Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Le 2018-07-22 à 01:43, CHRISJONES a dit :

Bonsoir à tous 

jai une ami qui a appelé le MIDI pour avoir le statut de sa demande de CSQ et on lui a répondu qu’on lui avait envoyé une lettre d’intention de refus à laquelle elle n’a pas répondu et son dossier a été rejeté. Quelqu’un a t’il connu une situation similaire.? Peut on rattraper la situation ?

si oui comment?

 

 

Quelle est la date de dépos de son dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, einsenheim a dit :

Mon frère toutes mes félicitations espérant le même dénouement pour nous les gens de la vérification approfondie,  juste une question mon frère, est ce que le midi a contacté quelqu'un pour vérifier un document?  Si oui par quel moyen?  Moi je suis en VA depuis le 9 avril 2018

Bonjour ! je t'assure que je n'ai pas pu avoir d'informations s'ils ont contacté l'université ou l'employeur ! une VA , ne veut pas dire qu'ils vont automatiquement contacter l'employeur ou l’école  !! ils peuvent engager une expertise interne des documents , étudier la cohérence des faits mentionnés dans les doc , vérifier les correspondances des diplômes pour pouvoir donner la note , confirmer les niveaux des langues en sollicitant l'organisme émetteur de l'attestation (  TEF, IELTS , etc ..). en tout cas vaut mieux une VA qui aboutit à un CSQ qu'une VA qui aboutit sur une entrevue ! Donc courage et patiente , d'ici quelques jours , je suis certain , toutes les demandes , version papiers ,seront finalisées !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, karim2014 a dit :

Bonjour ! je t'assure que je n'ai pas pu avoir d'informations s'ils ont contacté l'université ou l'employeur ! une VA , ne veut pas dire qu'ils vont automatiquement contacter l'employeur ou l’école  !! ils peuvent engager une expertise interne des documents , étudier la cohérence des faits mentionnés dans les doc , vérifier les correspondances des diplômes pour pouvoir donner la note , confirmer les niveaux des langues en sollicitant l'organisme émetteur de l'attestation (  TEF, IELTS , etc ..). en tout cas vaut mieux une VA qui aboutit à un CSQ qu'une VA qui aboutit sur une entrevue ! Donc courage et patiente , d'ici quelques jours , je suis certain , toutes les demandes , version papiers ,seront finalisées !

 

Merci pour votre réponse et bon courage pour le fédéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-07-21 à 23:09, karim2014 a dit :

Bonne nouvelle , csq émis suite à mon appel au MIDI ( mes stat: DCSQ 01/2014*** VA 02/2018*** CSQ 07/2018 )

Ce qu'il faut retenir : effectivement , tout les dossiers en version papier sont à la dernière étape , si on a rien reçu après l'évaluation préliminaire cela veut dire que la demande est admissible , Donc patience et espérant de bonnes nouvelles pour les autres !

Félicitation Karim, Ton VA a pris un temps énorme mais j'étai sure que tu l'aura.Place au Fédéral 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, sonsons44 a dit :

Bonsoir tout le monde,
Y a t'il encore des AR 2014 qui sont encore en attente ?


Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Ar 09/2014...Toujours en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sonsons44

Bonne chance a tout, je pense que maintenant on passe par un grand vide au niveaux du MIDI, j'espère que ça va reprendre le plutôt possible.

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appelé Midi ils m ont dit que l'examen préliminaire de ton dossier est accepté il te reste une étape avant l emission de ton csq?? Cela veut dire koi svp? 

Mes stats AR 4/2014

Intention de refus le 4/4/2018    réponse reçu le 11/6 par midi   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

j'ai un sérieux problème. J'ai déposé une DCSQ en 2014 avec un AR 09/2014.

En Octobre 2016 j'ai reçu un intention de rejet et j'ai répondu en mois de Novembre 2016.

En Mars 2018 j'ai reçu le fameux Mail de vérification approfondies des documents produit.

Aujourd'hui et après une longue Attente je viens de recevoir un email dont l'objet est: intention de rejet pour document Faux ou trompeur !!

Vos conseils svp.

Merci

Modifié par tun2016
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, tun2016 a dit :

Bonjour les amis,

j'ai un sérieux problème. J'ai déposé une DCSQ en 2014 avec un AR 09/2014.

En Octobre 2016 j'ai reçu un intention de rejet et j'ai répondu en mois de Novembre 2016.

En Mars 2018 j'ai reçu le fameux Mail de vérification approfondies des documents produit.

Aujourd'hui et après une longue Attente je viens de recevoir un email dont l'objet est: intention de rejet pour document Faux ou trompeur !!

Vos conseils svp.

Merci

Mon frère le midi t'a indiqué quel document est faux ?  Tu peut partager avec nous qu'est ce que ils te demande exactement? Moi aussi je suis en vérification approfondie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, einsenheim a dit :

Mon frère le midi t'a indiqué quel document est faux ?  Tu peut partager avec nous qu'est ce que ils te demande exactement? Moi aussi je suis en vérification approfondie.

image.png.2877b059de1e89d2d35993d7c778370e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, tun2016 a dit :

image.png.2877b059de1e89d2d35993d7c778370e.png

Alors voila le constat mon frère:

le midi a contacté ton employeur soit par Email ou par courrier postal et que ton employeur n'a pas répondu à la demande d'authentification ou a répondu mais défavorablement en expliquant que l'attestation que tu a produit dans ta demande est fausse.

Alors Si tu est sûr de l'authenticité de votre attestation de travail alors tu va contacter ton employeur et tu va lui demander une attestation d'authenticité et tu écris une lettre expliquatif dans tu explique que ton employeur n'a pas répondu à la requête du midi.

Et si ton employeur a répondu au midi que ce document est faux alors tu va entrer en négociation avec lui et le convaincre de te donner une autre attestation plus une lettre expliquatif de ton employeur qui explique qu'il y a eu une confusion ou une erreur lors de sa réponse à la requête du midi.

Tu a des informations si le midi a contacté ton employeur et si ton employeur a répondu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, einsenheim a dit :

Alors voila le constat mon frère:

le midi a contacté ton employeur soit par Email ou par courrier postal et que ton employeur n'a pas répondu à la demande d'authentification ou a répondu mais défavorablement en expliquant que l'attestation que tu a produit dans ta demande est fausse.

Alors Si tu est sûr de l'authenticité de votre attestation de travail alors tu va contacter ton employeur et tu va lui demander une attestation d'authenticité et tu écris une lettre expliquatif dans tu explique que ton employeur n'a pas répondu à la requête du midi.

Et si ton employeur a répondu au midi que ce document est faux alors tu va entrer en négociation avec lui et le convaincre de te donner une autre attestation plus une lettre expliquatif de ton employeur qui explique qu'il y a eu une confusion ou une erreur lors de sa réponse à la requête du midi.

Tu a des informations si le midi a contacté ton employeur et si ton employeur a répondu? 

Merci pour ta réponse, en fait moi je travaille dans une grande société qui m'a donné l'attestation de travail dans les normes.Donc il est fort probable que cette société n'a pas répondu a la demande du MIDI mais je pense pas qu'il ont répondu défavorablement.

l'obtention d'une nouvelle attestation de travail est facile, il suffit juste que je la demander chez les services des ressources Humaines. 

Par contre je pense pas que je pourrais savoir si le MIDI a déjà contacté la société car les canaux de contacts sont au siège alors que moi je travaille dans un autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Otto a dit :

J ai appelé Midi ils m ont dit que l'examen préliminaire de ton dossier est accepté il te reste une étape avant l emission de ton csq?? Cela veut dire koi svp? 

Mes stats AR 4/2014

Intention de refus le 4/4/2018    réponse reçu le 11/6 par midi   

c'est à dire , tu vas recevoir ton CSQ dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, tun2016 a dit :

Merci pour ta réponse, en fait moi je travaille dans une grande société qui m'a donné l'attestation de travail dans les normes.Donc il est fort probable que cette société n'a pas répondu a la demande du MIDI mais je pense pas qu'il ont répondu défavorablement.

l'obtention d'une nouvelle attestation de travail est facile, il suffit juste que je la demander chez les services des ressources Humaines. 

Par contre je pense pas que je pourrais savoir si le MIDI a déjà contacté la société car les canaux de contacts sont au siège alors que moi je travaille dans un autre site.

la meilleure solution est de reproduire l'attestation de travail et de transmettre un explicatif au MIDI , voir même la transmission d'une lettre par ton employeur au MIDI . Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karim2014 a dit :

la meilleure solution est de reproduire l'attestation de travail et de transmettre un explicatif au MIDI , voir même la transmission d'une lettre par ton employeur au MIDI . Courage !

Merci Karim2014, d'abord félicitation pour ton scq :) .

je suis tellement épuisé par ce projet que je le vois disparaitre de jour en jour.Pour mon employeur je pense pas qu'il pourra faire quelques choses car il doit prendre l'accord de on directeur et son directeur doit prendre l'accord de son directeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, tun2016 a dit :

Merci pour ta réponse, en fait moi je travaille dans une grande société qui m'a donné l'attestation de travail dans les normes.Donc il est fort probable que cette société n'a pas répondu a la demande du MIDI mais je pense pas qu'il ont répondu défavorablement.

l'obtention d'une nouvelle attestation de travail est facile, il suffit juste que je la demander chez les services des ressources Humaines. 

Par contre je pense pas que je pourrais savoir si le MIDI a déjà contacté la société car les canaux de contacts sont au siège alors que moi je travaille dans un autre site.

Alors voila ce que tu va faire,  tu va demander une autre attestation de travail identique à celle que tu a déposé avec ta demande de certificat de sélection mais avec une date récente  ensuite tu va faire une copie de l'ancienne et tu va l'authentifier chez ton employeur. 

Bon courage mon frère 

Modifié par einsenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, einsenheim a dit :

Alors voila ce que tu va faire,  tu va demander une autre attestation de travail identique à celle que tu a déposé avec ta demande de certificat de sélection mais avec une date récente  ensuite tu va faire une copie de l'ancienne et tu va l'authentifier chez ton employeur. 

la première attestation contient comme date de début l'année 2009 et date de fin 2014 car c la date de dépôt de ma DCSQ.

Maintenant avec une nouvelle attestation j'aurais la même forme de l'attestation par contre ce qui va changer c :date de début 2009 et date de fin 2018. Le nom du responsable des ressources humaine va changer aussi car il n'est plu le même.

Donc je veux savoir, si reproduit une nouvelle attestation et je joint une lettre explication, pensez vous que ça va faire l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement