Aller au contenu

DCSQ 2013-2014 Algérie, Tunisie, Maroc


Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, nadire123 a dit :

ils t ont donnés combien de temps pour repondre a ton IR

1 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, TED/A said:

 

Hello nadire,

We must remember the lunch, to ask them to send you the IRF explaining that you have not received anything! Also, take care to specify their email address ...

 

For your other question, an Algerian BTS is equivalent to a technical DEC in Quebec. 

 

Well, good luck ...

Hello may I know please why Algerian Bachelor is equivalent to DEC in quebec is that because of years of study or because the number of courses 

Please I want to know since I have bachelor degree in civil engineering from syria and I studied 5 years in university and total study are 17 years so how many points I will get for education and area of training

Thank you and appreciate your response

Modifié par Ragheb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BML a dit :

1 ans 

merci , car moi j'ai eu un IR 07/02/2018 que je n'ai pas recu , la dame du centre téléphonique midi ma dit de faire recours ,

en connaissant midi le recours va etre tres long 

Modifié par nadire123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, TED/A a dit :

 

Bonjour nadire,?1?

Il faut rappeler le midi, pour leur demander de te renvoyer l'IRF en leur expliquant que tu n'a rien reçu ! Aussi, prends le soin de leur préciser ton adresse émail...

 

Pour ton autre question, un BTS algérien équivaut à un DEC technique au Québec. 

 

Voilà, bonne chance...

salut TED ca va bien ? alors ca avance pour le fédéral  ?

oui je vais essayé de les contactés par téléphone demain , même si la dame que jai eu avant hier est incapable de me répondre comment faire un recours , ce vraiment bizarre , car c'est avec ce mail là que j'ai reçu l'intention de rejet en mois août 2017 

 

merci de m avoir répondu TED , je te souhaite une excellente journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Bonjour CSQ,
Navré pour le contre temps, heureusement que ce n'est pas méchant ! C'est largement à ta portée ! 
Un test de français pour toi et ton épouse (pour assurer le coup), et le tour est joué...
Bonne chance. 
Test de français pour les deux et ça ira.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, adji a dit :

Test de français pour les deux et ça ira.

Envoyé de mon Infinix-X551 en utilisant Tapatalk
 

courage adji , voici un lien pour s’entraîner si tu veux :  http://apprendre.tv5monde.com/en/learn-french/accueil-tcf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, hamidrck a dit :

Aide moi j'ai mon CSQ moi et ma famille et j'ai un nouveau nè
J'ai envoyer la demande CSQ de ma fille le 19 Decembre 2017 ma question comme bien de temps pour avoir le CSQ de mon bebe j'attend toulouse vous reponse

Envoyé de mon D6603 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Mon frère tu dois attendre entre 2 à 5 mois et c'est selon le rythme du travail du midi, juste une question,  quand le midi a retiré les 167 dollars de ton compte? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut chers frères j ' ai un souci avec la nouvelle règle de la grille de sélection du domaine de formation  du midi qui me donne  o point .moi electrotechnicien travaillant en électricité et montage des lignes électriques.cependant   le midi a préféré me faire signer domaine déformation électricité pour le faire avoir 0 point ; lieu de 6pts pour montage des lignes électriques.  ma conjointe lors de ma dcsq en 2014 était en stage  et en 2015 entre comme travailleuse . la mise à jour étant effectuée depuis 2016;   je ne sais pas si on prendta  en considération avec un bts en comptabilité et gestion des entreprises,   dans le cas échéant la prendre comme requérante principale   étant donné que le Midi a aussi  bousculé le nombre de points que nous avons considéré avant l ' envoie de ma dcsq en 2014 ?  au cas où on est pas sélectionné  est ce que le midi pourra nous  rembourser ?  étant donné que nous devons être sélectionnés en fonction des règles en vigueur en 2014  étant donné que le Canada est un pays de droits et libertés . en même temps je ne sais pas s' il faut faire recours pour modification du domaine de formation?  je note que dans mon carnet d ' assurance sociale il est mentionné : électricien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, laformule14 a dit :

salut chers frères j ' ai un souci avec la nouvelle règle de la grille de sélection du domaine de formation  du midi qui me donne  o point .moi electrotechnicien travaillant en électricité et montage des lignes électriques.cependant   le midi a préféré me faire signer domaine déformation électricité pour le faire avoir 0 point ; lieu de 6pts pour montage des lignes électriques.  ma conjointe lors de ma dcsq en 2014 était en stage  et en 2015 entre comme travailleuse . la mise à jour étant effectuée depuis 2016;   je ne sais pas si on prendta  en considération avec un bts en comptabilité et gestion des entreprises,   dans le cas échéant la prendre comme requérante principale   étant donné que le Midi a aussi  bousculé le nombre de points que nous avons considéré avant l ' envoie de ma dcsq en 2014 ?  au cas où on est pas sélectionné  est ce que le midi pourra nous  rembourser ?  étant donné que nous devons être sélectionnés en fonction des règles en vigueur en 2014  étant donné que le Canada est un pays de droits et libertés . en même temps je ne sais pas s' il faut faire recours pour modification du domaine de formation?  je note que dans mon carnet d ' assurance sociale il est mentionné : électricien 

est ce que tu a reçu une intention de rejet ou quoi ?  c'est quoi le midi a préféré me faire signer domaine déformation électricité pour le faire avoir 0 point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, karim2014 a dit :

 

Bonjour !

Une VA veut dire quoi au juste ? et à quelle étape elle peut intervenir?merci de donner vos éclaircissements !

mes stat . DCSQ 01/2014 VA 02/2018 sans IR et sans IRF

 

Une verification aprofondie, c la derniere etape pour quelques dossiers qui pour eux demande une etude aprofondie. Je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ,
D'après les écrits de deux candidat marocains le quotas d'avril 2014 vient d'être entamé , le premier a reçu une IR et l'autre son CSQ est signé , la partir vient de commencer on attends les suivants .
Bonne journée .

Envoyé de mon PGN611 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, karim2014 a dit :

Bonjour TED ! une VA veut dire quoi au juste et c'est à quelle étape , elle se fait ? Merci pour une éventuelle réponse !( DCSQ 01/2014 , VA 02/2018) sans IR et sans IRF.)

 

Bonjour, 

Le midi souhaite valider l'authenticité d'un document avant de prendre une décision, ce qui est bien c'est que maintenant ton dossier est officiellement en traitement. Tu trouveras sur le fil plusieurs témoignages de candidats qui ont reçus ce message, ils pratiquement tous obtenus leur CSQ par la suite. 

 

Il y a 19 heures, nassimifis a dit :


Slt Ted svp mon dossier est en attente d'examen préliminaire de puis le 9 février 2018 .ça prend combien de temps pour que j aurais une décision .mercie

Dcsq: 09/2013
AR: 04/2014
maj: 02/2017
CP: 10/2017
 

 

Bonjour, 

Hélas, y a pas un délai précis pour ça, c'est du cas par cas ! 2 mois pour certains, un an pour d'autres...etc.

Néanmoins, avec l'avancée du traitement ça ne devrait pas prendre beaucoup de temps...

 

Il y a 16 heures, Ragheb a dit :

Hello may I know please why Algerian Bachelor is equivalent to DEC in quebec is that because of years of study or because the number of courses 

Please I want to know since I have bachelor degree in civil engineering from syria and I studied 5 years in university and total study are 17 years so how many points I will get for education and area of training

Thank you and appreciate your response

 

Bonjour, 

Un bachelor (licence) n'est pas un BTS ! C'est le BTS algérien qui équivaut à un DEC technique, selon le tableau des équivalences entre diplômes algériens et québécois. 

 

Te concernant, étant donné que tu as fait tes études en Syrie, il faut se référer au tableau des équivalences entre diplômes syriens et québécois pour déterminer exactement l'équivalence de ton diplôme ! 

 

Essaies de faire une recherche la dessus sur le web, bonne continuation...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut famille.

Questions: S'il vous plaît est ce que quelqu'un qui à eu une décision de  refus en 2013 peut être traité avec son ancien numéro de dossier s'il relance sa procédure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, karim2014 a dit :

 

Bonjour !

Une VA veut dire quoi au juste ? et à quelle étape elle peut intervenir?merci de donner vos éclaircissements !

mes stat . DCSQ 01/2014 VA 02/2018 sans IR et sans IRF

 

VA = Vérification Approfondie des documents soumis

Celle-ci à lieu très souvent lorsqu'il y a un doute sur l'un des documents (diplômes, extrait de naissance ....)

Moi j'avais été mis en VA le 25 Avril 2017 et le 3 Août 2017 mes CSQ ont été signés par la grâce de GOD.

 

Courage à toi les choses vont bien se terminer

Modifié par CARDINAL84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement