, avec preuve à l'appui si possible...

 

Si tu peux faire une authentification de chaque document jugé "trempeur" ça serait mieux...

 

Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j ' ai lu dans un document du midi que le commissaire aux plaintes ne gère pas les problèmes après le rejet , que je peux demander de réexaminer mon dossier en faisant recours.  mais je e comprends pas effectivement comment ça marche? mes documents sont vrais.  les attestations de travail et relevées de versements de cotisations sociales,  mais je ne comprends pas comment le midi n ' a pas pû vérifier à partir de la source! je pense qu' il y figurent les numéros de mon patron , sa boîte e-mail et postale.  je ne comprends pas comment il dit que les preuves ne sont pas suffisantes ! comment pourrons nous justifier la véracité des documents vrais? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, anass6230 a dit :

Bonjour,

rappellez nous de votre cas afin de vous aider,

j ' avais eu une ir pour documents faux ou trompeur . c ' étaient les attestations de travail et attestations des versements de cotisations sociales. 

j ' ai saisir mon employeur qui a refait un nouveau sans changer les dates d'embauche .donc je suis dans l ' entreprise depuis 2009 mais la date mon affiliation est 2011;  je pense que  c ' est là où il y a  leproblème.  sans toute fois me notifier celà de la part de midi.

alors que dans mon pays ils plusieurs personnes qui peuvent travailler sans jamais être affiliées aux assurences sociales.  merci  de m ' aider  pour résoudre cette difficulté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, laformule14 a dit :

j ' ai lu dans un document du midi que le commissaire aux plaintes ne gère pas les problèmes après le rejet , que je peux demander de réexaminer mon dossier en faisant recours.  mais je e comprends pas effectivement comment ça marche? mes documents sont vrais.  les attestations de travail et relevées de versements de cotisations sociales,  mais je ne comprends pas comment le midi n ' a pas pû vérifier à partir de la source! je pense qu' il y figurent les numéros de mon patron , sa boîte e-mail et postale.  je ne comprends pas comment il dit que les preuves ne sont pas suffisantes ! comment pourrons nous justifier la véracité des documents vrais? 

 

Le bureau du commissaire ne traite pas les plaintes liées à des "refus" et non pas à des "rejets" de dossiers, ce qui est totalement différents ! 

 

Refus : nombre de points à la grille insuffisants.

Recours pour un refus  : révision administrative.

 

Rejet  : Dossier non conforme, docs jugés trompeurs...etc.

Recours pour un rejet  : commissaire aux plaintes.

 

Bref, sans plus tarder prends contact avec son bureau...Bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Bonjour mon cher ami TED je suis un peu inquiet par rapport au silence des agents du commissaire aux plaintes.  Voilà déjà plus de 10jours que je leur ai écrit,  mais aucune réponse en retour.  Je ne sais pas s'il y a autre possibilité que la plainte? Parce que dans la page de dossier de réexamen  il est mentionné  en avant dernièr point la possibilité de faire le recours de réexamen dans le cas du rejet de dossier suivant le chapitre  4 à 1 de l ' article 57 de la loi de l ' immigration au Québec (le rejet de dossier pour documents faux ou trompeur ) .   Je ne sais pas si quelqu'un peut  me le confirmer  ou m ' éclairer  un peu plus par rapport  à ce point ?  Et si je peux dans ce cas fais mon recours de réexamen? 

Modifié par laformule14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Bjr tt le monde, personne ne se connecte à ce fil ? , vous êtes disparu, une question de ma part, comment vous allez, du nouveau pour les gens qui sont toujours en attente d'une décision ? Aller à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et saha ftourkoum
Un ami a reçu une décision de refus le 20/05/19 pour manque de 2 points, est ce qu'il pourra ajouter une nouvelle expérience professionnelle d'une année (05/2009-05/2010) acquise dans les 5 dernières années avant la DCSQ (08/3013) et qu'il ne la pas été ajouter auparavant vu qu'il avant assez de points pour être sélectionné avant que la nouvelle loi lui ôte les points du domaine de formation ( de 6 pts à 0 pts) ???

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir et saha ftourkoum
Un ami a reçu une décision de refus le 20/05/19 pour manque de 2 points, est ce qu'il pourra lors de la révision administrative ajouter une nouvelle expérience professionnelle d'une année (05/2009-05/2010) acquise dans les 5 dernières années avant la DCSQ (08/3013) et qu'il ne la pas été ajouter auparavant vu qu'il avant assez de points pour être sélectionné avant que la nouvelle loi lui ôte les points du domaine de formation ( de 6 pts à 0 pts) ??

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir et saha ftourkoum
Un ami a reçu une décision de refus le 20/05/19 pour manque de 2 points, est ce qu'il pourra ajouter une nouvelle expérience professionnelle d'une année (05/2009-05/2010) acquise dans les 5 dernières années avant la DCSQ (08/3013) et qu'il ne la pas été ajouter auparavant vu qu'il avant assez de points pour être sélectionné avant que la nouvelle loi lui ôte les points du domaine de formation ( de 6 pts à 0 pts) ??

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonsoir et saha ftourkoum
Un ami a reçu une décision de refus le 20/05/19 pour manque de 2 points, est ce qu'il pourra lors de la revision administrative ajouter une nouvelle expérience professionnelle d'une année (05/2009-05/2010) acquise dans les 5 dernières années avant la DCSQ (08/3013) et qu'il ne la pas été ajouter auparavant vu qu'il avant assez de points pour être sélectionné avant que la nouvelle loi lui ôte les points du domaine de formation ( de 6 pts à 0 pts) ??

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, widou a dit :

Bonsoir et saha ftourkoum
Un ami a reçu une décision de refus le 20/05/19 pour manque de 2 points, est ce qu'il pourra ajouter une nouvelle expérience professionnelle d'une année (05/2009-05/2010) acquise dans les 5 dernières années avant la DCSQ (08/3013) et qu'il ne la pas été ajouter auparavant vu qu'il avant assez de points pour être sélectionné avant que la nouvelle loi lui ôte les points du domaine de formation ( de 6 pts à 0 pts) ??

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir et saha ftourkoum
Un ami a reçu une décision de refus le 20/05/19 pour manque de 2 points, est ce qu'il pourra lors de la revision administrative ajouter une nouvelle expérience professionnelle d'une année (05/2009-05/2010) acquise dans les 5 dernières années avant la DCSQ (08/3013) et qu'il ne la pas été ajouter auparavant vu qu'il avant assez de points pour être sélectionné avant que la nouvelle loi lui ôte les points du domaine de formation ( de 6 pts à 0 pts) ??

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour,

je pense que j'ai vu sa fiche Feval, il lui faut malheureusement 5 points,

s'il a une décision de refus, dans la révision administrative il ne peut pas ajouter un nouveau document mais contester quelque chose qui était dans le dossier initialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
je pense que j'ai vu sa fiche Feval, il lui faut malheureusement 5 points,
s'il a une décision de refus, dans la révision administrative il ne peut pas ajouter un nouveau document mais contester quelque chose qui était dans le dossier initialement. 
Il lui manque 2 points et il peut les avoir dans le facteur expérience professionnelle, une expérience de d'une année de 2009 à 2010.

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, widou a dit :

Il lui manque 2 points et il peut les avoir dans le facteur expérience professionnelle, une expérience de d'une année de 2009 à 2010.

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

si c'est une décision de refus, il ne peut pas ajouter de nouvelles expériences, à moins par exemple qu'il se marie ou il a un nouveau enfant (un changement de situation) si non on va se baser sur les preuves qu'il a déjà envoyé pour contester la décision de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On May 27, 2019 at 9:22 PM, widou said:

Bonsoir et saha ftourkoum
Un ami a reçu une décision de refus le 20/05/19 pour manque de 2 points, est ce qu'il pourra ajouter une nouvelle expérience professionnelle d'une année (05/2009-05/2010) acquise dans les 5 dernières années avant la DCSQ (08/3013) et qu'il ne la pas été ajouter auparavant vu qu'il avant assez de points pour être sélectionné avant que la nouvelle loi lui ôte les points du domaine de formation ( de 6 pts à 0 pts) ???

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir et saha ftourkoum
Un ami a reçu une décision de refus le 20/05/19 pour manque de 2 points, est ce qu'il pourra lors de la révision administrative ajouter une nouvelle expérience professionnelle d'une année (05/2009-05/2010) acquise dans les 5 dernières années avant la DCSQ (08/3013) et qu'il ne la pas été ajouter auparavant vu qu'il avant assez de points pour être sélectionné avant que la nouvelle loi lui ôte les points du domaine de formation ( de 6 pts à 0 pts) ??

Envoyé de mon PGN605 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonjour a tous, moi, je pense que votre ami qu'il doit faire le maximum et il ne faut surtout pas de baisse les bras, je lui suggère de refaire les testes linguistique joint d'une lettre explicatif très détailler et les transmettre au commissaire aux plaintes, il faut le faire vite avant qu'ils appliquent le projet de loi 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2019-05-29 à 10:51, Ahmedben a dit :

Bonjour a tous, moi, je pense que votre ami qu'il doit faire le maximum et il ne faut surtout pas de baisse les bras, je lui suggère de refaire les testes linguistique joint d'une lettre explicatif très détailler et les transmettre au commissaire aux plaintes, il faut le faire vite avant qu'ils appliquent le projet de loi 9.

Décision de refus, le PL9 ne s'applique pas à lui car une décision a été déjà rendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut ,
Après un recours administratif , le csq est signé

dcsq mai 2014
Csq juin 2019 .





Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, massipsa a dit :

Salut ,
Après un recours administratif , le csq est signé

dcsq mai 2014
Csq juin 2019 .





Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Chapeau pour ta persévérance et ton courage. Que Dieu dans Son Infinie Bonté et Sa Grande Miséricorde  facilite et accélère le reste de la procédure pour toi même si les choses semblent un peu lentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut qlqun peux m'aider svp je suis a l'étape fédéral et la barre de progression m'affiche octobre 2019 fin de traitement entre temps ya qlqun qui pourra m' embaucher a Montréal une entreprise privé !ma question a ce que si j'aurai le contrat de travail va accélérer mon obtention au visa ???

Envoyé de mon SM-G610F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut ,
Après un recours administratif , le csq est signé

dcsq mai 2014
Csq juin 2019 .





Envoyé de mon CPH1803 en utilisant application mobile Immigrer.com




Félicitations [emoji322] enfin la délivrance


DCSQ 01/14 | CSQ 12/17
DF 17/01/18 | AR 10/3/18
IVM & antécédents 8/2/19 | VMF 12/2/19
Brune [emoji776][emoji2969]
(Tunisie | BVC Paris)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement